hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ail : toxique ou pas toxique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kentia

MessageSujet: L'ail : toxique ou pas toxique?   Dim 9 Fév 2014 - 18:00

Voilà, comme d'habitude, je fais plein de recherches sur pleins de trucs study , et là, j'ai besoin de votre avis! Question 

L'ail : pour moi, il y a l'ail frais, cru ou cuit, et l'ail en poudre.

Pour nos amis poilus, certains vantent les bienfaits de l'ail en tant que vermifuges et autres, d'autres disent que c'est toxique.
Alors, si c'est toxique, c'est l'ail en général ou l'ail frais?Suspect 
Certains préconisent de saupoudrer de l'ail sur les croquettes (l'ail en poudre), mais à quelles doses? Suspect 

L'ail ingéré aurait donc des propriétés vermicides mais en plus, ça changerai l'odeur et le gout du sang de nos poilus, ayant donc là des propriétés insectifuges... ...
Revenir en haut Aller en bas
Chana

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Dim 9 Fév 2014 - 19:50

j'en donne à mes 2 poilues, chaque jour, à raison d'une cuillère à café (rase la cuillère) de poudre d'ail. Depuis que j'en donne à chana, je n'ai plus vu une seule tique sur elle ce qui n'était pas le cas des pipettes (j'en ai essayé plusieurs : frontline, advantix et prac-tic) ni du collier scalibor. Chana ne supporte plus depuis déjà un bon moment les pipettes qui lui provoque des démangeaisons (elle grattait tellement qu'elle en avait des plaies sur-infectées peu après l'application de pipette). J'en avais causé avec ma véto, elle s'était renseignée car elle n'avait pas de recul et elle m'a bien mise en garde qu'à forte dose, c'était toxique pour le chien ; avec mes 2 cuillères à café par jour, je suis loin de la "forte dose" qu'elle m'avait donné. Pour les puces, je ne connais pas, jamais vu que ce soit avec les pipettes, les colliers ou la poudre d'ail. Sinon je les vermifuge comme avant (comprimé du véto). Je leur met dans la gamelle, mélangé aux croquettes.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Lun 10 Fév 2014 - 8:17

plus de tiques, plus de puces..... plus de Vampires .......... non je rigole ........ lol! 

J'ai toujours entendu les bienfaits de l'ail, pour autant, je n'ai pas encore essayé pour les chiens..... tu donnes quoi Sylvie à tes chiennes, c'est quoi la référence....
Et pour leur faire manger, ça se passe bien ?............ Elles ne font pas la grimace ?
menthinette

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Lun 10 Fév 2014 - 9:02

tout est affaire de dosage Smile l'ail est toxique a haute dose :p si on donne de la "en poudre" moins de soucis, avec la fraiche on diminue le risque en enlevant le germe ...
Chana

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Lun 10 Fév 2014 - 12:01

Dahramimizoé a écrit:

tu donnes quoi Sylvie à tes chiennes, c'est quoi la référence....
Et pour leur faire manger, ça se passe bien ?............ Elles ne font pas la grimace ?
je l'achète ici http://www.laboutiquepro.com/catalogue/fiche.php?ID=1366
la petite cuillère à café (rase) que je mets dans la gamelle passe inaperçu dans les 200g de croquettes que contient la gamelle. Je présume qu'elles doivent sentir néanmoins l'odeur de l'ail mais elles mangent sans problème. Et jusqu'à présent c'est le seul truc efficace contre les tiques que j'ai pu utiliser. Depuis que j'en donne à chana, plus jamais vu de tiques sur elle. L'été dernier, je ne leur en avais pas donné pour les vacances, j'avais remis pipette + collier. Ben chana est rentrée de vacances avec une superbe grosse tique cachée sous le collier scalibor + 1 petite pas très loin de l'autre. Par contre à l'approche d'une saillie, j'arrête et je ne lui en redonne que lorsqu'elle n'allaite plus.
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Lun 10 Fév 2014 - 12:10

ok merci pour le renseignement !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Lun 10 Fév 2014 - 23:36

Chana a écrit:
Dahramimizoé a écrit:

tu donnes quoi Sylvie à tes chiennes, c'est quoi la référence....
je l'achète ici http://www.laboutiquepro.com/catalogue/fiche.php?ID=1366
la petite cuillère à café (rase) que je mets dans la gamelle passe inaperçu dans les 200g de croquettes que contient la gamelle. Je présume qu'elles doivent sentir néanmoins l'odeur de l'ail mais elles mangent sans problème. Et jusqu'à présent c'est le seul truc efficace contre les tiques que j'ai pu utiliser. Depuis que j'en donne à chana, plus jamais vu de tiques sur elle. L'été dernier, je ne leur en avais pas donné pour les vacances, j'avais remis pipette + collier. Ben chana est rentrée de vacances avec une superbe grosse tique cachée sous le collier scalibor + 1 petite pas très loin de l'autre. Par contre à l'approche d'une saillie, j'arrête et je ne lui en redonne que lorsqu'elle n'allaite plus.

Je ne sais plus où j'ai eu l'info : une grosse tique, surtout si elle tombe toute seule, signifie qu'elle a 4 ou 5 jours déjà - une petite tique, c'est qu'elle est fixée depuis pas longtemps sur le chien : est ce que vous avez la même info ?
Chana, pour tes 2 tiques sur ta Belle, je n'en reviens pas : avec Scalibor + pipettes on arrive à ce résultat ?? affraid ...... la notice de Scalibor indique une période d'effet de 6 mois ( moi je ne garde le collier qu'entre 3 ou 4 mois, tout dépend si on sort beaucoup ou pas et si période dangereuse ou pas )
Pour l'ail, tu lui mets 1cà kfé pour 200g de croquettes et tu lui rajoutes encore une autre c à kfé dans la gamelle du soir ou c'est juste une fois par jour ?
Chana

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mar 11 Fév 2014 - 6:07

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Je ne sais plus où j'ai eu l'info : une grosse tique, surtout si elle tombe toute seule, signifie qu'elle a 4 ou 5 jours déjà - une petite tique, c'est qu'elle est fixée depuis pas longtemps sur le chien
la grosse était bien accrochée en tout cas, la petite ne tenait pas beaucoup.
PtitOeufd'hova2 a écrit:

Chana, pour tes 2 tiques sur ta Belle, je n'en reviens pas : avec Scalibor + pipettes on arrive à ce résultat ?? :
j'ai toujours eu des tiques avec les pipettes, certaines bien toniques étaient bien accrochés sur le chien, d'autres KO. Pour le collier c'était la 1ère fois que je testais mais à priori c'est pas mieux non plus, acheté exprès pour les vacances vu que nous descendions assez bas.
PtitOeufd'hova2 a écrit:

Pour l'ail, tu lui mets 1cà kfé pour 200g de croquettes et tu lui rajoutes encore une autre c à kfé dans la gamelle du soir ou c'est juste une fois par jour ?
c'est ça ptoeuf au total 2 cc/jour d'ail soit une dans chaque gamelle. Certains disent que c'est aussi un bon vermifuge mais là je ne sais pas car je vermifuge tous les 4 mois du fait que mon "aspirateur houchka" fonctionne un peu trop bien à mon goût !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mar 11 Fév 2014 - 15:28

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

Je ne sais plus où j'ai eu l'info : une grosse tique, surtout si elle tombe toute seule, signifie qu'elle a 4 ou 5 jours déjà -  une petite tique, c'est qu'elle est  fixée depuis pas longtemps sur le chien
la grosse était bien accrochée en tout cas, la petite ne tenait pas beaucoup.
PtitOeufd'hova2 a écrit:

Chana, pour tes 2 tiques sur ta Belle, je n'en reviens pas : avec Scalibor + pipettes on arrive à ce résultat ?? :
j'ai toujours eu des tiques avec les pipettes, certaines bien toniques étaient bien accrochés sur le chien, d'autres KO. Pour le collier c'était la 1ère fois que je testais mais à priori c'est pas mieux non plus, acheté exprès pour les vacances vu que nous descendions assez bas.
PtitOeufd'hova2 a écrit:

c'est ça ptoeuf au total 2 cc/jour d'ail soit une dans chaque gamelle. Certains disent que c'est aussi un bon vermifuge mais là je ne sais pas car je vermifuge tous les 4 mois du fait que mon "aspirateur houchka" fonctionne un peu trop bien à mon goût !

c'est pas de chance avec les pipettes !!! tu prenais bien pour chien > à 30kg ? de mémoire il y en a selon le poids du chien ......et le scalibor , moi aussi mon grizzli en a attrapé 4 ou 5 dans la même saison, c'est pour ça que j'ai changé au bout de 3/4 mois, et depuis plus une seule tique.....sur le conseil de mon véto, j'évite les hautes herbes, il paraît qu'elles se posent sur le haut des tiges et que ces garces sautent sur ceux qui passent sur leur passage, humains ou 4 pattes ! nos voisins se sont fait attaquer par des tiques qui se sont s'accrochées au niveau de la ceinture et ont laissé de belles marques : eux qui ne voulaient pas passer la tondeuse, vont être obligés maintenant pour éviter d'être envahis par les herbes ET par les meutes de tiques !
sasisdo

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mar 11 Fév 2014 - 22:03

Les tiques je les déteste j'ai chopé la maladie de Lyme à cause d'une dans les cheveux alors les poilues je les passent au peigne fin manuellement pas de répulsifs le véto m'a dit que c'était cancérigène !!!De mon côté je n'ai pas un aspirateur mais un remake de Shrek à la maison Helka (qui au passage est en pleine mue au mois de février!!!) est à la recherche perpétuelle du plus sale possible génial!!!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 1:16

sasisdo a écrit:
Les tiques je les déteste j'ai chopé la maladie de Lyme à cause d'une dans les cheveux alors les poilues je les passent au peigne fin manuellement pas de répulsifs le véto m'a dit que c'était cancérigène !!!De mon côté je n'ai pas un aspirateur mais un remake de Shrek à la maison Helka (qui au passage est en pleine mue au mois de février!!!) est à la recherche perpétuelle du plus sale possible génial!!!

oh la la ! l'humain peut attraper la maladie de Lyme ? je ne savais pas !!! quels sont les symptômes et est ce qu'il reste des séquelles par la suite comme une fatigue résiduelle ou qq chose comme ça ?
De quels répulsifs cancérigène il parlait ton véto ?

Moi, ce sont les moustiques mes pires ennemis : j'ai eu la dengue et franchement, c'est horrible.....l'année où je l'ai attrapée, il y a eu 13 décès et l'hôpital de Fort de France était débordé par les personnes atteintes de la dengue.....alors les Antilles, c'est magnifique, par contre qu'on ne compte plus sur moi pour y retourner tant que des mesures drastiques n'auront pas été prises pour éradiquer ces satanées bestioles voleurs de santé et gâcheurs de vacances ....et puis mon fauve aura bien trop chaud ! Mad  Twisted Evil 
nad11

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 3:59

oui l'humain peut avoir la maladie de Lyme, un petit garçon de 6 ans en est décédé il y a 4/5 ans près de chez moi Sad 
Chana

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 6:21

lorsque l'on se retrouve avec une tique sur nous les humains ça arrive, le médecin prescrit alors préventivement des antibiotiques pour éviter des problèmes à l'avenir. C'est ce qui s'est passé pour notre fille il y a quelques années, elle était alors en sortie scolaire, en forêt, avec l'école maternelle.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 15:02

nad11 a écrit:
oui l'humain peut avoir la maladie de Lyme, un petit garçon de 6 ans en est décédé il y a 4/5 ans près de chez moi Sad 

affraid Sad Sad Sad ....alors c'est comme la dengue ou le hikungunya , pourtant on n'en parle pas !  affraid 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 15:05

Chana a écrit:
lorsque l'on se retrouve avec une tique sur nous les humains ça arrive, le médecin prescrit alors préventivement des antibiotiques pour éviter des problèmes à l'avenir. C'est ce qui s'est passé pour notre fille il y a quelques années, elle était alors en sortie scolaire, en forêt, avec l'école maternelle.

je ne sais pas ce que mes voisins ont fait quand ils se sont fait piquer, je vais leur demander, mais ils n'ont pas été malades ( je crois ) ; Par contre elles étaient bien plantées et assez grosses !  What a Face 
Ta fille n'a pas eu de fièvre rien après les antibio ?
Balou

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 17:37

hihi moi Balou il a ouvert le seau de granulés à l'ail et en a mangé presque la moitié en une fois et n'a pas été malade !!!
nad11

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 19:00

affraid affraid  eh bien il a des goûts particuliers!! lol! 
sasisdo

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 19:14

J'ai pas pu prendre d'antibio pour deux raisons j'y suis allergique depuis près de 30 ans (du reste le médecin touche du bois qu'il ne m'arrive rien de trop grave) et la tique était implantée depuis trop longtemps elle était derrière vers l'oreille je ne m'en suis rendue compte que trois ou quatre jour plus tard Pour les séquelles grosse fatigue à certains moments et douleurs articulaires mais bon depuis le temps je fais avec et voilà l'histoire de la tique maudite!!!
Chana

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 19:55

PtitOeufd'hova2 a écrit:

je ne sais pas ce que mes voisins ont fait quand ils se sont fait piquer, je vais leur demander, mais ils n'ont pas été malades ( je crois ) ; Par contre elles étaient bien plantées et assez grosses !  What a Face 
non elle n'avait aucun symptôme, n'a pas été malade, rien de rien ; c'était juste préventif au cas où la tique aurait été une tique malade.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 20:42

Balou a écrit:
hihi moi Balou il a ouvert le seau de granulés à l'ail et en a mangé presque la moitié en une fois et n'a pas été malade !!!

Qu'est ce que tu fais Corine avec tout un SEAU de granulés à l'ail ?  confused ....bon, ça ne doit pas être pour rafraichir l'haleine avant d'aller en discothèque  lol! lol! mdr 

Bofff, Balou, il est habitué aux délices qui font gonfler le ventre : cf le sac de 5kg de croquettes qu'il s'est morphalé quand tu l'as puni en le mettant dans la même pièce que lui......cf, le gratin aux choux fleurs mdr mdr 

Avec tout le seau avalé, il est peut être immunisé à vie maintenant contre les tiques , et tu vas faire des économies de colliers scalibor ? mdr  
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 21:14

sasisdo a écrit:
J'ai pas pu prendre d'antibio pour deux raisons j'y suis allergique depuis près de 30 ans (du reste le médecin touche du bois qu'il ne m'arrive rien de trop grave) et la tique était implantée depuis trop longtemps elle était derrière vers l'oreille je ne m'en suis rendue compte que trois ou quatre jour plus tard Pour les séquelles grosse fatigue à certains moments et douleurs articulaires mais bon depuis le temps je fais avec et voilà l'histoire de la tique maudite!!!

la dengue, c'est pareil : douleurs articulaires insupportables comme un troupeau de bisons qui passe sur le corps toute la nuit, dans la plupart des cas très forte fièvre de cheval ( moi je n'en ai pas eu ouf j'ai pris du doliprane toutes les 2 heures, nuit et jour pendant 7 jours ) , énorme coup de pompe du genre rien que de penser atteindre la lampe de chevet était insurmontable ......Par contre, par la suite, la fatigue résiduelle a duré près de 2 ans mais les douleurs articulaires ont disparu ouf, voilà pour mon histoire de moustique maudit ! D'un point de vue équilibre de la chaine alimentaire, il parait que ces maudites bestioles sont utiles, personnellement je n'ai pas vu d'autres utilité que celle de me gacher mes vacances théoriquement paradisiaques ....grrrrrr ........
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Mer 12 Fév 2014 - 21:19

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

non elle n'avait aucun symptôme, n'a pas été malade, rien de rien ; c'était juste préventif au cas où la tique aurait été une tique malade.

ben vous en avez eu de la chance !!! cheers 
nad11

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Jeu 13 Fév 2014 - 4:18

dis Ptit Œuf , tu avais essayé le troupeau de bison avant pour pouvoir faire la comparaison?????ou est ce après ....??????, mdr mdr mdr  
kentia

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Jeu 13 Fév 2014 - 10:14

D'après ce que je sais sur la maladie de Lyme
-on en parle peu car il y a peu de cas en France
-c'est une maladie incurable qui affecte les neuro-je sais pas quoi
-si on se trouve une tique sur le corps, de suite antibio, ce serait la seule chance de stopper cette saloperie
-si on remarque, après avoir enlever la tique (qques heures ou 2-3 jours), un cercle rouge autour de la piqûre, ben c'est fichu affraid 

Quant à l'ail, je me doutais bien que la poudre était moins toxique que l'ail frais, mais je pense que l'ail a un pouvoir vermifuge seulement sous la forme fraiche...sinon, ça détruit les globules rouges...j'aimerai vraiment connaitre les doses à respecter dans les 2 cas. Question 

Depuis que Novibac a retirer le vaccin de la piro parce que ça ne rapportait pas assez, on est bien démuni contre cette bestiole...
sasisdo

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   Jeu 13 Fév 2014 - 14:10

Sans être poissarde J ai pas de pot avec ma tique les analyses se font sur Lyon uniquement c est comme ça pour l ail peut être que d autresutilisateurs sur d autres races auraient l info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ail : toxique ou pas toxique?   

L'ail : toxique ou pas toxique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant