hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SAUVETAGE : La France championne du Monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! EmptySam 2 Oct 2010 - 7:02

Excellente nouvelle lue sur le site de la CUNCBG et je l'ai donc recopiée. La nouvelle date du 18 Septembre 2010
"Notre Equipe de France "Sauvetage" a remporté le Championnat du Monde dans la discipline "décombres" en ITALIE à ASTI...Ce titre est acquis pour deux ans...Cette équipe victorieuse était composée de Yannick DOUAUD, Patrick VILLARDRY et Christian CAPILLIER, avec comme Capitaine Camille VACHET...
Il est à noter que c'était notre première participation à ce Championnat du Monde et cette brillante victoire récompense logiquement les activités développées efficacement par notre Groupe de Travail "Sauvetage" depuis sa création...."

Je trouve cela superbe car effectivement, cette discipline est nouvelle.
Toutefois, le conducteurs de ces chiens sont déjà des vieux routiers, notamment Patrick Villalrdry que j'ai connu en pistage français. Patrick a notamment fait un podium en pistage français. Il a aussi beaucoup travaillé en décombres (c'est un pompier professionnel) et s'est rendu de nombreuses fois sur le terrain, en France ou à l'étranger lors de catastrophes, séisme ou autre. A l'époque, il travaillait avec des labradors et un amstaff il me semble.
Yannick Douaud, que je connais uniquement dans les livres ou au téléphone, m'a appris dernièrement qu'un nouveau club se créait dans l'Ain, avec une section "Sauvetage".

Félicitation à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PAPRIKA

PAPRIKA


Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2010

SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! EmptySam 2 Oct 2010 - 19:24

Le hovawart a-t-il les qualités requises pour se perfectionner dans cette discipline?
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! EmptySam 2 Oct 2010 - 19:32

Cocorico !
bravo à l'équipe et aux chiens

Avec quels chiens travaillent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:08

PAPRIKA a écrit:
Le hovawart a-t-il les qualités requises pour se perfectionner dans cette discipline?
Cette discipline est encore très récente et de ce fait, je ne connais pas totalement le programme.
Ce que je sais, c'est que le Hova est un chien qui a un super flair, qui aime travailler et qui est tenace . Il n'abandonne pas ses recherches. Ceci en ferait donc un bon chien de sauvetage.
Par contre, pour les épreuves en décombres, le mâle risque peut être, d'être un peu lourd.
Une autre question que je me pose concerne l'épreuve en avalanche, à cause les longs poils de nos Hova , qui dans la neige, les "handicapent" quelque peu. Sham'K a horreur d'avoir des billes de neige qui se forment entre ses doigts et passe alors son temps à s'arrêter et chercher à les retirer.
Voilà mais promis, dès que j'en sais plus, je reviendrais sur le sujet.
D'autres ont peu être des connaissances ou des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:24

Chana aussi n'apprécie pas d'être gênée par les boules de neige entre les doigts. Alors avant chaque sortie dans la neige, ses pattes sont enduites de vaseline et les poils entre les doigts sont coupés avant de partir en vacances. Ca limite sérieusement la formation de boules de neige. Nous avons testé pour la première fois en février 2010 et ce conseil qui m'avait été donné fonctionne parfaitement bien. Chana a pu gambader et sautiller comme une folle dans la neige sans être gênée comme les années précédentes. Cette année nous avons eu jusqu'à 2m par endroit ; ceux qui étaient gênés c'était plutôt les humains cette année par Chana. Par contre au retour dans la maison, nettoyage des pattes du chien car la vaseline c'est pas top sur les moquettes ou autres revêtements de sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:16

Merci Chana,
J'ai aussi essayé avec de la vaseline, mais ceci ne dure pas longtemps. Avec ma première chienne, Fidji, je n'avais quasi aucun problème avec la neige, ce qui me fait penser que la texture du poil doit avoir un effet sur la confection des boulettes de neige.
A Tignes, j'ai longuement parlé avec des conducteurs de chiens d'avalanches, ainsi qu'avec un musher qui fait de la compétition. Ils utilisent beaucoup les stick de dermophyle indien (pour humain) pour éviter les gercures.
J'ai donc aussi essayé sur la Sham : pas mieux !!!
J'ai donc tenté de lui mettre des chaussons et là, je me suis fait foutre de moi par tous les passants. Je n'ai pas vraiment apprécié, la chienne non plus d'ailleurs !
Seule solution qui m'est restée car nous allons très fréquemment en montagne : l'éducation et l'obéissance car plus elle essaye d'enlever les boules, plus elles gèlent et plus ça colle !!!

Et en plus, elle produit la même chose lorsque l'on travaille dans des labours un peu collant. Elle peut se retrouver avec une vraie paire de bottes, qui lui écarte les doigts de pieds d'une manière incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE : La France championne du Monde !   SAUVETAGE : La France championne du Monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE : La France championne du Monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONDIORING : LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE
» stage sauvetage
» un monde de Bisounours
» CHAMPIONNAT DU MONDE DE MONDIORING
» CHAMPIONNAT du MONDE d'OB des HOVAWARTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Qui fait quoi?-
Sauter vers: