hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Dim 10 Nov 2013 - 19:18

Ce week end, concours pistage en Savoie.
Du très bon, du bon , du mauvais et du très mauvais....
Aleka a débuté par un magnifique trait à 99,50/100. De l'eau, des herbes extrêmement hautes, parfois au dessus des genoux, de l'eau à mi mollets..... mais Aleka était réglée comme du papier à musique. Super de conduire une telle chienne ! Que du bonheur !
Par contre, mésaventure en libre : elle fait une belle piste et pour une raison inexpliquée, elle passe sur l'objet, à 2 reprises et là , c'est 0 point.
Beaucoup de regrets, d'amertume mais le pistage, c'est cela. Je l'ai toujours dit, ce n'est jamais gagné.

Que du bon par contre pour Boann , à qui je laisse le soin de vous raconter sa journée de Samedi

Aujourd'hui, nous étions traceuses et là, ce fut la catastrophe : de la pluie sans cesse, de l'eau, de l'eau de l'eau , des terrains inondés avec de l'eau parfois à hauteur de genoux et des chiens qui ne peuvent retrouver d'odeur dans de telles "inondations" = Catastrophes pour les pistes libres de ce matin en niveau 3.
Quand on trace, qu'on est saucé, trempé mais que les chiens réussissent, cela fait passer le froid et l'humidité mais là, aujourd'hui, c'était carrément la désolation !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 12 Nov 2013 - 18:58

Bravo et félicitations pour ce concours
Daïa

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 12 Nov 2013 - 19:32

Bravo pour le trait et ...dommage pour le libre. Comme tu le dis c'est malheureusement les aléas du pistage.
on sait sur quel type de terrain on s'entraine mais on ne sait pas sur quoi on va tomber en concours

et quand on trace et qu'il fait très mauvais .... les échecs des chiens nous minent encore plus que le temps.
Je me souviens de la 1ere fois où j'ai tracé les fausses pistes à Gueugnon.... le matin du 1er jour 75% des chiens se sont engagés dans la fausse et du coup je "culpabilisais" , les copains du club m'ont rassurés et m'ont dit que ça irait mieux avec les chiens plus aguerris et ça a été le cas !
il faut reconnaitre que les terrains ne sont pas trop mauvais ( du près avec de la belle herbe et en général en février un temps froid mais sec )
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 12 Nov 2013 - 20:21

Le concours, c'est le concours.... pas toujours évident.....du bon, du moins bon, parfois du carrément nul...... mais c'est pour mieux rebondir !
Ce ne sont pas des machines, et ce serait facile tout le monde serait champion du monde..... mais voilà, ce n'est pas une science exacte !
Que de boulot pour arriver à vos résultats !
Bravo pour votre ténacité, malgré tous les temps c'est pas toujours facile, il faut se motiver !

Encore bravo à vous et vos poilues !
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 12 Nov 2013 - 20:33

bravo quand même les filles!!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 12 Nov 2013 - 21:24

Super super pour le résultat ! cheers 
Pouchka

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Lun 18 Nov 2013 - 17:43

SHAM'K a écrit:

Que du bon par contre pour Boann , à qui je laisse le soin de vous raconter sa journée de Samedi

!
Que je suis en retard.
Oui, cela s'est bien passé pour Boann, malgré les conditions météo, le terrain difficile que j'appréhende énormémént en longe : le maïs coupé haut, et complètement détrempé. Dans le maïs, mon travail consiste surtout à tout faire pour ne pas tomber. Donc on peut dire que Boann a travaillé toute seule.
Elle a peiné un peu sur le premier angle aigu mais le reste de la piste était parfait. J'ai perdu 1 point d'allure générale car j'ai mis trop longtemps, d'après le juge' à défaire les noeuds de la longe qui s'était coincée dans le maïs pendant le rapport d'objet.
Ce n'est pas grave. 96/100 dans ces conditions, pour moi c'est super.

En libre, c'est de l'herbe, mais, comme disait Sham'k, les traceurs marchent dans l'eau jusqu'aux genoux, Boann a quasi pris son bain!!!
cela faisait flok, flok, flok, eau un peu boueuse...
Après avoir fait son départ Boann a dû être surprise par cette "piscine" verte et boueuse à la fois , quelques odeurs ont dû l'attirer, elle reniflait un peu à gauche un peu à droite et, au bout de quelques secondes, elle semblait ne plus savoir ce qu'elle est venue faire là. Donc retour aux piquets. (- 5 points)
je lui rappelle alors ce qu'elle doit faire et elle repart.
Et là elle a fait un super boulot

Résultat 91,5/100.

Donc un doublé excellent. C'est certain que je suis très satisfaite de ce résultat et du travail de ma chienne.

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 19 Nov 2013 - 5:21

magnifique résultat Pouchka surtout dans des conditions pareilles!félicitationssssss:cheers: cheers bravo bravo 
Api

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   Mar 19 Nov 2013 - 12:16

bravo 
Pouchka a écrit:
SHAM'K a écrit:

!
Que je suis en retard.
Oui, cela s'est bien passé pour Boann, malgré les  conditions météo, le terrain difficile que j'appréhende énormémént en longe : le maïs coupé haut, et complètement détrempé. Dans le maïs, mon travail consiste surtout à tout faire pour ne pas tomber. Donc on peut dire que Boann a travaillé toute seule.
Elle a peiné un peu sur le premier angle aigu mais le reste de la piste était parfait. J'ai perdu 1 point d'allure générale car j'ai mis trop longtemps, d'après le juge' à défaire les noeuds de la longe qui s'était coincée dans le maïs pendant le rapport d'objet.
Ce n'est pas grave.  96/100 dans  ces conditions, pour moi c'est super.
En  libre, c'est de l'herbe, mais, comme disait Sham'k, les traceurs marchent dans l'eau jusqu'aux genoux,  Boann a quasi pris son bain!!!
cela faisait flok, flok, flok, eau un peu boueuse...
Après avoir fait son départ Boann a dû être surprise par cette "piscine" verte et boueuse à la fois , quelques odeurs ont dû l'attirer, elle reniflait un peu à gauche un peu à droite et, au bout de quelques secondes, elle semblait ne plus savoir ce qu'elle est venue faire là. Donc retour aux piquets. (- 5 points)
je lui rappelle alors ce qu'elle doit faire et elle repart.
Et là elle a fait un super boulot
Résultat 91,5/100.
Donc un doublé excellent. C'est certain que je suis très satisfaite de ce résultat et du travail de ma chienne.
Que de courage pour aller pister par un temps pareil pour la maîtresse et que d'amour d'accepter de pister  pour Boann, je sais bien que, quand on aime on ne compte pas mais c'est méritant de l'avoir fait et en plus avec un bon résultat cheers bravo à toutes les deux   bravo
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73   

CONCOURS PISTAGE DE BOURGNEUF 73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1