hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ilouna, jeune hovawart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dahramimizoé



Messages : 741
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Dim 2 Mar 2014 - 15:01

Bien jolie blondinette !
Ha les bêtises..... ben il faut bien que jeunesse se passe..... et effectivement il y en a de plus imaginatifs que d'autres.........
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2



Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Dim 2 Mar 2014 - 22:55

OUH LA LA ! la jolie Miss, comme elle a changé et très élégante demoiselle !  cheers .....Quant aux bêtises, si tu veux, j'écris un chapitre, et .....tu écris le suivant !  Wink lol! ...... avec notre fauve, c'était les montagnes russes pendant....assez longtemps ( mais c'est un garçon aussi donc c'est normal !  Rolling Eyes Wink )........là, il s'est ( presque ) assagi....... à 7 mois, miss Louna commence son adolescence donc surtout ne t'inquiètes pas si elle devient soudainement amnésique ( sauf les bêtises ) , sourde ( sauf quand tu ouvres le sac de biscuits ), le regard vague ( oui, tout à fait : elle médite sur la prochaine bêtise ) etc.........ça va passer......courage et patience.....bizoutes la un peu moins ( moi, je n'ai pas réussi à le faire, donc le fauve est devenu " enfant gâté" , donc je me suis fait rappeler à l'ordre   par mes éleveuses  Rolling Eyes  Embarassed  Very Happy  ) ......une vie avec plein de sel en somme......

ps : mon fauve blond a aussi un trait d'eye liner comme miss Louna, ça donne un regard profond ....Sur les photos, la robe de ta miss est plus claire que ses oreilles pour l'instant, comme mon fauve à cet âge.......tu verras dans moins d'un an, la robe sera de la couleur des oreilles : elle sera encore plus merveillllllleuuuse miss Louna !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Itac



Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 62
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Lun 3 Mar 2014 - 15:36

Jolie comme tout cette petite jeunette avec un beau poil blond !
Revenir en haut Aller en bas
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 8:19

Un petit coucou de melle Ilouna qui a eu un an ,elle est devenue une belle demoiselle avec un caractère bien trempé,elle s'était calmée après ses premières chaleurs,on la trouvait presque un peu trop mémère et depuis quelques jours elle recommence en mode tornade.D'après ce que j'ai lu c'est l'adolescence donc il faut tenir le cap après ça fait trois semaines qu'on est tout le temps avec elle et un peu trop chouchoutée par son maitre qui en est complètement fan,heureusement les cours d'éducation reprennent cette semaine.Autrement elle est très caline,toujours aussi sociable avec les humains et les chiens,elle aboie très peu,revient au pied mais plus difficilement ,elle semble un peu sourde parfois.Je me demande combien de temps dure cette période chez les hovas? Le plus gros bémol c'est l'accueil qu'elle fait aux amis effectivement 38kgs qui arrive sur vous c'est un peu effrayant,hier le facteur qui la caresse tous les jours à travers le portail en a fait les frais car il est rentré dans le jardin sans qu'on y soient,elle n'était pas agressive mais elle lui a sauté dessus et lui a attrapé le bras avec sa gueule mais sans serrer car elle controle très bien.Je posterai des photos de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 9:43

Attention, 38Kg, je crains , même sans la voir, qu'elle ne soit en surcharge pondérale !! et là, c'est pas bon du tout pour les hanches, surtout à son jeune âge .
Je ne sais combien elle mesure, mais si elle est dans le standard, elle a , à mon avis, au moins 6 à 8 kg en trop.
Ce pb de poids est loin d'être en détail car votre chienne est encore en formation et une surcharge peut entrainer une dysplasie. Ce serait vraiment dommage.

Quant à son caractère, oui, elle rentre dans l'adolescence et il faut bien garder la main. C'est effectivement un âge où ils essayent de prendre le contrôle, et du coup, l'éducation'est un peu plus difficile pour nous . Surtout, il faut bien garder notre ascendant sur le chien et garder une main de fer dans un gant de velours. Il faut bien continuer à lui montrer que c'est nous qui commandons et pas lui.
Pour le rappel au pied, je vous invite à relire mon post sur ce thème. N'hésitez pas à faire un retour en arrière et à la rappeler pendant un temps uniquement pour des choses plaisantes : jeux, friandises, caresses et non pour de la contrainte. Ainsi , elle reprendra du plaisir à revenir vers vous.

Allez, bonne chance avec votre Ilouna et à bientôt sur ce forum pour voir les photos de votre belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 10:18

Je ne pense pas qu'elle soit en surcharge pondérale car elle est très grande,je posterai des photos quand mon fils rentrera car je suis toujours aussi nulle et merci pour les conseils pour le rappel.En plus au niveau de la nourriture elle est beaucoup plus calme et attend qu'on lui donne l'autorisation de manger par contre elle reste voleuse!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 11:51

Pour info, on dit que pour qu'un chien soit en bon équilibre au niveau du poids, il faut sentir les côtes en le caressant, SANS APPUYER.
Ma chienne est une très grande chienne, 66 cm au garot (maxi standard) et surtout très très longue. Donc, un grand gabarit
Son poids maximum était de 32 kg à l'âge adulte et en moyenne à 31 kg. C'est pourquoi je suis quasi sûre que 38 c'est trop.
Mais, je n'ai pas vu la vôtre, c'est à vous de juger, je ne donne que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 12:47

Voici quelques photos:











Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 13:04

Jolie la miss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka



Messages : 1599
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 19:24

Merci pour les nouvelles et les photos.
Elle a toujours sa belle pigmentation.

Quant au poids ... il me semble aussi que 38 kilos c'est trop. Surtout qu'elle est très très jeune. Ma chienne Boann est très grande (66cm au garot), bien bâtie et son poids maxi est de 33 kilos, mais habituellement elle fait 31-32.
Quand elle sort de l'eau on voit ses côtes!!!. Sur la photo d'Ilouna mouillée on ne devine pas les côtes. Combien fait-elle au garot?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mer 3 Sep 2014 - 19:59

La dernière visite chez le véto elle faisait 37ks et il ne m'a rien dit mais effectivement quand on la caresse  on ne sent pas vraiment ses cotes donc régime pour notre loune qui est promenée quasiment tous les jours donc qui se dépense et bien heureusement car elle serait plus ronde encore.En ce qui concerne sa taille on n'est pas très doué pour la mesurer mais on trouve au moins 66cms.Je vais envoyer un mail à son éleveuse pour savoir quelles quantités de croquettes elle donne à sa soeur iquem.En tout cas merci de m'alerter car franchement nous  ne la trouvons pas trop ronde mais c'est notre première hova et on a pas trop de références car nous n'en croisons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Jeu 4 Sep 2014 - 7:39

Connaitre la quantité que donne un autre propriétaire ne vous aidera aucunement. Chaque métabolisme est différent. Je ne détient aucunement la vérité mais voici comment je procède lorsque je veux faire perdre du poids à un chien.
Si vous pensez qu'elle doit perdre , enlevez seulement de 20g de croquettes de sa ration et mettez plus d'eau. Le chien aura quand même une sensation de satiété même s'il reçoit moins de nourriture.
Quand vous avez fait un retrait de 20 g durant une semaine, si cela reste insuffisant, vous retirez encore 20 g la semaine d'après.
Je préconise toujours de ne pas réduire plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Jeu 4 Sep 2014 - 12:10

Pour info, Boubka (fils de Sham) qui est un grand mâle adulte de 8 ans, grand gabarit, pesait mardi 38,8 kg !
Donc ..... je crois quand même que la cure d'amaigrissement s'impose pour Ilouna.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api



Messages : 1386
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Jeu 4 Sep 2014 - 20:42

Api est grande = 31 kgs
Uka est normale = 30 kgs et
Jémie qui est un petit gabarit = 28 kgs................ et on ne sent les côtes que légèrement Very Happy  comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Ven 5 Sep 2014 - 5:50

Merci pour les réponses,je donnais deux doses de croquettes marque proplan mais je dois remplir la dosette beaucoup trop donc j'ai pesé et ça correspondait à environ 450g , je vais réduire la dose. Par rapport au métabolisme Sham'k ,je m'en doute c'est comme nous les deux pattes et d'ailleurs c'est pas juste!Mes deux loulous précédents et des goldens donc sujets à prendre de l'embonpoint,il n'y en avait qu'un à qui je surveillais la dose de croquettes car il avait tendance à trop grossir pourtant c'était le père et le fils.
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Ven 5 Sep 2014 - 7:46

Hé oui, c'est vraiment trop injuste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Lun 8 Juin 2015 - 16:24

Bonjour

Des nouvelles de ma blonde qui va vers ses deux ans à grands pas, elle est plus calme mais toujours son petit caractère. Samedi dernier nous avons participé
à une collecte de croquettes pour les chiens martyrs d'Espagne, c'était dans une grande galerie marchande et j'étais un peu stressée par rapport à ses réactions.
Mais elle nous a surpris, elle a été très patiente, elle s'est fait caresser par plein de monde et des enfants. Elle se mettait sur le dos et attendait les caresses, autrement
elle se couchait et attendait tranquillement. J'avoue qu'il y a un an je ne pouvais imaginer pouvoir faire cela avec elle car elle était très impatiente et avait tendance à
sauter. Attention je ne dis pas qu'elle est parfaite car elle est la reine pour voler de la nourriture, pour jardiner bref un hova pas toujours bien élevé mais elle est tellment
attachante et adorable avec les humains ainsi que ses congénères. Je comprends mieux la passion que vous avez pour cette race car ce sont des chiens intelligents, bon
j'avoue manquer d'objectivitéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE



Messages : 103
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Mar 9 Juin 2015 - 7:47

Agnes36 a écrit:
Bonjour

Des nouvelles de ma blonde qui va vers ses deux ans à grands pas, elle est plus calme mais toujours son petit caractère. Samedi dernier nous avons participé
à une collecte de croquettes pour les chiens martyrs d'Espagne, c'était dans une grande galerie marchande et j'étais un peu stressée par rapport à ses réactions.
Mais elle nous a surpris, elle a été très patiente, elle s'est fait caresser par plein de monde et des enfants. Elle se mettait sur le dos et attendait les caresses, autrement
elle se couchait et attendait tranquillement. J'avoue qu'il y a un an je ne pouvais imaginer pouvoir faire cela avec elle car elle était très impatiente et avait tendance à
sauter. Attention je ne dis pas qu'elle est parfaite car elle est la reine pour voler de la nourriture, pour jardiner bref un hova pas toujours bien élevé mais elle est tellment
attachante et adorable avec les humains ainsi que ses congénères. Je comprends mieux la passion que vous avez pour cette race car ce sont des chiens intelligents, bon
j'avoue manquer d'objectivitéVery Happy  

Bonjour et Bravo

c'est une belle initiative, je ne savais même pas que de telles opérations étaient menées en France pour aider les chiens martyrs d'Espagne.

Bravo, également à Ilouna pour son dévouement à la cause.

Nos chiens nous surprennent souvent, en bien !

Elle a bien représentée sa race. Et combien de personnes on reconnu la race d'Ilouna ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Jeu 11 Juin 2015 - 6:54

Bonjour, pour répondre à Brocéliande, de toutes les personnes rencontrées lors de cette collecte, aucune connaissait la race. On a eu droit à pleins de commentaires, c'est un golden ou alors un croisé labrador mais étant donné la taille et le museau plus long, certaines nous ont demandé la race. Les hovawarts ne sont pas vraiment
connus et je pense que c'est mieux ainsi car les races qui sont trop à la mode, ce n'est pas forcément bon pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes36



Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 52
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Jeu 11 Juin 2015 - 6:55

Bonjour, pour répondre à Brocéliande, de toutes les personnes rencontrées lors de cette collecte, aucune connaissait la race. On a eu droit à pleins de commentaires, c'est un golden ou alors un croisé labrador mais étant donné la taille et le museau plus long, certaines nous ont demandé la race. Les hovawarts ne sont pas vraiment
connus et je pense que c'est mieux ainsi car les races qui sont trop à la mode, ce n'est pas forcément bon pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
nad11



Messages : 1995
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 70
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Jeu 11 Juin 2015 - 7:26

Agnes36 a écrit:
Bonjour, pour répondre à Brocéliande, de toutes les personnes rencontrées lors de cette collecte, aucune connaissait la race. On a eu droit à pleins de commentaires, c'est un golden ou alors un croisé labrador mais étant donné la taille et le museau plus long, certaines nous ont demandé la race. Les hovawarts ne sont pas vraiment
connus et je pense que c'est mieux ainsi car les races qui sont trop à la mode, ce n'est pas forcément bon pour les chiens.


oui je suis bien de ton avis, il vaut mieux que la race échappe à la mode on voit ce que ça a donné pour d'autres races malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ilouna, jeune hovawart    Aujourd'hui à 9:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilouna, jeune hovawart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foster à la "maternelle"
» ma jeune tourterelle à un comportement bizarre
» Ma chienne est -gestante- mais elle est très jeune !
» jeune pigeon biset (?) tombé du nid
» Elio, jeune chat tigré qui revient de loin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: