hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chienlu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cesss

MessageSujet: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 6:58

Bonjour à tous !
Je me présente : Cesss et voici Hanae (prononcé hanaé) jeune toutou femelle d'un an et 2 mois !
je suis trop heureuse d'avoir trouvé un forum chouette pour pouvoir parler de mon pti démon I love you et de découvrir celui des autres. Que dire de plus ?
Voici quelques photos, j'aimerai en posséder plus mais suite à un facheux accident j'ai presque tout perdu T.T enfin bref voila Hanae :

La voici avec Cheyen notre autre toutou
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 9:12

Bonjour Cesss et bienvenue à toi et tes 2 louloux ! cheers ......tu en as de la chance d'avoir tous ces poilus ! I love you ........

mais j'ai pas bien tout compris : il y a 3 louloux ??? un petit bb adorable qui dort et ressemble à un petit ange, juste en dessous un bout de museau blond, et après Cheyen ( un lhassa ? )

Tu peux nous raconter un peu plus sur tes chiens ? caractères, cohabitation, de quel élevage vient Hanae , tu as de la verdure autour de chez toi en région parisienne pour les balades etc....

j'aime beaucoup Hanae comme nom, très doux ( je mets la bonne prononciation, t'inquiètes ! Wink Laughing )...... je connaissais une chienne qui s'appelait Danae avec un D, c'est doux aussi , mais son maître a déménagé .

A bientôt de lire tes aventures avec tes chouchoux ! cheers 
ANGELA

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 10:29

bienvenue ici à cess et hanaé

bien jolie la demoiselle ;

annie moman d'angela une hova blonde de 7 ans , d'hanoki un hova noiraud de 15 mois d'aladin le cairn terrier de 7 ans adopté, de léa, gabin et schwarzie les cats et ....belle maman d'une cess alias cécilie Very Happy 
Cesss

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 11:48

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Bonjour Cesss et bienvenue à toi et tes 2 louloux ! cheers ......tu en as de la chance d'avoir tous ces poilus  ! I love you ........

mais  j'ai pas bien tout compris : il y a 3 louloux ??? un petit bb adorable qui dort et ressemble à un petit ange, juste en dessous un  bout de museau blond, et après Cheyen ( un lhassa ? )

Tu peux nous raconter un peu plus sur tes chiens ? caractères, cohabitation, de quel élevage vient Hanae , tu as de la verdure autour de chez toi en région parisienne pour les balades etc....

j'aime beaucoup Hanae comme nom, très doux ( je mets la bonne prononciation, t'inquiètes ! Wink Laughing )...... je connaissais une chienne qui s'appelait Danae avec un D, c'est doux aussi , mais son maître a déménagé .

A bientôt de lire tes aventures avec tes chouchoux ! cheers 

^^ Accueil fort sympathique !

J'ai donc en fait 2 toutous et un chat ! en fait, la première photo c'était Hanae à 3 mois :3 qu'on retrouve un peu plus grande caché sous le fauteuil et ainsi de suite.
Pour Cheyen, on n'a jamais vraiment su s'il était 100% lhassa apso ou croisé avec un bichon silent

Hanae vient de l'élevage de la Torterie à Argentré, toutou fille d'Ange et de Dayron. Question caractère, en choisissant grâce a un système de collier coloré et de photos sur le site de l'élevage j'ai tout de suite eu un coup de coeur très fort pour Hanae qui avait l'air un peu fofolle dès ses premières semaines. Aujourd'hui je sais qu'elle etait bien fofolle et je m'en réjoui ( même si parfois c'est un peu délicat à gérer car elle est comme ça -> bounce H 24 ) car c'est quand même beaucoup d'éclat de rire aux quotidiens. Cependant c'est une championne de la bétise !!! On suit des cours de dressage tout les samedi pour apporter un peu d'ordre a tout ça parce que sinon avec mon pti démon c'est une vie à 100 à l'heure.

Cheyen est plus agé ( 7 ans ) et il appartient à ma mère. Il est attachant mais c'est pas facile de créer un lien avec lui car il ne voit qu'elle Neutral 

La cohabitation était au début difficile car Hanae ne faisait pas dans la douceur mais pluôt boulet de canon Laughing et Cheyen défendait son territoire mais finalement même si elle reste assez brute quand elle joue avec lui il est un peu plus détendu surtout qu'il a compris qu'elle n'allait pas le remplacer auprès de ma maman xD. Quand à mon chat (Ukyoé prononcé uki-yoé) c'est un sacré de Birmanie et autant dire tout de suite qu'elle se comporte comme une princesse/duchesse  à la maison ! Elle règne en maître et Cheyen l'a protège des assaults de jeu d'Hanae qui voudrait vraiment bien la connaitre. Enfin bref, vous l'aurez compris ce n'est pas triste à la maison cheers 

J'ai beaucoup de chance d'habiter à Guyancourt ou il y a un lac et une forêt à 5 min de la maison sans parler d'une étendue d'eau plus importante un peu plus loin ( La Minière ) Du coup les toutous peuvent se dépenser sans danger de voitures.

Et toi PtitOeufd'hova qu'as tu comme bêbête à poils ? Comment s'appellent t'ils ?
Cesss

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 11:51

ANGELA a écrit:
bienvenue ici à cess et hanaé

bien jolie la demoiselle ;

annie moman d'angela une  hova blonde de 7 ans , d'hanoki un hova  noiraud de 15 mois d'aladin le cairn terrier de 7 ans adopté, de léa, gabin et schwarzie les cats et ....belle maman d'une cess alias cécilie Very Happy 

Merci beaucoup ! Moi qui pensais avoir une ménagerie déjà importante je vois que je suis loin du compte quand je vois toute tes petites bêtes ! La cohabitation n'est pas trop difficile ? ta maison doit être immense !

et mon prénom c'est Cécile ^^ proche de celui de ta belle fille en effet ! Very Happy 
urky

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 12:10

Bonjour, bonjour, et bienvenue

Ici la môman d'Urky, bientôt 10 ans qui en son temps a convolé avec Vicky de la Torterie et de cette union sont nés 8 chiots, mais ça fait un bout de temps maintenant ! Bien belle hovette en vérité Hanae et bien mignonne aussi sa copine. J'ai aussi une chatte, Mouty, une noiraude aussi avec qui la cohabitation est sans problème : elle aimerait bien jouer avec lui, mais il l'ignore superbement !
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 12:17

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Alors nous, 2 hovas..... Dahra NF femelle de bientôt 5 ans et Hidem, femelle blonde de 1 an 1/2 et Mimichat, chatounette croisée Chartreux !

Pour nous, nos pepettes ont une place très importante au sein de la famille au point que nos vacances ont du mal à se concevoir sans elles !

Bonne lecture sur le fofo !
Cesss

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Ven 19 Juil 2013 - 6:52

urky a écrit:
elle aimerait bien jouer avec lui, mais il l'ignore superbement !

lol! Nous c'est tout l'inverse ! C'est amusant, je n'ai jamais rencontrer de chat voulant de lui même jouer avec un chien, je donnerai cher pour voir le spectacle !

Je pense exactement la même chose que toi Dahramimizoé, mes petites bestioles font parties de ma famille comme membres à part entière même si chacune a une place bien définie. D'ailleurs c'est probablement un peu idiot mais je suis ravie de prendre le train avec Hanae pour partir en vacances dans un peu moins d'un mois I love you c'est notre première fois, j’espère que tout se passera bien avec les autres passagers. Question toutou aucun problème mais s'il y a des enfants ou quoi que ce soit qui viennent "l'embêter" je ne saurais pas vraiment comment réagir car selon la sncf même si le billet est payé le chien n'a le droit d'être là que si les autres passagers le tolère. ><

Enfin en tout cas merci a tous pour votre accueil ce forum est vraiment géant ! Dans tout les sens du termes Wink 
nad11

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Ven 19 Juil 2013 - 7:24

bienvenue à toi et à ta blondinette et sa mini copine:) 
Chana

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Ven 19 Juil 2013 - 7:26

Cesss a écrit:

lol! Nous c'est tout l'inverse ! C'est amusant, je n'ai jamais rencontrer de chat voulant de lui même jouer avec un chien, je donnerai cher pour voir le spectacle !
Lorsque nous avons recueilli caramelle,une minette qui d'après le véto ne devait pas avoir atteint l'âge de 2 mois, elle errait toute seule dans la raffinerie complètement affamée et pleine de graisse. Mon mari l'a donc ramené à la maison où elle pris ses quartiers, pas du tout apeuré par chana qui avait 8 mois à l'époque. Les 2 premières années, caramelle provoquait souvent chana pour jouer, il y a quelques vidéos sur mon site d'ailleurs de leurs jeux ; de nos jours, elles ne jouent plus beaucoup ensemble mais cohabitent sans problème.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Dim 21 Juil 2013 - 2:00

Cesss a écrit:

^^ Accueil fort sympathique ...(....)

Et toi PtitOeufd'hova qu'as tu comme bêbête à poils ? Comment s'appellent t'ils ?

Ah d'accoooord , j'ai compris ! sur les 2 1ères photos, comme elles étaient collées l'une sous l'autre, je croyais qu'il y avait un petit chien allongé sur un fauteuil et en dessous ta louloute ! Laughing Laughing ......qu'est ce qu'elle était super meugnonne toute petite : je comprends que tu aies craqué pour elle !!! heart: I love you I love you 

Tu sais quoi , incroyable ! tu as 2 louloux dont je rêve : ton lhassa +ton sacré de birmanie
oui, oui !!! le profil de lhassa que j'adore : beaucoup de caractère, peur de personne, très vif et très câlin avec les humains - Chance - membre de ce forum - en sait quelque chose : quand nous sommes allés la visiter dans son haras, j'ai failli lui rapter sa crevette de 3kg 205g ou 2kg 502 g je ne sais plus, mdr  elle est GENIALE ....mais Chance lui avait coupé les cheveux pendant l'été à cause de la chaleur alors elle a eu la tête d'un ouistiti, les poils ont j'espère repoussé depuis ! Laughing  ...je trouve que leur dégaine est plus rigolote avec les cheveux devant !....je rêve d'avoir une petite crevette comme ça, mais mon mari n'aime pas les crevettes qui aboient tout le temps : pffffff Rolling Eyes Rolling Eyes 

..Chance tu peux nous mettre des photos de ta crevette avec sa nouvelle tignasse à la Jane la tarzane , s'you please ?

....... le birman ? ça sera mon prochain chat, justement je cherche un élevage sérieux ! Ukyoe , c'est rigolo comme nom, j'adoore ! ...tu l'as trouvé comment son nom ???? .......qu'est ce que je voudrai voir arriver le moment où mon babichou Birman sera ENFIN là avec ses gros yeux tout bleus et ses patounes blanches !!!!
Tu connais le bouquin Le Sacré de Birmanie du Dr Catherine Kretz éd Artémis ? je te le recommande, il est super et il y a de suuuuuperbes photos des birmans !

Oui, moi aussi j'adore les chiens qui sont vifs : la vie est plus animée et on rigole beaucoup plus.....mais il faut beauuuuuucoup plus de patience, parce que des fois......les nerfs sont mis à rude épreuve !Laughing Laughing 

Normalement un chien avec une chienne, ça ne pose pas du tout de pb je crois . Le tout c'est que ta molosse d'hova ne blesse pas involontairement avec ses grosses patounes en jouant à ta crevette de l'lhassa vu la différence de taille et de poids !.....moi, je préfère que mon molosse joue avec des poids lourds quasi équivalent ou alors des très vifs comme les jack , pour éviter qu'il ne les aplatisse comme des crêpes ! Laughing 
Sinon, les babichoux, il adoooooore jouer avec, et il est trèèèèès délicat , c'est vraiment rigolo !
j'ai gardé il y a qq mois, un bb de 8 semaines, Epagneul breton croisé qq chose : il mettait toute sa tête dans la machoire d'alligator de mon molosse - tu retenais ta respiration.......et puis ......tu voyais les oreilles du chiot qui sortaient de la gueule fermée.....miraculeusement INTACTES......et là ouffff, tu respires......je n'ai jamais su s'il lui brossait les dents du fond ou inspectait l'état des amygdales de mon molosse ! ....en tous cas, mon molosse se laissait faire sans pb ! Laughing 

Extra que Cheyen défende Uki ! ...comme quoi la meute, n'est pas une affaire raciale !

Oh la la la coincidence : La Torterie ? je les ai visités en juillet 2011 quand je cherchais mon hova ! Laughing ...j'ai failli rencontrer la portée de ta louloute ! ....à cette époque, il restait des chiots de 8 ou 9 semaines je ne sais plus, réservés mais que les proprios n'étaient pas venus encore chercher à cause des vacances d'été - donc repartie les mains vides.....Par contre, j'ai vu Ange et Dayron : supers !

Alors chez nous, il y a : Pralinette Ze Peste, 9 ans - la maman Princesse des Bois Norvégiens, et le Père Prince aussi mais du bois....voisin Laughing ....je l'ai récupérée de la SPA pour l'entrée en 6ème de Fiston pour qu'il ne soit pas tout seul au retour de classe .........et ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, mais bon, elle est devenue la petite Protégée de mon Fiston, alors je .....supporte....et je compte les jours qui me sépare du jour J où Fiston va être dans son studio d'étudiant ET qu'il va ENFIN l'emmener avec lui dans ses bagages........C'est une Peste Twisted Evil .........et donc, là, je pourrai ENFIN prendre mon Birmanie I love you I love you I love you .......Pourquoi Ze Peste ? Mamzelle ne supporte RIEN, dès qu'il y a quelqu'un de nouveau, elle fait la tête et manifeste son vif mécontentement - ......il n'y a QUE Fiston dont elle est follement amoureuse qui peut lui dire qq chose sans qu'elle boude !!!! pfffff Twisted Evil 

Après, il y a Herr Patachou, mon grizzli-hova blond ( Halley' s Comet Sun dit Youyou ) , .....voyons : 17 mois, bientôt 18 - 70 cm au garrot quelque chose comme ça, 41kg......qui lui, est l'inverse de Mamzelle Ze Peste : hyper rigolo, partant pour tout, peur de rien , plein de léchouilles , sa copine d'enfance , une Golden - ils s'adoooorent et elle l'attend impatiemment pour les balades - ils partent en we ensemble et reviennent EPUISES tellement ils font la nouba ensemble.....comme les salariés le lundi matin ! Laughing 
Tu peux trouver ses aventures quand tu auras le temps dans la rubrique ACCUEIL puis sous rubrique " Présentation de votre hova " en cliquant sur les posts sous mon pseudonyme - vas voir par exemple " une nouvelle race d'hova schtroumph" - c'est UNE de ses bêtises qui ont mis nos nerfs un peu à vifs ....mais finalement on a bien rigolé pendant longtemps ! Laughing ......il est devenu tout bleu en avalant un marker que Fiston avait laissé trainer , avec la langue TOUTE bleu, les patounes, le torse ......j'ai du laver la langue avec un gant de toilette et mes mains sont devenues toutes bleues......E.P.I.Q.U.E l'épisode Schtroumph .mdr 
Aujourd'hui , il s'est vraiment assagi ouffff, mais à une époque, je l'aurais bien découpé en rondelles à saucissons ou petits cubes de mortadelle.....mdr ...Quand je le menaçais de le ramener à l'éleveuse, il me répondait : " Chouette, je vais visiter Katerine et Maria ( ses éleveuses ) , je les adoooore !" cheers ...et c'est vrai qu'il leur fait une fête spéciale d'enfer à chaque fois:cheers: cheers ....qu'il ne fait comme ça pour aucune autre personne !!!!.....Dans la voiture étalé de tout son long à l'arrière, il a la tête amoureusement posée sur les genoux de son éleveuse, les yeux fermés et langoureux (elle lui caresse les oreilles) et moi.....j'ai droit aux fesses qui pèsent trois tonnes !Rolling Eyes Laughing ....Elle le regarde sans rien dire : il arrive au galop......moi je l'appelle : il me répond " Plait il ? "Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing 

Ses éleveuse m'ont proposée de me l'échanger contre DEUX rôtis de mon choix de la portée 2013 SUPERBES.....et moi......j'ai refusé poliment en marchant à reculon en vitesse , en vérifiant que Patachou était bien dans le coffre de la voiture avant de partir ! mdr 

Voilà, la petite vie de mon grizzli blond : le bagne tous les jours avec 3 à 4 h de balades parfois plus, marche avec un groupe d'une dizaine de chiens parfois une quinzaine..... sa meilleure amie d'enfance Golden qui l'adore et qu'il aimerait bien emmener nager à la rivière avec lui......un peu trop " enfant gâté" aux gout de son éleveuse : il faut que je serre la vis ! Twisted Evil Laughing 

urky

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Lun 22 Juil 2013 - 14:30

c'est toujours un bonheur de lire les messages de PtiOeufd'hova2 !!

Pour ce qui est de ma minette, Mouty, elle vient vers Urky, colle son nez contre le gros museau noir, l'air de dire (antropomorphisme) "alors, tu t'occupes un peu de moi ?" mais lui, superbe et dédaigneux détourne la tête, parfois il y a quand même un petit frotté de museau, genre bisou, mais c'est tout. C'est que le Kiki, dans le genre enfant unique et gâté, il n'a rien à envier à Her Patachou...
Cesss

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Mar 23 Juil 2013 - 12:02

PtitOeufd'hova2 a écrit:

le profil de lhassa que j'adore : beaucoup de caractère, peur de personne, très vif et très câlin avec les humains

C'est amusant que tu dise ça car Cheyen en est l'exact opposé !Shocked Il a peur de tout, une fois ma mère l'a sorti en hiver et elle avait un manteau noir avec une énorme capuche, comme l’empereur dans star wars...Embarassed bref, elle ne l'avait pas rabattu, il marchait et il s'est retourné alors qu'elle l'avait enfin mise et il a failli faire une crise cardiaque !!! mdr On etait tordu de rire pendant des heures le pauvre. De plus comme je l'ai mentionné précédemment il ne reconnait que ma mère et ce qui est triste c'est qu'il n'a aucun trait de caractère apparent mis à part la peur... Il vit à travers elle et n'a aucun centre d'interet à part cela Mad Cela rends la cohabitation difficile quand elle part et le laisse a nos soins à la maison, il l'a pleure et est très très malheureux. Lors d'un voyage en voiture, nous avons du nous arrêter à une station service et je devait le sortir pendant que ma mère achetait de quoi manger. Cheyen s'est mis a pleurer et hurler, les personnes autours ont cru que mon frère et moi le battions c'était juste horrible !Crying or Very sad Nous aussi nous venons de le faire tondre ! il est tout rigolo et il a l'air de redécouvrir la vie ! il faut dire qu'il ne voyait pas grand chose avant...lol! 

Ukyoe est un nom Japonais comme celui d'Hanae d'ailleurs. Ukyoe signifie estampe au sens littéral mais  dans un sens plus large cela signifie le monde de l'art et du spectacle japonais. Quand j'ai vu ses beaux azurs je me suis dit que ça serait de bon ton. Hanae vient de "hana" signifiant fleur et avec le "e" veut dire "fleur sacrée". pour Uky je ne trouvais pas de noms qui me convenais pour l'année du "U" et elle n'avait pas une têtête à s'appeler Ursule ou Uranus geek du coup j'ai été chercher ailleurs. Je découvrait le Japon avec les séries et les mangas à cette époque ce qui m'a inspiré. Pour Hanae je n'ai même pas chercher quelque chose d’Européen J'adorai le nom d'Uky et je voulais quelque chose qui ne s'entende pas tout les jours. A la fin c'est mon frère et ma mère qui ont décidé ou devrai je adopté le prénom Hanae car il sonnait mieux que d'autre pour eux imprononçable en france Suspect 

PtitOeufd'hova2 a écrit:
'ai gardé il y a qq mois, un bb de 8 semaines, Epagneul breton croisé qq chose : il mettait toute sa tête dans la machoire d'alligator de mon molosse - tu retenais ta respiration.......et puis ......tu voyais les oreilles du chiot qui sortaient de la gueule fermée.....miraculeusement INTACTES......et là ouffff, tu respires......je n'ai jamais su s'il lui brossait les dents du fond ou inspectait l'état des amygdales de mon molosse ! ....en tous cas, mon molosse se laissait faire sans pb !

WaW je sais pas comment tu as fait pour garer ton calme j'aurais eu trop peur XD. Mon démon chien adore mâchouiller la queue de Cheyen pour jouer, quand elle remue, et j'essaie de l'empêcher des fois que sans le vouloir elle lui casse ou lui abîme No 

Elle est de quelle race ta Pestouille ?
olala bravo content mdr j'ai vu les photo de ton grizzli  blond devenu Schtroumph ! Il en a peut être tout simplement vu dans ton jardin et a décidé d'en faire partie ou de se fondre dans la masse afin de réussir a en attraper quelques un pour jouer !? En tout cas il a l'air aussi foufou qu'Hanae ! ça me rassure de voir que le Hova n'est pas forcément aussi calme et tout doux que la plupart des site internet le disent car je commençais a me demander si Hanae était un cas spécial, mais en lisant des post par ci par là je me rends compte que question caractère il y en a pour tout les goûts.

Questions bêtises j'en ai eu des pas mal aussi et je pense ne pas être au bout de mes peines. Miss Hanae a un peu plus de deux mois juste après l'avoir eu, a glissé dans la piscine ou je me trouvais >< Heureusement je l'ai rattrapé tout de suite et comme on n'aime pas trop me chlore dans la famille la piscine de mes grands-parents se nettoie avec un système au sel donc pas d'inquiétude pour mon bébé ouuuuuuuuuuuff. Mais du coup maintenant elle a peur de se baigner ... Par cette chaleur ça m'embête un peu mais on va voir comment ça va se dérouler car je l'emmènne  en bretagne dans 3 semaines et qu'elle va découvrir la plage content 
Elle ne mange pas les crayons, mais les murs ............... Chienne barge qui trouve que les coins extérieurs des murs sont appétissants alors qu'elle a plein de super jouets (nonosses, baballes et j'en passe)  colorés et attrayants pour se faire les nerfs  j'ai beau chercher je ne comprends pas !

urky a écrit:
Pour ce qui est de ma minette, Mouty, elle vient vers Urky, colle son nez contre le gros museau noir, l'air de dire (antropomorphisme) "alors, tu t'occupes un peu de moi ?" mais lui, superbe et dédaigneux détourne la tête, parfois il y a quand même un petit frotté de museau, genre bisou, mais c'est tout.

C'est trop mignon ! j'adorerai que ça se passe comme ça à la maison mais si Uky s'y risque Hanae trop heureuse va la débarbouiller d'une façon peu agréable pour Miss Princesse Blonde du Dédain et de la Préciosité !
HovawartMom

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Ven 26 Juil 2013 - 14:17

Bjr et bienvenue a cette jolie blonde et a sa Maman!.
http://www.fiefdelabrosse.com/
menthinette

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Sam 27 Juil 2013 - 8:00

bienvenue Smile

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Sam 27 Juil 2013 - 19:01

urky a écrit:
c'est toujours un bonheur de lire les messages de PtiOeufd'hova2 !!  

Pour ce qui est de ma minette, Mouty, elle vient vers Urky, colle son nez contre le gros museau noir, l'air de dire (antropomorphisme) "alors, tu t'occupes un peu de moi ?" mais lui, superbe et dédaigneux détourne la tête, parfois il y a quand même un petit frotté de museau, genre bisou, mais c'est tout. C'est que le Kiki, dans le genre enfant unique et gâté, il n'a rien à envier à Her Patachou...

Merci Urky ! .....ouiiiii, je sais : suis hyperrrrr bavarde.Embarassed Embarassed Laughing Laughing ...mais c'est que les hovas sont les plus beaux du monde ! cheers cheers  ( tiens, je suis ENCORE arrivée à placer ça !geek  )

Enfant gaté et unique : oui, certes, mais l'ostéo de Herr Patachou m'a demandé d'....."avoir d'un comportement plus VIRIL"! mdr mdr ......donc, pour son bien : je serre la vis maintenant sinon tout le monde va me dire qu'il est mal éduqué, et ça , je ne veux pas ! Evil or Very Mad affraid ......mdr 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Sam 27 Juil 2013 - 19:02

Cesss a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

le profil de lhassa que j'adore : beaucoup de caractère, peur de personne, très vif et très câlin avec les humains

C'est amusant que tu dise ça car Cheyen en est l'exact opposé !Shocked Il a peur de tout, une fois ma mère l'a sorti en hiver et elle avait un manteau noir avec une énorme capuche, comme l’empereur dans star wars...Embarassed bref, elle ne l'avait pas rabattu, il marchait et il s'est retourné alors qu'elle l'avait enfin mise et il a failli faire une crise cardiaque !!! mdr On etait tordu de rire pendant des heures le pauvre. De plus comme je l'ai mentionné précédemment il ne reconnait que ma mère et ce qui est triste c'est qu'il n'a aucun trait de caractère apparent mis à part la peur... Il vit à travers elle et n'a aucun centre d'interet à part cela Mad Cela rends la cohabitation difficile quand elle part et le laisse a nos soins à la maison, il l'a pleure et est très très malheureux. Lors d'un voyage en voiture, nous avons du nous arrêter à une station service et je devait le sortir pendant que ma mère achetait de quoi manger. Cheyen s'est mis a pleurer et hurler, les personnes autours ont cru que mon frère et moi le battions c'était juste horrible !Crying or Very sad Nous aussi nous venons de le faire tondre ! il est tout rigolo et il a l'air de redécouvrir la vie ! il faut dire qu'il ne voyait pas grand chose avant...lol! 

Ukyoe est un nom Japonais comme celui d'Hanae d'ailleurs. Ukyoe signifie estampe au sens littéral mais  dans un sens plus large cela signifie le monde de l'art et du spectacle japonais. Quand j'ai vu ses beaux azurs je me suis dit que ça serait de bon ton. Hanae vient de "hana" signifiant fleur et avec le "e" veut dire "fleur sacrée". pour Uky je ne trouvais pas de noms qui me convenais pour l'année du "U" et elle n'avait pas une têtête à s'appeler Ursule ou Uranus geek du coup j'ai été chercher ailleurs. Je découvrait le Japon avec les séries et les mangas à cette époque ce qui m'a inspiré. Pour Hanae je n'ai même pas chercher quelque chose d’Européen J'adorai le nom d'Uky et je voulais quelque chose qui ne s'entende pas tout les jours. A la fin c'est mon frère et ma mère qui ont décidé ou devrai je adopté le prénom Hanae car il sonnait mieux que d'autre pour eux imprononçable en france Suspect 

PtitOeufd'hova2 a écrit:
'ai gardé il y a qq mois, un bb de 8 semaines, Epagneul breton croisé qq chose : il mettait toute sa tête dans la machoire d'alligator de mon molosse - tu retenais ta respiration.......et puis ......tu voyais les oreilles du chiot qui sortaient de la gueule fermée.....miraculeusement INTACTES......et là ouffff, tu respires......je n'ai jamais su s'il lui brossait les dents du fond ou inspectait l'état des amygdales de mon molosse ! ....en tous cas, mon molosse se laissait faire sans pb !

WaW je sais pas comment tu as fait pour garer ton calme j'aurais eu trop peur XD. Mon démon chien adore mâchouiller la queue de Cheyen pour jouer, quand elle remue, et j'essaie de l'empêcher des fois que sans le vouloir elle lui casse ou lui abîme No 

Elle est de quelle race ta Pestouille ?
olala bravo content mdr j'ai vu les photo de ton grizzli  blond devenu Schtroumph ! Il en a peut être tout simplement vu dans ton jardin et a décidé d'en faire partie ou de se fondre dans la masse afin de réussir a en attraper quelques un pour jouer !? En tout cas il a l'air aussi foufou qu'Hanae ! ça me rassure de voir que le Hova n'est pas forcément aussi calme et tout doux que la plupart des site internet le disent car je commençais a me demander si Hanae était un cas spécial, mais en lisant des post par ci par là je me rends compte que question caractère il y en a pour tout les goûts.

Questions bêtises j'en ai eu des pas mal aussi et je pense ne pas être au bout de mes peines. Miss Hanae a un peu plus de deux mois juste après l'avoir eu, a glissé dans la piscine ou je me trouvais >< Heureusement je l'ai rattrapé tout de suite et comme on n'aime pas trop me chlore dans la famille la piscine de mes grands-parents se nettoie avec un système au sel donc pas d'inquiétude pour mon bébé ouuuuuuuuuuuff. Mais du coup maintenant elle a peur de se baigner ... Par cette chaleur ça m'embête un peu mais on va voir comment ça va se dérouler car je l'emmènne  en bretagne dans 3 semaines et qu'elle va découvrir la plage content 
Elle ne mange pas les crayons, mais les murs ............... Chienne barge qui trouve que les coins extérieurs des murs sont appétissants alors qu'elle a plein de super jouets (nonosses, baballes et j'en passe)  colorés et attrayants pour se faire les nerfs  j'ai beau chercher je ne comprends pas !

urky a écrit:
Pour ce qui est de ma minette, Mouty, elle vient vers Urky, colle son nez contre le gros museau noir, l'air de dire (antropomorphisme) "alors, tu t'occupes un peu de moi ?" mais lui, superbe et dédaigneux détourne la tête, parfois il y a quand même un petit frotté de museau, genre bisou, mais c'est tout.

C'est trop mignon ! j'adorerai que ça se passe comme ça à la maison mais si Uky s'y risque Hanae trop heureuse va la débarbouiller d'une façon peu agréable pour Miss Princesse Blonde du Dédain et de la Préciosité !

Faut que je parte rapidement là, donc je te réponds dès que possible d'accord ? à plus tard
Pouchka

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Mar 30 Juil 2013 - 17:38

Avec beaucoup de retard (sans internet pendant les vacances) : bienvenue!!!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Cesss

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Sam 3 Aoû 2013 - 16:38

Merci à tous !
et pas de problème PtitOeufd'hova2 Wink 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Mar 6 Aoû 2013 - 1:08

Désolée Cess : suis arrivée à la campagne et l’orage a eu un coup de foudre pour ma ligne internet,geek Laughing .......... donc me suis retrouvée isolée au bout du monde !!! Twisted Evil .Là, je fais un retour à la « ville » mais rapide : à supporter les gens stressés qui courent partout sans dire bonjour, au moins avoir internet qui fonctionne !

je t'ai adressé un loooooooooong message en MP ! bonne lecture !

Itac

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Mer 7 Aoû 2013 - 12:59

Bienvenue à vous ! (avec un peu de retard, mais vacances obligent !)
SHAM'K

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Mer 7 Aoû 2013 - 13:59

Bienvenue au "Petit Lu", il est craquant à croquer
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chienlu !!!   Aujourd'hui à 3:00

Chienlu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1