hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haska

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Sam 12 Oct 2013 - 13:25

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Dis moi, combien de merveilleux hovas y a t il eu ? y a til eu des bagarres ? moi j'ai très peur des clashs entre les mâles, et on se posait la question comment faire avec ma jambe de bois !  Rolling Eyes 
Les hovas dormaient dans les chambres aussi et circulaient librement comme ça dans l'hôtel ?
Et pour le dîner, les chiens restaient dans les chambres ?
C'est franchement SUPER ! Peut être que nous pouvons venir comme ça en touristes pour des vacances de neige avant le meeting de l'année prochaine ? ça doit être somptueux avec la neige aussi ! Allez Flo racontes nous un peu plus les journées ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Merci à toutes pour vos gentils et positifs commentaires I love you I love you I love you I love you 

Je vais essayer de répondre au mieux aux questions:

Comme j'ai pu comprendre, il y avait environ 70 Hovawarts. A ma connaissance, il n'y a pas eu de grosse bagarre. Chaque propriétaire connait son chien et sait ses limites. Les chiens étaient lâchés  seulement par groupe et par affinité. Durant toute la semaine, il y avait 4 groupes de travail. Pour les randonnées entre les exercices, nous faisions dans les groupes encore des groupes en séparant les mâles (par exemple, jamais 2 jeunes mâles ensemble) comme ça nous pouvions laisser les chiens en liberté pour qu'ils puissent se défouler entre les exercices. Les moniteurs géraient vraiment bien. Après chaque proprio est responsable de son chien. Qqn qui n'est pas sûr ne lâchera pas son chien (mais c'est dommage et je n'ai jamais vu pareille configuration). Pour ma part, il a fallu 2 essais avant que j'ai trouvé le bon groupe où ma chienne se sentait à l'aise sans être soumise à chaque fois.
Chaque chien dormait dans la chambre (très grande soit dit en passant). Nous pouvions circuler librement avec les chiens, en laisse bien sûr, dans tout l'hôtel sauf dans la salle à manger (mais de toute façon les chiens étaient tellement claqués à la fin de la journée, ils ne demandaient pas leur reste et restaient bien tranquilles, jamais aucun aboiement entendu).
En cas de pluie, nous pouvions rentrer par le sous-sol et des linges étaient à notre disposition par l'hôtel pour essuyer nos loulous (nous pouvions les laisser sur place et les linges sales étaient lavés et remis pour le lendemain).
Nous pouvions aussi prendre les chiens dans l'immense salle de repos où nous prenions l'apéro avant souper et où un pianiste nous jouait un air de musique. Un soir, nous avons même eu droit à un mini concert de jazz de 3 musiciens. Magique !
La journée standard se passait ainsi:
Promenade individuelle des chiens le matin
vers 8h30, petit déjeuner
vers 10h00 départ de l'hôtel
Une marche d'environ 30 min à 1 h afin d'atteindre le lieu où nous faisions ensuite des exercices différents (une fois nous avons pris les gondoles pour atteindre un sommet, l'hôtel nous mettait à disposition des cartes avec lesquelles nous pouvions prendre toutes les remontées mécaniques, trains, bus,...gratuitement pendant toute la durée de la semaine, malheureusement nos amis à 4 pattes, eux ils devaient payer)
vers midi, pause pique-nique d'environ 30-45 min
reprise pour un moment de théorie suivi encore de 1 ou 2 exercices.
retour à l'hôtel vers 15h00
libre jusqu'à 19h00, à choix: piscine, sauna, hammam, jacuzzi, massage,... ou café avec desserts faits maison, ou encore une balade entre personnes et chiens consentants et affinités
entre 17h30-18h00 distribution de la nourriture (nous pouvions aussi recevoir des gourmandises pour chien et autres)
vers 18h30 apéro avec les amis
19h00 dîner (et quel dîner: buffet de salade et antipasti, entrée à 3 choix, plat principal à choix entre viande, poisson ou végétarien, buffet de fromage, 2 choix de dessert)
vers 21h45 sortie des chiens avant le dodo
vers 22h30 dodo Sleep 

Attention: ces horaires sont ce que moi j'ai vécu. A part l'heure de départ, de retour, de la distribution de nourriture et du dîner, on était libre de faire notre programme selon nos envies.

Après, selon les jours, il y a eu des variations:

Par exemple, mardi, nous étions libres déjà vers 13h00. Le dîner était prévu à 17h30 car un rallye de nuit était organisé (mon plus beau souvenir). Dès 19h00, nous partions par groupe faire une randonnée de nuit en s'arrêtant à différents postes pour faire un jeu ou exercice avec notre chien. Le résultat était calculé par groupe. Nous sommes arrivés 4ème sur 14. Super fière de nous tous ! Ce fut génial et l'entente entre le team et nos chiens était parfaite. En rentrant à l'hôtel vers 21h30, une soupe et un buffet de fromages et desserts nous attendaient.

Mercredi fût le jour du pique-nique collectif. Les 4 groupes d'origines sont partis tous par un autre moyen (train, bus, pieds et ensuite marche d'environ 1h30) afin de rejoindre vers midi un lieu donné où une grillade avec saucisse, cervelas, pomme de terre suivi d'un dessert apporté par l'hôtel nous faisait signe d'approcher ;-)
Le retour était libre suivant les personnes et les chiens. Certaines rentraient en train, d'autres en bus, ou à pieds.

Vendredi aussi fût un jour spécial. Nous avons fini les exercices vers midi car un parcours plaisir (pas obligatoire) était monté sur le terrain de l'hôtel. Dès 14h00, nous pouvions aller passer différents postes avec nos chiens. Nous recevions un smile pour chaque poste réussi. Il fallait en avoir 6 sur 8 afin de recevoir une récompense à la fin du parcours. Haska a réussi à en avoir 7 :-) Elle a raté le rapport d'objets. Il faut que j'exerce encore ça avec elle hihihi

Voilà en gros la semaine passée là-bas. J'espère que ça répondra au plus juste aux questions posées.

Et c'est sûr que l'hôtel est ouvert aussi et surtout l'hiver. Pour eux, c'est la haute saison :-) mais là les prix sont autres....

Merci encore à toutes pour vos gentils remarques sur Haska. Elle a vraiment grandi et pris un peu plus d'assurance en elle. Elle est vraiment géniale et n'a plus du tout cette fâcheuse manière d'aboyer sur les personnes que nous croisons. En balade, je suis cool car plus aucun souci avec elle maintenant. Vélo, joggeur, promeneur, chien, chevaux, tout va bien avec elle :-)))

Dernière édition par Haska le Lun 14 Oct 2013 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Sam 12 Oct 2013 - 17:11

Des photos et une expérience a faire rêver.....

bravo bravo 
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Lun 14 Oct 2013 - 16:55

Merci de partager avec nous cette belle expérience. Merci pour le compte rendu détaillé.
Les photos sont magnifiques.

En effet, ça fait rêver...
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Mar 15 Oct 2013 - 9:00

nad11 a écrit:
vrai que des rencontres comme ça ça donne envie........à tous points de vue!!......je pense malheureusement que ce n'est pas du tout accessible en fauteuil

par contre pour P'titoeuf......si on se cotisait tous afin d'acheter un grand globe pour la mettre dessous jusqu'à l'année prochaine afin qu'elle ne se casse plus rien ce serait une bonne idée non?mdr .....pour chaque grande manifestation "hova" on la sort de son globe.......

ça te va P'titoeuf????content 
   .....oui, mais alors, il me faudra un globe...trotter !mdr mdr mdr ....comment veux tu que je promène le fauve sinon ! mdr ....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Mar 15 Oct 2013 - 9:06

Grand merci Flo pour ton récit détaillé très complet ! content .....ton expérience est vraiment extra, nous on adore les coins de verdure comme ça et une ambiance aussi chaleureuse pour partager avec d'autres la même passion ! ......tu as du te régaler les yeux avec tous ces hovas de toutes les couleurs !!!! content content content .......je ne sais pas si pour d'autres races, il existe des rassemblements comme celui là, mais, c'est vraiment grandiose avec les hovas dans un tel cadre de verdure : des pierres précieuses dans un écrin ! MAGNIFIQUE ! bravo content 
nad11

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Mar 15 Oct 2013 - 10:26

PtitOeufd'hova2 a écrit:
nad11 a écrit:
vrai que des rencontres comme ça ça donne envie........à tous points de vue!!......je pense malheureusement que ce n'est pas du tout accessible en fauteuil

par contre pour P'titoeuf......si on se cotisait tous afin d'acheter un grand globe pour la mettre dessous jusqu'à l'année prochaine afin qu'elle ne se casse plus rien ce serait une bonne idée non?mdr .....pour chaque grande manifestation "hova" on la sort de son globe.......

ça te va P'titoeuf????content 
   .....oui, mais alors, il me faudra un globe...trotter !mdr mdr mdr ....comment veux tu que je promène le fauve sinon ! mdr ....

une solution : un globe à roulettes   mais bon c'est plus cher hein:a1: 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Mar 15 Oct 2013 - 16:22

mdr mdr mdr ....quand on aime, on ne compte pas ! mdr .....oui, avec des roulettes ça va plus vite que les béquilles ! mdr 
positivecatseyes

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Mer 23 Oct 2013 - 7:57

Ca devait être génial !!!! Ca se fait en France ?????
Haska

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Mer 23 Oct 2013 - 19:45

Pour la France je ne peux pas répondre mais au vu des nombreux contacts que j'y ai, je ne crois pas.
Je pense que les personnes du forum pourront me confirmer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2