hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un délinquant......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nad11

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Ven 1 Fév 2013 - 6:53

ben oui voila .....il y a une différence entre lacher ses chiens quand on est présent et qu'on a un excellent rappel.......et les laisser divaguer sans surveillance Smile

mes chiens aussi je les lache dès que je suis certaine qu'ils sont sous controle
tant que je ne suis pas certaine du rappel c'est laché mais avec une longe
Revenir en haut Aller en bas
chance

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Ven 1 Fév 2013 - 15:45

Et pour remettre dans le contexte même des mâles en eux, quand on est en concours, tous les week-end, nos chiens et ceux des autres cavaliers ne sont jamais attachés, mâles ou femelles, ..... jamais je n'ai vu de bagarre, même lors des reconnaissances des parcours où tout le monde est sur le terrain, ça ne "bastonne pas".....
Peut-être les chiens de cavaliers sont-ils plus "cool"...... on leur mets moins la pression.... je sais pas, mais comment tu expliques ça ????

désolée Sandrine je vais te facher, mais j'ai horreur de voir tous ces chiens en liberté en concours, c'est plutôt désagréable.
les maîtres n'en ont aucun soucis tout le monde va avec tout le monde, saute sur tout ce qui bouge sans aucun respect des gens et lieux ( car évidemment ils font leur besoin partout.......)
en ce moment la grande mode ce sont les jack russel affraid affraid affraid affraid ils sont terribles, c'est le seul moment où j'ai des envies de

une fois un juge a menacé d'interrompre le concours si il revoyait un chien en liberté, je trouve cela normal car il n'y a plus de limite
http://www.domaine-de-kerdianou.com
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Ven 1 Fév 2013 - 19:01

Dahramimizoé a écrit:
C'est comme les chevaux.... ils ne tapent pas, jusqu'au moment où ils tapent.......
Bon comme vous avez décidé d'être toutes contre moi.......
C'est vrai que c'est peut-être plus facile avec des filles......

Et j'ai vraiment un problème avec le mot "attaché"....... je sais que c'est parfois obligatoire, mais tant que je peux les laisser en liberté, je le fais, évidemment si je vois que ça craint, je rappelle, j'attend pas que ça monte en pression.....
Et pour remettre dans le contexte même des mâles en eux, quand on est en concours, tous les week-end, nos chiens et ceux des autres cavaliers ne sont jamais attachés, mâles ou femelles, ..... jamais je n'ai vu de bagarre, même lors des reconnaissances des parcours où tout le monde est sur le terrain, ça ne "bastonne pas".....
Peut-être les chiens de cavaliers sont-ils plus "cool"...... on leur mets moins la pression.... je sais pas, mais comment tu expliques ça ????

Et le Beau Daoc, il irait au carton lui ?
(papouilles à lui en attendant....)

non, non, moi pas être contre toi Sandrine !!! cheers cheers Very Happy ....moi aussi, j'adore laisser mon loulou en liberté sans laisse dès que je le peux tant qu'il a le tempéramment d'aujourd'hui c'est à dire joueur, sociable et pas un gramme d'agressivité ! cheers ...... En revanche , pas partout, .....seulement dans des endroits sécurisés ......ET en tout cas, JAMAIS hors de ma présence....... Et je suis d'accord avec le mot "divagation" si le chien peut déambuler sans la présence du maître pas loin et prêt à intervenir, d'ailleurs, si la police est prévenue, c'est hop direct la fourrière ! affraid .....Je suis convaincue que les chiens comme les enfants, n'ont pas à être sans un adulte, , sauf que les enfants eux c'est jusqu'à un certains âge et jusqu'à une certaine heure seulement -

Je connais personnellement une personne qui a laissé son enfant de 4 ans aller tous les matins à l'école tout seul ( 2 rues à traverser, distance 150m) Twisted Evil .....j'ai appris çà lorsqu'il a eu ses 12 ans...... il ne lui ai jamais rien arrivé, heureusement par chance, mais ce n'est quand même pas un exemple à suivre, quelle que soit les circonstances !!!

D'ailleurs sur le plan juridique, les deux sont considérés par la réglementation comme étant sous la garde respectivement des parents et des maîtres, ce qui signifie bien qu'il y a un risque de responsabilité réel...Le risque O n'existe pas ! .....Si on n'a pas à l'esprit à tout moment qu'il PEUT y avoir à une victime potentielle de blessures plus ou moins graves voir mortelles ( à fortiori avec les gros chiens tels que les hovas ou moins gros mais avec une dentition d'alligator ) , ....ou simplement que SON chien peut finir dans un labo, ou euthanasié.....ou encore garder des séquelles comportementales toute sa vie d'une morsure d'un autre chien qui va à la castagne .....ou servir de balle-trap pour des chasseurs ....etc.... affraid .....
.Ce n'est pas faire du catastrophisme mais respecter le contrat de confiance passé avec son chien : il nous protège, nous DEVONS le protéger ! Un accident est vite arrivé, et personne n'est à l'abri !

Un exemple : A la campagne, nous avons un verger de 4000m2 non clôturé avec le panneau "PROPRIETE PRIVE - DEFENSE D'ENTRER " planté devant l'entrée, au fond il y a la rivière. - Un parking extérieur juste devant notre portail où il y a un panneau " ATTENTION AU CHIEN" .....Donc tout promeneur NE PEUT PAS NE PAS VOIR les deux signalétiques - Evil or Very Mad ...........Un matin, je sors mon fauve pour qu'il se dégourdisse les patounes ...et HEUREUSEMENT que je l'avais accompagné et non laissé tout seul y aller ( 2 m séparent le portail de l'entrée du verger ) : dès l'entrée, il aperçoit des étrangers avec 2 enfants en bas âge au fond du verger, près de la rivière.......qui se sont mis à détaler à toutes jambes en poussant des hurlements de peur......! affraid affraid ....je n'ose pas imaginer comment aurait fini cet épisode si je n'avais pas été là pour rappeler mon fauve , les parents des enfants n'ont pas réagi, complètement tétanisés de voir le fauve foncer comme une bombe sur les enfants...... Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......et pourtant c'est un coin où il passe 2 voitures par jour les jours de grande circulation !!! .......

Pareil sur Paris, on se promène dans un parc canin, avec une meute de chiens très sympas ....... du pur bonheur les courses-poursuites....Un après midi, UN NOUVEAU arrive ( un husky )....... plus petit en taille que mon loulou.....mais qui veut lui montrer qu'il est le chef ...... Herr GrosssTetdelar lui dit qu'il n'y a pas de chef quand on s'amuse.......l'autre insiste........mon loulou se transforme^en un 1/4 de seconde en Dr Jekkil et Mister Hyde......et tout part en vrille....les dents d'alligator de mon Grizzli et les poils hérissés sur le dos, 1ère fois que je le vois dans cet état affraid .......... Un éducateur qui fait partie du groupe de promenade me dit de laisser les chiens s'expliquer affraid ......moi : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...pas question = Herr Grosstetdelar est encore un babichou , et je n'ai pas l'intention d'annoncer à son éleveuse que pour son 1er anniversaire on lui envoye des photos avec une oreille en moins ou un trou à l'estomac, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....... donc j'interviens en rappelant mon grizzli et en séparant les chiens........Tout revient dans l'ordre, le Husky se tient à carreau...pfffff.....le maître du Husky tétanisé......pfffff........et 15 mn après revient en gémissant car il venait de se faire mordre par un golden excédé qu'il joue au chefaillon avec tout le monde.....son maître n'était pas intervenu cette fois là non plus ......et voilà... à qui la faute : au golden, au maître du golden ou à celui du husky ?.....étant précisé que le golden était un mâle pas commode mais dont le maître s'était éloigné à l'arrivée du Husky et ayant constaté la passe d'arme avec mon loulou .........Effectivement, il n'y a pas trop de différence dans cet exemple entre l'absence du maître et un maître dépassé par les évènements.... Rolling Eyes Wink

SVP POUR LES ELEVEURS DE GROS CHIENS ( a fortiori A GROS TEMPERAMENT ) : attention dans vos sélections des familles à leur profil, surtout pour un 1er chien ! Twisted Evil Twisted Evil

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mar 5 Fév 2013 - 1:29

Un autre exemple de " divagation" où les maîtres ont adopté un chien fugueur mais n'ont pas le temps de gérer la question : à une période , la chienne fugeuse d'un voisin était très souvent chez nous : no problem si ce n'est que nous devions ramener la chienne chez elle parce qu'il n'y avait pas grand monde qui venait la chercher, passée une heure tardive.. Sad Sad Sad . .......

.....cette chienne trainait régulièrement avec un autre chien..... tous 2 pas mal de bêtises : poubelles renversées, déjections, dégâts etc.....la comédie a duré un certain temps.....et puis un jour, on a retrouvé le chien empoisonné... Sad Sad affraid affraid

......Réaction des proprios de la chienne "rescapée" : grillages installés ....mais un jour, la maîtresse pressée oublie de refermer la porte de son jardin : la chienne file dans les champs .....arrive dans notre jardin par la colline .....joue avec mon grizzli blond....., et à un moment..... affraid : HOP ! saute sur le gros rocher d'1m50 que mon babichou n'avait jamais eu l'idée d'escalader depuis son arrivée chez nous il y a 10 mois .....et voilà Herr Patapouf qui prend la clé des champs avec la chienne !!!......... affraid affraid .........sueurs froides pour moi ......45 trèèèèès trèèèèèès longues minutes au milieu des ronces de la colline pour le chercher ........ me jurant que la fifille adoptive je la découperai en petites rondelles, s'il arrivait quoi que ce soit à mon babichou, et avec le proprio où je n'ai pas maché mes mots........... OUFFFFF, mon fugueur est revenu ....je respire ....

Le même scénario se reproduit une 2ème fois ( cette fois ci elle se baladait avec son maître sans laisse ! ) - et donc, mesures d'urgence : installation en catastrophe de grillages de 2 m de hauteur interdisant l'accès au rocher ....mais tout en prévoyant un système pour que la chienne fugueuse ne reste pas bloquée dans notre jardin sans nourriture ni eau, si elle arrive chez nous pendant notre absence .....j'avoue que je ne comprends pas pourquoi un chien fugue aussi souvent ?????......et pourquoi le sortir SANS laisse sans qu'il ait de rappel ???? c'est vraiment incompréhensible, non ??!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   

Un délinquant......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2