hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un délinquant......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahramimizoé

MessageSujet: Un délinquant......   Lun 28 Jan 2013 - 12:28

Alors voilà,
Ce week-en petite sortie entre copains à Comboux.....
Samedi matin aux aurores ce qui explique le manque de luminosité.... on a fait une rencontre devant le chalet....

Un chien sans collier..... un hova NF super sympa.... qui c'est vite rendu compte que chez nous il y avait plein de filles sympas !
Mais qui est-il ?????????????????? pas vu les maîtres....... peut-être savez-vous qui il est ?????

Avec Dahra,

Ensuite avec Hidem

Alors ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Lun 28 Jan 2013 - 13:09

Rohhh , un super beau grizzli NF !.....s'il n'a pas de maître et qu'il est " délinquant", je veux bien aller le chercher et le garder !!! Wink .....On va savoir très vite de qui il s'agit : les maîtres vont se manifester rapidement après lecture de mon post ! Laughing Laughing cheers
Pouchka

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mar 29 Jan 2013 - 18:10

Et tu n'as pas su qui c'était? Il se promenait tout seul, comme cela ou donnait-il l'impression d'être perdu? Bizarre qu'il n'ait même pas de collier avec le numéro des propriétaires. Ou alors a-t-il l'habitude de vivre sa vie et de ne rentrer que le soir? Quel âge tu lui donnes? Il me fait penser à un ou deux chiens, en tout cas il y a ressemblance avec des chiens d'une ou de deux portées ,mais c'est difficile de juger comme cela, sur une photo.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mar 29 Jan 2013 - 19:39

alors aux dernières nouvelles, bonnes nouvelles !
C'est F'Angus du Clos Chalandré...
En fait nous étions en week-end à Combloux et F'Angus habite dans la même rue que nos amis.... et comme tous les matins, F'Angus fait sa promenade matinale !

Voilà..... je suis contente qu'il ait un propriétaire.... ça m'a travaillé un peu de voir ce très joli chien se promener comme ça ......
Mais il n'avait pas l'air malheureux, bien au contraire..... en fait je crois qu'il a la vie bien sympa !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mar 29 Jan 2013 - 23:17

super ! ......ouh la la, je ne vivrai plus si mon babichou galopait tout seul dans la nature sans collier ! affraid ...sans compter les voitures ....mais bon, peut être a t il été éduqué à rester sur les trottoirs exclusivement et à ne pas " parler" aux inconnus ! Wink
ANGELA

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mer 30 Jan 2013 - 7:02

je trouve ça génial que les chiens puissent se promener comme ça librement ; en plus lui il vit là , ses maitres ont une allée de chalets de location
; à tignes aussi les chiens vivaient en meute toute la journée ; lachés et il n y a avait pas de problème
depuis un arrêté municipal , les maitres sont passibles d'une amende et font attention à ce qu'ils ne soient plus lachés ;ou du moins ils restent à coté donc ça fausse la meute qu il y avait , j ai vu plus de 20 chiens de toute race cohabiter sans problème; la hierarchie s était faite en début de saison
c est dommage ; j aimais bien les voir jouer dans la neige se ballader en bas de pistes et venir se faire caresser
et ça fait un moment maintenant que je n'ai plus d 'appartement là bas donc pas de regrets ;
j ai trouvé une autre station sympa avec un lac gelé où je peux ballader mes loulous sereinement ( oui même cuzco je le lachais .. il n y avait que le garde onf à éviter car il protégeait le lieu et n'était pas trop d accord)
menthinette

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mer 30 Jan 2013 - 20:22

bah moi je trouve pas ça génial ... c'est de la divagation ... suis allée au ski avec mon australienne ... elle s'est fait chopée par une rott a la descente de la voiture sortie de nulle part .. la rott a taté de mon 38 fillettes dans les cotes !! la nana était pas contente, "elle va vous mordre si vous tapez" "qu'elle le fasse ... on va aller chez les flics ... " y a rien que je supporte moins que les gens qui laissent des chiens sans obéissance en liberté et qui en plus ouvrent leur clapet.

un chien doit etre sous controle ... y a des enfants, des gens avec des chiens en laisse moins sympa ... des gens qui ont peur des chiens ... ça s'appelle le respect des libertés de tout le monde ..

alors oui en station c'est assez fréquent ... pas pour ça que c'est légalement autorisé Smile
Api

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mer 30 Jan 2013 - 21:36

menthinette a écrit:
bah moi je trouve pas ça génial ... c'est de la divagation ... suis allée au ski avec mon australienne ... elle s'est fait chopée par une rott a la descente de la voiture sortie de nulle part .. la rott a taté de mon 38 fillettes dans les cotes !! la nana était pas contente, "elle va vous mordre si vous tapez" "qu'elle le fasse ... on va aller chez les flics ... " y a rien que je supporte moins que les gens qui laissent des chiens sans obéissance en liberté et qui en plus ouvrent leur clapet.

un chien doit etre sous controle ... y a des enfants, des gens avec des chiens en laisse moins sympa ... des gens qui ont peur des chiens ... ça s'appelle le respect des libertés de tout le monde ..

alors oui en station c'est assez fréquent ... pas pour ça que c'est légalement autorisé Smile

content bravo bravo content

http://uka.touf.free.fr
Pouchka

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Mer 30 Jan 2013 - 22:11

Dahramimizoé a écrit:
alors aux dernières nouvelles, bonnes nouvelles !
C'est F'Angus du Clos Chalandré...
En fait nous étions en week-end à Combloux et F'Angus habite dans la même rue que nos amis.... et comme tous les matins, F'Angus fait sa promenade matinale !

Voilà..... je suis contente qu'il ait un propriétaire.... ça m'a travaillé un peu de voir ce très joli chien se promener comme ça ......
Mais il n'avait pas l'air malheureux, bien au contraire..... en fait je crois qu'il a la vie bien sympa !

Alors je ne me suis pas trompée quant à la ressemblance... (je suis assez contente de moi...)
Oui, ce chien n'a pas l'air malheureux.
Mais est-ce raisonnable?

menthinette a écrit:
bah moi je trouve pas ça génial ... c'est de la divagation ..

Tout à fait d'accord menthinette.

Ce chien n'avait même pas de collier? Et s'il lui arrivait quelque chose à lui??? Comment prévenir les propriétaires?

Et , gentil comme il est, peut-être qu'il se laisserait facilement emmener?

T'as pas essayé, Sandrine??? Wink Wink Wink
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 5:36

menthinette a écrit:

tout à fait d'accord avec toi!! Smile
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 8:46

Clem, faut pas tout mélanger !
Tu as des abrutis qui ont des chiens débiles comme eux et de toute façon tu n'y changeras rien ....... et sur le coup, attaché ou pas attaché, se sont des lames de rasoir.... donc là, c'est un autre débat.....

En fait, Angus était dans sa rue, le matin aux aurores, il faisait son petit tour, super gentil, ne s'approchait que s'il voyait des autres animaux, ne présentait aucune agressivité, je l'ai bien évidemment carressé avec mes chiennes à côté de lui..... vraiment très cool, tu vois le chien habitué à une situation de vie en station....
Ensuite dans la journée, tu ne le vois plus, il est avec son maître...il ne divague pas toute la journée .
Franchement pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous......

Et si je retourne à Combloux, je serais très contente de le revoir, tout le monde n'a pas un mâle aussi cool !
menthinette

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 9:39

bah encore heureux qu'il est cool .. pis avec des femelles ça aurait quand meme été inquiétant !

n'empeche que je trouverai jamais ça normal un chien qui se balade seul sans maitre, que ce soit pour une heure ou une journée ...

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 9:57

Sur le fond, c'est vrai que tu n'as pas complètement tord.......
Mais je suis fautive aussi, car les miennes aussi, je les laisse aller faire leur besoin toute seule et elles reviennent dès que c'est fait......
J'aime bien leur laisser ce petit moment d'indépendance où elles ne sont pas sous notre "coupe"...... C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elles sont cools avec tout ce qu'elles rencontrent.... non ? qu'en penses-tu ?
maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 10:41

Moi non plus je supporte pas les chiens libre.
Toi tu étais avec des filles mais imagine moi je passe avec mes 3 accident assurée.Combien de fois je me suis retrouvé au poste ne police en Charente maritime a cause d'un chien en liberté .
Une chance que cet hov était sympas et que personne l'ai volé

nad11

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 11:49

Dahramimizoé a écrit:
Sur le fond, c'est vrai que tu n'as pas complètement tord.......
Mais je suis fautive aussi, car les miennes aussi, je les laisse aller faire leur besoin toute seule et elles reviennent dès que c'est fait......
J'aime bien leur laisser ce petit moment d'indépendance où elles ne sont pas sous notre "coupe"...... C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elles sont cools avec tout ce qu'elles rencontrent.... non ? qu'en penses-tu ?

et puis c'est toi qui l'a nommé "le délinquant " mdr mdr mdr
plus sérieusement un chien si gentil soit il reste un chien et donc JAMAIS sur à 100 %
menthinette

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 12:37

je ne pense pas que ce soit le fait de les laisser indépendantes par moment qui les rends cool ... quand elles rencontrent qque chose sans toi tu n'as aucun moyen de savoir comment elles réagissent ... si elles ennuient qqun ou non ... si elles causent du tord, prennent des risques ... les chiens sont cool jusqu'a ne plus l'etre Smile
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 16:48

C'est comme les chevaux.... ils ne tapent pas, jusqu'au moment où ils tapent.......
Bon comme vous avez décidé d'être toutes contre moi.......
C'est vrai que c'est peut-être plus facile avec des filles......

Et j'ai vraiment un problème avec le mot "attaché"....... je sais que c'est parfois obligatoire, mais tant que je peux les laisser en liberté, je le fais, évidemment si je vois que ça craint, je rappelle, j'attend pas que ça monte en pression.....
Et pour remettre dans le contexte même des mâles en eux, quand on est en concours, tous les week-end, nos chiens et ceux des autres cavaliers ne sont jamais attachés, mâles ou femelles, ..... jamais je n'ai vu de bagarre, même lors des reconnaissances des parcours où tout le monde est sur le terrain, ça ne "bastonne pas".....
Peut-être les chiens de cavaliers sont-ils plus "cool"...... on leur mets moins la pression.... je sais pas, mais comment tu expliques ça ????

Et le Beau Daoc, il irait au carton lui ?
(papouilles à lui en attendant....)
nad11

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 17:41

ah ça non les chiens de cavaliers ne sont pas plus cool ......je me suis déja fait poursuivre par des chiens de cavaliers et pas une fois!!!!!
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 18:04

nad11 a écrit:
ah ça non les chiens de cavaliers ne sont pas plus cool ......je me suis déja fait poursuivre par des chiens de cavaliers et pas une fois!!!!!

je te parle des chiens de cavaliers de concours, sur des terrains de concours avec des codes bien précis... pas des chiens que tu vas croiser avec des cavaliers qui montent à cheval en ballade et qui ne dominent souvent guère plus leur chevaux que leur chien... tout ça parce que c'est top d"'emmener ton chien en ballade avec toi !
Seulement pour emmener ton chien en ballade, il doit être éduqué au doigt et à l'oeil, aussi bien pour marcher le long des routes, pour traverser, pour ne pas courrir après le premier chat qui passe, ne pas courser tout ce qui ce trouve dans les prés..... enfin, c'est un vrai travail.....

Autant ce genre de chose je peux le faire avec Dahra qui est super bien "codée"..... autant avec H'Idem, ça va être plus compliqué..... pour l'instant, tout ce qui est interdit et super intéressant pour elle..... donc je crois qu'on est pas prêt de franchir le cap ballade à cheval !

Maintenant il suffit de savoir où sont nos limites dans l'éducation de nos poilus et là tout devient plus simple....mais les limites ne sont pas toutes les mêmes pour tout le monde......

Mais, là, ce n'est que mon avis..
ANGELA

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 19:38

je dirais presque dahra que c est un conflit de générations ... quand on était mome les chiens étaient lachés partout , y compris ceux qui pincaient et notre jeu était d 'Emm... les chiens qui nous coursaient lorque nous passions en vélo;
si le chien faisait des conneries le paysan gueulait un coup après lui et éventuellement lui mettait un coup de fourche ;

puis la législation est passée par là ; les problèmes de responsabilité et toute la conscience qui fait qu'aujourdhui c est pas bien de lâcher son chien comme ça et ne pas s en occuper ...

perso je suis un compromis des deux ; je lâche quand je peux et notamment le matin à 5 h 30 après dans la journée je fais attention,
pas de soucis avec hanoki pour le moment ; la belle est plus difficile à vivre
hanoki pour le moment aime tout le monde et obeit bien ; il a un super rappel même en présence de choses ou gens qui l'intéressent ; pourvu que cela dure
menthinette

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 20:14

pour moi c'est quand meme différent .. en concours ... vous etes la ... si soucis j'imagine que chacun a assez de controle sur son chien pour le rappeler ... la on parlait de chien tout seul Smile sans maitre, livré a lui meme Wink

Petit da n'a jamais cartonné .. mais faut pas le chercher tout de meme :p sinon on me trouve moi Very Happy
je l'ai jamais laissé en difficulté, soit je connais les maitres d'en face, et j'ai confiance en leur capacité de réaction, leur éducation et leur façon de voir les choses .... et donc on peut se faire un tour ensemble .. soit pas et dans ce cas je rappelle, on passe en restant a coté de moi et on repart une fois le chien croisé Smile je l'aime naif mon grand garçon .. mais il regarde le monde avec bienveillance Smile et sa fille Halou est comme lui ... naive et candide Smile

remarque a cheval suis pareille, ma "vielle" mérens de 20 ans déteste qu'on envahisse son espace ... elle a appris a ne pas taper en selle .. parce que c'est pas gérable en extérieur ... mais par contre je rale fort sur ceux qui la collent et s'essuient le menton sur son derrière :p

ANGELA

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 20:17

je suis contente de voir que petit da est naif ; ça me rassure ... quand je regarde mon noiraud qui aime le monde entier et recule devant un grognement , je me dis est ce qu il va rester aussi cool???
Faut dire que j'avais tiré le gros lot avec cuzco... Smile
menthinette

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 20:22

j'ai fait le choix de le protéger ... je l'ai jamais laissé se prendre une raclée, surtout a l'age clef .. ado .. ce qui m'a vallu de pas me faire des amis dans mon quartier, car le débile de berger blanc qui arrivait en grognant il s'est ramassé mon pied Very Happy et le gars était pas content, mais "laissez si votre chien grogne aussi ça va aller" mais "le mien il a pas le droit de grogner !!!" ceci dit ... eux ils étaient bien assortis maitre et chien ...

petit da .. c'est le chien capable de se coucher sur le dos au milieu des males en ouverte lol et de me regarder avec son air de 'maman il veut me bouffer le chien a coté" mais non mon petit Da ... t'inquiète :p et les saillies n'ont rien changé Smile
a part des points a mettre sur les i la semaine suivante ... mais rien de bien grave ...

a toi d'entretenir sa candeur annie ... c'est quand meme cool un naif, tu as le temps d'arriver avant qu'il capte que la c'était pas pour de rire Smile

mais bon je ne considère jamais ça comme acquis ... ils peuvent toujours évoluer, a nous d'etre vigilent Smile
ANGELA

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 20:33

je fais comme toi clem , je le protège un max , quand il va sur du très con je rappelle de suite , je joue , je le fais changer d avis ; et madame angela veille aussi; elle a beau etre un fléau avec les autres chiens ,son hanoki elle te le protège; t aurais pas envie de l approcher si t es pas aimable

je suis convaincue que tout se joue en ce moment ; si j avais eu cuzco au meme âge , je n en serais pas à ce que j ai été obligée de faire Sad
je suis donc hyper vigilante lors des ballades , des rencontres , au club et meme avec mon ha ... l autre jour j ai une explication de texte pour qu'il comprenne que c était pas un ba ou malinois...
menthinette

MessageSujet: Re: Un délinquant......   Jeu 31 Jan 2013 - 20:38

et puis ne pas laisser faire le kéké non plus :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un délinquant......   

Un délinquant......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant