hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bulletin 2012-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 9:03

Api a écrit:
Idea Angéla pourrais-tu s'il te plait me dire si ce sont seulement des chiens LOF qui figurent sur cette base de données Question car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris No No
Api, la base de données ne concerne que les chiens LOF, ce qui est tout à fait logique, au vue notamment du travail que cela représente et puisque faite par la France.
Les bases de données étrangères ne comportent que les chiens du pays concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 9:19

nad11 a écrit:
mais d'autres choses comme des problèmes éventuels de santé , de blanc.......de dentition etc.....les éleveurs (ou les proprios) vont ils OSER renseigner tout cela dans l'interet de tous et AVOIR LA CERTITUDE de ne pas être montrés du doigt........car il est bien évident quand on élève que TOUT LE MONDE peut avoir un jour ou l'autre ce genre de problème.......pas toujours du d'ailleurs nécessairement à tel ou tel chien mais bien seulement au mariage de ces deux chiens là
Nad, je crois que là vous croyez encore au Père Noël ! D'ores et déjà, dans la base de données, et là, au passage, je félicite sincèrement la personne qui fait cet énorme boulot, des résultats de santé et de fautes de dents ne sont pas renseignés. Certaines lices ont eu des soucis de santé, comme par exemple la néosporose, ayant entrainé la mort d'une partie de leur progéniture, , et rien n'est marqué sur la base de donnée.

Par contre, un autre chien se voit attribuer un décès par myélopathie dégénérative, alors qu'aucun test n'a jamais été fait par les propriétaires pour savoir s'il s'agissait bien de cette maladie ou non.

Il serait aussi intéressant de renseigner le nombre de saillies par rapport au nombre de portées, pour chaque étalon et pour chaque lice. Ceci est une bonne indication pour les futurs éleveurs, au niveau de l'indice de fertilité, dans le choix des partenaires. Mais, on n'en est pas encore là. Mais c'est facile de proposer des tas de trucs mais très difficile à mettre en place vu la masse de travail que tout cela représente. J'en ai bien conscience et je suis bien incapable d'en faire ne serait ce qu'un centième !!

Donc, à mon avis, au niveau santé, ceci reste assez flou et pas fiable à 100%

Il est bien évident que certains éleveurs cherchent à préserver leur gagne pain, et ne donnent donc pas toutes les informations.
Par contre, certaines fautes sont effectivement facile à recopier dans les rapports de jugement de la NE notamment, mais c'est bien tout.

Ceci n'enlève bien sûr aucune valeur aux autres informations fournies.
Encore une fois, Bravo à Monique pour ce travail de titan.
nad11

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 10:24

ben oui j'ESSAYE de croire encore un peu au père Noël.......quand on n'a plus de rêves on peut mourir non? lol!

bien sur je comprend ceux qui veulent préserver leur gagne pain......mais c'est aussi un peu scier la branche sur laquelle on est assis de ne pas faire le nécessaire pour préserver la race qu'on élève non?
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 10:38

nad11 a écrit:
......mais c'est aussi un peu scier la branche sur laquelle on est assis de ne pas faire le nécessaire pour préserver la race qu'on élève non?

Je suis plus que d'accord avec cela, et c'est bien pour cela que je me suis tant battue et qu'on me le fait payer
Fidji

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 10:58

En effet en France il est très difficile d'avoir des données sur la santé, maladie, les causes de décès de nos hova, en plus les données ne sont pas toujours très fiables malheureusement, c'est parfois du genre un tel a dis ceci redis par un ou une autre .... Pour ma part sans certificat véto ou comme le dis Sham'k inscrit sur un slip de jugement (et encore pour les dents faut pas trop s'y fier !!!) ou certitude absolue je n'en tiens pas compte (il y a tellement, et ca depuis le début que je suis dans ce club c'est à dire 1991, de gens malveillant par jalousie, dont ne sait quoi d'ailleurs, que certaines "tare, maladies ...., sont fausses).
Après noter toutes les saillies faites par les étalons c'est bien, mais parfois le nombre de chiots est peu élevés ou saillie restée vide parce que ce n'était pas le bon moment (Fontbonne le dit suffisamment : c'est la première cause de chienne restée "vide".

Na moi aussi je crois encore au père noël et pourtant avec tout ce qui est arrivé, je ne devrais plus y croire scratch
http://yolande.baliko.free.fr
ANGELA

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 12:25

non non contrairement à ce que vous indiquez les problèmes sont indiqués mais ....pas accessibles à tous ; l info ne peut etre vu que par la commission élevage et les membres du comité .

Pourquoi?? parce que certains éleveurs n auraient pas donné leur accord !!! or pour faire les bons choix lors de la reproduction mieux vaut avoir les informations quitte à ce que tout le monde n y accède pas ; si le choix se pose en ces termes je préfère que l'on me dise non pour cet étalon que vas y mais on ne sait rien sur lui ou pas grand chose .............
Fidji

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 14:56

la commission et le Comité, mais c'est la même chose Annie, j'ai été virée avec de belles phrases explicatives comme toujours d'ailleurs, qui noient bien le poisson.
Donc il ne sert à rien de dire qu'ils sont indiqués puisque seule une poignée d'élue y a accès, pour nous ils n'y sont pas point barre.
http://yolande.baliko.free.fr
ANGELA

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 17:48

yes yolande je suis d accord avec toi ; mais certains eleveurs ne veulent pas voir apparaitre certains problèmes en ligne pour tous ... ceux à md notamment !!!
vaste débat mais tout n est pas public en france sur internet et les contours sont flous en certaines matières .. donc reflexion à approfondir
Api

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 21:06

SHAM'K a écrit:
Api a écrit:
Idea Angéla pourrais-tu s'il te plait me dire si ce sont seulement des chiens LOF qui figurent sur cette base de données Question car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris No No
Api, la base de données ne concerne que les chiens LOF, ce qui est tout à fait logique, au vue notamment du travail que cela représente et puisque faite par la France.
Les bases de données étrangères ne comportent que les chiens du pays concerné.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais une chienne de ma connaissance non LOF figurait alors j'ai eu brusquement un doute mais il m'a été confirmé que c'était une erreur, la masse de travail est tellement importante.... bravo d'avoir le courage de s'y attaquer cheers
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 21:40

ANGELA a écrit:
yes yolande je suis d accord avec toi ; mais certains eleveurs ne veulent pas voir apparaitre certains problèmes en ligne pour tous ... ceux à md notamment !!!
vaste débat mais tout n est pas public en france sur internet et les contours sont flous en certaines matières .. donc reflexion à approfondir

Oh là là Angela,
tu n'ignores pas, j'imagine, qu'il y a plusieurs éleveurs dont les initiales sont "md"???

Il me semble qu'il serait honnête de dire clairement, en s'adressant d'abord et surtout aux intéressés, ce qu'on leur reproche plutôt que de "sous entendre" comme tu le fais ici.

Alors,pour être clair :
"md" cela peut -être Martine Donze, Martine Dedier, Mandarines Bleues...

Oui, tu as raison, il faut certainement approfondir la réflexion

A bon entendeur, salut!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Dim 30 Déc 2012 - 22:25

Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:

Oh là là Angela,
tu n'ignores pas, j'imagine, qu'il y a plusieurs éleveurs dont les initiales sont "md"???

Il me semble qu'il serait honnête de dire clairement, en s'adressant d'abord et surtout aux intéressés, ce qu'on leur reproche plutôt que de "sous entendre" comme tu le fais ici.

Alors,pour être clair :

A bon entendeur, salut!

Tu es sure Pouchka qu'Angéla parle d'un éleveur en disant "md" Wink ça pourrait aussi être Merrant Didier Very Happy Very Happy , parce que d'après la construction de sa phrase j'aurai pensé que "ceux" remplaçait le mot "problèmes" et "md" "manque de dents" Question Question Question c'est ambigüe.....
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 7:10

Quelqu'un a t-il déjà reçu le bulletin papier ?
Moi je n'ai toujours rien reçu ...
Je ne sais pourquoi, j'ai encore une merdouille sur mon ordi et je suis incapable de lire certains PDF. Heureusement que Pouch me fait certaines copies sinon, je n'aurais encore aucune info.
ANGELA

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 7:33

Api a écrit:
Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:

Oh là là Angela,

Alors,pour être clair :

A bon entendeur, salut!

Tu es sure Pouchka qu'Angéla parle d'un éleveur en disant "md" Wink ça pourrait aussi être Merrant Didier Very Happy Very Happy , parce que d'après la construction de sa phrase j'aurai pensé que "ceux" remplaçait le mot "problèmes" et "md" "manque de dents" Question Question Question c'est ambigüe.....

A FORCE DE VOULOIR AVOIR RAISON.... ON DEVIENT PARANO !!!! poucka TU AS ETE RESPONSABLE ELEVAGE NON ?????
md = myélopathie dégénérative tout le monde le sait sauf quand on veut me tirer dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
QUAND A DIDIER MERRANT SACHES QUE C EST QUELQU UN QUE J APPRECIE ET DONT J APPRECIE LE TRAVAIL !!!! a bon entendeur
Api

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 8:00

ANGELA a écrit:
A FORCE DE VOULOIR AVOIR RAISON.... ON DEVIENT PARANO !!!! poucka TU AS ETE RESPONSABLE ELEVAGE NON ?????
md = myélopathie dégénérative tout le monde le sait sauf quand on veut me tirer dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
QUAND A DIDIER MERRANT SACHES QUE C EST QUELQU UN QUE J APPRECIE ET DONT J APPRECIE LE TRAVAIL !!!! a bon entendeur

Désolée Angéla de t'avoir mise en colère mais j'ignorais que l'abréviation "md" signifie myélo dégénérative et ...Didier aussi !!! et c'est aussi quelqu'un que j'apprécie et peut-être encore plus que toi Wink Wink Wink puisque je partage sa vie depuis 34 ans Very Happy Very Happy (j'avais pourtant mis un clin d'oeil pour que tu le prennes comme une boutade) Very Happy Very Happy Very Happy Je te souhaite un joyeux premier janvier Angéla
Chana

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 8:30

Pas reçu le bulletin papier pour l'instant.
Et juste comme ça, en lisant md, ben j'ai pensé à des initiales et pas à la myélo, je suis peut être pas la seule dans ce cas là annie.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 9:19

Chana a écrit:
Et juste comme ça, en lisant md, ben j'ai pensé à des initiales et pas à la myélo, je suis peut être pas la seule dans ce cas là annie.
Et bien moi non plus je ne connaissais pas cette abréviation. D'ailleurs, elle n'a absolument rien d'officiel. J'avais pensé uniquement à Martine Donze
nad11

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 9:45

moi non plus ces abréviations ne m'ont pas fait penser à la myelo mais a des initiales Smile
maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 10:17

Ah cet myelopathie dégénérative fait collé de l'encre !!!!! Qui décide au club que notre chien en est porteur et qui prévient le propriétaire pour au moins faire le test !!! .
Je parle pas beaucoup mais je suis comme beaucoup un peut en colère après ce club, c'est bien pour cela que l'on me voit plus avec mes chiens.Par contre c'est dommage que Angela fasse le relaye avec le club, pour ma pars c'est pas a elle que je jette la pierre.

Je vous souhaite tout de même une bonne année 2013 pour vous et vos proches ainsi que vos poilus.

Chana

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 10:39

SHAM'K a écrit:
Chana a écrit:
Et bien moi non plus je ne connaissais pas cette abréviation. D'ailleurs, elle n'a absolument rien d'officiel. J'avais pensé uniquement à Martine Donze
j'ai pas dit que je connaissais pas l'abréviation, juste que j'ai pas songé à la myélo.
Me semble que les initiales de la myélo c'est plutôt DM que MD (Dégénérative Myélo...)
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 12:17

Ca y est, je viens de recevoir le bulletin .
Et une fois encore, je ne peux que constater que le comité travestit les informations, comme cela l'arrange. Même si cela devient monnaie courante, j'avoue que j'ai du mal à m'y habituer.
En effet, je lis dans l'éditorial, au dernier alinéa "vous trouverez une communication concernant un différend qui nous oppose à une poignée d'adhérents, les mêmes depuis 3 ans (qui à l'époque composaient le comité désavoué par l'AG du 20 Juin 2009)
Une fois de plus ceci est faux.
En effet, Floriane TH n'a jamais été membre du comité du CFH
Katerine C-W n'était plus membre du comité précédent depuis 2008. Et, cerise sur le gâteau, c'est le comité actuel qui était retourné la chercher pour se présenter aux élections en 2009. Elle faisait donc partie du comité actuel !
Donc, non, ce ne sont pas les membres du comité précédent mais ... des membres du CFH.
Ce n'est pas la même chose.

Et par ailleurs, je continue d'affirmer qu'en 2009, en Aout 2009, 2 membres candidats en 2012 dont l'un a été élu, n'étaient pas à jour de leur cotisation et ce depuis .... plusieurs années.

Je lis également que le dossier est confié à un cabinet d'avocat. Ceci ne signifie aucunement que la justice a été saisie. Mais si tel est le cas, nous pourrons alors en savoir plus sur la durée de cotisation de ces 2 membres car la SCC a bien affirmé qu'il fallait "3 ans consécutifs"

Je pense de plus que réorganiser des élections (tout le monde peut voter par correspondance) coute moins cher que de prendre un avocat (qu'il faut bien sûr rémunérer) et saisir la justice.

Quand je lis tout ceci, je n'ai qu'un regret : ne pas avoir maintenu ma décision de démissionner en Juin 2009 lors de l'AG et avoir accepté de la différer. Si j'étais restée sur mes positions, le CFH n'existerait plus et nous serions géré par une autre association de race . Sur ce coup là, je pense que j'ai été trop con ! J'ai voulu maintenir le Club, je ne suis pas sûre aujourd'hui d'avoir fait le bon choix...

ANGELA

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 13:36

désolée api je ne dois plus avoir d'humour cette année Laughing
bon 34 ans c est pas mal Very Happy et en plusieurs mariages ça compte ??? Moi ça fait 15 officiels et ...24 sur la deuxième union;
merci pour tes voeux ; pour le moment j'appréhende fort février ; cuzco aurait eu 6 ans pale et comme je récupére tout à l heure une des deux petites filles ça me monte à la gorge ...

Pour le reste je ne répondrais pas on a dit Laughing trève des confiseurs;

pour maitrechien ; le test tu peux le faire en suisse mais on ne te donne pas le résultat.... grurr je l ai fait pour cuzco et alfa aussi
ils travaillent sur les résultats mais ne donnent pas ; ce n était pas le deal du départ d ailleurs conclu avec l ancienne responsable d élevage ( non pas toi poucka la suivante) et ces chercheurs
les autres tests dans le commerce ne marchent pas sur l'hova , et donnent des résultats soit bon alors que le chien est porteur, soit faux ... Evil or Very Mad
je me suis intéressée à la question sachant que j en avais sur la lignée de cuzco et c est la raison pour laquelle j avais refusé une demande de saillie en l expliquant à jp . je lui avais dit qu'il fallait attendre les 7 /8 ans de cuzco pour voir s il developpait ou pas;
en ce qui concerne la base de données, il est porté les cas de md en francais ou dm en anglais( pour chana) lorsque soit le propriétaire du chien, soit l éleveur le signale; par ex je sais que toute une fratrie est dcd de md sur une lignée ; l éleveuse ne le dit pas dit même ne pas le savoir quand on lui en parle mais les propriétaires des chiens ont tous eu le meme diagnostic en différents endroits de france et l info a été remontée ;

Dernière édition par ANGELA le Mar 1 Jan 2013 - 16:04, édité 1 fois
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 13:52

Angela, on ne peut savoir s'il y a myelopathie dégénarative, que si on fait une exploration médicale précise. Les euls symptômes ne sont pas significatifs et il peut s'agir de beaucoup d'autres choses . On a vite fait de dire myélopathie. Du coup, c'est grave pour la lignée mais aussi pour le chien qui de ce fait n'est pas soigné comme il le devrait.
Donc noter sur une base de données ce diagnostic sans qu'il est été vérifié est grave.
ANGELA

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 14:04

SHAM'K a écrit:
Angela, on ne peut savoir s'il y a myelopathie dégénarative, que si on fait une exploration médicale précise. Les euls symptômes ne sont pas significatifs et il peut s'agir de beaucoup d'autres choses . On a vite fait de dire myélopathie. Du coup, c'est grave pour la lignée mais aussi pour le chien qui de ce fait n'est pas soigné comme il le devrait.
Donc noter sur une base de données ce diagnostic sans qu'il est été vérifié est grave.

ou as tu lu que les véto n avaient pas fait d exploration ??? Tous ceux de cette lignée ont été soignés ( enfin on a tenté ) avant que les véto posent tous le meme diagnostic ... tu penses que 4 ou 5 véto aux 4 coins de la france se sont plantés ??? Perso moi je connais 3 propriétaires qui m ont tous dit la meme chose ;

je ne comprends pas votre acharnement à nier que ça existe et qu on a des lignées où l on court le risque ; kwc m avait déconseillé pour angela un chien qui avait des ancêtres communs à cuzco ;;;;
en belgique cuzco a été refusé sur le meme fondement à la demande de saillie de la propriétaire de la chienne qui est doubai du cc
ce qui est grave c est de ne pas le dire Evil or Very Mad ; et tu sais très bien qu on ne peut pas vérifier une fois le chien dcd sauf si le maitre l y autorise mais en général on a tellement de peine qu on y pense pas
; or toute suspicion doit entrainer pour moi et ça n engage que moi, une précaution pour les autorisations de saillir .. et si tu ne le marques pas dans la base ; on le met où ?? dans une case peut etre ???
le principe de précaution prime de plus en plus en droit français ; ici tu veux appliquer l inverse .....
Nathalto

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 14:06

La constance est que le lieu comme la date ne peut pas contenter tout le monde et faudra se faire une raison. Moi j'en ai pris mon parti depuis longtemps, habitant en Corse aller à une manifestation est pour moi un gros investissement financier et temporel, donc dites vous que lorsque vous êtes sur le continent vous n'avez déjà pas la mer à traverser!
SHAM'K

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   Lun 31 Déc 2012 - 14:22

ANGELA a écrit:

ou as tu lu que les véto n avaient pas fait d exploration ??? Tous ceux de cette lignée ont été soignés ( enfin on a tenté ) avant que les véto posent tous le meme diagnostic ... tu penses que 4 ou 5 véto aux 4 coins de la france se sont plantés ??? Perso moi je connais 3 propriétaires qui m ont tous dit la meme chose ;

je ne comprends pas votre acharnement à nier que ça existe et qu on a des lignées où l on court le risque ; kwc m avait déconseillé pour angela un chien qui avait des ancêtres communs à cuzco ;;;;
en belgique cuzco a été refusé sur le meme fondement à la demande de saillie de la propriétaire de la chienne qui est doubai du cc
ce qui est grave c est de ne pas le dire Evil or Very Mad ; et tu sais très bien qu on ne peut pas vérifier une fois le chien dcd sauf si le maitre l y autorise mais en général on a tellement de peine qu on y pense pas
; or toute suspicion doit entrainer pour moi et ça n engage que moi, une précaution pour les autorisations de saillir .. et si tu ne le marques pas dans la base ; on le met où ?? dans une case peut etre ???
le principe de précaution prime de plus en plus en droit français ; ici tu veux appliquer l inverse .....

Angela, je ne parle pas de cette lignée. Je parle de Newton, qui est noté avec une myélopathie alors qu'il n'y a eu aucune investigation. C'est cela que je reproche.
Imagine que pour Sham'K je laisse Martine D affirmer que c'est une myélopathie, que je ne fasse aucune investigation ... la descendance de Sham était foutue alors qu'il n'y a rien de génétique.

Ensuite bien sûr, je suis d'accord avec toi. Il est important d'avoir cette base santé, pour éviter des reproductions "à risque" C'est pour cela que je me suis battue et me bats encore. Et pas uniquement pour des pb de santé, aussi pour les fautes de standard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulletin 2012-3   

Bulletin 2012-3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant