hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sasisdo

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Ven 29 Oct 2010 - 16:09

Merci Didier je prendrai avec plaisir, déjà toute petite cette demoiselle jouait à la snobinarde mais je vous jure quel toupet ce chien!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Ven 29 Oct 2010 - 17:53

Voici un lien pour des noms pour les petits à naitre en 2011 lettre G

femelles: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Noms/2011/noms_g_femelles.pdf
Males: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Noms/2011/noms_g_males.pdf

Il n'y a que l'embarras.... Bonne lecture et n'hésitez pas à faire le tri

Pour les F: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Noms/2010/Noms_en_F.pdf
http://uka.touf.free.fr
una

MessageSujet: Una   Dim 13 Fév 2011 - 20:56

parce née l'année des "U" et commençant en toute simplicité à entrer dans le monde du hovawart , c'était la première donc l'unique, Una et elle le porte bien de son caractère toujours hors du commun !
canel et cresus

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 21 Fév 2011 - 13:48

Crésus a rejoint notre famille a l'age de 7 mois donc nous n'avons pas voulu lui changé son prenom mais ici tous le monde l'appel le pepaire ou la glue
Canel (2 cannelle dans la même portée donc on a changé l'orthographe) L'épice de la passion amoureuse
Nous avons aussi une chatte qui est née pendant nos vacances donc nous l'avons appelé le même nom que sur l'ile ou nous etions FUERTEVENTURA dit FUERTE
menthinette

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 17:27

pour mon australienne quand nous sommes allées la voir elle s'appelait victoria .. et ça a été vicky .. et on imaginait meme pas lui donner un autre nom ...
pour daoc .. il fallait un nom en D .. et je voulais quelque chose d'original .. ce sont les initiales d'un jeu de role en ligne auquel mon (ex)mari passait toutes ces soirées avant notre rencontre ... dark age of camelot .. et je ne regrette pas ça lui va très bien et je n'en ai encore jamais croisé d'autre
mon second australien s'appelait deja chogan en nom d'usage .. et pareil je suis allée le voir ainsi nommé je n'aurais pas changé son nom, en plus il avait deja 3 mois .. mais son nom officiel est en F (fantom warrior )
et pour la petite dernière qui est le seul chiot que j'ai réservé avant sa naissance ... j'ai choisi guapa qui veut dire belle , jolie en espagnol parce que j'aime la sonorité .. et puis ma blondinette c'est un peu la princesse ... alors ça lui va bien Smile

je constate en écrivant que je ne choisis que les noms des hovas, pas des australiens ... étrange :p
Api

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 17:52

Nous, nous n'en avons choisi qu'un sur les trois Api qui est née chez nous, et encore on l'a transformé en Be Happy sur les papiers parce que c'était l'année des B, sa maman Uka avait six mois, on n'allait pas la débaptiser, elle n'aurait, en plus du choc du changement d'environnement, plus rien compris et Jémie, notre allemande, elle s'appelait déjà comme ça sur les papiers alors on a gardé et on s'est habitué...et ça lui va bien Very Happy
Balou

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 17:56

Pareil pour Balou, le nom a été choisi par l'éleveuse.... Mais je trouve qu'il lui va à merveille
SHAM'K

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 17:58

Mais.... je cris savoir que c'était déjà ta petite idée avant, non ?
http://hovawart-fr.org
Balou

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 18:11

Oui aussi. Le destin a bien fait les choses lol!
Api

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 18:12

Balou a écrit:
Oui aussi. Le destin a bien fait les choses lol!

Il vous était destiné Very Happy
menthinette

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 22 Sep 2011 - 19:41

ça c'est sur que c'est le destin Smile
Nathalto

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Mer 19 Oct 2011 - 19:03

Pour ma chienne Fiora Forum de l'anse de Malfalco, certaines connaissent déjà son histoire.
Après qu'on m'ai enlevé brutalement ma noireaude Dahlia, j'ai eu un beau cadeau d'un autre forum, une petite boule de poils noirs. Pour rendre hommage à mon Dahlia noir, j'ai choisi le nom de Fiora, qui veut dire Fleur en corse (ou en italien). C'est aussi la nièce de l'autre chien que j'ai perdu en même, Alto de l'anse de malfalco. Ainsi elle a le sexe et la couleur de Dahlia et l'affixe et surtout le physique d'Alto.
Api

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Mer 19 Oct 2011 - 19:48

J'ai trouvé la fin tragique de vos deux chiens, lamentable pour l'auteur du délit et j'ai admiré votre courage pour faire face à tout ce qui a découlé de cet acte barbare. Je souhaite sincèrement qu'avec ceux-ci tout se passe bien et qu'il n'y ait plus de "cochon" dans les parages.
freedom2010

MessageSujet: Freedom   Dim 25 Mar 2012 - 17:58

J'avoue que la lettre F ne nous inspirait guère... On est donc allé à l'élevage sans idée.
Quand on a découvert les chiots, nous avions craqué sur une femelle noir et feu que l'on voulait appeler Flamme. Mais elle était déjà réservée alors nous avons choisi parmi les mâles restant Freedom. On l'a appelé ainsi parce que ça signifie "liberté" et ça lui va bien quand on le voit "faire sa petite vie" en journée... Mais on ne le laisse pas faire tout ce qu'il veut !!! Car il a beaucoup de règles. C'est un peu le paradoxe de son nom...
sasisdo

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 5:51

Bonjour freedom et bienvenue pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre toutou avec des photos merci
freedom2010

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 12:00

Freedom à 3 mois, puis à 2 ans, il a bien changé !

Je le prends plus facilement en photo assis ou couché, car j'ai du mal à cadrer quand il est debout...
ukatapa

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 12:18

Tout d'abord bienvenue parmis nous,
un beau jeune homme que ce Freedom mais malheureusement le temps passe bien trop vite..... et il ne reste pas longtemps bébé.
Quel est l'affixe de Freedom?
freedom2010

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 12:49

Freedom Fabien de Jye
Pouchka

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 18:07

Bienvenue à Freedom et à ses maîtres.

Il ressemble beaucoup à son papa!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
sasisdo

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 19:52

Il est tres beau ce jeune homme bounce Very Happy
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Lun 26 Mar 2012 - 20:17

Hello Freedom ! Very Happy Bienvenue parmi nous ! .....je partage l'avis de Sasisdo : très bôooo ce jeune hova ! content
freedom2010

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Mar 27 Mar 2012 - 5:22

Merci beaucoup!
C'est vrai que nous sommes contents que Freedom ressemble à Ucker des trois petits diables, car on le trouve très beau.
Les gens découvrent souvent la race en voyant Freedom et ils posent beaucoup de questions. Ils lui trouvent une tête bien sympathique et quand ils passent à la caresse : quel poil doux ! Ils veulent tout savoir, l'origine, le caractère...
Les amoureux des Golden n'ont qu'à bien se tenir, Freedom leur fait carrément de l'ombre !
fred21

MessageSujet: URI DU MONT CHATAIN   Ven 18 Mai 2012 - 20:26

Tout d'abord, pas facile de trouver, en 2003, un nom commençant par un " U "....
Et comme nous avons des amis dans le canton d'Uri en Suisse, nous avons opté pour le nom de ce canton suisse bien connu des amateurs de mots croisés et fléchés...

"Canton Suisse en trois lettres": ça vous rappelle quelque chose....

Mais qui se prononce "OURI" en Allemand..
Donc nous l'appellions Ouri.... bien que son nom s'écrive Uri....
Uri war ein sehr, sehr lieber Hund....
SHAM'K

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Jeu 31 Mai 2012 - 22:45

Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore dit pourquoi le nom de Aléka.
A parce que c'est la première portée de la mère en Allemagne.
Les chiens sont nés le 18 Novembre et le 20 je reçois un appel téléphonique de l'éleveuse : "Madame P. pouvez vous me dire le nom que vous avez choisi pour votre chienne ?" Heu.... non, je n'ai pas encore choisi mais j'ai encore le temps.
Et bien non car en Allemagne, les éleveurs doivent donner le nom des chiens quasiment dès la naissance. Si vous avez 3 mâles et 4 femelles par exemple, vous donnez 3 noms de mâles et 4 noms de femelles, sans qu'ils soient attribués pour le moment à un chien en particulier.
Je trouvais joli Anelka, mais because le foot, mon mari a refusé : Mad
Prise au dépourvu, j'essaie de réfléchir vite. Je regardais une émission de télé sur le Groenland, et une chercheur était interviewée et s'appelait Aléka je ne sais plus trop quoi. Et bien voilà, ce sera Aleka.
C'est plutôt joli. Et souvent je l'appelle Léka.
Seule ma collègue qui se prénomme Alexa a un peu fait la gueule et m'a promis de me faire bouffer mes stylos si un jour je l'appelais Aleka. A ce jour, je ne me suis encore jamais trompée !
http://hovawart-fr.org
nad11

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   Ven 1 Juin 2012 - 3:31

ah tiens je ne savais pas que pour les hovas en Allemagne c'etait ainsi , au Danemark il faut aussi donner le nom à la naissance
Mais c'est très joli Aléka.......et on ne l'entend pas à tous les coins de rue Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant