hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 0:56

Ce thème permet de discuter sur les différentes pratiques et expériences de chacun(e) concernant vos hovas pendant une absence de longue durée : vacances, déplacements prof, accident, obligations familiales ......etc.......ah j'oubliais un autre cas en pensant à mon Fauve blond : internement post adolescence Wink .......

- Expérience positive/négative ?
- réactions des louloux pendant l'absence et au retour
- conseils judicieux
- séjour chez son éleveur(se) / un centre de garde pour chiens
- cohabitation avec d'autres hovas
etc......

Bon, on commence avec la réponse de Sham' que j'ai transféré du post d'ITAC pour qu'on puisse développer ce sujet particulier :

SHAM'K a écrit:
[quote

Quelqu un d entre vous a déjà laissé son Hova en garde longtemps chez une autre personne ???

Et bien oui, j'ai laissé Fidji un mois lorsque je suis partie au Nepal. Mais, elle est restée à la maison et ce sont mes parents qui sont venus habiter chez moi. Et merci aux copines, notammment Pouchka, qui venait régulièrement pour les promenades.

Et j'ai laissé Sham'K 15 jours chez Pouchka lorsque je suis partie en Patagonie.

Et tout s'est très bien passé.... pour les chiens. Par contre, je me suis fait beaucoup de soucis .... pour RIEN[/quote]

Merci pour ce partage d'expérience positive Sham' ! .......

Dis donc, ils sont fabuleux tes parents de "déménager" pendant tout un mois pour s'occuper de ta louloutte et en plus.......tu en as de la chance d'avoir les copines "promeneuses" !!! cheers

ici, je rencontre tous les jours une petite jeune qui promène régulièrement 2 petites crevettes totalisant 4 kg pour une mamie qui ne peut plus le faire parce qu'elle a perdu dernièrement la vue la pauvre ( 7€ de l'heure pour une heure de balade , sans réduction d'impôt car la mamie n'est pas imposable ).

........ L'autre jour, la petite jeune était grippée, et donc c'est sa fille qui avait pris en charge les 2 crevettes - donc je lui ai proposé d'assurer la relève au cas où la grippe se serait propagée au sein de la famille : elle était ravie parce que débordée avec sa propre chienne de 35kg qui a un caractère très difficle ( c'est la race qui est comme ça , des peluches avec la famille, mais ASSOCIAUX avec leurs congénères ! affraid ) ......En voyant mon mastodonte, elle a tout de suite compris qu'elle pouvait me confier ses crevettes sans pb......et moi, j'ai pensé immédiatement qu'une balade avec ses 2 crevettes , ce devait être .....des VACANCES par rapport à une balade avec Herr Patapouf.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ......je suis sûre que les plaquages aux crevettes, je n'y mettrais pas plus de DEUX doigts avec les entrainements que j'ai eus avec mon Fauve !!! Wink cheers cheers .......qui peut le plus, peut le moins : c'est vrai , non ?! Wink

c'est bien ce qu'il me semblait : il ne te viendrait pas à l'esprit à toi non plus Sham', de laisser ta louloute molosse à un(e) ami(e) n'ayant pas l'habitude des grands gabarits !

Pour moi, no problème :
Principe n°1 = si je ne peux pas emmener mon babichou, je ne pars pas; c'est simple et plié.
Principe n°2 : profil recherché pour une garde éventuelle ( mais pas avant les 2 ans révolus de babichou ) = même profil que celui des nounoux pour fiston quand il était petit : soit :
- honnête, sain de coeur et d'esprit, pas de microbes ni de virus,
- connaissance approfondie dans la psychologie canine et en particulier en hova
- de la poigne mais pas trop
- de l'espace mais sécurisée
- de la discipline mais pas le service militaire
- un terrain de jeux sportifs ( mais pas le foot ! affraid )
- service de manicure et massage journalier
- beaucoup de patience et de sang froid, pour les news journalières , et si possible par webcam
- suivi des "devoirs" tous les jours à faire par Babichou.............je crois que je n'ai rien oublié dans l'avis de recrutement ! Wink geek .....

J'ai bien pensé proposer le poste à pourvoir à Chance, le seul problème avec elle , c'est les coups de pompes au derrière, et ça je souffre trop Mad geek

J'ai lu quelque part, qu'il était déconseillé de faire garder son chien dans la 1ère année, est ce vrai ????

Sham' : tes louloutes t'ont fait la fête à ton retour ou la tête ?
Quand tu dis " tout s'est bien passé.....pour les chiens" : et pour les gardiens ? épuisés sur les genoux ? le bazar dans la maison ? les mêmes bêtises que les copines poilues ?

Question : est ce que nos louloux profitent quand nous ne sommes pas là sur leur dos ??? est ce que ça leur fait du bien ??? Existe t il des centres de garde pour chiens où les louloux passent " de super vacances " ??? Question

Revenir en haut Aller en bas
Chana

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 6:29

Perso quand j'ai parlé d'avoir un chien, j'ai été clair sur le sujet : le chien nous suivra partout, vacances y compris (je ne parle pas des repas de famille bien sûr, dans ces cas-là elle garde la maison, mais nous accompagne néanmoins chez certaines personnes). Donc jusqu'à présent chana n'a jamais été gardée.

Par contre, pour rendre service à nos familles nous avons déjà accueilli à plusieurs reprises son fils Fébus et sa maitresse me dit toujours qu'à chaque séjour chez nous, il revient en ayant grandi (pas en taille, mais en sagesse). Faut dire que sa mère reprend fermement son éducation en main car le bougre ne lui ai pas vraiment soumis. Et dernièrement nous avons accueilli aussi son fils Galactic (il nous avait quitté 6-7 mois plus tôt en fait) et lui est rentré chez lui plus sage aussi et en sachant nager. Sa mère a joué les profs de nat. durant son séjour. Bref, à aucun moment nous n'avons eu l'impression que le chiot était perturbé par l'absence de ses maitres et à lorsque les maitres respectifs sont revenus les chercher, ben tous ont eu droit à une fête plutôt bruyante et sont repartis chez eux comme si de rien était.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 10:39

J'ai fais garde 2 jours les chiens car je pouvais pas faire autrement.La personne est venu chez mes parents matin et soir pour les nourrir et joue avec eux.C'est mon ASV qui l'ai connais bien depuis qu'ils sont BB j'ai une confiance aveugle en elle et je sais que je peux lui laisse en garde sans stresse sinon j'ai ma maman qui peux les garder.
Autrement ils me suivent partout sauf lorsque je sors.

Daïa

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 12:07

Hizia me suit partout (comme Daïa avant elle)
si je ne peux pas l'emmener , ma maman me la garde mais c'est assez rare !
Itac

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 12:35

Lorsque nous partons en vacances, les chiens nous suivent. Nous avons une petite maison en Charente avec un terrain digne de ce nom. La voiture a suivi aussi, car nous avions une 406, un peu juste pour 3 chiens, donc achat d'un grand scénic. Les sièges arrières sont enlevés, ils sont installés comme des rois !

Par contre, il y a eu certaines occasions (2 fois) où nous ne pouvions pas les enmener, ils sont allés tous les 3 en pension (2 à 3 jours) près de chez nous. Itac connaît bien car c'est le lieu de ses cours collectifs où nous sommes 4 ou 5 par cours.

Je suis toujours inquiète de me séparer de mes loulous, mais... Je dois dire que lorsque je vais les chercher, ils me font une fête pas possible qui dure au moins, oh ! même plus !

Ils sont bien installés dans des chalets de 11 m2, avec une partie dehors et une partie à l'intérieur qui sont toutes les deux couvertes avec un sol en ciment. Il y a même du chauffage dans la partie intérieure. Ils ont des caresses, de l'affection et pour les sorties, ils ont chacun un espace assez grand pour se détendre. Ils sont sortis 3 fois par jour 1/2 heure voir plus.

J'amène leurs paniers et couvertures pour la nuit. Bon ça ne remplace pas la maison, mais ça doit aider.

maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 14:06

Nous aussi on a fait un changement de voiture pour eux aujourd'hui ils ont un vito aménagée
Haska

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 18:04

Daïa a écrit:

Même chose pour moi....Haska est toujours avec moi...même pour les sorties chez mes amis...et si vraiment je ne peux pas la prendre avec moi, elle reste qques heures seule à la maison ou chez ma maman....je me réjouis déjà de passer les prochaines vacances en sa compagnie...je parle bien sûr de ma petite expérience...car je l'ai depuis 6 mois...je ne peux pas dire ce qui va se passer dans les années à venir (genre accident, maladie,... je touche du bois là...)
Daïa

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 18:26

Haska a écrit:
je ne peux pas dire ce qui va se passer dans les années à venir (genre accident, maladie,... je touche du bois là...)

en ce qui concerne ce type d'évènement ... il faudrait pas avoir de chance pour que mon homme et moi soyons immobilisé tous les deux en même temps.... au pire j'ai une très bonne copine au club canin qui adore Hizia et qui la prendrait en charge en attendant que ma mère fasse la route pour venir chez moi !
Haska

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 18:53

Daïa a écrit:

en ce qui concerne ce type d'évènement ... il faudrait pas avoir de chance pour que mon homme et moi soyons immobilisé tous les deux en même temps.... au pire j'ai une très bonne copine au club canin qui adore Hizia et qui la prendrait en charge en attendant que ma mère fasse la route pour venir chez moi !

C'est vrai que lorsqu'on est en couple, normalement il y a toujours soit l'un soit l'autre qui est debout ;-))) mais comme moi, pauvre célibataire geek ...heureusement j'ai mes parents, mon frère et sa femme à deux pas de chez moi...c'est rassurant :-) il y aura toujours qqn :-)
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:27

Chana a écrit:
Perso quand j'ai parlé d'avoir un chien, j'ai été clair sur le sujet : le chien nous suivra partout, vacances y compris (je ne parle pas des repas de famille bien sûr, dans ces cas-là elle garde la maison, mais nous accompagne néanmoins chez certaines personnes). Donc jusqu'à présent chana n'a jamais été gardée.

Par contre, pour rendre service à nos familles nous avons déjà accueilli à plusieurs reprises son fils Fébus et sa maitresse me dit toujours qu'à chaque séjour chez nous, il revient en ayant grandi (pas en taille, mais en sagesse). Faut dire que sa mère reprend fermement son éducation en main car le bougre ne lui ai pas vraiment soumis. Et dernièrement nous avons accueilli aussi son fils Galactic (il nous avait quitté 6-7 mois plus tôt en fait) et lui est rentré chez lui plus sage aussi et en sachant nager. Sa mère a joué les profs de nat. durant son séjour. Bref, à aucun moment nous n'avons eu l'impression que le chiot était perturbé par l'absence de ses maitres et à lorsque les maitres respectifs sont revenus les chercher, ben tous ont eu droit à une fête plutôt bruyante et sont repartis chez eux comme si de rien était.

content bravo content ........bon, d'accord, ta lettre de motivation me plaît beaucoup, ton cursus prof. aussi , donc, conclusion = je retiens ta candidature pour le poste à pourvoir !!! cheers cheers cheers geek .....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:35

maitre-chienhovawart a écrit:
J'ai fais garde 2 jours les chiens car je pouvais pas faire autrement.La personne est venu chez mes parents matin et soir pour les nourrir et joue avec eux.C'est mon ASV qui l'ai connais bien depuis qu'ils sont BB j'ai une confiance aveugle en elle et je sais que je peux lui laisse en garde sans stresse sinon j'ai ma maman qui peux les garder.
Autrement ils me suivent partout sauf lorsque je sors.

content content bravo .....ASV = assistante véto, c'est ça ? .......comme j'ai confiance en toi , je veux bien aussi étudier son CV pour le poste à pourvoir.....celui de ta maman aussi .....

aH BON ????? .....et pourquoi Màdàme n'emmène pas SON Darshan quand Màdàme fait la , s'il te plaît ?????....encore mineur dans les discothèques alors qu'il est son plus fidèle GARDE DU CORPS ....?!!!.....ou quand Màdàme sort, Màdàme veut faire les pires bêtises sans que personne ne soit au courant, hein ??? .......tsiii ....tsiiii...... . geek

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:40

Daïa a écrit:

content content :13:Comme toi : mon babichou me suit comme mon ombre partout mais il faut trouver des restos avec de la place maintenant pour caser ses 40kg ..... devient un peu encombrant parce qu'il soulève les tables maintenant avec son dos Rolling Eyes Wink Laughing .... Elle est trop chou ta maman ! I love you I love you I love you ...
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:44

Itac a écrit:
Lorsque nous partons en vacances, les chiens nous suivent. Nous avons une petite maison en Charente avec un terrain digne de ce nom. La voiture a suivi aussi, car nous avions une 406, un peu juste pour 3 chiens, donc achat d'un grand scénic. Les sièges arrières sont enlevés, ils sont installés comme des rois !

Par contre, il y a eu certaines occasions (2 fois) où nous ne pouvions pas les enmener, ils sont allés tous les 3 en pension (2 à 3 jours) près de chez nous. Itac connaît bien car c'est le lieu de ses cours collectifs où nous sommes 4 ou 5 par cours.

Je suis toujours inquiète de me séparer de mes loulous, mais... Je dois dire que lorsque je vais les chercher, ils me font une fête pas possible qui dure au moins, oh ! même plus !

Ils sont bien installés dans des chalets de 11 m2, avec une partie dehors et une partie à l'intérieur qui sont toutes les deux couvertes avec un sol en ciment. Il y a même du chauffage dans la partie intérieure. Ils ont des caresses, de l'affection et pour les sorties, ils ont chacun un espace assez grand pour se détendre. Ils sont sortis 3 fois par jour 1/2 heure voir plus.

J'amène leurs paniers et couvertures pour la nuit. Bon ça ne remplace pas la maison, mais ça doit aider.

content content bravo ......ça m'a l'air d'être un 4 * ces chalets ! content .....est ce qu'il y a une webcam et les lits changés tous les jours ? mdr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:50

Itac a écrit:
L........... La voiture a suivi aussi, car nous avions une 406, un peu juste pour 3 chiens, donc achat d'un grand scénic. Les sièges arrières sont enlevés, ils sont installés comme des rois !.........

Nous aussi, nous avons acheté The New Car : la cata : je l'avais dit qu'elle était trop petite, mais le Grand Stroumph n'a rien voulu entendre...... Mad Mad Mad .........parce qu'on ne pourra pas caser mon prochain 2ème hova Noir ! ....le Grand Schtroumph est sourd.... alors quand on est sourd , on sera obligé de vendre The New Car pour un Very BIG New Car Wink Wink cheers Laughing Laughing geek .....eh oui, c'est comme ça quand on n'écoute pas la voie de la sagesse Wink
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Mer 5 Déc 2012 - 23:24

Haska a écrit:
Daïa a écrit:

Même chose pour moi....Haska est toujours avec moi...même pour les sorties chez mes amis...et si vraiment je ne peux pas la prendre avec moi, elle reste qques heures seule à la maison ou chez ma maman....je me réjouis déjà de passer les prochaines vacances en sa compagnie...je parle bien sûr de ma petite expérience...car je l'ai depuis 6 mois...je ne peux pas dire ce qui va se passer dans les années à venir (genre accident, maladie,... je touche du bois là...)

content content super ta maman ! ...... oui, tout à fait d'accord avec toi : tu soulèves un point très important, les périodes d'absence pour cause d'hospitalisation , de maladie , pas tous, mais la plupart du temps qui nous prennent par surprise : touchons du bois !!!
..................effectivement ça n'arrive pas qu'"aux Autres" mais à soi-même ! ....... je ne sais pas pour les autres races si cette question est aussi sensible, probablement que oui pour certaines races, peut être moins pour les petites crevettes ?.........mais je crois qu' y réfléchir avant n'est pas un luxe vu le gabarit de nos hovas , on va dire "suffisamment encombrant" Wink cheers ....et leur tempérament , on va dire "particulier" Wink ! ..........alors raison de plus, je crois pour bien les éduquer pour qu'ils puissent s'intégrer rapidement et sans difficulté au cas où nous ne pourrions pas être près d'eux pendant une période qui peut être plus ou moins longue..................nous les aimons, ils nous font confiance, alors protégeons les........ je ne comptais pas laisser en garde mon babichou, mais cet aspect de la question me fait réfléchir............
Itac

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   Jeu 6 Déc 2012 - 14:36

Vous avez une pèche d'enfer PtitOeufd'hova !

En voilà une idée qu'elle est bonne : une webcam, je vais en parler à qui de droit. Les lits, changés tous les jours, non tous les 2 jours seulement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?   

En cas d'absence prolongée , que faites vous de vos loulous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1