hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 26 Oct 2013 - 11:16

Nad qui est protégée par ses poilus et ....qui ne partage pas son patrimoine fruitier !!! mdr mdr mdr ......comment veux tu Nad que tes poilus aient la " reconnaissance du ventre ???"   mdr 
Cet été nous pensions que nos framboisiers n'avaient rien donné, mais c'était peut etre l'œuvre du Fauve blond finalement ? mdr 

Chana : comment tes fifilles reconnaissent elles les chataignes des marrons d'indes ? je trouve ça incroyable ! Elles ne se piquent pas les patounes et le museau en les ouvrant ? tu n'as pas peur qu'elles les avalent et que ça se coince ?.....Le Fauve blond, lui ne s'interesse ni aux chataignes à foison cet automne, ni aux noix, ni noisettes non plus ni aux fraises de mon carré de fraisier pourtant très accessible....pourvu qu'il ne s'interresse pas non plus aux poires car nous allons faire planter 2 poiriers nains et un 2ème pommier histoire d'avoir une allée sympa le long d'un bout de la cloture .........par contre, j'aimerai bien qu'il tombe amoureux de mes kiwis : j'en ai planté 7 pieds cet été , pensant qu'ils donneraient une dizaine par pied et j'ai découvert sur internet APRES les avoir plantés, que chaque pied est censé en donner .....350 kiwis ! ......sinon on va faire du troc.......mdr 

Vos poilus mangent d'autres fruits ou légumes : oranges, bananes , pamplemous , concombre, céleri artichau betterave etc ?......
Revenir en haut Aller en bas
Chana

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 26 Oct 2013 - 11:57

ptitoeuf, elles ne mangent que la châtaigne. Là où je les ramasse, c'est un espace +/- clôturé et lorsque les châtaignes tombent, la partie piquante s'ouvre éjectant parfois les châtaignes. Sur le terrain il y a donc le choix entre des châtaignes encore bien "emballées" et d'autres prêtes à ramasser donc mes fifilles n'ont qu'à trier et elles ne se trompent pas ; elles prennent le temps de bien les croquer.
Sinon chana mange tout ce qu'on lui présente : banane, fraise, pomme, poire etc... elle goute à tout. Pour Houchka, c'est complètement différent, avec elle, il faut mieux ne rien laisser trainer car elle prend sans autorisation contrairement à sa mère qui attend poliment. Houchka s'est un "avale-tout", "aspirateur sur pattes quoi".
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 26 Oct 2013 - 14:32

PtitOeufd'hova2 a écrit:
   Nad qui est protégée par ses poilus et ....qui ne partage pas son patrimoine fruitier !!! mdr mdr mdr ......comment veux tu Nad que tes poilus aient la " reconnaissance du ventre ???"   mdr 
Cet été nous pensions que nos framboisiers n'avaient rien donné, mais c'était peut etre l'œuvre du Fauve blond finalement ? mdr 

Chana : comment tes fifilles reconnaissent elles les chataignes des marrons d'indes ? je trouve ça incroyable ! Elles ne se piquent pas les patounes et le museau en les ouvrant ? tu n'as pas peur qu'elles les avalent et que ça se coince ?.....Le Fauve blond, lui ne s'interesse ni aux chataignes à foison cet automne, ni aux noix, ni noisettes non plus ni aux fraises de mon carré de fraisier pourtant très accessible....pourvu qu'il ne s'interresse pas non plus aux poires car nous allons faire planter 2 poiriers nains et un 2ème pommier histoire d'avoir une allée sympa le long d'un bout de la cloture .........par contre, j'aimerai bien qu'il tombe amoureux de mes kiwis : j'en ai planté 7 pieds cet été , pensant qu'ils donneraient une dizaine par pied et j'ai découvert sur internet APRES les avoir plantés, que chaque pied est censé en donner .....350 kiwis ! ......sinon on va faire du troc.......mdr 

Vos poilus mangent d'autres fruits ou légumes : oranges, bananes , pamplemous , concombre, céleri artichau betterave etc ?......

voyons PtitOeuf j'ai pas besoin de la reconnaissance DU VENTRE. .....mes chiens m'aiment pour moi voyons:a1: .......puis bon à la limite partager ok .....mais s'ils y ont accès ils mangent TOUT:11: 
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 26 Oct 2013 - 18:37

Alors pour répondre à la question de PtitOeuf, Itac, ainsi que les deux autres d'ailleurs mangent : pommes, poires, prunes, reine-claude, cerises (ça c'est un régal pour eux !), noix, noisettes, mûres et même que cette année ils ont essayé les grosseilles ! Heureusement pour moi, car je fais de la confiture, ils n'ont pas appréciés... en un mot tout ce qui se trouve dans le jardin se retrouve dans leur estomac. En ce qui concerne les légumes, ils sont très friands de carottes. Ah j'oubliais, ils mangent aussi de l'herbe, je devrais même dire ils broutent, il faut voir la quantité qu'ils peuvent ingurgiter. On peut ajouter à la liste : hovaherbivore.
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Ven 1 Nov 2013 - 21:06

Je me fais plaisir là, une p'tite photo d'Itac.

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 2 Nov 2013 - 1:22

Chana a écrit:
ptitoeuf, elles ne mangent que la châtaigne. Là où je les ramasse, c'est un espace +/- clôturé et lorsque les châtaignes tombent, la partie piquante s'ouvre éjectant parfois les châtaignes. Sur le terrain il y a donc le choix entre des châtaignes encore bien "emballées" et d'autres prêtes à ramasser donc mes fifilles n'ont qu'à trier et elles ne se trompent pas ; elles prennent le temps de bien les croquer.
Sinon chana mange tout ce qu'on lui présente : banane, fraise, pomme, poire etc... elle goute à tout. Pour Houchka, c'est complètement différent, avec elle, il faut mieux ne rien laisser trainer car elle prend sans autorisation contrairement à sa mère qui attend poliment. Houchka s'est un "avale-tout", "aspirateur sur pattes quoi".
Mon fauve lui se demande ce que je fais quand je ramasse les chataignes , il les a reniflées mais ça ne l'intéresse pas !scratch  ...personnellement ça m'arrange : dans les bois et les parc, on trouve les châtaigniers à côté des marronniers, et j'ai toujours peur qu'il en avale une : il paraît qu'il y a des risques d'étouffement ???
Si Chana mange de tout : alors je t'enverrai un cageot de kiwis plein de vitamines ! Wink Laughing 
Ah Houchka se sert toute seule ! .....elle ressemble à un poilu de ma connaissance !!Rolling Eyes Wink Laughing ....dès fois, on se dit qu'on aurait du appeler le fauve " Hoover" en plus ça commence par un "H": lol! Laughing 
C'est rigolo un chien qui mange des fruits ! tu lui en donnes aussi toute l'année dans sa gamelle avec les croquettes pour les vitamines ou c'est juste ponctuel ?
Il semblerait qu'il faut donner des bananes bien mûres pour qu'elles soient plus digestes ?
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 2 Nov 2013 - 1:36

nad11 a écrit:

voyons PtitOeuf j'ai pas besoin de la reconnaissance DU VENTRE. .....mes chiens m'aiment pour moi voyons:a1: .......puis bon à la limite partager ok .....mais s'ils y ont accès ils mangent TOUT:11: [/quote]
Alors s'ils mangent tout, c'est que ce sont des.....sauterelles alors ! mdr ......tu ne trouves pas bizarre que mon fauve ne mange aucun fruit ? le fraisier, il n'y touche pas ( enfin , ses grosses patounes écrasent mes délicates petites fraises ce qui revient au même ! Rolling Eyes Twisted Evil  ) , les 12 pommes on a mis un mini filet pour les protéger des oiseaux , une est tombée par terre et le fauve s'est précipité pour la piquer et jouer au foot avec Rolling Eyes Laughing Laughing ....les fruits de la passion, il n'aime pas non plus....et quand je lui écrase un peu de banane bien mûre dans sa gamelle, il me regarde d'un air écoeuré comme moi quand j'étais petite et que ma mère m'obligeait à boire de l'huile de foie de morue ! ....en revanche, il gobe des araignées c'est horrible je me demande quel goût il leur trouve ! affraid ....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Sam 2 Nov 2013 - 1:42

Itac a écrit:
Alors pour répondre à la question de PtitOeuf, Itac, ainsi que les deux autres d'ailleurs mangent : pommes, poires, prunes, reine-claude, cerises (ça c'est un régal pour eux !), noix, noisettes, mûres et même que cette année ils ont essayé les grosseilles ! Heureusement pour moi, car je fais de la confiture, ils n'ont pas appréciés... en un mot tout ce qui se trouve dans le jardin se retrouve dans leur estomac. En ce qui concerne les légumes, ils sont très friands de carottes. Ah j'oubliais, ils mangent aussi de l'herbe, je devrais même dire ils broutent, il faut voir la quantité qu'ils peuvent ingurgiter. On peut ajouter à la liste : hovaherbivore.
Roh la la ! que c'est vraiment drôle qu'ils dégustent autant de fruits ! c'est formidable avec toutes les vitamines !: .....même les noix ??? comment les ouvrent ils ? .....des carottes ? ben alors ce sont des chiens ou des lapinoux ? et qui le déterrent pour eux ?scratch 
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 20 Nov 2013 - 19:51

Bon d'accord, ce n'est pas un Hovawart, mais je voulais quand même vous en faire profiter.

al1968

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 20 Nov 2013 - 20:09

très beau chien Very Happy 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 20 Nov 2013 - 22:14

Pas grave si ce n'est pas un Hova : c'est son meilleur copain , non ! cheers .....je trouve qu'il a bien grandi depuis les dernières photos mais c'est peut être l'angle de prise .......ou tous les fruits du jardin qu'il a gloutonnés geek  ?
nad11

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 3:51

Il est bien joli en tous cas!!
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 10:53

Merci. C'est vrai qu'il est bien mignon mais c'est un vrai breton !
al1968

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 18:50

normal ce sont plus les beaux Laughing 
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 18:54

il a une super bouille !
frigga 13

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 19:22

et la tête dure je suppose ....mdr 
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 19:27

Oh que oui !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 21 Nov 2013 - 22:31

plus qu'un hova non breton ? ....non impossible ! ....et plus merveilleux qu'un hova breton ou non : IMPOSSIBLE ! ......moi, accro aux zhovas ? meu nooooon ! Wink geek Laughing 
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 4 Déc 2013 - 16:29

Quelques photos d'Hovadautomne.

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=150&u=17953950][/url]

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 4 Déc 2013 - 17:13

1 °) comment reconnait on un hovadautomne puisqu'il n'a pas changé de couleurs, ni perdu ses feuilles ??? lol! 

2°) Itac est toujours aussi bôoooooo, magnifiiiique, chouuuuu cheers .....avec le regard toujours aussi tendre ! I love you 

3°) il ne reste plus de fruits dans le jardin à grignoter maintenant ?

Tiens MP, je viens d'apprendre que la réaction vive d'un chien face au facteur résulte du fait que le facteur descend de sa voiture ou bicyclette, dépose le courrier dans la boite et repart; Pendant ce temps, le chien aboye, et pense : celui là est un trouillard puisque quand j'aboie, il détale donc j'ai raison de continuer à le faire détaler.........chez nous, tant le facteur sur Paris, que celui à la campagne, on se débrouille pour discuter avec lui, qu'il prenne un café dès qu'il peut, et donc tout se passe toujours très bien , le fauve est tout content de voir la voiture arriver et sauterait bien à l'intérieur pour faire une tit léchouille si je le laissais faire ( je préfère éviter des coups de griffes sur la portière ! ) !
nad11

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 4 Déc 2013 - 17:39

M'enfin P'tit Œuf ......tu ne vois pas qu'il y a des feuilles mortes par terre?mdr mdr mdr 
quand y aura de la neige ou de la glace.....ce sera hova d'hiver.......etc

en tous cas en toutes saisons il est beau ton Itac!!

pour LE facteur.....chez nous c'est une factrice  
Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 4 Déc 2013 - 20:45

Merci, merci. En ce qui concerne le facteur, car chez nous c'est UN, je lui ai déjà proposé de venir faire une p'tite causette avec Itac, mais il n'était pas très chaud à cette initiative. Il y a 2 ou 3 ans, nous avions même convenu que pour le calendrier, il le mettrait dans la boîte aux lettres ! Donc il fallait mieux ne pas insister surtout que dans quelque temps il sera en retraite.
Chana

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 4 Déc 2013 - 20:57

De bien jolis clichés d'un bien joli poilu
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Mer 4 Déc 2013 - 21:56

superbe le chouchou et vous êtes vraiment douée pour la photo, il est vrai qu'avec un beau sujet ça fait tout de suite mieux !!Very Happy 
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Jeu 5 Déc 2013 - 18:30

C'est vrai qu'il est beau !!!

Merci pour ces jolies photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant