hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mar 4 Déc 2012 - 18:25

Dahramimizoé a écrit:
il a mangé de la bouillie Bordelaise....................... non quand même pas !

Désolée, plus que 2 réponses pour toi Sandrine...commence par la question bonus comme ça je te mettrai des indices en mp pour que ton cheval court plus vite ! Dépêchez vous Chance va encore gagner avec ses chevaux ultra en forme grâce aux vitamines qu elle leur donne tous les jours ( comme Happychou) ! Vu de mes propres oeils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mar 4 Déc 2012 - 18:30

Moi je sais Very Happy
ANGELA

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mar 4 Déc 2012 - 20:23

etait pas un peu bourré après ..??? si oui j ai une petite idée ..
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 1:11

Hovawart0726 a écrit:
Moi je sais Very Happy

oui, mais c'est parce que tu es pistonnée ! Wink .......oublies pas Miss Jolie , t'as promis :
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 1:16

ANGELA a écrit:
etait pas un peu bourré après ..??? si oui j ai une petite idée ..

Si j'étais bourrée pendant que je faisais ce que j'étais en train de faire quand Babichou s'est transformé ????!!!! ......meuh nooooonnn !.........

Cherches le bonus parce que je pourrai ainsi t'envoyer en MP des indices pour que tu gagnes ton oreilles de cochon !
Chana

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 6:35

alors c'est en rapport avec les pommes, t'a pas arrêté de dire qu'il y avait des pommiers partout dans mon coin.
Si tu faisais de la compote de pommes, je sais pas quelle est ta recette mais j'ai pas encore vu de compote bleue !
et si c'est en rapport avec des pommes à cidre, les pommes pressées ne donnent pas un jus bleu scratch et le calvados n'est pas bleu non plus.
Les recettes traditionnelles de ta région ne doivent pas être tout à fait comme les normandes alors.

ou alors tu as une recette de teinture bleue à base de pommes.

est-ce que je vais avoir droit à l'oreille de cochon ?
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 6:45

pas toi !! babychoux ; je pensais à du moût ...
qu est ce que c est ??? Faut avoir des vignes pour le savoir Razz
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 12:38

Chana a écrit:
alors c'est en rapport avec les pommes, t'a pas arrêté de dire qu'il y avait des pommiers partout dans mon coin.
Si tu faisais de la compote de pommes, je sais pas quelle est ta recette mais j'ai pas encore vu de compote bleue !
et si c'est en rapport avec des pommes à cidre, les pommes pressées ne donnent pas un jus bleu scratch et le calvados n'est pas bleu non plus.
Les recettes traditionnelles de ta région ne doivent pas être tout à fait comme les normandes alors.

ou alors tu as une recette de teinture bleue à base de pommes.

est-ce que je vais avoir droit à l'oreille de cochon ?

non, les pommiers ne sont pas bleues dans notre verger , y a que mon babichou qui s'est transformé en bleu Rolling Eyes .....non, je ne faisais pas de la compote.....non plus du cidre ( j'ai pas le diplôme et l'alambic pour Sad )........non, les vergers n'ont pas de pommiers à cidre donnant du jus bleu....et mon calvados c'est chez Nichola que je le récupère....et il n'est pas bleu non plus.......

Oui, mes recettes traditionnelles de ma région ne ressemblent pas aux recettes normandes, parce que les normandes ne permettent pas la transformation des hovas en bleu !!! Wink Wink Wink .......pourtant tout le monde sait faire ce que je faisais pendant la transformation de mon fauve blond en bleu ............

MAIS......... tu brûles, tu brûles Sylvie !!!! .....comme promi, je t'envoye en MP un indice supplémentaire pour gagner l'oreille de cochon...... Laughing Laughing Laughing
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 13:21

ANGELA a écrit:
pas toi !! babychoux ; je pensais à du moût ...
qu est ce que c est ??? Faut avoir des vignes pour le savoir Razz

Ben voui, je savais que tu demandais si Babichou était bourré, et que c'était pas moi que tu visais ( moa , bourrée, jamais !....enfin presque Wink Laughing Laughing ) .....

non, non...... pas du moût : t'as plus qu'une seule réponse maintenant ! ............non, pas besoin de vignes pour répondre : y en a pas dans notre verger , seulement des feuilles de vignes sur le mur du garage ........trop compliqué à quoi tu penses : ce que je faisais pendant la transformation de babichou en bleu, tout le monde sait le faire, et c'est trèèèèès trèèèès archi simple......... relis le post de Sylvie , tu pourras trouver la réponse à la question bonus et je t'enverrai ainsi des indices par MP pour trouver la recette de la transformation en bleu de babichou !!!! ....en plus tu es un cordon bleu , et je suis sûre que tu en ferais des délicieuses !!!

.......dépêchez vous, Sylvie est sur la piste : c'est pas pour rien que son hova a 250.000.000 de cellules olfactives et qu'elle est championne de france ! ....en plus maintenant après son mariage avec le Prince des terrains sportifs, ses splendides ptits rôtis-kangourous l'aident à bondir d'obstacle en obstacle avec encore plus d'allègresse ! cheers
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 13:38

Hovawart0726 a écrit:
Moi je sais Very Happy

Bon, d'accord, d'accord, Miss Jolie Sirène des Océans, Wink ..... comme tu as le secret de fabrication, et que tu ne peux pas jouer pour gagner ton oreille de cochon quand même ( je sais que tu es gourmande ! ) , tu peux répondre à la question Bonus : "que faisais-je pendant la transformation de mon fauve blond en bleu ".....si tu trouves la bonne réponse à cette question alors tu pourras gagner toi aussi une oreille de cochon AUSSI GROSSE que celle promise pour la question de la transformation........ Wink cheers
Pouchka

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 13:55

Voilà, on reste absente du forum pendant qurlques jours et ... on prend un sacré retard dans les investigations stroumphonesques Wink Wink Wink

Alors j'essaie, moi aussi.

Il ne peut s'agir d'une teinture chimique puisqe le babychou en a plein la langue, donc on peut imaginer qu'il s'est régalé avec...

Un colorant alimentaire Suspect Question

PetitOeufd'hova2, étais-tu en train de faire ça, par exemple???

Ai-je pris une fausse piste??? Arrow

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 15:11

Pouchka a écrit:
Voilà, on reste absente du forum pendant qurlques jours et ... on prend un sacré retard dans les investigations stroumphonesques Wink Wink Wink

Alors j'essaie, moi aussi.

Il ne peut s'agir d'une teinture chimique puisqe le babychou en a plein la langue, donc on peut imaginer qu'il s'est régalé avec...

Un colorant alimentaire Suspect Question

PetitOeufd'hova2, étais-tu en train de faire ça, par exemple???

Ai-je pris une fausse piste??? Arrow

bon, bon, .....tu brûles mais ....dommage tu t'es écartée du bon chemin avec des hypothèses de départ fausses : non ce n'est pas un colorant alimentaire, ..........., oui il y en a eu plein sur sa langue .......oui, il s'est régalé les babines, les patounes, le corps, ........et oui j'ai passé 45mn à nettoyer babichou + le salon + la cuisine: mon babichou a transformé la maison aussi en maison de stroumphs bleue (mais un peu plus grande quand même ) parce qu'il a bavé partout et joué à cache cache avant qu'on puisse le rattraper ( starky et huch ) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

non, je n'étais pas en train de faire des crêpes, mais comme tu brûles je vais te donner par conséquent par MP 1 indice pour gagner l'oreille de cochon ! ( le même que celui que j'ai donné à Chana ) - relis bien ses posts .....

Boann avec ses 250 millions de celles olfactives t'a aidée parce que le 1er trait n'est pas mal du tout !!! ......allez bon courage ! cheers
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 16:36

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
il a mangé de la bouillie Bordelaise....................... non quand même pas !

Désolée, plus que 2 réponses pour toi Sandrine...commence par la question bonus comme ça je te mettrai des indices en mp pour que ton cheval court plus vite ! Dépêchez vous Chance va encore gagner avec ses chevaux ultra en forme grâce aux vitamines qu elle leur donne tous les jours ( comme Happychou) ! Vu de mes propres oeils ! Wink

Qu'est qu'elle peut bien mettre dans l'alimentation pour que ses chevaux galopent mieux ?????????
Et surtout en bleu ???????
ANGELA

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 18:23

des betteraves ?? Sad c est plutot rouge ??
Haska

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 18:55

je comprends plur rien..et je peux même pas donner une réponse Question Question Question immense suspens pour moi scratch scratch scratch
Haska

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 18:55

je comprends plus rien..et je peux même pas donner une réponse Question Question Question immense suspens pour moi scratch scratch scratch
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 20:18

mdr
Dahramimizoé a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
Dahramimizoé a écrit:

Qu'est qu'elle peut bien mettre dans l'alimentation pour que ses chevaux galopent mieux ?????????
Et surtout en bleu ???????

ah la la ! Sandrine, tu es descendue de ton cheval et tu marches derrière lui , alors comment veux tu gagner l'oreille de cochon hein ?! Sad ....je ne sais pas quelles vitamines Chance mets dans l'alimentation de ses chevaux, ni leur couleur mais je sais qu'ils sont en super forme et galopent trèèèès trèèèès vite dans ses champs........non, mon fauve blond marqué bleu, n'a pas absorbé ces vitamines.... ...et ce ne sont pas des vitamines qui l'ont transformé en hova-stroumph bleu ! ........et moi non plus je n'ai pas avalé ces vitamines pour que mes mains soient devenues bleues ( mais là , elles sont redevenues normales après lavage à l'eau de javel) .......oui, j'ai du mettre une goutte d'eau de javel dans l'eau de lavage des pattounes de mon babichou pour que ses poils redeviennent blonds, mais la goutte n'a pas pas été suffisante puisque ses patounes sont encore restées marquées bleu !

ça y est, tu es remontée sur ton cheval, Sandrine ? mdr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 20:30

ANGELA a écrit:
des betteraves ?? Sad c est plutot rouge ??

mais t'a bu un coup ou quoi Annie ?. Twisted Evil mdr ..... t'as déjà vu des betteraves bleues toi ? oui elles sont "plutôt" rouges ! .......non, je n'ai pas de betteraves ni rouge, ni bleues dans mon verger , par contre il y a des betteraves dans les champs aux alentours du verger et c'est pour faire du sucre, mais les betteraves à sucre ne sont pas bleues mais blanches ! ............Ouh la la, t'as pas trouvé la selle de ton cheval encore, alors comment veux tu galoper à côté de la selle ? Rolling Eyes Laughing geek ......Demande à tes louloux de te prêter leurs cellules olfactives : 2 x 250 millions ça fait beaucoup !!! Wink .....allez, courage, tu vas y arriver à trouver .....la selle !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Mer 5 Déc 2012 - 21:17

Haska a écrit:
je comprends plus rien..et je peux même pas donner une réponse Question Question Question immense suspens pour moi scratch scratch scratch

bon d'accord, .....Haska , je vois que ton cheval s'est perdu en cours de route, alors je vais t'aider et t 'explique comment faire pour retrouver ton chemin pour gagner l'oreille de cochon, parce que tu prends le train en marche et que tu n'étais pas encore là sur ce forum lors du "tiercé" de 2011 ....... :

1°) mon babichou blond est devenu bleu parce qu'il a fait une bêtise......QUESTION : laquelle ? => Prix à gagner = une oreille de cochon

2°) QUESTION BONUS : pendant la " transformation" de mon babichou blond en bleu, que faisais je ? => si tu "brûles" enrépondant à la question bonus, tu gagnes des indices supplémentaires pour pouvoir trouver la bêtise de mon babichou - ces indices , je te les envoye juste pour toi en MP ( = message privé dans ta boite MESSAGERIE perso - 2ème icone en forme d'enveloppe en partant de la droite tout en haut , situé entre l'icone DECONNEXION et l'icone PROFIL , et qui fonctionne à l'identique d'un mail classique , c'est elle qui te permet donc de communiquer avec tel ou tel membre du forum mais en privé )

3°) les chevaux et le Tiercé, c'est parce que le top départ a été donné sur ce jeux, et que tout le monde cherche à arriver le 1er à la ligne d'arrivée pour gagner l'oreille de cochon - quand j'écris : qu'un cheval galope trèèès vite = cavalière sur la bonne piste, et si je dis " le cheval n'avance pas" = cavalière trèèèèès loin de la réponse ......Angela? elle , c'est un cas particulier : elle n'a pas trouvé la selle de son cheval Rolling Eyes geek .....ou alors elle est assise dans le sens inverse de la marche, je ne sais pas scratch Laughing geek geek .....(Annie va me pour diffamation ....non elle ne le fera pas car elle sait combien j'adore ses louloux ) Wink geek

Un conseil méthodologique : ne te décourages pas, relis les échanges depuis le début de ce sujet de discussion , en particulier les posts de Chana et Pouchka qui vont t'aider à trouver des indices plus précis -

ça y est ????......ton cheval a repris le bon chemin ? .....allez , bonne chance alors, toi aussi tu peux gagner l'oreille de cochon !

ps : si tu as besoin d'autres explications sur mes explications, tu peux toujours me les demander en MP.....sans tricher ! Laughing
Chana

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Jeu 6 Déc 2012 - 7:49

tu faisais peut être du pain perdu avec des pommes que tu étais en train d'éplucher ?
par contre je pige pas le bleu. Tu faisais cuire, fondre, rissoler je ne sais quoi qui a brulé pendant que tu épluchais tes pommes et du coup ce qui cuisait, rissolait ou autres à virer à la couleur bleue et comme tu n'aimes pas le gaspillage, tu l'as donné à déguster à ton patapouf sans prévoir que le "bleu" le marquerait.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Jeu 6 Déc 2012 - 10:33

Chana a écrit:
tu faisais peut être du pain perdu avec des pommes que tu étais en train d'éplucher ?
par contre je pige pas le bleu. Tu faisais cuire, fondre, rissoler je ne sais quoi qui a brulé pendant que tu épluchais tes pommes et du coup ce qui cuisait, rissolait ou autres à virer à la couleur bleue et comme tu n'aimes pas le gaspillage, tu l'as donné à déguster à ton patapouf sans prévoir que le "bleu" le marquerait.

Alors pour les 3 réponses que tu m'as proposées par MP ( et que je ne peux diffuser parce que les indices Chana les avait gagnés ) : NON.......mais tu brûles......

Pour ta proposition sur le forum :
non, je n'étais pas en train de faire du pain perdu avec des pommes que j'étais en train d'éplucher ( relis bien mon MP )
non, je ne faisais pas cuire , fondre, rissoler qq chose qui a brûlé pendant que j'épluchais les pommes....
non, cela n'a pas viré à la couleur bleue
non, je ne l'ai pas donné à déguster à Patapouf pour ne pas gaspiller
non, il n'y avait pas eu de gaspillage de ce que je faisais...........d'ailleurs tout le monde s'est REGALE y compris Babichou......et ce que j'ai donné et dont on s'est régalé , c'était APRES la transformation de mon babichou, et vers 21h puisqu'il a fallu faire le lessivage avant de Babichou + cuisine+ salon+ salle à manger .....

je ne peux pas te donner d'autres indices parce que tu proposes aujourd'hui des éléments de réponse qui se rapprochent de la bonne réponse , mais qui hélas sont identiques à ton précédent post.

Tu n'as plus qu'UNE SEULE chance maintenant ! ....courage , toi aussi tu peux gagner l'oreille de cochon pour Noël ! ........si d'ici là personne ne trouve, alors le Père Noël viendra vous donner la réponse ......mais je suis sûre que l'un(e) de vous finira par trouver le secret de fabrication de l'hova-schtroumph ! .....
Chana

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Jeu 6 Déc 2012 - 14:04

Je donne ma langue au chat
(encore faut il que je trouve caramelle qui est partie à la chasse)
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Jeu 6 Déc 2012 - 17:10

Chana a écrit:
Je donne ma langue au chat
(encore faut il que je trouve caramelle qui est partie à la chasse)

Wink Wink Wink :.....dommage pour l'oreille de cochon pour Chana, la Gourmande ! Wink Wink Wink ....... ton cheval n'était pas loin de la ligne d'arrivée, mais....il a soudainement bifurqué à un croisement , est il tombé dans les pommes ?! Shocked Wink Sad
SHAM'K

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Jeu 6 Déc 2012 - 17:53

Moi aussi , je découvre et je joue

Faisais tu des pommes avec du curacao bleu ? et le chien dans ce cas a du être bien ...bourré

Ou alors, il a trouvé le bleu que l'on utilise pour les queues de ....billard

Ou le produit à bouturage des pommiers ?

Ou enfin, un bleu de teinture pour des vêtements ?
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    Jeu 6 Déc 2012 - 17:57

J'ai une autre idée : il a bouffé une cartouche d'imprimante .
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph    

Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant