hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ah on est pas aidé !

Aller en bas 
+6
Chana
Dyxia_Isha
Dahramimizoé
Balou
chance
PtitOeufd'hova2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:30

TOUT S'ANNONCAIT TRES BIEN aujourd'hui :...... sunny , ....... ciel bleu......, feuilles d'automne sublimes...... fôret mouillée après la pluie...... Ah on est pas aidé ! 57282 ..... Babichou le nez et les oreilles au vent, qui trotte gentiement ....... cheers .... marche en laisse dans un grand espace de verdure idylique ........ "Assis, Couché , Pas bouger " sans problème.........puis, mon loulou détaché pour les exercices de rappel et quelques gambades...... cheers ...... C'est LA que les ennuis ont commencé : Twisted Evil

Pour commencer, zut, un poilu à 4 pattes braillard, .........fonce sur mon babichou .......sa maîtresse explique : "pas de sa faute, sort d'un refuge, vient dernièrement de se faire mordre, ..........vous comprenez : traumatisé,".......Bon, bon, on comprend,..... changement de lieu plus paisible ........ Ah on est pas aidé ! 57282 ...............RE -Zut Twisted Evil : nez à nez avec une petite fille qui se met à HURLER à la vue de mon babichou : pfffff.... toutes façons, était trop maigre Twisted Evil Rolling Eyes : ........, rechangement de lieu.......... Ah on est pas aidé ! 57282


.........................chouette, une petite clairière tranquille .........ET LA : ZUT ZUT ZUT : babichou se met à faire n'importe quoi, Ah on est pas aidé ! 606439 dans tous les sens autour de moi, me nargue : le assis est un coucher, le pas bouger : des galopades, ........ hop, je ruse pour arriver à attraper la laisse : un ASSIS avec grooooossse voie , idem pour le COUCHé , ......Herr Patapouf pas content...... se débat dans tous les sens : je vois venir le Dr Jekill et Mr Hyde alors......PAF, un plaquage .........et pendant que j'essaye laborieusement de maitriser mon fauve avec mes misérables kilos d''écart ..... affraid Twisted Evil ...........la petite voie d'une mamie derrière la haie : " Ah on est pas aidé ! 961638 mais que faites vous là?......vous maltraitez votre chien ?!!!!"........et c'est qu'en plus, elle a continué à espionner par dessus la haie pour voir si..........pffffffff ... Ah on est pas aidé ! 486146 .......ça vous est déjà arrivé de vous demander certains jours s'il ne vaut mieux pas parfois ne pas les éduquer et les laisser bouffer certain(e)s ?!!............ : ENFIN libre pour les éduquer correctement ! content Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:45

ça c'est vraiment pas de bol lol! pour une fois que tu faisais une bonne action lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:15

L'adolescence geek Quand ils n'ont pas envie il faut savoir ruser !!! Moi le kong le fait toujours réagir dans le bon sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:22

Magaliiiiii ! Arrêtes de te F_ _ _ E de moi ! Sad Evil or Very Mad Embarassed Laughing .......déjà que je souffre le martyre avec ma coach qui m' Ah on est pas aidé ! 322964 tous les mercredis en me disant que je fais tout de travers avec ma voie de crécelle et mon incapacité majeure d'être même sous-chef de meute.... bonne à rien Môoman-poule, etc.... Sad Sad Laughing ......et le rire satanique de Herr Patachou qui rigole à se tenir les côtes .......enfin il rit moins là quand même car j'entends bien avoir ma promotion et cesser de jouer les cerfs-volants : 1h de boulot tous les jours !......et même pas le droit de gazouiller avec mon babichou de presque 40kg Rolling Eyes Rolling Eyes .......pffff....les rêves, il faut les assumer. Rolling Eyes Twisted Evil Laughing ...vivement l'après adolescence.... et l'objectif atteint : Ah on est pas aidé ! 57282 content ......même si je dois faire partie des "tortionnaires" de mamies et de mon babichou ! mdr........Dis, tu faisais comment déjà cet été la prise de judo "coup de pied au C _ "?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:35

Balou a écrit:
L'adolescence geek Quand ils n'ont pas envie il faut savoir ruser !!! Moi le kong le fait toujours réagir dans le bon sens cheers

ça marche pas le kong sur Herr Patachou ...... lui, c'est une marionnette avec un pouic pouic : et il l'a déjà dévorée ! .... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing .......maintenant, je fais dans les prises de karatéka... Twisted Evil .....mais pas facile avec mon Patachou qui se tord de rire....... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing ......sans compter que je vais avoir la SPA sur le dos.....bof, Pralinette me défendra : elle est pure race SPA... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:55

Ben pourquoi tu changes de lieu à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas ?????
Tu continues ce que tu voulais faire, et tu dédramatises la situation, sinon, à chaque fois que tu vas rencontrer un truc que tu n'est pas prévu, ca va être la cata.....
T'inquiète ton herr Patapouf, il va bien s'habituer !

Pour le rappel, le assis, le coucher....... j'ai parfois la même à la maison, quand elle ne veut pas...... la charogne.... elle ne veut pas, elle me regarde comme une benette en faisant semblant de ne pas comprendre........ je la moudrais....... et quand elle est bien lunée..... elle peut être top classe.......

Enfin, je me dis qu'elle n'a que 7 mois.... qu'il faut y aller doucement !

Allez,courage avec Herr Patapouf et à bientôt pour le prochaine épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:32

Dahramimizoé a écrit:
Ben pourquoi tu changes de lieu à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas ?????
Tu continues ce que tu voulais faire, et tu dédramatises la situation, sinon, à chaque fois que tu vas rencontrer un truc que tu n'est pas prévu, ca va être la cata.....
T'inquiète ton herr Patapouf, il va bien s'habituer !

+1 tout a fait d'accord avec toi. Smile

Alala l'adolescence chez eux c'est '' je fais ce que je veux , quand je veux '' enfin même adulte le Hova garde un peu ce comportement , sa fait son charme Wink

Et ne t'en fait pas pour les gens et leurs point de vue extérieur pour la plaquage. Tu en rencontreras plus souvent que tu ne le pense , après a toi de voir , sois tu ignore sois tu t'embarque dans dès expliquations , en disant que tu est en pleins travail d'éducation , et que le plaquage contrairement a ce qu'il pense ce n'est pas '' méchant '' c'est de la soumission , et que tu te place en '' chef de meute '' enfin voila. Certaines personne sa les intérrèsse et puis d'autre te prenne un peu pour une folle Shocked Suspect Very Happy

A tu essayer le grognement avec ton Babichou quand il ce fou un peu de toi comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:20

Dahramimizoé a écrit:
Ben pourquoi tu changes de lieu à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas ?????
Tu continues ce que tu voulais faire, et tu dédramatises la situation, sinon, à chaque fois que tu vas rencontrer un truc que tu n'est pas prévu, ca va être la cata.....
T'inquiète ton herr Patapouf, il va bien s'habituer !

Pour le rappel, le assis, le coucher....... j'ai parfois la même à la maison, quand elle ne veut pas...... la charogne.... elle ne veut pas, elle me regarde comme une benette en faisant semblant de ne pas comprendre........ je la moudrais....... et quand elle est bien lunée..... elle peut être top classe.......

Enfin, je me dis qu'elle n'a que 7 mois.... qu'il faut y aller doucement !

Allez,courage avec Herr Patapouf et à bientôt pour le prochaine épisode !

Je change de lieu parce que les "détracteurs" et "détracteuses" font monter mon adrénaline Twisted Evil : ça perturbe Herr Patapouf qui n'arrive plus à se concentrer Mad : la maîtresse du chien aboyeur ne décollait pas de "MON terrain d'action" , la ptite fille hurlait à s'étrangler : il aurait fallu appeler le samu et leur expliquer que " non, non trop maigrichonne, babichou n'aime QUE les rondouillardes" Rolling Eyes ....pfffff........ Pour la mamie , j'ai changé de tactique et fais face à l'adversité : j' ai couru vers elle , excédée, en lui tendant la laisse de babichou et lui demandant de me montrer sa méthode de plaquage : veux pas mourir bête ! ...... elle s'est enfuie lsans rien montrer.....pffff §§§ Rolling Eyes ........ ! ......vous saviez, vous, que dans les parcs , on peut être victimes d' exhibitionistes, mais aussi de mamies redresseurs de tortionnaires d'hovas ?! Rolling Eyes affraid........ ah j'vous jure ! .................
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:52

Hovawart0726 a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
Ben pourquoi tu changes de lieu à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas ?????
Tu continues ce que tu voulais faire, et tu dédramatises la situation, sinon, à chaque fois que tu vas rencontrer un truc que tu n'est pas prévu, ca va être la cata.....
T'inquiète ton herr Patapouf, il va bien s'habituer !

+1 tout a fait d'accord avec toi. Smile

Alala l'adolescence chez eux c'est '' je fais ce que je veux , quand je veux '' enfin même adulte le Hova garde un peu ce comportement , sa fait son charme Wink

Et ne t'en fait pas pour les gens et leurs point de vue extérieur pour la plaquage. Tu en rencontreras plus souvent que tu ne le pense , après a toi de voir , sois tu ignore sois tu t'embarque dans dès expliquations , en disant que tu est en pleins travail d'éducation , et que le plaquage contrairement a ce qu'il pense ce n'est pas '' méchant '' c'est de la soumission , et que tu te place en '' chef de meute '' enfin voila. Certaines personne sa les intérrèsse et puis d'autre te prenne un peu pour une folle Shocked Suspect Very Happy

A tu essayer le grognement avec ton Babichou quand il ce fou un peu de toi comme sa ?


"même adulte le Hova garde un peu ce comportement , sa fait son charme Wink" : COMMENT??!!! affraid ......mais Hovawart0726 , tu veux me tuer ou quoi ???! geek
......non,non, pas question d'expliquer, de justifier quoique ce soit !.... scratch dans les magasins, quand il y a un enfant qui se roule par terre pour avoir un paquet de carambar, et qu'une bonne fessée ne vient pas : tout le monde regarde de travers les parents en pensant tout bas : beurk, l'éducation ! .......

..........Ouffff, promenade cet après midi , un ado avec son jeune BA de 5 mois , a beaucoup apprécié me laisser lui montrer comment "faire la grosse voie" sur son chiot qui lui donnait du fil à retordre .....oufff, y a quand même des gens normaux dans mon parc ! Wink Laughing .....

non, je ne sais pas comment faire le grognement quand babichou se paye ma tête : comment fais tu ???......quand je fulmine, je lui tourne le dos et je pars d'un pas décidé dans la direction opposée sans le regarder, immédiatement il change de " jeu" et court derrière moi.... je stoppe net .....lui tourne le dos en faisant express de l'ignorer : ca le VEXE !..... : et hop un beau ASSIS tout seul ..... j'attends qq secondes qu'il se calme et là je dis " super ! sage !"..... je lui gratouille sa tête en signe de domination, voilà on est réconcilié Laughing .....les fois où il ne fait pas ça : je sors l'arme suprême de ma poche : un minuscule morceau de saucisse.....qui sent BOOOOOONN.... et je fais mine de le "déguster" sous son nez ! .........ah oui, je suis une tortionnaire de babichou d'hova ! Twisted Evil Wink Laughing .....


Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:17

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
Ben pourquoi tu changes de lieu à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas ?????
Tu continues ce que tu voulais faire, et tu dédramatises la situation, sinon, à chaque fois que tu vas rencontrer un truc que tu n'est pas prévu, ca va être la cata.....

Je change de lieu parce que les "détracteurs" et "détracteuses" font monter mon adrénaline Twisted Evil : ça perturbe Herr Patapouf qui n'arrive plus à se concentrer .
Idem que Sandrine. Certes ça perturbe et perturbera ton Patapouf au départ mais c'est aussi un bon exercice pour lui apprendre à t'écouter en ignorant les autres. Comment tu feras lorsqu'il sera adulte et que tu te baladeras avec lui en liberté ? Imagine le tableau, vous êtes partis en vacances et afin d'admirer le panorama de tel site ou je ne sais quoi vous avez pris la voiture, avalés quelques km pour vous rendre sur le lieu en question et une fois sur place, pas de bol, d'autres "détracteurs" ont eu la même idée que vous et leurs chiens sont en liberté en plus. Ben flute alors, va falloir rentrer à la location ou trouvez une autre balade à faire parce que cela perturbera Patapouf ? Ben non ptitoeuf, c'est maintenant que tu dois travailler ton baby justement, pour bien "l'avoir en main" pour l'avenir. C'est sûr que c'est pas toujours facile au départ mais petit à petit cela ira de mieux en mieux.

Ptitoeuf, tu as vu où je vis, c'est la campagne avec des animaux en tout genre. Chana est comme les autres chiens, à la vue d'une poule qui galope sur la route, elle file derrière (idem quand c'est un chat ou un oiseau). Alors je te raconte pas mes débuts en vélo avec chana attachée au cable du vélo. Dès qu'elle voyait une poule sur la route, un chat kamikase qui venait vers nous de manière provocatrice etc... ben c'était pas évident au départ, je suis revenue avec bien des bleus et des contusions au début mais à force d'acharnement, ben aujourd'hui, nous pouvons faire du vélo toutes les 2 sans problème même si il faut toujours être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:25

J'habite à la campagne aussi .
Les distractions sont : les chevaux, les oiseaux , les vaches charolaises et ....tout se qui passe en mouvement ! (même les feuilles mortes )
heureusement que l’agriculteur qui a le pré devant chez nous vient d'enlever les vaches .... comme ça je peux faire du travail de pistage ! On a tout un pré pour nous cheers
les critiques des autres .... je m'en fous : je préfère donner une bonne éducation à ma pépette maintenant que devoir sévir plus tard !
J'ai aussi la chance qu'elle est très réceptive à la saucisse, à la bouf en général !! pour la balle, je ne travaille pas avec car elle devient intenable quand elle voit sa balle !
Pour les critiques, j'ai même eu de personne qui critiquaient le fait qu'elle soit en caisse dans la voiture .....il me faut alors expliquer que la caisse c'est sa maison de voiture, que comme ça elle a son espace bien à elle, que les bagages ne peuvent pas lui tombe dessus quand on part en vacance, que si on a un accident les secours peuvent intervenir sans danger pour elle....etc !!!
la plupart des gens ne comprennent pas et partent du principe et que c'est une CAGE et que c'est contraignant! pourtant tous les copains qui l'utilisent ont des chiens qui réagissent comme la mienne : ils adorent : caisse = ballade = niche dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:47

P'titoeuf, tu ne dois pas éviter un problème lorsqu'il existe car sinon, tu ne le régleras jamais. Je dis toujours qu'il faut provoquer le problème pour pouvoir le corriger, sinon, tu ne travailles rien. Alors, comme te l'ont déjà conseillé certains membres sur ce forum, lorsque des personnes arrivent là où tu travailles, reste bien où tu es et gère le problème. Ton chien doit travailler quand tu lui demande, et là où tu es. Par contre, tu peux alors faire des exercices moins difficiles, pour être sûre qu'il réussisse malgré les conditions extérieures difficiles.
Je me permet aussi de te renvoyer sur ce que nous avons écrit sur le rappel, dans la rubrique "obéissance". C'est très important si tu veux que ton chien revienne à toi en toutes circonstances.
Allez courage, il est encore jeune ton Herr Patapouf
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:04

ah ça .. pis tu es en ile de france non ? Very Happy ça me rappelle des souvenirs les mamies .. je m'étais fait incendiée une fois parce que je faisais du vélo avec mon australienne attelée ... pauvre bete !! mais euh madame .. vous voulez voir sa joie quand elle voit son harnais et le vélo ?? une autre fois en balade a cheval .. avec mon aussie, pareil des gens : oh mais la pauvre elle doit vous suivre ? mais vous avez vu elle tire la langue .. j'ai répondu : oui vous avez raison, j'aurais du la laisser enfermée a la cave accrochée au radiateur elle aurait été sans nulle doute plus heureuse !!

faut arriver a faire abstraction ... pis quand on reprends son chien en public oui on a parfois des remarques, faut se blinder .. ne pas écouter Smile

et pour la difficulté, je dirais aussi de ne pas la fuir mais comme a très justement dit sham'k de revenir peut etre a des choses plus faciles pour lui et petit a petit tu pourras faire difficile meme avec des embuches dans les pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:50

Il y quelques jour j'avais pas le temps de faire grande promenade, donc je descend au stade pour que les pepettes se détendent......
En arrivant, je vois une dame, une poussette et 2 BA.... il se trouve que je connais la maman puisqu'elle est par la même occasion éducateur au club canin.....
Donc je me dis, je fais quoi, j'y vais, j'y vais pas... et finalement je l'appelle et lui demande si ses 2 BA sont sympas.... elle me répond que oui !
Mais ce qui a été super bénéfique, c'est qu'on a fait un exercice, on a remis nos chiens en laisse, on a fait comme si on ne se connaissait pas, on s'est serré la main, on a mis les 4 chiens assis pas bouger, pendant au moins 5 minutes.... (et bien c'"est long 5 minutes) et ensuite, on s'est dit..... allez, on lâche tout le monde, sa BA de 7 ans qui obéit super bien, Dahra qui obéit aussi, son BA Fenouk de 2 ans qui est encore jeune et Hidem qui est encore plus jeune..... donc tout le monde lâché on est partie faire une ballade de 3 km avec route, voie de chemin de fer....tout le monde s'est senti, reniflé, tout le monde a pris ses marques...... et finalement super exercice !!!!!!
J'était super contente !

Alors que si j'avais rebroussé chemin, non seulement j'aurais été frustrée, les chiens aussi et en plus j'aurais raté une super occasion de faire un super exercice de style !
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:26

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Hovawart0726 a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
Ben pourquoi tu changes de lieu à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas ?????
Tu continues ce que tu voulais faire, et tu dédramatises la situation, sinon, à chaque fois que tu vas rencontrer un truc que tu n'est pas prévu, ca va être la cata.....
T'inquiète ton herr Patapouf, il va bien s'habituer !

+1 tout a fait d'accord avec toi. Smile

Alala l'adolescence chez eux c'est '' je fais ce que je veux , quand je veux '' enfin même adulte le Hova garde un peu ce comportement , sa fait son charme Wink

Et ne t'en fait pas pour les gens et leurs point de vue extérieur pour la plaquage. Tu en rencontreras plus souvent que tu ne le pense , après a toi de voir , sois tu ignore sois tu t'embarque dans dès expliquations , en disant que tu est en pleins travail d'éducation , et que le plaquage contrairement a ce qu'il pense ce n'est pas '' méchant '' c'est de la soumission , et que tu te place en '' chef de meute '' enfin voila. Certaines personne sa les intérrèsse et puis d'autre te prenne un peu pour une folle Shocked Suspect Very Happy

A tu essayer le grognement avec ton Babichou quand il ce fou un peu de toi comme sa ?


"même adulte le Hova garde un peu ce comportement , sa fait son charme Wink" : COMMENT??!!! affraid ......mais Hovawart0726 , tu veux me tuer ou quoi ???! geek
......non,non, pas question d'expliquer, de justifier quoique ce soit !.... scratch dans les magasins, quand il y a un enfant qui se roule par terre pour avoir un paquet de carambar, et qu'une bonne fessée ne vient pas : tout le monde regarde de travers les parents en pensant tout bas : beurk, l'éducation ! .......

..........Ouffff, promenade cet après midi , un ado avec son jeune BA de 5 mois , a beaucoup apprécié me laisser lui montrer comment "faire la grosse voie" sur son chiot qui lui donnait du fil à retordre .....oufff, y a quand même des gens normaux dans mon parc ! Wink Laughing .....

non, je ne sais pas comment faire le grognement quand babichou se paye ma tête : comment fais tu ???......quand je fulmine, je lui tourne le dos et je pars d'un pas décidé dans la direction opposée sans le regarder, immédiatement il change de " jeu" et court derrière moi.... je stoppe net .....lui tourne le dos en faisant express de l'ignorer : ca le VEXE !..... : et hop un beau ASSIS tout seul ..... j'attends qq secondes qu'il se calme et là je dis " super ! sage !"..... je lui gratouille sa tête en signe de domination, voilà on est réconcilié Laughing .....les fois où il ne fait pas ça : je sors l'arme suprême de ma poche : un minuscule morceau de saucisse.....qui sent BOOOOOONN.... et je fais mine de le "déguster" sous son nez ! .........ah oui, je suis une tortionnaire de babichou d'hova ! Twisted Evil Wink Laughing .....



Moi le grognement c'est mon éducateur canin qui ma appris , a l'association ou je vais il demande a certain propriétaire de l'utiliser car leurs chiens ne sont pas du tout attentif a leurs maitres et sont très intéresser par les autres chiens , donc un grognement ( comme un chien peu le faire , bon c'est un peu ridicule au début et il faut un peu d'entrainement ) mais c'est vrai que certain chiens sont vraiment réceptif a sa , et ce calme tout de suite.
Et surtout comme l'on dit les autres ne fuit pas tout les '' obstacles '' car si plus tard tu te trouve dans une situation contrainiente tu ne pourras pas forcément changer de lieu et tu devras gérer ton chien, donc travail le tout de suite et tu verras quand ton chiens seras adulte , tu pourras te promener sa être tout le temps sur t'es garde que tout ou n importe quoi arrive.
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:03

ben moi franchement y a des rues ou je ne passe plus.......parce que je sais que je vais y faire de mauvaises rencontres...... Smile

et .......pour l'instant j'éviterai aussi ce post affraid .......j'ai tellement ri qu'avec ma côte cassée j'ai bien mal maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:39

nad11 a écrit:
ben moi franchement y a des rues ou je ne passe plus.......parce que je sais que je vais y faire de mauvaises rencontres...... Smile

et .......pour l'instant j'éviterai aussi ce post affraid .......j'ai tellement ri qu'avec ma côte cassée j'ai bien mal maintenant lol!

Oui mais après si tu sais que tu va y faire forcément de mauvaise rencontre , par exemple , un chien que le tient connais et que sa ne passe pas du tout et qu'il y a '' danger '' c'est vrai que tu peut éviter d'y passer. Mais la elle a encore un jeune chien et il faut qu'elle s'habitue a faire face a des situations pour éviter plus tard de finir Ah on est pas aidé ! 606439 a chaque rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:51

depuis quelques temps moi aussi j'évite certains coins, mais c'est uniquement à cause de la gestation de chana car je sais parfaitement que ça "craint" (chiens qui sautent leur cloture pour venir nous saluer d'une manière vraiment peu amicale) et ce secteur va être éviter encore plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:35

c'est vrai qu'un jeune chien doit apprendre à faire face à beaucoup de situations Smile ........par contre faces aux ATTAQUES de chiens errants (ou de chiens de rencontre ma éduqués) l'expérience m'a appris que ces situations LA avec un jeune chien il faut absolument les éviter.......parce que si le jeune chien est mordu......il risque presque à coup sur de devenir agressif vis a vis de chiens de rencontre parce qu'il se mettra en "auto-défense" .....et c'est très difficile et très long à récupérer
Pourquoi? ........on est "supposé" être le chef de meute .......et le chef de meute est avant tout "celui en qui le chien a confiance, celui qui guide et qui protège".........si donc en votre présence votre jeune chien se fait agresser......il perd sa confiance en vous comme "meneur" et se met en devoir de se défendre lui même
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:19

nad11 a écrit:
c'est vrai qu'un jeune chien doit apprendre à faire face à beaucoup de situations Smile ........par contre faces aux ATTAQUES de chiens errants (ou de chiens de rencontre ma éduqués) l'expérience m'a appris que ces situations LA avec un jeune chien il faut absolument les éviter.......parce que si le jeune chien est mordu......il risque presque à coup sur de devenir agressif vis a vis de chiens de rencontre parce qu'il se mettra en "auto-défense" .....et c'est très difficile et très long à récupérer
Pourquoi? ........on est "supposé" être le chef de meute .......et le chef de meute est avant tout "celui en qui le chien a confiance, celui qui guide et qui protège".........si donc en votre présence votre jeune chien se fait agresser......il perd sa confiance en vous comme "meneur" et se met en devoir de se défendre lui même

Tu a tout a fait raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:56

Ah, merciiii les filles pour vos encouragements : je me sens moins seule face aux mamies espionnes ! content


Que néni, que néni : je ne suis pas du genre à baisser les bras ( j’ai seulement l’air un peu gentille et béate ) , sinon prendre le taureau par les cornes, je connais bien - bon, ceci dit, c’est plus compliqué de trouver les cornes pendant qu’on est en plein dans un plaquage au sol ! mdr

En fait, je n’avais pas pensé à vous le dire, mais ce qui m’a fait quitter ce terrain était motivé par le fait qu’au fond, à 50m où nous étions, il y avait les grilles de la seule entrée du Parc permettant l’entrée de gros camions - et à ce moment là, un camion est arrivé pour décharger des matériaux et visiblement, il en avait pour un bon moment vu ce qu’il transportait – donc, ouverture en grand des grilles donnant sur une avenue très fréquentée , affraid

............du coup, l’endroit ne devenait plus du tout sécurisé pour lâcher mon babichou pour faire un peu de rappel et le laisser gambader aussi Ah on est pas aidé ! 51912

....... et puis, pour le moment, pas question de lacher mon babichou avec un enfant en bas âge aux alentours, a fortiori si l’enfant hurle de terreur Ah on est pas aidé ! 961638 : à ce jour, je n’ai pas acquis suffisamment d’autorité , ni suffisamment confiance dans mon babichou ( ou plutôt, je le connais trop bien ! ) qui est très joueur pour prendre le risque qu’il l’aplatisse comme une crêpe d’un coup de patte de 40kg,.......Bof, il ne l'aurait pas bouffée : rien à bouffer, trop maigrichonne !..........

.........................Quand il était petit ( moins de 25kg, Rolling Eyes je lui ai appris à rester éloigné quand on croisait des joggers ou des enfants, mais là depuis qu’il est en « crise d’ado », il ne sait plus le faire, Evil or Very Mad et il saute de joie sur tout le monde, et PAF, les 2 pattes pleine de boue sur l’imper impeccable des gens……pffff……c’est super crisant ! Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Sandrine, je ne le moudrai pas le mien, mais je le pilerai bien en petits morceaux certains jours !! ……....

...Quant à revenir à des exercices moins difficiles : impossible, on venait juste de faire de la marche en laisse et des assis coucher depuis un moment – tu sais, nous sommes encore au B – A . BA ! Embarassed Rolling Eyes


Pour les conditions difficiles : depuis l’arrivée de mon fauve blond, j’essaye tous les jours de le confronter à un maximum de situations différentes possibles : la foule, les marteaux-piqueurs, les grues, les sorties d’écoles, les commerces etc…tout y passe, et je ne change pas de trottoir lorsqu’il y a des travaux au marteau-piqueur ou abattage des arbres etc …..cette partie de l’éducation est je pense solide : Herr Patachou est mentalement très stable…….. et super sociable puisque tous les jours il a l’occasion de jouer avec plein de congénères ( de 3kg à 70kg, il adore le plus les Jack Russel qui sont des petites bombes, les Aussies aussi …..le dogue allemand 85cm au garrot et le TN, il trouve que c’est un peu grand, mais il joue quand même ! ) –

........... la partie pas du tout bien développée, c’est l’obéissance Twisted Evil : 1°) c’est une tête de mûle , 2°) à l’école des chiots, super pour sociabilisation ( mais je faisais déjà lors de nos promenades quotidiennes), mais .................bof pour le reste ( dont le rappel ) : y avait de nombreux chiens très difficiles avec des maîtres épuisés qui ne suivaient pas et qui auraient du être intégrés dans un groupe à part et on était trop nombreux sur le terrain ..........sans doute un problème de sous effectifs , mais ce sont des bénévoles……

.................Là, j’ai repris tout à zéro dans une école privée ( vu le tarif, on a intérêt à comprendre vite ! Rolling Eyes ) on commence par des cours individuels et c’est le maître qui est d’abord éduqué : on m’explique clairement CE QUI, et POURQUOI ce que je fais ne convient pas – et là, ouffff ! depuis 3 semaines je progresse !

SHAM’K :bien sûr que je me souviens très très bien de tes conseils sur le rappel ! ….seulement j’avais mal appliqué le truc : quand mon bb arrivait vers moi, j’essayais de l’attraper et donc ça se transformait pour lui en jeu « attrapes moi, Olé ! tu n’y arriveras pas ! » ............ Rolling Eyes depuis des mois, je n’arrivais pas à avoir un rappel au pied , sauf à lui présenter Mister Saucisse ; Ma coach m’a rectifié ça cette semaine, et donc depuis aujourd’hui, j’ai ENFIN une première ébauche d’un vrai rappel au pied – mais je vais travailler aussi beaucoup à la longe …….

Aujourd’hui : en même pas 5mn, j’ai appris à mon babichou à ne pas se ruer comme un sauvage en nous bousculant pour sortir le 1er , dans la rue quand j’ouvre le portail pour l’emmener au verger : j’ai laissé le portail ouvert presque 5 mn, et il n’a pas bougé d’un mm de sa place ( enfin, en ma présence ) tant que je ne lui ai pas donné l’ordre de sortir : super , non !!!!......ça doit vous sembler super évident pour vous toutes qui êtes expertes avec votre meute, mais moi, je ne savais pas qu’il fallait tout simplement claquer la porte au nez de babichou, et qu’une fois qu’il s’était fait prendre le nez dans la porte qu’il ne recommencerait plus….D’ailleurs, depuis que j’ai fait ça ,je sens que la promotion de Sous-Chef de Meute arriiiiiiiive : il m’adore beaucoup plus !

Sylvie,Clémentine, Sandrine, Hovawart00726 , Séverine : vous avez tout à fait raison, hors de question que je continues à rester frustrée comme ça !!!......Prochaine rencontre avec Mamie-espionne, je lui fais un plaquage……je l’accroche à un radiateur ou à un saule pleureur du parc : comme ça , elle me verra chaque jour, comment je martyrise mon babichou d’hova quand je lui apprend à marcher sur la pointe des patounes pour traverser les massifs de châtaigniers ! geek ......En plus, je vais suivre le conseil de Hovawart 726 : je vais lui GROGNER dessus : GGGGGRRRRRRRR, ça va comme ça ?. Rolling Eyes ........Et puis, après,…….je l’enfermerais EN CAGE, dans la varikennel de mon babichou dans ma voiture comme tu fais Séverine avec la pâuvre Hysia …… Twisted Evil ……les filles, vous avez des idées GENIALES !!!! cheers cheers …..je savais que je pouvais compter sur vous ! cheers cheers

Dis donc Nad : si tu te plains ENCORE d’avoir mal à ta côte cassée parce que tu ris trop , c’est parce que tu LIS ENCORE mes posts !!! Laughing geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:15

nad11 a écrit:
c'est vrai qu'un jeune chien doit apprendre à faire face à beaucoup de situations Smile ........par contre faces aux ATTAQUES de chiens errants (ou de chiens de rencontre ma éduqués) l'expérience m'a appris que ces situations LA avec un jeune chien il faut absolument les éviter.......parce que si le jeune chien est mordu......il risque presque à coup sur de devenir agressif vis a vis de chiens de rencontre parce qu'il se mettra en "auto-défense" .....et c'est très difficile et très long à récupérer
Pourquoi? ........on est "supposé" être le chef de meute .......et le chef de meute est avant tout "celui en qui le chien a confiance, celui qui guide et qui protège".........si donc en votre présence votre jeune chien se fait agresser......il perd sa confiance en vous comme "meneur" et se met en devoir de se défendre lui même

Nad, je lis RELIGIEUSEMENT ton post et j'y adhère TOTALEMENT ! .......j'ai lu dans de nombreux bouquins, qu'effectivement, les expériences négatives dans les 12 premiers mois, peuvent créer des phobies irréversibles ( ou alors bcp de pb pour les guérir ) .....et je me suis posée la question de savoir comment réagir face à un chien agressif envers mon bb molosse ........jusqu'à présent, les petites crevettes et les craintifs(ves) agressifs (ves) : no problem, Herr Patachou était surpris puis les ignore totalement maintenant, il a compris qu'il n'y avait rien à en tirer ( sous entendu : bof, t'as pas de chance, tu sais pas jouer ! salut je m'en vais )

........mais l'autre jour : on a rencontré un labrador qui s'est fait mordre quelques semaines auparavant, et donc hyppppperrrrr agressif, à sauter sur tout ce qui passe à 4 pattes babines retroussé es- son maître en était épuisé d'être sans arrêt sur le qui vive.........et là, mon babichou qui n'a JAMAIS montré de l'agressivité , s'est mis à aboyer très très fort et babines retroussées aussi ! ......ouf, les 2 chiens étaient en laisse, donc tout s'est bien terminé, mais je me suis demandée ce que j'aurai fait s'il n'y avait pas eu les laisses ........Depuis, cet évènement, je me promène toujours avec en poche un projectile en poche pour le lancer sur l'attaquant pour faire diversion et protéger mon babichou au cas où .......quand même pas prendre un tizer ?? geek .......Avez vous vécu une expérience similaire et si oui, comment avez vous gérer l'agression ?.....
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:22

sinon une laisse en plus .. on fait tourner mousqueton au bout ... la plupart des chiens bloquent ... mais bon j'avoue que j'ai un air très peu aimable derrière Very Happy:D .. me suis retrouvée une fois comme ça avec vic et daoc qui devait avoir .. 9 mois ... avec ma laisse qui tourne a garder en respect le shar pei très agressif de mon quartier ... que ses charmants maitres avaient laché alors qu'ils avaient aucun controle :p

une autre fois ct mon sac a dos d'entrainement de chien que j'ai balancé sur une chienne qui est arrivée sur la mienne a fond et l'a chopé direct sans préambules ... le sac a dos et les coups de pieds l'ont fait dégager :p

et une fois ... prise au dépourvu en entrée de bois avec ma poussette et tjs vic et daoc jeune, un berger allemand qui nous a chargé , n'ayant d'yeux que pour mon grand naif de daoc :p j'ai mis le frein de ma poussette histoire que Paul se sauve pas, m'en suis éloignée histoire qu'il ne se prenne pas un coup de dents en prime .. et j'ai jeté mon sac a main seul projectile a ma disposition lol vu de dehors ça devait etre comique, m'enfin il l'a pris en pleine pomme il a douté assez longtemps pour que son maitre le rattrape :p

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:35

comme menthinette, lorsque je me suis retrouvée toute seule avec chana, face à face avec un boxer qui avait sauté le grillage de son jardin et que les maitres ne se préoccupent absolument pas de savoir pourquoi leur "ange" aboie, ben j'ai fait tournoyer la laisse de 2m de façon à barrer le passage au boxer, chana ayant préalablement reçu l'ordre de ne pas bouger. La 2ème fois, que j'ai eu le soucis, le boxer c'est pris des coups de pied, j'avais oublié de prendre une laisse supplémentaire et j'ai du bataillé (montre en main) pratiquement 10 bonnes minutes avant que la dame daigne enfin rappeler son chien. Et heureusement pour moi que le bouvier bernois qui partageait le terrain avec le boxer n'était pas sorti. Et le comble c'est que la proprio du boxer me sermonait moi, alors que ma chienne était en laisse, du coup j'étais tellement énervée après m'être pris le chou avec elle que j'ai appelé les flics qui sont venus leur faire la morale car le chien passait très très souvent par dessus la clôture et jamais les maitres ne s'en préoccupaient. Ce secteur est le coin le plus difficile de ma commune car non seulement le boxer passe la clôture, co-habite avec un b.Bernois et le voisin immédiat à un chien/kangourou genre terrier russe. Ma crainte quand je passe par là et que les 3 chiens passent leur clôture car c'est une route fréquentée par les gosses et la non réaction des propriétaires des boxer et b.bernois n'est absolument pas adaptée ; j'ai préféré prendre les devants en appelant les flics plutôt que me soit reproché par la suite le fait de n'avoir prévenu personne le jour où un gosse se fera attaquer parce qu'il se sera promené par là avec son petit chien. Depuis la venue des flics, le chien n'a pas re-franchi la clôture quand je passe avec chana car je n'évite pas le secteur pour autant sauf quand chana est gestante ou que j'ai des chiots avec moi bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:16

PtitOeufd'hova2 a écrit:
En plus, je vais suivre le conseil de Hovawart 726 : je vais lui GROGNER dessus : GGGGGRRRRRRRR, ça va comme ça ?. Rolling Eyes ........

Oui c'est parfait comme sa Laughing Tu m'en donneras des nouvelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah on est pas aidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ah on est pas aidé !   Ah on est pas aidé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah on est pas aidé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide SVP
» besoin d'aide urgente
» CISKO a besoin de votre aide
» besoin d'aide pour d'autres quatre pattes!
» Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: