hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mieux vaut tard que jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mar 30 Oct 2012 - 11:27

maya248 a écrit:
Haha ça va être un monstre ! Le plus gros hovawart de France ^^
Ça devrait être une catégorie dans les concours Wink

Je dis complexe parce que si avec nous il est prévisible, avec les autres on ne peut jamais savoir.( .......)
Bref, il est prévisible sur énormément de choses...malheureusement pas là dessus.

Par maîtres au top de l'éducation je pense qu'ils voulaient dire qu'il aurait gagné à être acheté par des pros, soit pour devenir chien de travail (...) soit chien d'éducateur. Du moins je l'ai pris comme ça.

(...) Elle a quoi comme chien ?
En tout cas si elle a une méthode révolutionnaire, TIENS MOI AU COURANT ! On ne sait jamais ^^ (...)

Non, non, il n'est pas gros, enfin, je le trouve costaud mais encore "petit" en taille par rapport au souvenir que j'ai en tête du gabarit de son copain hova, Balou, 20 mois avec qui il a joué pendant les vacances d'été .....mais peut être que j'ai le sens des dimensions qui s'est modifié Wink parce que je trouve tous les autres chiens ( sauf un dogue allemand de 80cm au garrot ) TRES petits maintenant ! :lol
Ah oui, je comprends le côté "complexe" .......mais ça se travaille ça pour le rendre moins "complexe" , non ?.....évidemment après 11 ans.......
Bof, pro ou pas, l'important c'est que vous ayez été heureux avec lui, et que lui aussi a vécu une belle histoire, maintenant pas sûr que les chiens de "pros" soient plus heureux tu sais : l'été dernier on était dans le Var, et le le chien d'un éducateur était à un niveau championnat et tutti quanti : c'était pour nous expliquer qu'au lieu d'avoir un bon pépère sportif, on avait devant nous une espèce de fauve avec un baton de dynamique entre les dents , prêt à mordre n'importe qui ......et l'éducateur en question l'avait eu tout petit, alors Rolling Eyes ....... perso, je ne trouve pas que ce chien ait ni plus de chance que ton hova d'être avec un "Pro" , ni plus heureux que le tiens......d'accord il est TITRé mais.....jamais de caresse, pas de relation avec les humains ni ses congénères : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , c'est pas une vie ça !!!

....ma coach a une Golden retriever - pour la méthode révolutionnaire : pour l'instant je n'en sais pas plus puisque je suis aux balbutiements de l'éducation, mais je crois que je ne me trompe pas quand je dis qu'elle a un SACRE caractère, et pourtant je ne pense pas en manquer moi même, mais c'est vrai qu'à côté, mon côté "maternel môoman poule " , c'est une WARRIOR elle ! Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mar 30 Oct 2012 - 23:11

ANGELA a écrit:
j ai lu attentivement vos échanges et ça me rappelle quelqu'un...
petitoeufd'hova tu as vu cuzco à l entrainement tu l as vu à la ne ; il était dominant et j étais arrivée avec beaucoup d'amour et de fermeté à le gérer et à ce qu'il devienne un chien d une part de travail et d autre part qu il sorte en expo sans sauter sur tout ce qui bouge.. j ai mis 2 ans après son adoption
il faut que tous les ordres soient toujours âvec les mêmes mots et pas de contradidction dans la famille;
appelles ton eleveuse avant de "casser" le caractère du chien pour lui demander conseil, je n aime pas beaucoup le terme employé par ta coach ..Il y a plusieurs approches de l'éducation et en plus peu de gens connaissent les hova ;
tu as vu mon homme d attaque faire travailler cuzco , il a mis plus d'un an à comprendre son fonctionnement ; avant il ne faisait que du ba et du malinois et il avait du mal à m écouter pensant que je "défendais" mon chien ; depuis il m a dit que j avais raison ...

perso jamais de muselière pour le 1er contact ; par contre collier maillon à plat serré super haut ce qui fait que je pouvais bien sentir le chien et vice versa ..
bonne ballade

annie et ses z hova b 'angela et hanoki

T'inquiètes Annie : moi non plus je n'ai pas aimé le terme " casser" , suis 100% méthode naturelle et renforcement positif - en plus, j'ai compris 1 chose : non seulement les hovas sont particuliers ( ils analysent tout et nous observent tout le temps) , mais en plus la maman de mon babichou n'est pas une fifille "facile" bien que le paraissant, ....et son fiston n'ayant pas que la bouille de sa maman, son éducation sera donc non pas délicate mais avec "doigtée" : une main de fer dans un gant de velour ( tout ça tempéré quand même par un papa hyper doux, oufff.....) -- et surtout, j'ai vu qu'il apprend très très vite dans le jeu ....le tout est d'arriver à trouver le jeu qu'il faut pour l'objectif qu'on veut....et aussi sans la friandise , c'est là où le passage du sevrage-friandise devient nettement plus délicat ! Wink ...

Pour ton HA : ça ne m'étonne pas ce que tu dis - son propre BA étant une vraie furie ( certes hyper champion et machin chose, mais une furie quand même) , il est sans doute performant pour les performances athlétiques mais le bien être du chien ne doit pas être son souci principal...........me trompe-je ?

......de toutes façons, il faudra me passer sur le corps avant de pouvoir faire subir des brutalités à mon babichou..... Wink .......bon, là je viens d'acheter un harnais easy walker et donc Babichou peut monter à 50kg , on pourra se tranquille !!! cheers

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mar 30 Oct 2012 - 23:30

HovawartMom a écrit:
Bonjour et bienvenue!.Votre bonhomme a l'air d'etre un sacre numero!.
Petitd'oeuf:pr l'Hova,c'est fermete,avec douceur car ce sont des gros bebes,tres sensible.
Le plus important,c'est qu'ils savent qui est le chef et que les regles soient clair car si ce n'est pas le cas,il se feront une joie,de prendre le role et alors bonjour,les degats!.

merci HovawartMom ! sunny ....je suis tout à fait d'accord, sur la fermeté dans la douceur : mon babichou apprend beaucoup beaucoup plus vite dans la douceur, un environnement amical ....et rarement sous la contrainte....oui, ça doit être ça : des gros bb, très sensibles....

C'est bien de dire "il faut être le Chef" , mais la signification dans le quotidien n'est pas toujours très facile à réaliser Rolling Eyes . dommage !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Aujourd'hui à 3:00

Mieux vaut tard que jamais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4