hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mieux vaut tard que jamais...

Aller en bas 
+11
nad11
SHAM'K
PtitOeufd'hova2
sasisdo
Pouchka
Haska
Dyxia_Isha
Balou
Dahramimizoé
Chana
maya248
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:50

J'imagine très bien la scène ^^
Tu hésite a reprendre un Hova seulement parceque le tient a était compliqué a l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:50

C'est à dire qu'il y a compliqué et compliqué...Théo est le genre de chien ultra fin à qui tu ne fais jamais 100% confiance.
C'est à dire que si je fais une fête et que j'invite des amis, je suis obligée de l'enfermer parce qu'à un moment il peut décider qu'un des convives n'est pas une personne bien et le forcer à partir à coup d'aboiement et de dents si besoin...On est toujours obligé d'être très attentifs, de contrôler absolument tout et de le surveiller.
Autant avec nous c'est le chien idéal, je peux aller me promener de nuit dans la forêt et en maillot de bain, il ne m'arrivera rien, autant je ne peux jamais rien garantir pour mes amis...et sur le long terme c'est fatiguant donc j'avoue avoir pensé prendre une autre race...mais je me rend bien compte que je suis amoureuse et que le hovawart est un chien à part...enfin j'ai le temps d'y penser, on ne peut pas dire que mon papi soit prêt à passer le relais à un p'tit jeune...Wink
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:41

décidément .........tu me fais rire de grand matin .........j'imagine la balladeuse avec son hova en maillot de bain en pleine foret la nuit......... affraid Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 44015 mdr

Revenir en haut Aller en bas
Nathalto

Nathalto


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2011

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:32

L'adoption d'un adulte a des avantages aussi, on évite l'adolescence! Ca a des inconvénient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:59

Oui, je n'ai pas encore tenté la balade nocturne en maillot de bain, mais en cas de réchauffement soudain de la planète...je suis prête Wink

Ah mais à bientôt 11 ans il est largement adulte, c'est bien le problème. Il n'a jamais passé le cap du "je dois protéger ma famille envers et contre tous", ni du "les autres animaux sont tous des proies"...pourtant on a commencé l'éducation avec l'école du chiot à 3 mois, puis des cours, des stages etc jusque tard. On a même été jusqu'à faire des balades au bois de Vincennes avec une éducatrice qui venait avec des chiens et qui profitait de la balade pour faire de l'éducation. C'était toujours de grands moments de voir mon "dominant" de chien, se faire poursuivre par les chiennes du groupe, essayant d'éviter leurs dents qui claquaient pour jouer et de s’apercevoir que lui, la terreur ! Etait le seul chien à repartir avec des touffes de poils en moins...pas très crédible le grand mâle !
Mais je pense que le maillon faible de la maison, alias mon père, est pour beaucoup dans les petits soucis de confiance qu'on peut avoir même maintenant.
Du coup...réflexion logique...mon prochain hova qui ne subira pas la mauvaise influence paternelle, sera plus que parfait (mon Théo étant déjà parfait, bien évidemment Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:35

j'ai pas ce sentiment avec les hovas qui sont a la maison, justement je les trouve pondéré dans leur façon de garder par rapport a mes bergers ...
nulle doute qu'il y a une histoire d'éducation qui joue aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:49

Oui je pense que ça vient du manque de fermeté de paternel...parce que ce n'est pas non plus l'image que j'ai des autres hovas.
Je pense aussi que son problème d'inondation hormonale quand il était plus jeune peut avoir laissé des traces.
Mais bon, mine de rien et malgré ces détails, c'est le chien idéal, qui ne rentre pas dans la maison avec les pattes mouillées (il pleure pour qu'on vienne lui essuyer), qui sait se faire tout petit pour se cacher quand il est "malencontreusement" monté sur un lit et qui fait pipi sur commande (très pratique quand il pleut ou qu'il fait froid...)...Bref, un amour de chien !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:25

Rooooh la la ! qu'est ce que ça fait du bien d'entendre exactement ce que je ressens dans mon coeur ( et ça grossit de jour en jour ! ) : nos hovas sont MERVEILLEUX , même avec leurs bêtises, même si un zeste d'éducation à revoir, .......ils sont PARFAITS et pour rien au monde on ne les échangerait ! I love you I love you I love you

Alors en matière de REBELLE : oui , cet adjectif est parfaitement adapté à Herr Patapouf ! .....autant il peut être "pondéré" ( on regarde d'un oeil désapprobateur les chiens teigneux craintifs aboyeurs, et surtout on reste placide avec un air de dire : " c 'est quoi ton problème ? t'aimes pas jouer ou t'es mal poli ? ) ...autant quand il est contraint, il devient Dr Jekill et Mister Hyde : une vraie furie qui se débat dans tous les sens ( Menthinette , ça te rappelle quelque chose ? Rolling Eyes Wink Laughing ) , qui sort sa machoire d'alligator ( c'est assez effrayant quand on ne connaît pas , j'en profite pour vérifier si le brossage est efficace , oui c'est bon avec la rangée des dents de la mer toutes blanches ! Wink ) et la seule solution c'est le plaquage au sol pour lui rappeler les règles de base de la politesse ...... d'ailleurs je lui dis " ALORS, c'est qui le Chef hein ! ) .......après je suis en nage .... cheers ......

........100% confiance , pareil que toi Maya : l'autre jour des visiteurs sont venus faire des photos dans notre verger ( il y a beaucoup d'arbres avec des belles couleurs d'automne là , ça va du jaune à l'ocre, rouge etc....) - 2 personnes sont restées discuter avec moi, tandis que la 3ème est parti à droite à gauche faire des photos : eh bien, Herr Patapouf, l'a suivie SUSPICIEUSEMENT ! .... Rolling Eyes scratch ...et ne l'a pas lachée d'une patoune .......D'ailleurs, elle a eu un peu peur qu'il ne lui saute dessus et m'a demandée de le rappeler Twisted Evil ....: tant que les personnes "étrangères" discutent gentiement avec moi, no problem, en revanche quand elles s'éloignent mais restent dans la propriété, ou même dans la rue quand elles font mine de se rapprocher de moi un peu trop près : hop le côté INSPECTION GENERALE se réveille instantanément ! ........

...........Bon, je ne me promènerai pas en maillot de bain dans la forêt en pleine nuit ( ni en plein jour d'ailleurs Laughing ) , mais si je dois traverser les bois avec mon grizzli de Patachou, je pense moi aussi qu'il n'y aura pas de problème Wink Laughing cheers ........maintenant faut voir si la personne arrive avec des saucisses knaki Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ........A votre avis, est ce que le ventre va l'emporter sur la loyauté et la fidélité ???? ......comme j'ai quelques doutes, j'ai dit OUI pour que le refus d'appat soit intégré dans mon programme d'éducation canine Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:50

Hahaha je reconnais bien là le côté chien de garde ! Et attention à celui qui ne rentre pas dans le rang ! Tous groupir ! Ce serait presque un chien de troupeau ! ^^
Depuis qu’il est bébé Théo aime beaucoup une vieille dame du côté de notre maison de campagne (faut dire que depuis qu’elle l’a laissé entrer chez elle et que, miracle, il y avait des casseroles pleines par terre…elle a gagné son affection à vie), un jour elle parlait avec mon père, puis dans la discussion pointe ses clés sur lui…Ni une ni deux, la bête s’est mise debout avec force grognements menaçants parce qu’on n’attaque pas son papa impunément…La pauvre mamie qui pourtant a eu des dizaines de chiens n’en revenait pas…Un hovawart ne se laisse pas détourner de sa mission première : protéger ! C’est qu’un humain ce n’est pas très malin et on se ferait vite agresser par des octogénaires s’il n’était pas là.

Et j’ai aussi cet ado rebelle à la maison…oui, oui, un ado de 10ans ! qu’on met sur le dos pour le rappeler à l’ordre, qui se débat, se débat…cède…et quand on le relâche, s’en va la queue joyeuse d’un air de dire « non mais de toute façon j’ai pas vraiment cédé hein, c’était une feinte, j’vous ai tous bien eu ! » … et on se fait toujours avoir, en effet -_-…

Pour ce qui est du refus d’appât, vu l’animal j’aurais peur qu’en plus de l’appât il ne parte avec la main de la personne…mais pour l’instant grâce à sa dentition colgate, personne ne se tente à lui donner quoique ce soit et en forêt il est trop occupé à chasser le sanglier et autre gibier (oui, oui, c’est hovawart de chasse) pour s’intéresser au reste (même à nous -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:07

A c'est vrai que les Hovawarts n'oublis jamais leurs '' fonction '' première être gardien , mais tu sais maya248 tout les Hovas ne sont pas les mêmes certes ils ont besoin de beaucoup d'éducation et de pas mal de fermeter . Mais c'est vrai que ton Théo a l'air d'avoir un caractère bien trempé.
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:19

Oui, je sais bien que chaque animal est différent de toute façon, et tant mieux d'ailleurs Smile
Et j'aime ce petit côté protecteur de mon chien, c'est un peu bête mais en tant que femme, parfois ça rassure (il nous a évité un cambriolage et j'étais seule à la maison de nuit...grosse frayeur).

C'est sûr qu'il a un caractère particulier, mais tous les jours il m'étonne un peu plus, même depuis toutes ces années c'est un chien plein de surprises, très très fin, qui sait parfaitement se faire comprendre.
Exemple, quand il veut quelque chose il vient s'asseoir en face de nous et il attend. On lui propose plusieurs choses "le balcon", "le jardin", "de l'eau" (ça peut aussi être un os, une promenade ou simplement d'aller se coucher puisque le soir, faiblesse due à son grand-âge, je l'autorise à venir se coucher au pied de mon lit quand je lis, jusqu'à ce que je me couche vraiment) bref, un tas de chose. Et il ne réagit qu'à ce qui l'intéresse en se levant et en allant vers ce qu'il veut...c'est à la foi très pratique puisqu'on peut vraiment "communiquer" avec lui et en même temps problématique si on n'a pas envie de bouger nos fesses du canapé...impossible de faire semblant de ne pas l'avoir vu, il a le regard hypnotique et si on insiste il nous gratte le bras ou il aboie !
C'est aussi le genre de chien qui, quand on le force à se coucher pour X raison et qu'il n'a pas envie...se couche...et soupire parce que vraiment ! la vie est trop dure ! ^^

Maintenant je sais que pour mon prochain chien si je pouvais éviter les petits désagréments annexes...ça m'arrangerait, néanmoins je suis complètement fan de mon poilu, quelle que soit la bêtise et quels que soient les soucis qui viennent avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:35

maya248 a écrit:


C'est sûr qu'il a un caractère particulier, mais tous les jours il m'étonne un peu plus, même depuis toutes ces années c'est un chien plein de surprises, très très fin, qui sait parfaitement se faire comprendre.
Exemple, quand il veut quelque chose il vient s'asseoir en face de nous et il attend. On lui propose plusieurs choses "le balcon", "le jardin", "de l'eau" (ça peut aussi être un os, une promenade ou simplement d'aller se coucher puisque le soir, faiblesse due à son grand-âge, je l'autorise à venir se coucher au pied de mon lit quand je lis, jusqu'à ce que je me couche vraiment) bref, un tas de chose. Et il ne réagit qu'à ce qui l'intéresse en se levant et en allant vers ce qu'il veut...c'est à la foi très pratique puisqu'on peut vraiment "communiquer" avec lui et en même temps problématique si on n'a pas envie de bouger nos fesses du canapé...impossible de faire semblant de ne pas l'avoir vu, il a le regard hypnotique et si on insiste il nous gratte le bras ou il aboie !
C'est aussi le genre de chien qui, quand on le force à se coucher pour X raison et qu'il n'a pas envie...se couche...et soupire parce que vraiment ! la vie est trop dure !

Tu sais moi ma chienne et même le berger Allemand a mes parents font pareil ^^ Ils savent vraiment ce faire comprendre nos poilus Surprised Smile
Tu a raison moi aussi j'aime ce cotés gardien et protecteur qu'ils ont , j'ai beau avoir une femelle elle est très protectrice
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:40

Oui je trouve ça génial la compréhension qui se développe entre un maître et son chien ! Enfin un animal et son humain d'ailleurs !
C'est là qu'on voit l'intelligence animale, une grande capacité d'adaptation.

Oui, la mère de Théo était une sacré chienne aussi, très protectrice, le genre qu'on a pas envie de rencontrer pendant un cambriolage... surement une question de génétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:50

Et ben je suis tout a fait d'accords avec toi.

Ben on peut dire que cette '' Surprotection '' peu être une qualitée mais cela peu être un défaut dans certaines circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:58

En bientôt 11 ans j'ai eu le temps d'expérimenter les bons (pas de "hé mam'oizelle t'es ravissante" dans la rue, pas de cambriolage...) et les mauvais côtés (pas d'amis de couleur à la maison si la bête rôde, pas de gentille balade sans laisse...) au final, les bons et les mauvais côtés se contrebalancent et le reste de sa personnalité vaut largement les quelques sacrifices et l'attention constante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:08

Mais tu sais pour les amis de couleurs , pour éviter que cela ce passe il faut montrer au chien dès son plus jeune âge donc si possible dès ses 2 mois des personnes de couleurs parceque c'est vrai que cela ne nous vient pas forcément a l'esprit mais un chiens qui ne rencontre que des personne par exemples blanches , aurais une certaines appréhension et même pourras avoir peur des personnes d'une autre couleur de peau, car il ne connaîtras pas , c'est pour cela que la plupart des Éducateurs Canins disent qu'il faut montrée le plus de choses possibles a son chiot , pour éviter les peurs futur.
Et les ballades sans laisse pourquoi ? Il va vers les autres chiens ? Ou même vers les Hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:16

Oh mais j'ai toujours eu des amis de couleur et il les connait depuis petit, avec eux pas de soucis, mais les autres...pas de quartier.
On a commencé l'éducation en club à 3 mois, juste après les vaccins quoi, et on a arrêté vers...ses 7 ans environ...peut-être un peu plus tard...
Entre temps il a continué à avoir une éducation assez rigoureuse (si on met de côté l'influence paternelle et ses poches pleines de gâteaux...-_-) et à voir des personnes de tous les horizons et de tous les styles. Avec certains ça passe, avec les autres pas du tout.

Pour les balades, Oh oui ! Si on exclut sa passion pour la chasse qui l'amène à se mettre en danger avec les sangliers, jusqu'à récemment s'il voyait un chien, même à 200m, on avait beau dire ou faire ce qu'on voulait...c'était peine perdue !
Et on récupérait notre chien dans les jambes du maître de l'autre. Autant quand il était petit les gens ne disaient rien, autant maintenant qu'il est grand et pas forcément aimable...ça passe moins bien.
Bon maintenant on n'enlève la laisse que dans les endroits où on sait qu'on ne rencontrera personne, c'est plus tranquillisant et pour lui, qui n'est pas sans arrêt sur le qui-vive et pour nous...pour la même raison en fait ^^

C'est pour ça que je dis que loin d'être un papi pépère, c'est comme si on avait un éternel adolescent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:24

A toi aussi tu a l'influence d'un paternel....Moi je me '' bats '' avec mon père.. No

Ah oui c'est vrai c'est pénible , mais même a l'éducation il avait ce comportement envers les autres ?

Oh oui pour 11 ans il a l'air vraiment en forme, je souhaite qu'il reste comme sa encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:28

C'est la guerre depuis 10 ans...ma mère et moi sommes l'autorité...et mon père le copain...crédibilité 0

Haha mais non ! La bête est maligne ! Un terrain d'éducation ou de concours (un passé lointain ^^) ?...le chien parfait ! Au pied, il ne regarde même pas les autres chiens (tous des nuls de toute façon), il n'a d'yeux que pour son humain et s'il pouvait faire le moonwalk...il le ferait !
Sournois l'animal !

D'après le véto, on a encore quelques belles années devant nous...ce sont les lapins du jardin qui tremblent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:49

Et ben je suis Exactement dans la même situation que toi mdr
Depuis 6 ans j'assite un Educateur canin , c'est l'une de mes passion , il m'apprend beaucoup de chose , et bientôt j'aimerais passer le Brevet d'Educateur Canin. Donc ma chienne est éduquer , sur le terrain c'est comme ton Théo elle est parfaite , ne bouge pas d'un poils et n'a d'yeux que pour moi. Après a la maison il y a des règles mais difficiles d'en appliqués certaines quand le paternel fait casiment tout le contraire , j'ai beau lui dire il n'écoute rien , donc pour ma belle et le BA de mes parents ma mère et moi somme l'autorité et mon père un copain comme tu disais.
La plupart des balades que je fait sont sans laisse, elle va facilement vers les autres chiens mais parcontre quand je la rappel elle revient , mais quand je balades ma chienne avec le berger allemand , impossible de les détacher.. ( Le berger Allemand a été récupérer a la SPA, ses anciens maitres venais a l'association canine et l'on abbandoné a l'âge de 8 mois , il y a passer une semaine et l'association canine la sortie de la pour lui trouver un nouveau propriétaire et c'est ma mère qui la accueillie ) Mais ce petit séjour a la SPA la chambouler , il ne supporte plus les autres chiens adultes ( appart sur le terrain d'éducation le petit malin ^^) et ducoup même en laisse quand on croise un autre chiens il '' s'énerve '' et l'effets de meute fait que ma chienne le recopie.
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:06

Alléluïa ! Je me sens moins seule ^^

Après avoir bossé pendant des années avec mon chien, j'ai fini par me prendre au jeu et l'éducation canine est devenue une de mes passions. Enfin à moins grande échelle que pour toi du coup, puisque je n'ai pas eu la chance de bosser avec un éducateur depuis des années...mais vivement la prochaine fois !
C'est pour ça que mon chien me désespère un peu...^^

D'ici peu je vais retenter la balade en "groupe" avec la chienne d'un ami, une léonberg d'un an.
Assez de caractère pour qu'il ne se sente pas pousser des ailes (il devient un peu tyrannique parfois, le chien à interdiction de se lever sans son autorisation...-_-) et comme c'est une fille, ça devrait passer. Je tenterai la première approche avec la muselière, elle est adorable mais je me méfie de lui, au moins j'assure mes arrières.
C'est le genre de chose simple qui me manque, aller en balade relève du parcours du combattant.
Bon moins depuis quelques temps, tout de même...et heureusement !

Du coup après 10 ans de Théo...je me sens d'attaque pour n'importe quel chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:15

C'est super l’initiative que tu a prit de vouloir faire une ballade de '' groupe ''
Première approche avec une muselière a ce point la ? Il serais capable de la mordre ? Tu n'a pas peur que sa le frustre et que par concéquant le courant ne passe pas entre lui et la léonberg ?
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:29

Je ne pense pas qu'il la mordrait parce que c'est une femelle et que la dernière fois qu'on a fait des balades avec des chiennes ce sont elles qui avaient des touffes de poils à lui dans la gueule ^^...mais je n'ai pas confiance sur ce point là et mon ami ne me le pardonnerait pas si sa chienne sortait de là avec des égratignures.

Je ne compte pas lui laisser, c'est juste le temps qu'ils fassent connaissance.
Jusqu'à il y a environ deux ans, on se promenait souvent avec une vieille rott pas commode du tout, elle le remettait à sa place dès qu'il jouait au petit chef. C'était parfait ! Et puis un jour elle a pris un coup de vieux, et comme dans la nature et dans les meutes sauvages...il a tenté le retournement de situation. Ca a été une vraie bagarre, dents dehors, grognements etc...on a arrêté du coup...ça a été une grosse déception.
Avant ça, on faisait des promenades de groupe à Vincennes avec une éducatrice, ça c'était vraiment bénéfique. Il jouait, ça lui faisait du bien et à nous aussi.

Mais je me dis qu'il est plus vieux, plus "calme" (tout est relatif^^) et qu'avec un peu de chance il ne se prendra pas pour le roi du monde.
Et puis c'est autant dommage pour nous que pour lui, du coup je tente....endroit neutre, chienne avec du caractère...je mets toutes les chances de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:48

Déjà c'est une jeune chienne donc il risque de faire plus attention. Et puis dans ses circonstance c'est peut être difficile a faire mais ais confiance en ton chien, tu va dans un endroit neutre , tu fait une première rencontre , en laisse détendue , et tu voie son comportement , s'il est agressif , tu le remet a sa place , et s'il le faut vraiment n'hésite pas a le plaquer , les gens te regarde bizarrement quand tu fait sa mais ce n'est pas méchant envers ton chien tu le soumet juste.
Si la dernières fois que tu a fait des balades avec des chiennes sa c'est bien passer ne t'en fait pas , surtout que même si ton Loulou pète la forme , il c'est surement assagit d'un coté
Revenir en haut Aller en bas
maya248

maya248


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:01

Après tout ce qu'il nous a fait, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à lui faire confiance avec les autres animaux, même pas que les chiens.
Le plaquer au sol n'est pas un problème, et je me moque du regard des autres, de même que lancer un "non" retentissant en pleine forêt, c'est juste qu'il s'en moque. Il va se calmer 5 minutes et encore...c'est plus fort que lui. S'il décide qu'elle doit lui être soumise, alors j'aurai beau le mettre sur le dos 15 fois, il se rejettera sur elle tout de suite après.
La muselière est donc un moyen de facilité je le reconnais, mais c'est aussi un moyen de tranquillité et pour nous, et pour lui, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il ne peut pas se contenir, comme à l'époque de son inondation hormonale. Remarque que récemment je lui avais mis la muselière pour lui présenter un ami, ça ne l'a pas empêché de tenter de se jeter sur lui (j'ai alors réalisé un magnifique plaquage digne du XV de France...et ai envoyé la bête directement se coucher dans une autre pièce ^^)

Le pire c'est que je suis persuadée, qu'avec un pro qui l'aurait fait travailler et aurait su poser des limites sans les contredire...ça aurait été un chien extraordinaire. Il aurait pu être chien de travail, ça lui aurait changé la vie !

Enfin bon, c'est vrai que son age avançant, je me dis qu'à un moment il va bien finir par sentir qu'il ne peut pas dominer tout le monde...à moins qu'il se transforme en papi sans pitié...
Alors en direct(ou presque) et spécialement pour toi, je tenterai l'approche sans muselière...je la garderai pas loin, pas folle la guêpe ^^
Et je te tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais...   Mieux vaut tard que jamais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: