hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 2 Oct 2012 - 22:40

Moi, mon babichou, Youyou , va faire ses 8 mois dans quelques jours, et fait 34kg pour 63/64cm (ça dépend du mur sur lequel on le colle pour le mesurer ! Laughing ) .....je le trouve un peu "maigrichon" mais il vaut mieux qu'il "voyage" avec peu de bagage pour l'instant pour ménager ses hanches pendant la croissance ....
.....Pour sa hauteur, il peut mettre sa tête maintenant au dessus de la table pour lorgner le contenu des assiettes Laughing .... affraid .moins marrant quand d'un coup de langue il a happé la cotelette de veau de Fiston qui n'est pas arrivé assez vite pour défendre son assiette Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ........pour l'instant, je le trouve encore très PETIT ....surtout à côté de Galice et de Balou .......mais je ne sais pas pourquoi, tout le monde me dit qu'il est ENORME et géant confused ......perso, je trouve la plupart des autres chiens ....euh .....voyons comment dire... scratch ...à croissance non terminée Wink Laughing Laughing .......Ceci dit, si mon babichou monte à 69 cm et plus, j'envisagerai de prendre soit un traineau, soit des rollers parce que ça va être comme ça : ....bien à l'horizontale....... affraid ...... Laughing Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 2 Oct 2012 - 22:45

menthinette a écrit:
tu sais petit oeuf un chien a grande vitesse change bien mieux de direction que nous .. et il gère les difficultés du terrain beaucoup mieux que nous ... y a qu'a les regarder en foret quand ils foncent dans les sous bois , ils ne se prennent pas les arbres ou les branches basses, il sautent , passent dessous ... Smile

Oui, oui, je le sais bien Menthinette qu'ils sont beaucoup plus agiles que nous même s'ils paraissent un peu patauds.....mais de là prendre des virages en épingle à 40 ou 50km/H.....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 2 Oct 2012 - 22:50

Alors, je reviens sur mon idée première : un lévrier - par exemple le WHIPPET, me paraît disposer des qualités sportives correspondant au sport pratiqué par Riquet - cette race peut faire des pointes de 50km/H et est faite pour la course - en plus il n'ont pas de maladies car l'élevage est extrememnt rigoureux ....

Je n'ose parler du Galgo car leur passif est si poignant, mais c'est une race faite pour la course de vitesse, donc endurants et habitués à "tenir la route"....maintenant, reste le physique de ces chiens : on aime ou pas les modules très élancés et fins , à poils courts.......
menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 5:18

l'hiver il va se congeler .....
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 6:20

Tout à fait d'accord avec toi Menthinette, j'ai une copine véto qui a un whippet, elle fait du vélo avec, elle ne prend jamais sa voiture quand elle va travailler, elle l'emmène à la clinique avec elle, donc le whippet se cogne matin, midi et début d'après midi et soir 6 km..... et ça c'est rien, elle fait ses ballades à cheval avec..... jamais fatiguée.....(c'est une fille la whippet)..... elle en redemande toujours.....
Après, il faut aimer le physique, c'est sûr..... et pour l'hiver, une bonne doudoune.... ils en font des belles.... après, il faut aimer aussi !!!!!!!

Courage dans votre choix, c"'est bien difficile de ce décider......
sasisdo

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 11:11

Y a bienun peu de poil sur les oreilles et sur la queue pour le SALUKI Very Happy Very Happy Very Happy
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 11:26

Bof, choix pas si impossible que ça : le tout est de savoir ce qui est essentiel pour soi, et.....de ne pas choisir un chien-mouton à 5 pattes... Laughing Laughing Laughing .....après prendre son temps, ne pas se précipiter .......Parfois, on peste d'avoir perdu un peu de temps, mais en fait, quand ENFIN, on trouve ce que l'on cherchait depuis très longtemps, c'est.........la belle vie cheers .....et le début des couches culottes Laughing Laughing ......

......je serai quand même curieuse de savoir s'il existe un spécimen d'hova genre kangourou qui pourrait aller à cette vitesse ...... Question Question Question .... le spectacle devrait être un régal : un ours avec la vitesse un kangourou !..... I love you Laughing
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 15:00

SHAM'K a écrit:

L'essentiel est que le chien trouve un bon équilibre : 32, 34 ,36 kg, qu'importe s'il est bien dans sa peau et qu'il n'y a pas de surcharge pondérale risquant de mettre en jeu un pb de hanches. C'est comme les humains, pas un seul chien n'est fabriqué de la même manière : il y a des grosses ossatures, des moins grosses, des plus grosses ... etc

Tout a fait d'accord avec toi
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 17:52

[quote="Dahramimizoé"].......donc le whippet se cogne matin, midi et début d'après midi et soir 6 km..... et ça c'est rien, elle fait ses ballades à cheval avec..... jamais fatiguée.....(c'est une fille la whippet)..... elle en redemande toujours....."

.....eh ben dis donc, 24km/jours !....la véto est en vélo ou à pieds ? ....dans les 2 cas, chapeau !.....et si c'est à pied : super la forme !

Sasisdo : je ne connais pas le saluki ???
sasisdo

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 18:39

C'est une race de lévrier du désert de format moyen avec bien sur l'ossature du lévrier un peu poilu
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 19:15

la véto en vélo..... c'est déjà pas mal !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mer 3 Oct 2012 - 23:32

sasisdo a écrit:
C'est une race de lévrier du désert de format moyen avec bien sur l'ossature du lévrier un peu poilu

merci Sasisdo ! j'ai visionné quelques élevages de Saluki sur internet : je ne connaissais pas cette race de chiens, et....je ne savais pas non plus qu'il existait des croquettes weight watcher Laughing Laughing ...... là, certes il y a des poils, mais quand même, ils exagèrent de mettre au régime aussi longtemps ces pauvres tits bêtes : elles n'ont plus que la peau sur les os......je ne regrette pas d'avoir adopté un oeuf d'hova ...comment dire.....euh, plus dodu..... Laughing Laughing Laughing

Dahramimizoé : comment fais ta véto l'hiver ? Luge ou raquettes de neige avec son whipet qui tire ? Laughing Laughing
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Jeu 4 Oct 2012 - 5:24

On ne vit tout de même pas au pôle nord !!!!!
La neige c'est 15 jours dans l'année......
Dans les conditions extrêmes, le whipett a le droit à la voiture, la véto aussi !!!!! lol!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Jeu 4 Oct 2012 - 10:58

ah, c'est tout ?....dommage, celà aurait pu être intéressant de voir l'équipage !.... Laughing .....surtout avec manteau/doudoune au whippet et aussi bottines de sport : j'ai vu qu'il y a des modèles super confortables et chaud....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Aujourd'hui à 2:59

Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4