hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 14:18

une "vieille " vidéos d'il y a deux ans environ daoc avait deux ans et les deux australiens dt un qui avait 3 mois , pour la"vitalité" en attendant que je trouve mieux :p

Revenir en haut Aller en bas
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 14:35

Pour que vous vous rendiez compte de l'effort physique que cela demande à un chien,voici une petite vidéo d'un chien (on dirait un Jack) qui suis son maître en vtt;Voilà le vélo que je pratique, il n'y a pas d'image à la montée car de ce côté là je ne me fais pas de soucis le chien ,que ce soit un Hovq,berger australien ou border suivra sans problème mais la descente....A vous de voir la vidéo parle d'elle même, j'espère juste que le lien à marché!!!
NB: le Jack semble s'éclater à suivre son maître mais en ski de rando au vue de sa petite taille il ne pourra pas me suivre,c'est sur!

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 15:33

Pas facile ta question Riquet ! ....ou plutôt, j'ai l'impression que ton haut niveau sportif te conduit à chercher une Formule 1 ! Laughing

Sutout, prends ton temps pour tes recherches ! ..... je trouve que les Aussies dans mon entourage ( filles ou garçons ) sont super lestes et très rapides...Même lorsque les fifilles sont "enrobées" comme Obélix, elles sont super vives ! .....quant aux garçons, ils semblent volumineux mais en fait leur poids est plus léger qu'ils ne laissent paraître : ça a peut être son importance dans ton sport d'être plutot en cavalerie légère plutôt qu'en artillerie lourde ? Laughing ....... .Mais bon, je dis ça, mais c'est peut être aussi parce que mon hova n'a que 7 mois et est encore un patapouf .... Laughing
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 15:47

je viens de visionner ta vidéo : ahhhhh : j'ai le mal de mer......ça va super vite ! .....l'hova est comment dire.....lourd et massif que l'australien quand même, alors je me demande si avec les carrefours en épingle ton hova ne va pas finir dans le ravin.... affraid Laughing Laughing Laughing ......à moins de rouler à 15km/h Laughing Laughing Laughing Laughing .....En tous cas, c'est sûr, à supposer que je puisse monter sur cet engin : moi, je finirai dans le fosset et mon dhova aussi Laughing Laughing mdr ....et Katerine mon éleveuse ne sera pas contente de m'avoir confié un de ses précieux et adorables babichoux Sad !
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 15:54

Mouais j'aurais surtout peur qu'il se blesse....Ca m'enerve!!!
sasisdo

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 15:54

A moins de finir la côte en plusieurs morceaux et je raconte pas l'état du vélo à l'arrivée je suis pas capable de descendre aussi vite avec un engin pareil, j'ai eu une aussie qui avait la pêche avec laquelle j'ai fait du vélo mais pas du vtt sur ce niveau je peux me tromper mais je suis sure que mes loulottes hova ne suivraient pas le mouvement c'est tros rapide enfin c'est mon avis vu de ma fenêtre derrière laquelle il pleut des cordes aujourd'hui!!!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 16:19

sasisdo a écrit:
A moins de finir la côte en plusieurs morceaux et je raconte pas l'état du vélo à l'arrivée je suis pas capable de descendre aussi vite avec un engin pareil, j'ai eu une aussie qui avait la pêche avec laquelle j'ai fait du vélo mais pas du vtt sur ce niveau je peux me tromper mais je suis sure que mes loulottes hova ne suivraient pas le mouvement c'est tros rapide enfin c'est mon avis vu de ma fenêtre derrière laquelle il pleut des cordes aujourd'hui!!!

mdr .....au moins tu n'as pas le mal de mer derrière ta fenêtre et les cordes à l'extérieur mdr !!!......moi, je veux bien descendre la côte mais avec mon babichou dans mon sac à dos derrière moi, et moi cramponnée à mort sur les freins !.....pour la montée : no problem, c'est babichou qui me prend dans son sac à dos ! Wink Laughing

......................RIQUET : patience, tu vas y arriver ......c'est pas facile ton truc ! ....t'es sûr que tu peux pas rouler moins vite ????......non, je plaisante ! Wink .....allez courage, tu vas y arriver..... Very Happy
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 19:15

Vraiment sportif Shocked Le petit Jack a l'air de s'éclater
Ouais moi je pense toujours que le hovawart auras du mal a te suivre dans ton rythme. Et c'est bien de prendre son temps pour choisir un chien qui te correspond Smile

PtitOeufd'hova2 tu a un bien grand sac a dos pour mettre ton babichou dedans Very Happy cheers
nad11

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 4:47

mdr

"LA" solution ........puisque tu as le coeur tellement "partagé".......tu prends les deux ....... mdr mdr
Chana

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 5:24

Ouh la la ça va vraiment vite tout ça. Suis pas sûre que la mienne suivrait de longues distances à ce rythme là et sur ce type de terrain plutôt étriqué en prime.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 8:13

Bon voilà vous vous rendez mieux compte maintenant....D'où mon dilemme encore présents....A force de consulter les forums je sais plus quelle race choisir:une présente de super qualités de comportement mais ne suit pas physiquement alors que l'autre me suivra physiquement mais n'ai pas vraiment un chien de compagnie....Ca m'enerve, il n'y a donc pas un chien qui nous corresponde?
nad11

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 9:56

pourquoi l'aussie ne serait il pas un chien de compagnie????????j'avoue ne pas comprendre Question un aussie "bien né" est actif quand il le faut et un compagnon hors pair à la maison
contrairement au border l'aussie a été sélectionné pour être AUSSI un chien de compagnie
les borders sélectionnés en Grande Bretagne dorment là bas AVEC le troupeau
les aussies sélectionnés aux USA travaillaient la journée sur le ranch , passaient sous le jet d'eau et le soir étaient compagnons de jeu des enfants et dormaient au coin du feu.......
TRES different comme sélection
menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 16:53

ah oui je rejoinds nad, l'australien est tout a fait un chien de compagnie .. ce n'est pas du tout un acharné du boulot comme le border ! meme quand il est né de lignée travail ! mon working se pose sans aucune soucis, comme ma femelle de lignée plus 'beauté' et ce meme si elle était capable de me suivre sur des sorties de cheval de plus de 40 km .

menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 17:09

un chien c'est avant tout un compagnon Smile il faut aussi le choisir avec son coeur. Ta démarche de renseignements est très saine Smile

l'hova est un super chien , un caractère qui me satisfait énormement, j'aime son coté posé, sa réactivité abaissée par rapport a l'australien par ex, et son dynamisme en extérieur. Je n'aime pas les chiens plan-plan j'aime qu'en balade ça galope; pouvoir aller a cheval, en vélo ou a pieds avec mes chiens. Tous ici en sont capables. Et je prends énormement de plaisir a les travailler en recherche utilitaire. Ici c'est facile sont majoritaires et c'est pas pour rien Smile mon ami d'ailleurs pour la petite dernière a dit bon ... comme c'est une hova alors d'accord Smile

l'australien .. c'est un berger, il est donc plus réactif que l'hova, il réagit plus au quart de tour, et ce dans tous les sens du terme, donc autant pour les bons comportements que pour les mauvais. Il est toujours partant , plus léger (attention de pas prendre une lignée hippopotamisée) et un sportif de plus haut niveau que l'hova, de part sa sélection .. "capable de parcourir 60 km par jour" ... et je pense que pour les miens c'est totalement vrai. Du fait d'etre un berger il est censé etre plus 'souple" dans l'éducation qu'un molosse ou un chasseur, n'en reste pas moins qu'il a besoin d'une éducation cohérente et ferme , et que c'est un chien qui prends des initiatives ... un australien a souvent besoin de vérifier que la consigne est la meme dans toutes les conditions alors que je trouve que l'hova négocie beaucoup moins. On ne peut pas lui reprocher ce trait de caractère qui peut etre bien utile dans sa fonction première dans la gestion des betes.

Le setter, c'est un chasseur, je ne l'ai pas pris en premier chien car mon m'a dit 'un setter il va se barrer en foret" ... dc j'ai pris une australienne, qui a finalement eu des envies de chasses Wink
Ma setter est increvable du haut de ses 12 mois, elle est légère comme un australien avec la hauteur de pattes d'une hova, bilan elle est au petit galop et elle avance deja très vite ! J'en suis très contente car c'est une chienne très proche de moi, très collante , très affectueuse, et qu'esthétiquement parlant je trouve que c'est juste splendide Smile Mais étant mon 5ème chien je ne me comporte sans doute pas du tout comme pour ma première ... et c'est une lignée plutot beauté ... avec des parents qui ont leurs tests de chasse ... elle est très différente ...presque naive ... mais je ne connais pas assez la race pour savoir si elle est exceptionnelle Smile

Chaque race est différente .. chaque chien est différent ... et nous meme ne sommes pas le meme d'un chien a l'autre ! Après .. je pense qu'il est évident que tu t'adapteras aussi un peu a ton chien Smile
Enfin pour ce qui concerne tes craintes pour le coté compagnie, franchement pas de raison que ça n'aille pas avec un australien ! mais je te conseille vraiment de prendre ton temps pour les élevages , de bien prendre le temps, et de choisir des chiens plutot taillés sports qu'hippo Smile

et quelle que soit la race choisie, il faudra le laisser grandir, et l'éduquer pour en faire le partenaire d'activités dont tu reves Smile

riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 17:28

Merci pour cette réponse que j'estime pleine de bon sens Menthinette...Mais à trop vouloir chercher de renseignements je suis en train de me perdre...Toutes ces races précitées me plaise beaucoup mais j'ai peur de commettre des erreurs:par exemple je sais que le côté posé du Hova ma plaira mais je m'en voudrais qu'il se blesse à vouloir me suivre en vtt car il ne possède pas les aptitudes physique pour le faire....Je m'en voudrais également de perdre mon Setter en montagne parce qu'il a levé un lièvre....Je serais triste de voir mon Berger Australien avoir des problèmes comportementaux parce que j'ai sous estimé son besoin de travail cérébral...Les races se suivent et ne se ressemblent pas certes mais y en a t'il une qui me ressemble?Car après tous, je suis plutôt actif sur le plan physique mais aussi quelqu'un de très posé qui apprécie de temps en temps un dimanche canapé, même si le lendemain je suis capable de faire 7h de vtt non stop....Alors qui choisir?Je ne sais pas en tous cas ce satané Hova revient en boucle dans ma tête...Il est tellement beau il faut dire...Mais on ne vit pas avec un critère physique on vit aussi avec un caractère....
menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 18:05

tu es plein de bonne volonté Smile et c'est deja tellement Smile je ne doute pas que tu t'investira dans l'éducation de ton chien autant que dans le choix que tu fais et c'est vraiment très bien pour un futur proprio .. que ce soit d'hova ou d'australien Smile

ici ... sont tous capables de faire sieste sur le canapé ou barroudage dans les bois ... australien de travail y compris Wink
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 22:34

Hovawart0726 a écrit:
Vraiment sportif Shocked Le petit Jack a l'air de s'éclater
Ouais moi je pense toujours que le hovawart auras du mal a te suivre dans ton rythme. Et c'est bien de prendre son temps pour choisir un chien qui te correspond Smile

PtitOeufd'hova2 tu a un bien grand sac a dos pour mettre ton babichou dedans Very Happy cheers

oui, chuuuuutttt : c'est le même sac avec lequel j'envisage de dognapper les ptits rôtis des éleveuses (rs) d'hovas ( ou d'Aussies, n'est ce pas Nad Wink ) : a big huge bag ....je rafooooollllle des ptits rôtis dodus ! .....mais chuuuuuutttt, .....sinon, je vais me faire .......

...................Pourquoi pas un lévrier ?....ça court très très très vite et très léger ....et si ça tombe dans un sapin, au moins, ça s'enroulera autour du sapin comme une guirlande.....alors que l'hova : ça va devenir de la purée de sapin, et puis l'hova morphale risque de gloutonner toute les pommes de pins avant que l'arrivée des pompiers, enfin, je suis sûre que ce serait le cas de mon babichou en tous cas Rolling Eyes Laughing Laughing ......Bon, j'arrête de dire des bêtises Wink ......et je redeviens sérieuse Wink Laughing .......oui ???? où en Nétions nous ,Hummmm......autre suggestion ?......................AHHHHHHHH OUI ! .... cheers : ...l'hova-Kangourou ! cheers ......
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 30 Sep 2012 - 23:25

riquet73 a écrit:
...Mais à trop vouloir chercher de renseignements je suis en train de me perdre... satané Hova revient en boucle dans ma tête...Il est tellement beau il faut dire...Mais on ne vit pas avec un critère physique on vit aussi avec un caractère....Toutes ces races précitées me plaise beaucoup mais j'ai peur de commettre des erreurs:par exemple je sais que le côté posé du Hova ma plaira mais je m'en voudrais qu'il se blesse à vouloir me suivre en vtt car il ne possède pas les aptitudes physique pour le faire....Je m'en voudrais également de perdre mon Setter en montagne parce qu'il a levé un lièvre....Je serais triste de voir mon Berger Australien avoir des problèmes comportementaux parce que j'ai sous estimé son besoin de travail cérébral...Les races se suivent et ne se ressemblent pas certes mais y en a t'il une qui me ressemble?Car après tous, je suis plutôt actif sur le plan physique mais aussi quelqu'un de très posé qui apprécie de temps en temps un dimanche canapé, même si le lendemain je suis capable de faire 7h de vtt non stop....Alors qui choisir?Je ne sais pas en tous cas ce satané Hova revient en boucle dans ma tête...Il est tellement beau il faut dire...Mais on ne vit pas avec un critère physique on vit aussi avec un caractère

Non, Riquet, tu ne te perds pas ! au contraire, tu commences à voir la difficulté de la tache : trouver celui qui va devenir ton meilleur ami pour la vie....en plus, tu comprends aussi très bien que le sport que tu pratiques n'est pas anodin et sans risque pour lui, et ça, c'est super bien d'en prendre conscience......je crois que lorsqu'on aime son poilu, on se pose toujours les bonnes questions pour sa sécurité, sa santé , son bonheur etc.......et que ce soit un hova ou un aussie, les risques de chutes seront de toutes façons évidentes......vu la vitesse à laquelle tu vas, et l'exiguité des sentiers en épingles....

C'est une idée comme ça, mais, un chien qui possède très exactement les mêmes performances sportives que les tiennes est il aussi vital pour toi ???.....est ce que tu peux envisager de couper la poire en 2 , càd, avoir un ami quelqu'il soit Hova ou Aussie, qui soit en sécurité avec toi chez toi comme chien de compagnie , et aussi sur les sentiers étroits parce que tu rouleras moins vite pour ne pas mettre la vie de ton ami en danger ????........c'est aussi ça le partage, et l'Amitié pour la vie......moi, perso, j'adore la plongée en bouteille, et bien maintenant, je ferai du snorkling tant qu'on aura pas encore inventé des bouteilles pour mon babichou......j'adoooooore les jolies robes, maintenant, un bon jogging c'est plus adapté pour promener et jouer avec mon babichou cheers Laughing Very Happy

Pour l'hova : aujourd'hui à mon club canin, il y avait à l'école des chiots , 23 chiens de toutes les races : rott, braque de weimar, aussies, BA, races " indéterminées", petites crottes à couettes ou sans couettes, gros molosses type Terre neuve, etc.......devinez qui était LE plus sage parmi les plus massifs ???......GAGNé ! oui, c'était mon babichou d'hova !!! cheers I love you I love you I love you : tonique mais placide, curieux, sympa, grogne pas, gentil avec tout le monde petits et grands, humains et congénères, n'aboie pas à tous vents, en fait n'aboie pas du tout ( pourquoi , puisqu'on vient s'amuser ! ) , toujours partant pour monter descendre, tourner, et sur la planche si les fesses glissent, pas grave, on continue quand même.....SUPPPPER le babichou, tout le temps des félicitations de tout le monde pour dire que c'est un super pépère bien dans ses patounes.....(et malgré que je suis trooopp môman-poule et pas suffisamment chefeu de meuteu ! Embarassed Wink Laughing ) ......voilà, un supppperrr caractère......en plus très très beau.........je pense que tous les proprios d'hova te diront la même chose que moi, de leurs propres hovas : ce sont des ZAMOURS !

.....alors voilà, prends ton temps pour choisir ton Ami ! ........celà vaut la peine ......

menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 1 Oct 2012 - 10:01

tu sais petit oeuf un chien a grande vitesse change bien mieux de direction que nous .. et il gère les difficultés du terrain beaucoup mieux que nous ... y a qu'a les regarder en foret quand ils foncent dans les sous bois , ils ne se prennent pas les arbres ou les branches basses, il sautent , passent dessous ... Smile
SHAM'K

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 1 Oct 2012 - 12:18

Je connais le VTT de montagne car j'ai eu l'occasion de voir des compétitions à La Grave et j'ai vu la descente de Métabief. Mon mari y a d'ailleurs laissé une épaule !
Dans ce cadre là de pratique, je pense en effet que le Hova est trop grand, avec un centre de gravité trop haut. Pour ce genre de pratique, je ne suis pas sûre de recommander cette race.
Le Hova peut cependant être fin (l'embonpoint est un pb dû aux propriétaires, pas à la race !). Ma chienne ne fait par exemple que 27 kg toute mouillée !

http://hovawart-fr.org
Chana

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 1 Oct 2012 - 15:45

SHAM'K a écrit:
Le Hova peut cependant être fin (l'embonpoint est un pb dû aux propriétaires, pas à la race !). Ma chienne ne fait par exemple que 27 kg toute mouillée !
pour quelle hauteur ? elle n'est peut être pas dans le haut du standard au niveau taille, si ? Après il aussi des lignées plus fines que d'autres.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 1 Oct 2012 - 19:48

et puis elle est encore jeune.
Anuki qui est toujours en poids de forme car ne mange que le strict nécessaire vital selon elle, pas selon moi, pèse tout de même 35-36 Kg pour 64-65cm
http://yolande.baliko.free.fr
SHAM'K

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 2 Oct 2012 - 6:03

Chana a écrit:
SHAM'K a écrit:
pour quelle hauteur ? elle n'est peut être pas dans le haut du standard au niveau taille, si ? Après il aussi des lignées plus fines que d'autres.
Aleka est tout à fait dans le standard, sinon elle n'aurait obtenu ni le NZB, ni le JB, ni la RCAC à la dernière NE. Elle fait 62 cm mesurés par les allemands.
Toutefois un chien qui fait du sport plusieurs fois par semaine ne doit pas être enveloppé. Et pourtant, elle en mange des récompenses en Obé et en pistage !
Elle est effectivement encore jeune car elle n'a que 22 mois et peut encore s'éclater.
Sham'K qui fait 66 cm et qui est un grand gabarit ne fait actuellement que 32 kg. Son poids de forme était à 34 mais je l'ai volontairement allégée en raison de son pb de dos
Fidji, qui faisait 63 cm était toujours à 31 - 32 Kg tout le long de sa vie
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 2 Oct 2012 - 16:48

Moi ma belle fait 64 cm pèse 35 kg et est magnifique cheers
SHAM'K

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 2 Oct 2012 - 17:46

Hovawart0726 a écrit:
Moi ma belle fait 64 cm pèse 35 kg et est magnifique cheers
L'essentiel est que le chien trouve un bon équilibre : 32, 34 ,36 kg, qu'importe s'il est bien dans sa peau et qu'il n'y a pas de surcharge pondérale risquant de mettre en jeu un pb de hanches. C'est comme les humains, pas un seul chien n'est fabriqué de la même manière : il y a des grosses ossatures, des moins grosses, des plus grosses ... etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Aujourd'hui à 3:00

Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant