hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Mar 18 Sep 2012 - 22:43

nad11 a écrit:
c'est bizarre sur un des forums bergers australiens il y a un riquet73 qui a demandé les mêmes conseils et qui déclare s'être décidé pour un berger australien lol!

alors c'est que Riquet73 a changé d'avis et qu'il a compris que l'Aussie serait plus adapté que l'hova pour ses activités sportives. Dommage : ç'aurait été bien de voir un Hova marathonnéen ! Laughing ......... scratch ou alors, study : NOTRE Riquet73 a un homonyme Wink ....qu'il rencontrera au détour d'un chemin de montagne.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 22 Sep 2012 - 9:18

Bein ouais vous avez raison...j'arrive pas à me décider,Hova?Aussie?Berger de boheme?A chaque fois que je prends des renseingements j'ai une impression puis une contre impression,alors que faire?Se fier à son instinct? De toute facon pour les berger de boheme il semble que le phénomène de rareté va trancher pour moi....Tous les propriaitaires d' Aussie me confirment que c'est un chien très vif et endurants mais peut être un peu trop tornade alors que l'hova sait se poser....bref, j'ai du mal a estimer tous cela, et à vouloir trop me renseigner j'en perds les pédales!
Je vais donc aller visiter quelques elevages d'aussie (demain) et de Hovawart, d'ailleurs à ce propos en connaissez vous prêt de chez moi(Albertville)?Peut être que cela me donnra une idée plus précises...
menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 22 Sep 2012 - 9:33

j'ai eu une australienne en appart de 32 m² Wink celle qui suivait les randos a cheval de 40 km ... suis pas du tout d'accord sur l'impossibilité de se poser de l'australien Smile et de toutes façons ça s'apprends a etre calme dedans Smile mais honnetement un australien qui a de l'activité sportive ... il se pose dedans ....

le berger de bohème c'est marrant j'aime bien aussi :p

riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 22 Sep 2012 - 10:49

J'aime bien aussi le Berger de boheme mais difficile à trouver car peu d'elevage...
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 22 Sep 2012 - 17:31

Cest vrai que pour votre situation, un berger serait le mieux adapter, il son formidable, sportif, endurant, mais savent aussi très bien ce poser au moment voulu et être calin. Après a vous de voir, toujours difficile de faire un choix.. Smile
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 22 Sep 2012 - 17:45

http://www.berger-de-boheme.fr/ Il y a les élevages decu
sasisdo

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 22 Sep 2012 - 17:48

J'ai vu sur internet qu'il y avait un élevage en Suisse pour vous ça ferait peut être moins loin????
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Dim 23 Sep 2012 - 23:47

sinon, il y a le border collie, c'est un chien INCREVABLE, idéal pour les sportifs - j'ai posé la question à mon club canin, les chiens plus légers en poids sont plus endurants - il y a le berger blanc suisse qui par sa fourrure blanche supporte tant les chaleurs que les basses température, bon caractère aussi mais côté sport, je ne sais pas - surtout prendre son temps, ne pas se presser pour bien choisir l'Elu de ton coeur !!! ....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 24 Sep 2012 - 0:03

En France, il y a l'élevage des Phantomes de Callas dans le Loiret, très sérieux avec des très beaux bergers australiens - une portée née le 5 SEPTEMBRE 2012 .....sinon si les km ne te font pas peur .......il y a une portée chez Nad arrivée ces jours ci !!!
Chana

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 24 Sep 2012 - 5:42

En seine maritime il y a aussi un élevage d'autralien sérieux des Terres De Khairyaca
je connais car l'éleveuse vient à mon club canin
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 24 Sep 2012 - 6:08

le border est vraiment déconseillé comme "chien de compagnie" ........même sportive
en berger australien ........se méfier des élevages trop "show"........les chiens ont perdu leur endurance etc......sinon l'aussie supporte TRES BIEN toutes les temperatures que ce soit le chaud ou le froid
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 24 Sep 2012 - 7:11

nad11 a écrit:
le border est vraiment déconseillé comme "chien de compagnie" ........même sportive

ah bon ???pourquoi ??? à mon club, il y a en 2 qui sont infatigables, super énergiques , agiles, réactifs etc...et les maîtres n'ont pas l'air d'être mécontents de leur chien à la maison....pb d'élevage, de santé ???
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 24 Sep 2012 - 10:29

Il y a de tout dans les boreder même s'il est vrai que c'est une race généralement selectionné pour son travail et que par conséquent il faut lui en donner du travail!!Le fait est que le Berger australien semble avoir toutes les qualités , j'ai déjà visité un elevage et je vais essayé d'aller en voir un D'hova pour juger de leur vitalité....A voir
Fidji

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Lun 24 Sep 2012 - 11:43

Il y a des lignées plus dynamique que d'autre en Australien comme en Hova, je vous ais envoyé un MP.
en voir plusieurs me semble une bonne idée, bonne visite
http://yolande.baliko.free.fr
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 9:08

Bon bein voilà...Je suis aller voir un elevage d'australien et je vais voir demain celui d'un Hova....J'ai pu juger de la vitalité d'un australien et demain je pourrais juger de celle d'un hova...Je ne doute pas de leur "bon" caractère à tous les 2 dans le sens ou ils seront capables à mon humble avis de donner tout leur amour à leur famille, néanmoins il me semble,comme ça,au prime abords, que l'Hova a l'avantage d'être plus dans le lien avec son maître et sa famille, alors que le Berger australien lui semble être plus dans l'attente de travail qui créera un lien...Peut être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai en me documentant sur les 2 races et en observant le regard tellement concentré de l'australien devant son maître....L'Hova semble plus être en mesure de se poser une fois rentré à la maison alors que le Berger est plus hyperactif, encore que ça doit dépendre des chiens...bref, comme vous le voyez c'est encore indécis tous ça, même si me recherche se restreigne de plus en plus(J'ai tirer un trait sur le Malinois,Berger allemand,Boxer,Setter Gordon) Et dorénavant j'oriente mes recherches vers les Borders collies,australien et Hova...Mais le besin viscéral de travail des chiens de bergers commence à me faire un peu peur...A voir peut être que je me fais des idées...
nad11

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 9:49

ah noooooooon là tu fais complètement fausse route........JUSTEMENT une des grandes qualités du berger australien est cette capacité de "se poser".....mais d'être "prêt instantannément dès qu'on le sollicite......maintenant vu la mode de la race .......c'est évident que pas mal d'aussies ont perdu une bonne partie des qualités originelles.....

ce qui fait la grande différence je trouve entre l'hova et l'aussie c'est la vitesse de réaction.......l'hova est aussi plus doux...puis l'endurance aussi ça ça m'a frappée...MAIS si je connais à fond le berger australien je n'ai pas la prétention de connaitre très bien l'hova .....vu que je n'en ai qu'une seule

riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 10:04

Bon ok alors et si on faisait un petit Blind-test: si vous partiez en vtt à la journée, en montant sur des pentes en pleine montagne jusqu'à 2600 m d'altitude et pour faire 2500 m de dénivelé positif dans la journée, vous prendriez quoi en Hova ou un berger australien?Moi je pense qu'à ce stade les 2 ferait l'affaire avec de la prépartion, la différence se joueraitqu'il faudra resdescendre tous ça, car là la vitesse ne sera pas la même, et 2500 à la montée + 25000 m à la descente ça fait pas mal avec des pattes en guise de roues!!Alors Hova ou berger?
nad11

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 10:09

écoute.......je peux te dire une chose (mais encore une fois je n'ai qu'UNE hova) je suis handicapée et je circule donc à l'extérieur avec un fauteuil:scooter électrique.......mes aussies suivent sans peine des km et des km quand je suis au max de la vitesse (17km/h) même ma jeune de 13 mois........l'hova ne suit pas même si je roule moins vite et même si je fais beaucoup moins de km

j'ajouterai que l'hova.....au moindre bobo aux coussinets elle traine la patte er refuse d'avancer......les aussies ils vont continuer impertubablement....
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 10:16

Ok réponse claire et concise merci!
menthinette

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 10:16

j'ai une femelle hova très dynamique .... qui adore galoper comme une zonzon avec ma setter irlandaise (qui au passage a mon avis s'avalerait encore plus de km que mes aussies sans meme s'en rendre compte mais la carcasse est encore très différente) et qui se fatigue pas facilement .. alors entrainée .. peut etre .. mais c'est quand meme beaucoup

je dirais australien ... parce que tu semble très sportif :p hovas et australiens me suivent en vélo mais suis une quiche en vtt ... alors j'avance pas et je fais pas 20 bornes :p et surtout y a pas de dénivelé !!

mais en australien faut choisir quand meme un modèle sport :p parce qu'ils font de plus en plus d'australiens potames !

et pour la maison ici tout le monde se pose dedans ... aussie, hova et meme la setter qui est grande adepte du confort et de la sieste ! et meme mon australien de lignée travail que je ne travaille pas comme je voudrais est capable de m'admirer ne rien faire Smile

faire un travail ou une activité sérieusement avec son chien renforce la complicité et ce quelle que soit la race du chien Smile mais elle n'est pas indispensable pour avoir une relation avec son chien ...

j'ai deja entendu certaines personnes trouver l'hova plus indépendant que les bergers, mais ici ... mes 3 spécimens sont aussi collants que mes aussies...
Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 10:22

Riquet73, je suis en étude d'educateur canin et comportementaliste et éleveur, mon futur travail est de conseiller les gens sur la race de chiens qui leurs conviendrais le mieux. Cela fait deja 5 ans que je suis en apprentissage avec un éducateur canin comportementaliste et éleveur de hovawart. Je connais assez bien le Hovawart, même si je n'en ais qu'une, cette race est ma passion et je mis interèse plus particulièrement qu'aux autres, et c'est vrai que par rapport a votre activité un Hovawart ne serais pas vraiment adapter même avec de l'entrainement, le Hovawart est un chien de garde, il n'est donc pas très endurant, et je craind que si vous choisissez le Hovawart il ne puisse vous suivre dans votre rythme.
Il y a beaucoup de préjuger sur les bergers, mais pour avoir vue de nombres berger et pour avoir moi même un berger allemand , il n'y a que les border collie qui sont assez hyper actif , sinon les autres bergers sont actifs et endurants, mais savent très bien ce posé c'est d'ailleur l'une des qualités du Berger Australien , et il sont aussi très liee a leurs maitre et très complices.
Je vous conseils pour vous le Berger Australien , après a vous de choisir Smile
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 11:55

Ben ca alors!!3 races de chiens differents et 3 races auxquelles je me suis interressé:Australien,Hova,setter(gordon) et border....Le setter m'avait interressé par ses capcité athlétiques, ma crainte etait que son instinct de chien de chasse le pousse à ne pas me suivre et qu'il "parte" derrière un quelconque gibier!Mais bon je ne connais pas trop cette race alors....Mais bon c'est marrant vous avez les 3 races qui m'interressent le plus...pouvez vous m'en dire un peu plus sur les diffenrences entre ces races ,tant sur le caractère que sur les capacités physiques etc...?
SHAM'K

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 13:07

riquet73 a écrit:
Bon ok alors et si on faisait un petit Blind-test: si vous partiez en vtt à la journée, en montant sur des pentes en pleine montagne jusqu'à 2600 m d'altitude et pour faire 2500 m de dénivelé positif dans la journée, vous prendriez quoi en Hova ou un berger australien?Moi je pense qu'à ce stade les 2 ferait l'affaire avec de la prépartion, la différence se joueraitqu'il faudra resdescendre tous ça, car là la vitesse ne sera pas la même, et 2500 à la montée + 25000 m à la descente ça fait pas mal avec des pattes en guise de roues!!Alors Hova ou berger?
Je n'ai pas l'expérience du VTT mais celle de la rando à pieds, en haute et moyenne montagne. En moyenne montagne, je suis toujours accompagnée de mes Hova. Je ne connais pas le border et donc je n'en parlerai pas. Par contre, j'ai plus de 20 ans d'expérience en Hova
Je peux seulement affirmer que l'hovawart, à 12 ans, est encore capable de s'enquiller 1200 mètres de dénivellé positif, en rando à pieds, (expérience vécue) et donc autant au retour en négatif, sans être carpette au retour. A 12 ans, ma Hova nous accompagnait encore sur des rando de 8H. Départ à 2000 m et arrivée à 3500.
Maintenant, qu'en est il sur des rando VTT, je n'en sais rien. Sur des parcours simples, testés notamment à Tignes, à 2000m d'altitude, ou dans ma région en forêt, la chienne suit sans pb, mais je suis loin d'aller vite en VTT (je préfèrais le vélo de route, mais là, c'était sans chien) .
Voilà juste un petit aperçu, pour t'éclairer sur les capacités du Hova en vélo et en rando.
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 13:10

riquet73 a écrit:
Ben ca alors!!3 races de chiens differents et 3 races auxquelles je me suis interressé:Australien,Hova,setter(gordon) et border....Le setter m'avait interressé par ses capcité athlétiques, ma crainte etait que son instinct de chien de chasse le pousse à ne pas me suivre et qu'il "parte" derrière un quelconque gibier!Mais bon je ne connais pas trop cette race alors....Mais bon c'est marrant vous avez les 3 races qui m'interressent le plus...pouvez vous m'en dire un peu plus sur les diffenrences entre ces races ,tant sur le caractère que sur les capacités physiques etc...?
J'ai eu un setter irlandais avant mes Hova : il n'y a pas de comparaison. Je préfère au centuple les activités avec un Hova : plus docile, plus proche du maitre .... Je fais bien plus d'activités sportives avec mes Hova que je n'en ai fait avec mon setter, alors que j'avais personnellement plus de capacités physiques qu'aujourd'hui ..... Le Hova ne me parait pas plus fatigable que le setter mais beaucoup plus à l'écoute !
http://hovawart-fr.org
riquet73

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   Sam 29 Sep 2012 - 13:49

Je n'en doute pas...Comprenez moi bien:je recherche juste le chien qui m'ira le mieux! Faut dire aussi que toutes les vidéos visionnées sur le net avec des Hovas ne mettent pas ces cheins en valeurs en terme de vitalité, toutes celles que j'ai vu montre des chiens avec quelque peu d'embonpoint(je sais pas si ça s'écrit comme ça...) d'ailleurs si vous avez des vodéos de Hova démontrant leur endrurance ou leur vitalité je suis preneur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!   

Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant