hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bonjour, nouveaux sur le site.

Aller en bas 
+8
Dyxia_Isha
chance
oxy.cassan.emla
menthinette
Api
Chana
nad11
olisol
12 participants
AuteurMessage
olisol




Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:51

Bonjour,
Olivier nouveaux sur le site.
je cherche un chien de garde capable de couché dehors, robuste, mais pas un tueur.
Je suis en couple sans enfants, vivants a la campagne sur un terrain de 5000m2.
J'ai flashé sur 2 races, le berger d’Anatolie (peut être un peut lourd 60 65 kg), et le hovawart.
Mais en lisant sur le site les problèmes de consanguinité, je me demande ou vais-je en trouver un chien saint!!!!!!!
Car je suis ok pour payer un chien avec lof 900, 1000 euro, mais pas pour avoir un chien avec tare possible, et divers soucis.
Si non je prend un batard (c'est gratuit!!!)
je paye le travaille de l’éleveur, ses visites médicales, ses voyages pour trouver le bon mal, ou la femelle. J'aime l'esprit de conserver une race la plus pure possible.(je suis pour un suivi ADN, comme ça pas de triche possible,normalement!!)
Alors comment choisir mon élevage, ou particulier, pour avoir un chien de bonne lignée
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:58

l'hovawart est quand même une race saine question santé.......je pense que c'est plutot question caractère qu'il faut bien choisir son éleveur suivant ce que l'on attend de son chien

maintenant j'avoue être un peu choquée dans votre critère de sélection de la race "capable de coucher dehors, robuste et pas un tueur" ..........

je suis peut être trop sentimentale...........mais un chien c'est quand même avant tout un ami.......
Revenir en haut Aller en bas
olisol




Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: bonjour, pour nad11 plus de précision   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:31

alors je m'explique, après 14 ans avec un bouvier des Flandres je sais ce que je ne veut pas ou plus.
mon futur chien dormira dehors toute l'année (évidemment a -15 ou +40 je le fait rentrer, intempéries etc..)
plus de poils a la maison, poussières etc, il serra autorisé a rentrer mais pas y vivre.
pour le coté tueur c justement comme je suis responsable de mon chien comme d'un enfant, je ne veut pas de chien agressif, méchant, mordant
je cherche un bon gardien et pas un chien qui saute le portail pour mordre le passant!!
j'aime les animaux, j'ai eu furet,rat, chien, chat, poisson, mais ils restent a leur place d’animaux. je les soigne, les nourrit, les aime, et joue avec eux, mais c moi le chef!!
pour le chiot il ira a l'école, puis surement agility, balade dans les bois obligatoire etc.. je m'occupe du bien être de mes animaux.
mais travaillant la journée mon chien restera seul minimum de 4h a 8h possibilités de rentrer entre 12 et 14h
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:01

olisol a écrit:
pour le coté tueur c justement comme je suis responsable de mon chien comme d'un enfant, je ne veut pas de chien agressif, méchant, mordant
je cherche un bon gardien et pas un chien qui saute le portail pour mordre le passant!!
ça aucun éleveur ne pourra vous le garantir car cela ne dépendra que de vous, de comment vous l'éduquerez.

olisol a écrit:
plus de poils a la maison, poussières etc, il serra autorisé a rentrer mais pas y vivre.
je vois pas trop où se situe la différence entre "autorisé à rentrer" et "pas y vivre". Du moment où il rentre, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
olisol




Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:14

bonjour, passer de 8 a 12h voir 16h dans une maison, ce n'est pas la méme chose que faire un tour ou se coucher prés de nous 1h ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:11

olisol a écrit:
bonjour, passer de 8 a 12h voir 16h dans une maison, ce n'est pas la méme chose que faire un tour ou se coucher prés de nous 1h ou 2.

24 - 2 = 22 h tout seul affraid affraid affraid affraid affraid mais pourquoi n'achetez vous pas une alarme !!! ça garde et n'a pas de sentiment donc pas besoin de compagnie... franchement vous m'effrayez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:06

un hovawart a un besoin viscéral du contact avec son maître
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:15

oui pour moi l'hova ne correspond pas .... ils sont très proches de leur maitre .. alors passer sa vie seul ou a les regarder derrière un carreau Smile

aucune idée de la race qui conviendrait, mais effectivement peut etre chercher des chiens indépendants ...

Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:22

100% d'accord avec Api
un chien de race ou batard, peu importe , a besoin de son maitre et pas seulement 2 ou 3 petites heures par ci par là et nos hovas sont des éponges à caresses I love you
Revenir en haut Aller en bas
olisol




Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: bonjour nouveau sur le site   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:44

comme il faut tout expliquer, comme beaucoup on travail!!!
donc départ maison 7h30 retour possible 12h18 puis re départ 13h30 pour un retour 18h18 et 17h18 le vendredi.
le samedi école du chiot, puis surement agility.
le soir et les weekend petite balade dans les bois(suis en campagne)
donc si je comprend les gens qui bossent n'ont pas le droit d'avoir un chien!
je suis pret a en prendre 2 si ça peut le rendre + heureux
mais vu ce que je lis sur le hova, il aime pas trop ces congénéres(l'éducation doit y faire??)
un chien de berger reste bien tout seul une bonne partie du temps
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:59

olisol a écrit:
alors je m'explique, après 14 ans avec un bouvier des Flandres je sais ce que je ne veut pas ou plus.
mon futur chien dormira dehors toute l'année (évidemment a -15 ou +40 je le fait rentrer, intempéries etc..)
plus de poils a la maison, poussières etc, il serra autorisé a rentrer mais pas y vivre.
pour le coté tueur c justement comme je suis responsable de mon chien comme d'un enfant, je ne veut pas de chien agressif, méchant, mordant
je cherche un bon gardien et pas un chien qui saute le portail pour mordre le passant!!
j'aime les animaux, j'ai eu furet,rat, chien, chat, poisson, mais ils restent a leur place d’animaux. je les soigne, les nourrit, les aime, et joue avec eux, mais c moi le chef!!
pour le chiot il ira a l'école, puis surement agility, balade dans les bois obligatoire etc.. je m'occupe du bien être de mes animaux.
mais travaillant la journée mon chien restera seul minimum de 4h a 8h possibilités de rentrer entre 12 et 14h


a préciser : on a le chien qu'on mérite

si le chiot vient d'un bon élevage où son sa première éducation à été faite correctement par sa mère et l'éleveur, les cartes sont dans vos mains, quelque soit la race.

j'ai eu enfant 4 bouviers des flandres, et on a eu tous les caractères qu'on a bien voulut leur donner, que ce soit du chien de famille au chien de garde dans les lieux publics.

à bon entendeur salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:57

ça me choque pas d'avoir un chien quand on bosse Wink par contre s'il doit vivre dehors ... ça veut donc dire qu'il ne voit pas ses maitres quand ils rentrent du boulot ... faut etre réaliste Wink quand il fera froid pluie neigeux ... on passe moins de temps dans le jardin :p et si c'est pour garder la maison propre ... c'est justement avec ce genre de temps qu'on les rentre pas :p

pour ce qui est de l'hova et de ses congénères .. euh j'ai une meute ici Wink et les hovas n'ont pas de mal a vivre a plusieurs .. ils restent des chiens Smile tout le reste est affaire d'éducation :p

qu'entends tu par un chien de berger reste bien tout seul une bonne partie du temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:40

Tout d'abords comme l'on dit les commentaires précédents, que ce sois un Hovawart, ou nimporte qu'elles chiens de races ou batards, un chiens a besoin de la compagnie de son maître, et voir son maître 2h ou 3h par jour ne lui suffiras surement pas !!! Bien sur qu'une personne qui travaille a le droit a un chien personne ne dit le contraire, mais au moins ce chien rentre a la maison, pourras voir ses maître tout au long de la soirée, ce qui compenseras le manque de la journée et ne serras pas frustré car il n'auras vue ses maître que lors d'une ballade ou d'un jeu.


" je cherche un chien de garde capable de couché dehors, robuste, mais pas un tueur. " affraid Mais un chien ne serre pas qu'a garder la maison. Un chien est tout d'abords un compagnon, un ami, et je ne comprend pas comment peut on laissé un chien couché dehors tout sa car vous ne voulez pas de poils, mais quand on prend un animal et qu'on l'aime on l'assume totalement. Et puis vous ne voulez pas un tueur, d'un chien agressif, méchant mais déja aucun chien n'est méchant car le caractère du chien ce ferras par rapports a votre caractère et par rapports a la façon dont vous l'éduqueriez !

Ensuite, non le Hovawart vie très bien en meute. Et pour avoir eu des bergers , ils ne reste pas plus seuls.

Et puis tout d'accords avec Api, je pense que pour vous une alarme serais le mieux, cela garde très bien, sa ne m'est pas de poils a la maison, sa n'as pas besoin d'attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 1 Sep 2012 - 9:03

Bonjour Olisol,
A lire vos posts, et avec 20 ans d'expérience dans le Hovawart, je pense pouvoir affirmer que le chien que vous recherchez n'est pas un hovawart. Il vous faut chercher une autre race, plus indépendante et correspondant à tous vos critères, de garde, d'extérieur .... Pourquoi ne pas partir sur du BA ou du BB Malinois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:49

Bjr Olisol,

Super si ton projet est d'adopter un poilu !

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres races, mais sur ce forum, il n'y a que des passionné(e)s des hovas dont je fais partie depuis peu ( j'ai adopté mon babichou au printemps dernier ) ............et aussi des grands éleveurs (ses) d'hovas qui adoooooorent leurs hovas et ......qui ne te confieront un de leurs rares et précieux babichoux que si.....tu démontres ta capacité à le rendre heureux , qu'il soit parfait ou non !....... vraiment ? tu laisserais un ami pour la vie dehors toute sa vie ????? ........ tu sais, avec un aspirateur dyson ( 500€ max ) ou un swifer ( 30€ max ) : le ménage se fait ( presque ) tout seul ! .....
Revenir en haut Aller en bas
olisol




Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:20

ok okokokokokokokok message reçu je prend un berger d’Anatolie!! Twisted Evil et merci pour votre aide et vos conseil si précis et si tolérant vis a vis d'un néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 8 Sep 2012 - 7:03

Avant de décider Humain Olisol méditez ce que nous dit un grand philosophe: les animaux ne sont pas comme nous, nous sommes incapables de nous hisser à leur hauteur!!!et comme vous l'a gentiment soufflé Happy: investissez dans une alarme et pas plus dans un berger d'Anatolie que dans un Hovawart ou dans un Lion du Tibet
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 8 Sep 2012 - 7:51

olisol a écrit:
ok okokokokokokokok message reçu je prend un berger d’Anatolie!! Twisted Evil et merci pour votre aide et vos conseil si précis et si tolérant vis a vis d'un néophyte

Le Berger d'Anatolie comme toute race de chiens est un animal GREGAIRE (qui vit en groupe) comme les loups puisque ce sont les ancètres du chien, donc leurs gènes ne sont pas programmés pour vivre seuls d'ou leur besoin de rapprochement de l'humain faute de congénères. D'autre part c'est un animal sentimental et être seul le fera souffrir (malheureusement il ne peut s'exprimer et vous crier son désespoir) et il le manifestera par des fugues ou de l'automutilation ou des dégats ou autre ...alors, plutôt que d'obliger votre chien à se plier à des rêgles très déshonorantes pour lui (ce n'est pas un objet, c'est un être vivant capable d'éprouver les mêmes sensations que nous (froid pluie, désintéressement...) si vous vous penchiez sur son langage chien et sur l'amour inconditionnel qu'il vous donne vous découvririez un monde merveilleux et une complicité avec votre animal qui ne peut-être que satisfaisante pour les deux.

Kant à dit


"Nous pouvons juger le coeur d'un homme à la façon dont il traite les animaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 8 Sep 2012 - 11:07

Comme a dit Api, un Berger d'Anatolie ne vivras pas plus seul que n importe qu'elle autre race. Ce sont des gens comme vous qui finissent par abandonner leurs animaux, car il ne ce rendent pas compte que ce n'est pas un jouet, que les animaux on des besoins, et que si nous ne repondont pas a leurs besoin, il nous envoie de signaux en faisant des bêtises par exemple en fuguant ect et vus que les maître ne comprennent pas que leurs chiens est malheureux ils les laissent sans réfléchir pourquoi les chiens nous envoyer ses signales d'alertes.....
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 8 Sep 2012 - 13:03

C'est malin ! vous avez tellement secoué OLISOL, qu'il a raccroché le téléphone et est parti en courant ..........Fallait juste le convaincre qu'il est capable de passer le dyson + le swifer et la partie était gagnée cheers Wink Laughing .......pffffff......ah, j'vous jure les filles que vous êtes terribles !!! Twisted Evil Laughing Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha


Messages : 100
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27
Localisation : Privas

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptySam 8 Sep 2012 - 19:19

Excuse nous PtitOeufd'hova2 mais c'est dure de convaincre un homme de faire le ménage surtout quand il tient de tel propos Wink Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:53

En plus si on regarde le chien de dragulinu il vit comme ça et est super heureux et équilibré ..
donc faut se calmer parfois si on ne veut pas passer pour des furies.
dragulinu a des maîtres qui bossent, il vit dehors , il a un coin pour lui super aménagé et son maître le promène sur la plage ;
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:09

Youhou OLISOL ! ......tu es encore là ???........Angela va te prêter son chat-chien : il fait tout comme sa meute d'hovas (sauf qu'il aboye pas, mais ça va venir ) Wink Laughing .......et si tu t'en sors bien au bout d'une semaine, Angela te dira où trouver ton baby-hova Wink ......mais fais TRES ATTENTION : refais ton CV, achètes ton dyson +swifer+ la dame/homme de ménage qui va avec : je t'assure, ça en vaut le coup : les babichoux sont EXTRA mignons, super bien éduqués par les éleveur(se)s et deviennent des hovas adultes SUBLIMES ET BIEN DANS LEUR PATOUNES !!!! .........Vas y tu peux arriver à être un bon Pôopa !!!!....regardes, moi, je débute bien aussi, .....j'ai super le trac de faire des bêtises, .......mais ça marche super fort ! cheers ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, nouveaux sur le site. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouveaux sur le site.   bonjour, nouveaux sur le site. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, nouveaux sur le site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnjour à tous !!
» Bonjour bonjour
» Bonjour à tous de la part d'Aïda
» Re bonjour
» Voici donc Jewel.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: