hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 localisation des expos

Aller en bas 
+7
midgy
frigga 13
Pouchka
SHAM'K
Chana
Api
oxy.cassan.emla
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:48

Je trouve étrange que cette année la NE soit déplacée en Isère (voir le dernier bulletin du CFH) alors que le Championnat de France reste lui aussi à l'est de la France, après Metz en 2012 , nous voilà à Macon en 2013! affraid vive la décentralisation et la juste répartition des expos Wink
Pourquoi tout concentrer à l'est? et les gens qui travaillent (il y en a encore un peu et habitent l'ouest , que font ils? Question scratch Ils attendent des jours meilleurs en regardant les " petites" expos près de chez eux.... bounce et là...oh surprise, une spéciale , chouette et oh! 2ème surprise...le juge!! le même qu'en 2010!! Evil or Very Mad
De quoi dégouter tout le monde de sortir les chiens en expo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:02

oxy.cassan.emla a écrit:
Je trouve étrange que cette année la NE soit déplacée en Isère (voir le dernier bulletin du CFH) alors que le Championnat de France reste lui aussi à l'est de la France, après Metz en 2012 , nous voilà à Macon en 2013! affraid vive la décentralisation et la juste répartition des expos Wink
Pourquoi tout concentrer à l'est? et les gens qui travaillent (il y en a encore un peu et habitent l'ouest , que font ils? Question scratch Ils attendent des jours meilleurs en regardant les " petites" expos près de chez eux.... bounce et là...oh surprise, une spéciale , chouette et oh! 2ème surprise...le juge!! le même qu'en 2010!! Evil or Very Mad
De quoi dégouter tout le monde de sortir les chiens en expo Sad

Certains diront que ce sont toujours les mêmes qui ralent mais content

Personnellement je suis très étonnée que la NE n'ait pas été déplacée plus tôt au centre-est...... et bien voilà c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:04

C'est sur que ça fait plus loin mais mont pré chambord c'était pas vraiment au milieu non plus. C'est sans doute pas facile de trouver le juste milieu pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:18

le 41 c'est quand même plus au milieu que le 38!!!!
ça faisait environ 600km pour tous les extrèmes , c'était pas si mal et faisable en un jour et demi (j'ai testé!) mais l'Isère c'est mission impossible
et oui, je râle quand il y a des choses qui m'agacent...... localisation des expos 340452 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:11

oxy.cassan.emla a écrit:
le 41 c'est quand même plus au milieu que le 38!!!!
ça faisait environ 600km pour tous les extrèmes , c'était pas si mal et faisable en un jour et demi (j'ai testé!) mais l'Isère c'est mission impossible
et oui, je râle quand il y a des choses qui m'agacent...... localisation des expos 340452 Wink

C'est vrai !! La Bretagne est souvent laissée pour compte mais depuis que je suis au Club (8 ans) j'ai toujours vu les NE dans les fiefs des secrétaires, Bucy, Lyon et maintenant Villefontaine donc la prochaine fois peut-être que le ou la secrétaire sera Breton (ne) qui sait ?? Wink Wink et ainsi on pourra avoir une NE avec des chandons et des porons cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:29

Je ne suis pas très contente de ce que tu écris Api. J'avais choisi Lyon parce qu'il y avait les autoroutes de toute part. Puis, seulement 8Km pour venir sur le site.
Et enfin, il est vrai que lorsque tu organises une grande manifestation, c'est plus simple lorsque c'est à quelques kilomètres de chez toi.
Et, pour compléter, le nombre de km que j'ai fait entre mon domicile et le cite de Cibeins, pour l'organisation des NE, est finalement quasiment égal aux kms séparant l'ouest de la France et le site de Cibeins, et mon domicile au cite de Cibeins. Ceci étant vrai pour la 1ere année car ensuite, nous avions établis d'autres contacts.
Aller découvrir le site : 120 km
Aller discuter avec le directeur : 120 km
retourner voir après avis du comité: 120 km
Aller confirmer le contrat de location : 120 km
Aller signer le contrat et rendre le nôtre signé : 120 kms
Aller porter les affaires 1 jours à l'avance avec 2 voitures car le CFH n'a pas de camion: 120 km x2 = 240 km
Retour en fin de Ne : 120 km
Voilà pourquoi les secrétaires cherchent de lieux pas trop loin de leur domicile.



Dernière édition par SHAM'K le Mer 29 Aoû 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:52

Je comprends tout à fait que ce soit par commodités afin de pouvoir mieux préparer l'évènement, désolée si tu n'es pas contente I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:20

moralité : la prochaine fois on vote pour un centriste Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:47

Alors moi, pour une fois, je vais laisser parler mon côté égoïste !!!

Une NE à Villefontaine et le championnat à Macon, ça me va très très bien!!!
Pour une fois je pourrai faire les deux! cheers cheers cheers

C'est vrai que je suis capable de faire beaucoup, beaucoup de km pour le travail de mes chiennes, pour les expos , je suis moins prête aux sacrifices financiers et aux kilomètres.
Donc là je me réjouis
cheers cheers cheers

mais je compernds tout à fait le mécontentement de ceux qui habitent loin.

Perso, adhérente au CFH depuis 1999, avant que les NE aient lieu à Cibeins, j'ai fait des km aussi : plusieurs fois Blois, plusieurs fois Etampes et plusieurs fois Bucy.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:00

je comprends ta joie d'avoir 2 expos si particulières Wink presque à ta porte cette année mais là, tu vois , moi , ça me dégoute carrément des expos et cotations et du reste ,en plus quand on voit le choix des juges dans les spéciales c'est le ponpon! à croire qu'il n'y en a que 3 qui peuvent juger en Bretagne!
et moi aussi j'en ai fait des km, pour des expos Thoiry, Etampes , Bucy, Niort ,Poitiers, Rouen sans compter Nantes qui est quand même à plus de 300km et Blois et même Bourg
pour cette année 2013 les distances, le travail et les finances nous feront rester à la maison à chouchouter nos chiens sans cotation...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:13

Je pense que la France peut-être divisée en quatre.
La nationale d'élevage devrait donc tournée toutes les années et tout le monde serait content sauf les râleurs bien entendus localisation des expos 322964
idem pour les régionales une année NE et SO et l'autre NO et SE en fonction d'où se trouve la NE

Pourquoi toujours aux mêmes de s'"avaler" des kilomètres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:24

tout à fait d'accord et en plus on tient compte du championnat de France et tout le monde est content cheers
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:26

LE Club s'appuie sur les délégués pour organiser une ne ou re ou toute autre manifestation.... Voir sur des clubs d'éducation canine que peuvent connaître les délégués ou organisteur; c'est d'ailleurs une bonne aubaine car le club et délégué s'occuppent de la grande partie de l'organisation matérielle, technique et logistique; mais lorsqu'on a pas de telle proposition on se retourne donc vers des sites qui veulent bien nous accueillir et dans ce cas bonjour le travail de l'organisateur et des déplacements (temps argent avacé, fatigue etc ); et dans ce cas on regarde bien la meilleure solution géographique !!!
maintenant on peut bien diviser la france en 4 ou 5zones telles celles définiies par la numérotation téléphonique par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:51

frigga 13 a écrit:
Je pense que la France peut-être divisée en quatre.
La nationale d'élevage devrait donc tournée toutes les années et tout le monde serait content sauf les râleurs bien entendus localisation des expos 322964
idem pour les régionales une année NE et SO et l'autre NO et SE en fonction d'où se trouve la NE

Pourquoi toujours aux mêmes de s'"avaler" des kilomètres ? scratch

eh jp prends une carte et regardes !! on fait déjà comme ça pour les re : une année sur deux dans le sud , l autre année en bretagne ..
2011 chez marie pierre , 2012 chez moi
et la ne on l a fait tourner tous les 2 ans maintenant une fois le 41 , une fois le 38
moi le 41 ca me fait 800 km , le 38 ca va mieux ;
le championnat de france +800
Pour le reste on essaie de trouver un site , une structure accueillante de l'aide ...
cibeins c est bien , mont près chambord aussi
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:05

SHAM'K a écrit:
Et enfin, il est vrai que lorsque tu organises une grande manifestation, c'est plus simple lorsque c'est à quelques kilomètres de chez toi.
Aller découvrir le site : 120 km
Aller discuter avec le directeur : 120 km
retourner voir après avis du comité: 120 km
Aller confirmer le contrat de location : 120 km
Aller signer le contrat et rendre le nôtre signé : 120 kms
Aller porter les affaires 1 jours à l'avance avec 2 voitures car le CFH n'a pas de camion: 120 km x2 = 240 km
Retour en fin de Ne : 120 km
Voilà pourquoi les secrétaires cherchent de lieux pas trop loin de leur domicile.


Sham', nul doute que tu as fait à fond les choses à cette époque ; Aujourd'hui avec internet, on peut facilement économiser les km : tous les documents à remplir et signer peuvent être envoyés en pdf. Par ailleurs, pourquoi l'organisation doit elle reposer matériellement sur les épaules d'une seule personne ??? qu'elle coordine et soit le chef d'orchestre, je le comprends bien, mais pour le reste, celà me semble normal qu'elle puisse s'appuyer sur les autres membres du club, non ?

Sinon, pour moi, tout me convient sur la France.....à condition que celà ne tombe pas sur les concours de fiston ! Wink

Au fait, quelqu'un(e) peut me dire pourquoi les expos ne se font plus sur Etampes ? j'ai cru comprendre qu'à une époque il y avait des manifestations sympas...?? Question
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:21

ben si c était aussi simple ptitoeufd'hova; ça se saurait;
rien ne repose sur les épaules d'une même personne!!
une re c est un ha , un ou deux testeurs, un juge travail( csau) , un juge beauté, de l'intendance pour la cuisine, le bar , les barrrières à poser et à déplacer selon la construction des rings , un véto à faire venir pour la visite des chiens, une déclaration à faire deux mois avant minimum à la DSV , des cadeaux ou /et sponsors à trouver , un catalogue à imprimer
et j en passe ....
Une NE c est la même chose puissance 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:05

Etampes oui, c'était bien aussi et facile d'accès, sur site ou proximité du centre de loisirs, avec aussi la participation du club (étampes) mais une personne du comité faisait partie de ce club. C'est suovent comme cela que ça se passe le plus souvent ;
Normalement le comité faisait à chaque fois que la manifestation etait bénefique financièrement d'un don au club, à l'organisme qui nous recoit ou qui nous aide, aujourd'hui je ne vois nulle part dans les comptes un don fait au club qui nous reçoit , les re ou ne ne sont pas toutes défécitaires !!!! je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalto

Nathalto


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2011

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:36

Juste pour tous ceux qui râlent d'être loin, il y a toujours pire.
J'habite la Corse et je travaille tous les week end!
Pour moi aller à une expo ça veut dire trouver quelqu'un pour me remplacer (moi qui suis à mon compte), faire 1h10 de route, prendre la bateau toute la nuit, et ensuite sur le continent rouler comme vous tous. Financièrement c'est déjà 250€ de bateau plus on rajoute comme tout le monde les frais sur la route, c'est minimum 2 jours d'absence de la maison.
A cause de tout cela moi aussi je ne fais pas beaucoup d'expos, c'est même plus qu'une/an maintenant si elle dans une période où j'ai moins de boulot et pas trop loin.
Moi je ne râle parce qu'il y a 2 et demi il y a une spéciale en Corse et que plein de gens avaient fait le déplacement pour venir et ça je m'en souviendrai longtemps. Je les en remercie encore aujourd'hui et peut-être il n'y en a aura plus avant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:44

non nath on reviendra , je pense demander une spé hova pour 2014 chez toi ...
POUR MIDGY : les dons se font rares par contre on a souvent les croquettes ou autre chose offertes ; pour les lots c est le sponsor du club donc coupes et croquettes
A roquebrune surprise pour ceux qui y seront !!!! j ai démarché un sponsor qui n a rien à voir avec les chiens et en plus il est sympa car il a déjà donné cette année pour notre épreuve de ru
il a donc bien don mais pas en compta
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:51

angela tu ne m'as pas compris, c'est un don du CFH AU Club ou aux organismes qui nous reçoivent pour les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:15

ANGELA a écrit:
non nath on reviendra , je pense demander une spé hova pour 2014 chez toi ...

à oui, en 2014. Qui sait, peut être que je pourrai répondre présente. Il parait qu'une blonde aimerait bien filer une "raclée" à ma blondinette ! j'aimerai bien voir ça d'autant plus que j'attends toujours de rencontrer le NF qui vit avec la blonde en question. A moins que d'ici là nous ayons fait le trajet vers la corse et rencontrer enfin les parents de ma blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:55

midgy a écrit:
angela tu ne m'as pas compris, c'est un don du CFH AU Club ou aux organismes qui nous reçoivent pour les remercier.

attends tu veux dire que le cfh donnait de l'argent pour remercier un club ...
alors perso pas d'accord du tout !!! mais ça dépend aussi des accords passés
quand tu viens dans mon club pour organiser une manifestation ; les structures sont mises à disposition, on donne un coup de main mais on fait les repas , petits dej et bar pour notre club ; on encaisse pour etre clair le bar et on facture les repas
donc pour ma re ; le resto du vendredi c est à part mais le dimanche c est mon club qui fournit les repas et le bar et facture x repas au cfh ;
comme je me charge de faire la bouffe pour tous les repas de mon club , je dois respecter un budget et on doit avoir un excédent qui est conforté par le bar en plus ;
sinon il ya une autre solution; le club est loué 400 e par jour à l'organisateur et le club n assure rien ..

pour chana ; le nf qui vit en corse avec la blonde est parait il hyper sympa et très conciliant ; je l ai donc mis en contact avec cuzco
il a filé une raclée à cuzco 3 secondes après l avoir vu sur la plage d'ajaccio !! Shocked piponette a découvert son chien sous un autre jour !!
donc .......... je préfère dragulinu qui s est comporté en gentleman et a juste indiqué que cuzco etait invité et devait donc etre civil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:12

ANGELA a écrit:
ben si c était aussi simple ptitoeufd'hova; ça se saurait;
rien ne repose sur les épaules d'une même personne!!

ouf , tu me rassures ! pas facile l'orga d'un truc pareil !...Bon, t'en es où des préparatifs pour ta sauterie du 23 ? Laughing BOUHOU BOUHOU, peux pas venir Sad Sad Sad alors que mon babichou serait super content de retrouver des copains hovas !

hourrah pour la Corse !!!! c'est quand les inscrptions ??? SURTOUT prévenez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptySam 8 Sep 2012 - 5:13

la corse ce ne sera pas une expo cfh mais une expo avec une spéciale hova ... donc on n est pas organisateur ;
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos EmptySam 8 Sep 2012 - 7:57

ANGELA a écrit:
midgy a écrit:
angela tu ne m'as pas compris, c'est un don du CFH AU Club ou aux organismes qui nous reçoivent pour les remercier.

attends tu veux dire que le cfh donnait de l'argent pour remercier un club ...
alors perso pas d'accord du tout !!! mais ça dépend aussi des accords passés
quand tu viens dans mon club pour organiser une manifestation ; les structures sont mises à disposition, on donne un coup de main mais on fait les repas , petits dej et bar pour notre club ; on encaisse pour etre clair le bar et on facture les repas
donc pour ma re ; le resto du vendredi c est à part mais le dimanche c est mon club qui fournit les repas et le bar et facture x repas au cfh ;
comme je me charge de faire la bouffe pour tous les repas de mon club , je dois respecter un budget et on doit avoir un excédent qui est conforté par le bar en plus ;
sinon il ya une autre solution; le club est loué 400 e par jour à l'organisateur et le club n assure rien ..

pour chana ; le nf qui vit en corse avec la blonde est parait il hyper sympa et très conciliant ; je l ai donc mis en contact avec cuzco
il a filé une raclée à cuzco 3 secondes après l avoir vu sur la plage d'ajaccio !! Shocked piponette a découvert son chien sous un autre jour !!
donc .......... je préfère dragulinu qui s est comporté en gentleman et a juste indiqué que cuzco etait invité et devait donc etre civil Laughing

Perso je ne vois pas ou est l'inconvénient à REMERCIER (cadeau) et non pas à payer (négo avant) un club qui a hébergé une manif et qui a mis tout son coeur à l'ouvrage pour aider de façon à ce que tout se passe bien. Le remerciement peut-être une enveloppe qui aidera le club, je me souviens de la RE de la Souterraine ou tous les adhérents actifs étaient venus passer la journée avec nous et ils n'avaient pas épargnés leur peine Very Happy je ne sais plus ce qu'il y avait eu mais c'est sur ils méritaient bien d'être remerciés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





localisation des expos Empty
MessageSujet: Re: localisation des expos   localisation des expos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation des expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi exposer et ou?
» Chiens stérilisés et expos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Où, comment et pourquoi exposer?-
Sauter vers: