hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cuzco est au paradis

Aller en bas 
+10
sasisdo
Balou
midgy
Chana
PtitOeufd'hova2
frigga 13
nad11
Api
urky
ANGELA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

cuzco est au paradis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuzco est au paradis    cuzco est au paradis  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 5:18

C'était la meilleure et la seule solution Annie soit en certaine.
Cuzco avait déjà mordu plusieurs fois d'après ce que tu as écrit et aussi bien adulte qu'enfant.
Nul doute qu'il aurait mordu une 6ème fois et cette 6ème fois aurait peut être été la pire dans tous les sens du terme.
Un chien qui mord une fois, j'ai toujours entendu dire qu'il mordrait à nouveau et, vrai ou faux, on m'a toujours seriné que les morsures suivantes feraient de plus en plus de dégâts. Ne regrette rien, tu as pris la seule bonne décision autant pour lui que pour vous, ses maitres.
A ta place j'aurai fait la même chose. Laisse le temps faire son oeuvre afin qu'il referme ta plaie, votre plaie à tous les 2 car je suis certaine que ton Dan est certainement dans le même état d'esprit, même si ses paroles disent le contraire car je suppose que le "on" m'a imposé vient peut être entre autre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

cuzco est au paradis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuzco est au paradis    cuzco est au paradis  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 6:28

Tu sais, Annie, il faut pouvoir se dire aussi qu'il faut lui laisser sa place de chien.... même avec tout l'amour, tout l'attachement qu'on peut leur porter, ce ne sont pas des humains..... c'est peut-être dur à entrendre, mais c'est ainsi ....;

J'adore mes chiennes, vraiment je les adore, mais JAMAIS je ne laisserai passer une morsure, JAMAIS... elles ont le droit de faire des bêtises, mais une morsure JAMAIS, et je t'assure que si un jour ça arrivait, elles n'auraient pas une seconde chance !

On vit entouré de gens, de gamins, elles n'ont pas le droit à une once d'agressivité.... je ne peux pas me permettre d'être sur le qui vive tout le temps !
Si elles sont embêtées, si des gamins sont trop oppressants, elles s'en vont, mais si elles passent à l'acte.... alors la mort dans l'âme, elles partiront !!!!

C'est peut-être un peu trop catégorique, mais c'est comme ça......
Tu te dis, que ça ne recommencera pas et puis il y a la fois de trop........ et la c'est trop tard...... tu ne peux pas revenir en arrière.......... (juste dans retour vers le futur...... mais ça serait trop facile.....)

Tu vas y arriver, ça prendra du temps, ça fait mal au ventre, mais avec le temps......... tu vas y arriver !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

cuzco est au paradis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuzco est au paradis    cuzco est au paradis  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:51

Sylvie et Sandrine sont plus matinales que moi, et je t'aurais dit au mot près ce que toutes les 2 t'ont écrit , car je partage entièrement leur vision de la situation : ton chagrin est immense, d'où la nôtre à te voir souffrir sans pouvoir faire autre chose que t"écrire, t'écouter , quelques mots pour partager ton poids - .....le reste du travail, c'est au temps de le faire ........Et SURTOUT : pour que le sacrifice de Sa Vie ne soit pas pour toi un sacrifice inutile, dis toi que TU sauves ainsi UNE voire PLUSIEURS autres vies......peut être aussi celle des enfants à venir du plus beau Gosse Du Monde : ton fils, la chair de ta chair..........c'est dur à l'admettre, mais la chair qui n'est pas la sienne, peut parfois n'avoir pas autant de signification dans un contexte de violences.

.......Tu sais, moi aussi, un jour , il y a très très longtemps "On" m'a forcée à me séparer de mon chien ........... c'est une situation que subissent beaucoup plus de gens qu'on ne le croit parce qu'on n'en parle pas tellement ça fait mal....................mais comme il avait mordu, même si c'était accidentel , dans la balance, il y avait ses 36kg d'amour et les 12kg de mon Fiston, ...alors l'issue s'est IMPOSEE ;...........Pourtant quelques années auparavant, lui et lui seul avait sauvé la vie de mon propre fils , en mettant en danger sa propre vie ( il s'était interposé entre un taureau en furie qui chargeait son petit maître de 5 ans en culotte courte )............MEME si "ON" me l'avait imposée .......................

....................comme toi, Annie, j'ai beaucoup pleuré..........et aujourd'hui, tu vois je n'ai pas oublié, .......mais........ je suis heureuse que mon Fiston soit ENTIER .........simplement parce qu'il avait mordu et qu'on ne peut pas continuer à vivre la peur et le doute au ventre......on ne comprend les choses qu'avec le temps.......beaucoup de temps............Pleures tout ton saoul si celà te fait du bien, et après regardes devant toi , et avances - Cuzco,de là haut, veille sur toi : comme les personnes pour lesquelles tu es importante, Il n'aurait pas voulu que tu n'avances pas....

........Laches prise, ça fait moins mal tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

cuzco est au paradis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuzco est au paradis    cuzco est au paradis  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:28

vous avez toutes raison hanoki est là , il est super et superbe , il travaille bien mais ...
pour le moment j ai du mal ...
j arrive à vivre( enfin à manger et à respirer Very Happy ) , à m occuper de mon mari et mes chiens? je me suis encore plus investie au club notament à l'école des chiots mais j ai des moments où ça me saute à la gorge .. .ça va passer mais ça va être long .
merci à toutes ; on va éviter de continuer à en parler ; je dis déjà bonjour tous les matins à sa boite ... ça me suffit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuzco est au paradis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuzco est au paradis    cuzco est au paradis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuzco est au paradis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» b 'angela et cuzco
» bretagne et paradis
» cuzco des iles du lagon bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Ils resteront dans nos pensées-
Sauter vers: