hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mar 28 Aoû 2012 - 11:18

Elles sont toujours aussi belles , ces photos, et on ne peut que redire : nos hovas sont super bien dans l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
HovawartMom

MessageSujet: photos!.   Mer 5 Sep 2012 - 7:34

Meme riviere mais different coin!:

http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mer 5 Sep 2012 - 14:32

Que c'est beau !!!! mais la photographe y est aussi sûrement pour quelque chose....
http://hovawart-fr.org
Api

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mer 5 Sep 2012 - 16:19

hou houuuuuuuuuuuuu !!! ou sont les chiens ? sous l'eau peut-être ? ils font le sous marin ? oui ce "p'tit ruisseau" est bien sympa Very Happy
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 6 Sep 2012 - 7:15

une "ptite" merveilleuse, ce "ptit ruisseau" !!!!! j'adooooorrre...... super l'oeil du photographe !! .....Oui, au fait, où sont les hovas "sous-marins" ?..... Laughing .....il y a un coin qui ressemble aux Everglades" : some alligators ? Laughing
Pouchka

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 6 Sep 2012 - 17:07

Magnifiques, ces photos!!!
merci!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Ven 7 Sep 2012 - 5:01

que c'est BEAU!!!!!!!
Api

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Ven 7 Sep 2012 - 16:26

PtitOeufd'hova2 a écrit:
une "ptite" merveilleuse, ce "ptit ruisseau" !!!!! j'adooooorrre...... super l'oeil du photographe !! .....Oui, au fait, où sont les hovas "sous-marins" ?..... Laughing .....il y a un coin qui ressemble aux Everglades" : some alligators ? Laughing

Un ruisseau la Vienne !!! quoi quoi quoi ??? Very Happy Very Happy Very Happy
C'est un bras que tu vois parce qu'à ce niveau là il y a des petites îles et malheureusement les herbes dans l'eau sont peut-être belles mais elles sont le résultat de la pollution...quand j'étais petite fille on voyait le fond tellement elle était propre et les écrevisses (françaises)mais ce n'est qu'un lointain souvenir... Wink Quand nous emmenons les chiennes se baigner on fait bien attention à choisir un endroit ou il y a du courant pour éviter les dépôts mousseux sur les bords et on les rince en rentrant.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Lun 10 Sep 2012 - 22:42

rohhhh la la !!! ......quel dommage de ne pas préserver notre belle planète ! Embarassed Sad ......ça donne envie de ....mordre ! Twisted Evil .......

........la pollution vient de quoi ? les usines ? les pesticides ? ......moi, je suis comme Idéfix, le chien d'Obélix, quand on arrache un arbre ou qu'on abime la Terre, ça me fait de la peine...... Twisted Evil Sad ......

.............tes chiens, Api, n'ont jamais attrapé des cochonneries, style vérrues comme dans les piscines où tout le monde fait pipi dans l'eau Twisted Evil Rolling Eyes , de l'eczéma, des pustules infâaaames etc. affraid .......l'autre jour, Youyou est allé pataugé dans la rivière au fond du verger et est revenu les patounes noires de boue , bof, ça c'est gérable, mais HORRIBLE : il avait BU de l'eau !BEURrrrKKKKK !!!! affraid ......J'ai surveillé toute la nuit en cas de fièvre, diarrhée, vomissements etc.....OUFFFFFFF rien !!! ...... faut dire qu'il avait pris des "plâtres américains" version bretonne pour l'estomac pendant notre séjour à Moelan : les ENORMES popos PARFUMES des chevaux de Magali : elle m'avait dit qu'il y avait plein de vitamines, de potassium, de calcium etc.....J'étais dubitative, mais là après le bain boueux, maintenant j'en suis convaincue ! cheers Laughing Wink
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mar 11 Sep 2012 - 8:44

et après avoir pris les popos des chevaux , il fait des léchouilles à sa moman???? affraid Laughing confused mdr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mar 11 Sep 2012 - 14:03

oxy.cassan.emla a écrit:
et après avoir pris les popos des chevaux , il fait des léchouilles à sa moman???? affraid Laughing confused mdr

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié de raconter cet épisode de la ptite enfance de mon babichou ! mdr affraid : à un moment, au cours de la balade, je l'ai appelé et il est arrivé comme une bombe et a essayé de me sauter dessus tout content l'air de dire : " Regarde Môoman, j'ai trouvé un TRESOR" ! " et il m'a soufflé son haleine sur moi : affraid affraid affraid + donné une ENORME léchouille baveuse pleine de popo : affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing .....Tiens, maintenant qu'on en parle, ça me rappelle que Fiston et James m'embrasse moins souvent depuis ..... Question Question ....serait ce lié ??? mdr ......enfin, il doit y avoir des trucs dans les popos bretons style argile, parce que ça fait le même effet tout doux sur ma peau .......mais je préfère quand même le parfum de mon argile verte Laughing Laughing
chance

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mar 11 Sep 2012 - 15:29

dites donc mesdames scratch

il n'y a rien de meilleur que le popo? vous pouvez pas parler français study on dit crottins tongue

donc je disais le crottin c'est uniquement végétale, c'est bien pour ça que les chiens et même parfois les poulains le mange. il y a plein de minéraux, donc vous ne donnez pas assez de vitamine , et bien c'est beau de faire sa maline et ça nourrit mal son You2( hova blond)

par contre la crotte de chien ah oui BEURKKK c'est une autre affaire.

bref pour l'odeur, et oui tout ce qui sort du dérrière c'est en général pas frais drunken et c'est pas fait pour le mettre sur ta figure mais dans tes rosiers cheers
http://www.domaine-de-kerdianou.com
HovawartMom

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mar 11 Sep 2012 - 16:35

Voui,les chiens aiment le crottin de cheval mais heureusement,pas les miens.
Les chiens ne craignent rien a nager dans la riviere ni d'ailleurs,les humains.Il faut just trouver les bons endroits ou il y a du courant.
Oui,je rinse les chiens au jet d'eau mais c'est tout.Je le faisais aussi lorqu'ils nageaient dans la piscine a cause du chlore et dans la mer,a cause du sel.
nad11

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mer 12 Sep 2012 - 6:09

peut être mais dans le crottin il y a des résidus d'ivermectine et c'est HYPER dangereux pour certains chiens affraid
plusieurs races de chiens peuvent avoir une mutation d'un gène appelé MDR1 qui fait que ces molécules s'accumulent dans le cerveau et provoque des crises pouvant aller jusqu'à la mort
ici donc les chiens apprennent tout petits que le crottin c'est NOOOOOOOOOON
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Mer 12 Sep 2012 - 14:55

Et bien chez nous Dahra et Hidem en font une cure régulière.... comme on est à cheval très souvent.... et bien elles mangent du crottin bien souvent....

Je laisse faire, de toute façon, elles ne se goinfre pas non plus.... et puis, je ne suis pas tout le temps derrière elles...... mais elles doivent gérer la bonne dose.....hummmmmmm lol! lol!
chance

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 13 Sep 2012 - 6:04

c'est peut être pour ça que notre beauceron est toujours parmi nous à 15 ans et 4 mois ( oui je compte , car chaque jour de passé est important lol! ) .
pour l'ivermictine c'est vrai que les chevaux en ingèrent lors de leur vermifugation mais on change de molécule à chaque vermifugation.

en tout cas depuis le nombre d'années et de chiens passés on a jamais eu de soucis. flower
http://www.domaine-de-kerdianou.com
menthinette

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:25

pour ça qu'ici je ne veux pas de chiens sensibles ! c'est ingérable avec des chevaux quand on connait la rémanence de l'ivermectine ... et malheureusement il est quand meme régulier qu'on soit obligé de passer par des molécules non tolérés par les chiens sensibles ....

ça n'est pas intéressant pour les éleveurs de sélectionner la dessus ... mais cela reste une véritable tare pour un chien de berger a mes yeux Smile

ici ils en mangent un peu mais tant que ça, la crotte de mouton c'est bien meilleur ! mais en fait c'est surtout au début, une fois qu'ils connaissent et ont l'habitude ils se calment Smile

Fidji

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 13 Sep 2012 - 10:08

D'accord avec toi Clém pour les chiens de Bergers, mais la mode des couleurs et le fait qu'ils soient des chiens de compagnie pour la grande majorité n'a pas tenu compte de ce pb important de MDR1.
Heureusement avec nos hova on est épargné cheers
http://yolande.baliko.free.fr
nad11

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 13 Sep 2012 - 10:47

Fidji a écrit:
D'accord avec toi Clém pour les chiens de Bergers, mais la mode des couleurs et le fait qu'ils soient des chiens de compagnie pour la grande majorité n'a pas tenu compte de ce pb important de MDR1.
Heureusement avec nos hova on est épargné cheers

eh bien disons qu'au début que les aussies ont commencé à être élevés chez nous .......on ne connaissait pas le MDR1 , on savait "juste" que certains ne supportaient pas les vermifuges des chevaux.......c'est bien après que le test a été découvert et toutes les implications du MDR1......
sasisdo

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 13 Sep 2012 - 12:35

Chez nous Helka raffole de la crotte de moutons mais elle se goinfre mpins que toute petite mais elle ne resiste pas à l'idée de suivre le troupeau lorsqu'il passe en bas de la cours un vrai chien de ferme Doña n'est pas fana elle préfère un bon gros nonos
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Jeu 13 Sep 2012 - 16:00

ah oui ??? vos choux d'hovas adorent aussi les popos de chevaux et de moutons ??? Laughing Laughing Laughing .....pas de doute qu'il y a de bonnes vertues dans ces produits naturels ( et moins bonnes d'après Nad ) mais moi, je préfère quand même mon argile verte, c'est comment dire....euh moins parfumé ! Laughing Laughing Laughing
HovawartMom

MessageSujet: ajout de photos!   Ven 14 Sep 2012 - 13:41

Allez,revenons au sujet!.
Un autre endroit,ou j'aime Titus,c'est le petit d'etang de La Puye.
C'es charmant et il n'y a personne,pdt la semaine!.
D'un cote,on voit l'Abbaye:

et de l'autre:

Titus:

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Sam 15 Sep 2012 - 16:23

That's marvellous !!!!!! I love you I love you I love you .....I m found of all your pictures !!!!.....Hope one day we'll go for a trip there .....I won't forget a huge bag for Api's babichoux ( that's why I'm writting in english so that she can't understand my project Wink )
Api

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Sam 15 Sep 2012 - 17:23

PtitOeufd'hova2 a écrit:
That's marvellous !!!!!! I love you I love you I love you .....I m found of all your pictures !!!!.....Hope one day we'll go for a trip there .....I won't forget a huge bag for Api's babichoux ( that's why I'm writting in english so that she can't understand my project Wink )

Ah ! tu crois que je ne comprends pas ton projet !!! scratch pas de sac ni petit ni énorme !!! non mais !!! mes pauvres petits rotis (entre 8 et 9 kgs)prisonniers dans un sac, d'ailleurs il ne sera plus très lourd car la troupette maigrit .....en effectif Very Happy Very Happy Very Happy
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   Sam 15 Sep 2012 - 17:53

Oh my Godness ! ..... Embarassed ......API 's understanden everything....... Embarassed .. WHO told her about our secret project????....Her babichoux 's gone..... Sad Sad cheers Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)   

Journee estivale,en bord de Vienne( photos,poste 5,10,17,26,46)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant