hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aquatherapie et resultat,en photos!.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HovawartMom

MessageSujet: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 21 Juin 2012 - 11:57

2 fois,par semaine,je l'amene nager et cela lui fait un bien fou!.
Ou est la fichu balle!:

Ah,la voila:

Alors tu l'envoie:

Retour,avec la balle:

Court,Titus,court!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Api

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 21 Juin 2012 - 14:36

je confirme !! je l'ai vu la semaine dernière, s'il n'avait pas le poil plus court sur une patte, on serait incapable de dire laquelle a été opérée, il ne boite pas et n'en a aucune gène le p'tit père Titus Very Happy
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 21 Juin 2012 - 15:15

GENIAL !!!!! Bravo Titus, et bravo à ta Môoman aussi qui a fait l'infirmière de jour, de nuit, etc....merci les vétérinaires !!! I love you
Pouchka

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Ven 22 Juin 2012 - 13:12

Quel bonheur de le voir comme cela! J'admire toujours la capacité qu'ont nos chiens à récupérer les forces, la forme après des opérations parfois très importantes.
Et quelles belles photos!!!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
HovawartMom

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Dim 24 Juin 2012 - 18:26

Merci a tous!.
Hier,toute la brigade d'hova a nage et j'ai pu les prendre en photos!.
Comme ils faisaient chaud,ils en ont bien profite!!.
Api

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Dim 24 Juin 2012 - 20:16

HovawartMom a écrit:
Merci a tous!.
Hier,toute la brigade d'hova a nage et j'ai pu les prendre en photos!.
Comme ils faisaient chaud,ils en ont bien profite!!.

Tu es sûre qu'on habite le même coin????????????????????????? sunny parce que la chaleur on ne l'a pas trop sentie !! scratch
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Lun 25 Juin 2012 - 10:33

oh la la ! Hovawartmom : quelle chance tu as d'avoir des poilus si heureux dans l'eau !!!

....il y avait une piscine lors de nos vacances dans le var, mais je n'ai pas insisté parce que les propriétaires par ailleurs très sympas et qui avaient aussi un petit poilu , n'étaient pas très favorables à ce que les chiens pataugent dans leur piscine...dommage Sad ............je me demande comment faire pour que Herr Patachou se "jette" à l'eau dans notre petite rivière.. Question Question Question ...peut être attendre qu'il fasse très chaud pour qu'il se rafraichisse ??? Question
HovawartMom

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mer 27 Juin 2012 - 12:16

PtitOeufd'hova2 a écrit:
oh la la ! Hovawartmom : quelle chance tu as d'avoir des poilus si heureux dans l'eau !!!

....il y avait une piscine lors de nos vacances dans le var, mais je n'ai pas insisté parce que les propriétaires par ailleurs très sympas et qui avaient aussi un petit poilu , n'étaient pas très favorables à ce que les chiens pataugent dans leur piscine...dommage Sad ............je me demande comment faire pour que Herr Patachou se "jette" à l'eau dans notre petite rivière.. Question Question Question ...peut être attendre qu'il fasse très chaud pour qu'il se rafraichisse ??? Question
Tout mes chiens ont appris a nager,aupres d'un copain qui adorait l'eau.Donc trouvez-lui un copain!.
Sinon,vous pouvez l'encourager a vous suivre dans l'eau.
S'il sait deja rapporter,envoyez son jouet ou son baton prefere dans l'eau mais pas trop loin.
Au debut,il pataugera et une fois,qu'il sera confortable,vous pouvez l'envoyer de plus en plus loin,jusqu'a ce qu'il nage.
Je commencerais ds un etang ou une riviere plutot que la piscine car c'est plus facile,pour y rentrer et sortir.
Je ne met un chien,dans la piscine que lorsqu'il est super confortable,dans une riviere.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mer 27 Juin 2012 - 14:58

Ah , SUUPPPER ! ...merci HovawartMom ! .....le truc c'est que mon patachou ne sait pas encore rapporter ! Embarassed Sad ........je vais essayer de faire les choses dans l'ordre !......un copain qui adooore nager ? ...la meute de terre-neuve de nos voisins n'aiment pas l'eau Rolling Eyes Embarassed Evil or Very Mad .......je vais passer une annonce ! Laughing Laughing Wink
Chana

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mer 27 Juin 2012 - 18:47

Dommage que tu ne sois pas plus près de chez nous, chana aurait pu servir de "moteur" à ton her patapouf car l'eau elle adore ça.
Ceci dit il a fallu qu'elle apprenne car ses débuts étaient un peu hésitants et l'eau pas assez chaude pour nous, les 2 pattes, tandis qu'elle, avec sa "combinaison de plongée" pas de problème.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 28 Juin 2012 - 13:24

L'offre de Chana serait le plus simple,pour lui apprendre a nager et en plus,on aurait de belle photos!.Allez,Petitd'oeuf,en route car one compte pas les kms qd on aime son babychou d'amour Laughing !!.
Api

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 28 Juin 2012 - 13:36

HovawartMom a écrit:

Tout mes chiens ont appris a nager,aupres d'un copain qui adorait l'eau.Donc trouvez-lui un copain!.
Sinon,vous pouvez l'encourager a vous suivre dans l'eau.
S'il sait deja rapporter,envoyez son jouet ou son baton prefere dans l'eau mais pas trop loin.
Au debut,il pataugera et une fois,qu'il sera confortable,vous pouvez l'envoyer de plus en plus loin,jusqu'a ce qu'il nage.
Je commencerais ds un etang ou une riviere plutot que la piscine car c'est plus facile,pour y rentrer et sortir.

Jémie refuse de suivre Uka et Api, elle va dans l'eau et dès que ça lui touche le ventre elle fait demi-tour, on rentre dans l'eau pour l'inviter à nous suivre et elle réagit de la même façon qu'avec les deux poilues...surtout ne jamais brusquer un chien qui a peur c'est le meilleur moyen pour le rebuter à tout jamais, donc on attend qu'elle veuille bien se décider à franchir le dernier pas. En ce qui concerne les piscines, et elles ne sont pas toutes construites sur le même modèle, il risque d'y aller seul et ne pas réussir à en sortir et finir par se noyer, le chlore n'est pas bon pour le chien donc ne pas oublier de bien le rincer au jet.
menthinette

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 28 Juin 2012 - 13:37

oui le mieux c'est le copain qui nage Smile

daoc avait deux mois et demi la première fois .. on se balladait avec des amies et en tout 6 ou 7 chiens ... et on a laché tout le monde a l'eau, daoc a suivi le mouvement Smile j'ai juste fait attention qu'il arrive a nager car parfois sont pas doués les premières fois, mais comme ça descendait doucement pas de soucis Smile

et a la maison il y a un étang, il n'y a que la setter qui ne nage pas encore mais ça va venir, les 4 autres adorent et parfois meme font des longueurs dans l'étang juste pour le plaisir !
Chana

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 28 Juin 2012 - 14:48

Et bien il m'est arrivé une drôle de mésaventure façon de dire. Cette après-midi nous avons eu la visite de Mr Farouk (bébé 2010 de chana). Mr n'ose pas mouiller plus haut que ses pattes. L'objectif de sa visite était de faire bosser Mr, d'abord seul puis en duo avec maman. Mais après avoir bosser, mère et fils avaient chaud. Une fois repassé par la case maison pour se désaltérer, nous avons fait une tite balade du coté de la mare communale (les eaux pluviales du lotissement s'y jetent). Chana n'a jamais baigné dans la mare, elle n'y jamais été autorisée et n'a d'ailleurs jamais tenté de le faire. Ben là, je sais pas ce qui lui a pris, Mme s'est approchée de la mare (il y a de gros poissons rouges et des grenouilles), d'abord un bain de pattes, comme elle était suivi de Farouk j'ai rien dit au cas où Mr daignerait se mouiller plus. Ben ma blondinette n'a rien trouvé de mieux que d'y attirer son fiston, quitte à le bousculer pour qu'il mouille plus haut qu'il ne le voulait. Finalement chana a nagé dans la mare, ce qu'elle n'avait jamais fait (ça promet d'être sympa pour les balades à l'avenir) et son "peur de l'eau" a enfin daigner atteindre la limite de "flottaison", il n'a pas osé aller plus loin. On remet ça demain, au bord d'un lac du coté du fiston, faut battre le fer tant qu'il est chaud dit on. On va y arriver, j'ai toujours dit à sa maitresse qu'il lui manquait le "moteur", ce que fait sa mère en l'occurence. Finira pas se baigner le bougre. J'avais l'APN, j'espère avoir de bonnes photos.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Jeu 28 Juin 2012 - 15:07

Bon j'ai compris : quand on aiiiimmmmme d'amouuuuurrr fouuuu, on ne compte pas ni les km, ni les efforts ! je suis d'accord !....... scratch ........oui MAIS : la Maman de mon Babichou, Soussou, est en.....Pologne.......alors les km.........mais surtout .....l'eau doit être à.........moins de 16° ?!! affraid

........................non, non, il faut trouver une autre solution : je vais passer une annonce pour embaucher un prof de natation , et les cours se dérouleront dans la tit rivière de chez nous quand ll fera sunny ......parce que là il pleuvotte, et babichou va attraper froid en sortant de l'eau ! Wink cheers geek
nad11

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Ven 29 Juin 2012 - 5:33

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Bon j'ai compris : quand on aiiiimmmmme d'amouuuuurrr fouuuu, on ne compte pas ni les km, ni les efforts ! je suis d'accord !....... scratch ........oui MAIS : la Maman de mon Babichou, Soussou, est en.....Pologne.......alors les km.........mais surtout .....l'eau doit être à.........moins de 16° ?!! affraid

........................non, non, il faut trouver une autre solution : je vais passer une annonce pour embaucher un prof de natation , et les cours se dérouleront dans la tit rivière de chez nous quand ll fera sunny ......parce que là il pleuvotte, et babichou va attraper froid en sortant de l'eau ! Wink cheers geek

ben voyons Margo il y a UNE solution.......TU plonges pour lui montrer lol! .......d'ailleurs je ne comprend pas comment tu n'y as pas encore pensé mdr mdr

(heureusement que je suis loin ) sinon ......
Chana

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Ven 29 Juin 2012 - 6:12

bien dit nad. Allez hop Mme la môman de her patapouf en maillot de bain dans la rivière ou je ne sais ce qui coule derrière chez toi pendant que Mr le pôpa de her patapouf nous fait des clichés et des vidéos du cours de natation. Ben oui, quoi, comme ça on pourra te GUIDER et de CONSEILLER à distance bounce tongue
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Ven 29 Juin 2012 - 22:27

affraid affraid ....en MAILLOT DE BAIN ???????........mais ...mais...Nad et Chana, zavez le haut du citron un peu calciné ou quoi ????.......moaaa en maillot de bain No ....alors qu'il fait 20° dans la rivière et que j'ai ENCORE 5 kg à perdre !!! ....... affraid affraid .....et si j'attrape froid , qui va s'occuper de Herr Patachou , en plus en pleine période de crise économique , hein ?????.....pffffff..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nad11

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Sam 30 Juin 2012 - 17:19

ahhhhhhh mais si c'est le maillot qui te gène tu n'es pas obligée d'en mettre un mdr mdr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Dim 1 Juil 2012 - 21:32

Embarassed Embarassed Embarassed euhhhhhh.....ce n'est pas parce que j'ai choisi le plus poilu de la fatrie que ......je dois être....à poil....... Embarassed Embarassed Embarassed .... mdr
Chana

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Lun 2 Juil 2012 - 5:04

Après tout c'est ton problème si tu veux te baigner toute habillée, c'est le résultat qui compte non ? allez hop dans la rivière avec un blouson pour pas avoir froid. lol!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mar 3 Juil 2012 - 23:28

Vous allez rigoler mais quand nous étions dans le sud en vacances dernièrement, Herr Patachou tellement gourmand s'est laissé piéger s'est penché, penché ,penché en avant au dessus de la piscine ....pour attraper la friandise qu'à un moment......plouf....est tombé dans l'eau !!! Laughing ......moi, j'étais déjà dans l'eau alors il s'est précipité sur moi, s'est accroché à mon cou Rolling Eyes Laughing Laughing .......ça commence bien le 1er cours de natation ! Laughing ......non, non, le mieux c'est que je passe une annonce pour chercher un prof. expérmenté Rolling Eyes Laughing geek
nad11

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mer 4 Juil 2012 - 4:03

ah bah y a plus qu'à faire des "stages de natation" lol!
Chana

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mer 4 Juil 2012 - 5:23

ben pourquoi tu veux lui donner des cours ? il semble qu'il sait nager d'après ce que tu écris. Je présume qu'il n'est pas tombé dans un endroit où il avait pattes, si ? En plus tu dis qu'il s'est précipité vers toi, donc il a du nager. Tu sais, nos 1ères vacances avec Fébus, il avait 3 mois/3mois 1/2, lui aussi n'avait pas compris qu'il savait nager. Alors il restait au bord et dès que sa mère passait près de lui, il la suivait, s'accrochait à sa queue à partir d'une certaine hauteur d'eau et finalement se retrouvait dans un endroit où il n'avait pas pied et c'est à ce moment là que sa "gentille" maman se retournait pour lui faire lâcher prise, ben le FéFé il devait alors se débrouiller tout seul donc nager. Mais c'est pas grave, le bain suivant il recommençait son "cinéma" en s'accrochant à la queue de sa mère. Il ne l'a fait qu'une journée parce qu'ensuite sa mère évitait soigneusement de s'approcher trop près de lui et l'on voyait alors le Fébus tenter de lui choper la queue tout en nageant derrière elle, c'était comique à voir.
HovawartMom

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   Mer 4 Juil 2012 - 10:58

Tomber dans la piscine,ne veux pas dire qu'il aime nager mais au moins,vous savez qu'il peut nager,sans faire glou,glou!.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquatherapie et resultat,en photos!.   

Aquatherapie et resultat,en photos!.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant