hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stage IPO en Allemagne

Aller en bas 
+8
Balou
HovawartMom
PtitOeufd'hova2
Dahramimizoé
Api
Chana
nad11
Pouchka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:16

Veni, vidi, vici,
C 'est presque cela, je devrais dire:
je suis venue, j'ai vu et j'ai VECU
oui j'ai vécu, nous avons vécu avec Boann une expérience inoubliable!
Des stages en Allemagne, j'en ai entendu parler depuis des années.

Avec Pouchka, j'ai eu la chance d'aller une fois avec Brigitte, pas vraiment pour un stage, mais le HA allemand a réussi à redonner le goût au mordant à la Pouch, à lui faire plaisir, elle qui avait été cassée par les HA d'un club que je préfère ne pas nommer...

Cette fois-ci Brigitte m'emmène pour un de ces stages avec Boann.

(Vous avez déjà eu quelques impressions et photos de ce stage dans le post de Aleka ...le mordant)

Stage très riche en enseignements, une ambiance extra, tous les participants viennent discuter avec nous (Brigitte parle très bien allemand, moi je le comprends un tout petit peu, mais les "stagiaires" allemands ont envie de communiquer, quelques mots en français, beaucoup en allemand, et c'est très agréable.

Mais l'essentiel c'est le travail. Là en effet : j'ai vu, et j'ai vécu!!!
Deux séances d'OB par jour et par chien , une à deux séances de mordant par jour, une "sortie" BH en blanc, des exercices particuliers, spécifiques en fonction de chaque chien.
Vraiment, c'est impressionnant!

Et alors le travail en mordant...
Moi qui n'y connais pas grand chose, j'ai été impressionnée; par ma chienne qui prend un réel plaisir à faire cela, que rien n'arrête, par les HA qui l'ont fait travailler superbement, le suivi et la progression des exercices d'un jour à l'autre pour chaque chien alors qu'on était une trentaine

Bref, Boann a travaillé sur deux HA avec un enthousiasme et une force extraordinaires.

Voici quelques photos de Boann
premier jour : elle est au collier ( comme vous pourrez le voir, elle n'est pas tenue sur certaines photos, puisque, dans sa fougue, elle part avec telle force que je ne peux pas la retenir, mais ensuite je serai aidée, et c'est un HA ou un moniteur qui la tiendront au moment du mordant)

Stage IPO en Allemagne Img_8110

Stage IPO en Allemagne Img_8111


Stage IPO en Allemagne Img_8112

Stage IPO en Allemagne Img_8113

Stage IPO en Allemagne Img_8114


Quelques photos du troisième jour ( Boann a maintenant un harnais) :

Stage IPO en Allemagne Img_9410

Stage IPO en Allemagne Img_9411

Stage IPO en Allemagne Img_9412

Stage IPO en Allemagne Img_9413


Et ce que j'adore, c'est le plaisir du chien, qui, après avoir bien travaillé, bien mordu :

Stage IPO en Allemagne Img_9414


gagne sa manche et la ramène, avec plaisir et fierté, jusqu'à la voiture, comme Boann l'a fait après chaque séance :

Stage IPO en Allemagne Img_1210

Stage IPO en Allemagne Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptySam 16 Juin 2012 - 5:03

superbe à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptySam 16 Juin 2012 - 5:30

ils ont une technique bien a eux pour que le chien qui ne voulait plus mordre, finalement reprenne gout au mordant ?
La mienne, au club nous avons essayé vainement. Le jeu n'a t'intérêt pour elle que si c'est mon mari ou moi qui avons la main dans la manchette ou qui tenons le boudin. Avec nous, elle ne lâche pas prise, que l'on agite le bras ou la soulevons, elle tient fermement sa prise et ne la lâche que sur ordre. Elle ne veut plus mordre quand c'est l'éducateur du club qu'elle connait depuis qu'elle y va (pas testé avec les autres éducateurs ceci dit mais elle les connait aussi très bien. Pour l'inciter à mordre, il faut qu'il lui tire les poils ou autres de ce genre, donc j'ai pas voulu poursuivre de peur qu'elle ne soit montée en agressivité ou truc comme ça. Toutefois si elle n'accepte pas de jouer avec eux, elle accepte de le faire aussi avec une personne qu'elle connait très bien car il co-habite avec nous durant une semaine aux vacances d'hiver. Bref le mordant ne semble avoir d'attrait pour elle que si fait avec des personnes qui "co-habite" avec elle grosso modo c'est un truc comme ça.
En tout cas, elles (boan et aleka) ont l'air de bien "s'éclater" sur vos photos respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptySam 16 Juin 2012 - 6:24

tu dis "elle ne veux plus mordre quand c'est l'éducateur"
donc elle le faisait avant?????

peut être s'est il passé quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptySam 16 Juin 2012 - 9:06

Non, elle n'a jamais voulu faire de mordant au club canin. Le jeu n'a d'intérêt pour elle qu'avec nous en fait. Comme le dit le président, l'éducateur qu'elle connait depuis ses débuts au club, pour lui, c'est une histoire de complicité entre elle et nous (on jouait déjà avec sa corde lorsqu'elle était petite), les étrangers en sont exlus tout simplement (elle a ses têtes quoi). Ceci dit, chana est du genre "pas folle la guêpe" c'est à dire que si elle voit pas l'intérêt de faire un truc, ben faut en faire des tonnes pour qu'elle se bouge ! Et je suis persuadée qu'elle n'hésiterait pas à intervenir si nous étions un jour en danger, que là, elle mordrait si besoin et peu importe si c'est un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptySam 16 Juin 2012 - 9:59

Vous avez l'air de vous être bien éclatées toutes les quatre I love you c'est que du bonheur de revenir d'un stage aussi enthousiastes cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptySam 16 Juin 2012 - 11:31

C'est vraiment fantastique !
Les photos sont également magnifique !
Quelle plaisir de la voir repartir avec sa manche dans la gueule.... elle est bien fière de son travail !

Bravo, on voit que tout le monde s'éclate vraiment, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:28

Chana a écrit:
Non, elle n'a jamais voulu faire de mordant au club canin. Le jeu n'a d'intérêt pour elle qu'avec nous en fait.

je pense Chana que même sans faire " de mordant", le hovawart doit être joueur.
Si vous regardez le TAN tel qu'il est mis en place depuis deux ans ( un peu à l'image de ce qui se fait en Allemagne) le chien qui ne veut pas jouer ne doit pas être apte au TAN!. Et le jeu doit se faire avec le propriétaire, bien sûr, mais aussi avec un étranger.

Bien sûr, il y a des hovas qui ne jouent pas. Car, il y a des Aptitudes Naturelles d'un côté et l 'adaptation à la vie chez l'éleveur d'abord et avec le maître ensuite de l'autre. je pense aussi que les deux mois passés chez l'éleveur sont extrêmement importants, mais si après, le propriétaire ne joue jamais avec son chien, celui-ci ne sera pas joueur!

Allez, rien que pour le plaisir - et pour revenir au sujet (stage IPO) - voici deux photos de Boann : le jeu pendant la séance de l'obéissance :

Stage IPO en Allemagne Img_9010

Stage IPO en Allemagne Img_9011


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:47

Oh ! ce regard confiant qu'elle a en redonnant la balle à sa maitresse I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:26

moi, j'adooore TOUT : son regard espiègle, l'élégance et la joliesse de son mouvement , la courbe lisse de sa tête, son poil brillant, le port sportif et vif de sa queue , la douceur des images - ........c'est vrai que le NF est très beau ! ........

ousk'on les adoooorrre nos ptits' molosses, pas vrai ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:38

et oui ........quel regard sur la dernière photo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:14

J'adore la dernière photo !
Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:22

J'adore la voir,en action car elle est superbe!.
Les 2 dernieres photos montre bien sa belle tete expressive!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:00

Voici un an que j'ouvrais ce post, voici un an que je découvrais le travail avec nos chiennes en Allemagne.
Depuis, deux stages complets : pistage, obéissance et défense et deux : obéissance et défense.

Pour le dernier : fin mai-début juin 2013, nous sommes parties de manière un peu précipitée,  trois jours de travail intense,  beaucoup de kilomètres, beaucoup de fatigue, mais quel bonheur!!!

Aleka et Boann ont fait des progrès énormes depuis un an.

Alors voici quelques  (et même beaucoup de) photos de Boann lors de ce stage 

D'abord en obéissance :

Stage IPO en Allemagne Dsc_0522

Stage IPO en Allemagne Dsc_0523

Stage IPO en Allemagne Dsc_0524

Stage IPO en Allemagne Dsc_0525

Stage IPO en Allemagne Dsc_0526
Stage IPO en Allemagne Dsc_0527

A suivre

pour les photos de la partie défense
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:02

Et voici donc la suite de ce petit reportage.

Quelques photos de la partie "Défense"

Stage IPO en Allemagne Dsc_0710

Stage IPO en Allemagne Dsc_0711

Stage IPO en Allemagne Dsc_0712

Stage IPO en Allemagne Dsc_0713

Stage IPO en Allemagne Dsc_0714

Stage IPO en Allemagne Dsc_0715

Stage IPO en Allemagne Dsc_0716

Et toujours ce plaisir et cette fierté de ramener la manche "gagnée" jusqu' à la voiture...

Stage IPO en Allemagne Dsc_0717

 et on recommence ...

Stage IPO en Allemagne Boann_12

Stage IPO en Allemagne Boann_13

Stage IPO en Allemagne Boann_14

Stage IPO en Allemagne Boann_15
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 19 Juin 2013 - 3:57

génial!! on voit tellement que la chienne y prend du plaisir!!
en fait ce sont des stages uniquement pour hova?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:35

ABSOLUMENT EXTRA !!!!!!!!!.......j'adoooore, les yeux d'amour qu'elle a pour toi Justyna , Boann est tellement collée à toi sur toutes les photos , on voit bien la complicité entre vous 2 !!! bravobravobravobravo......les photos en action sont absolument géniales !!! bravo à toutes , sans oublier le ou la photographe  ( mon avis, Brigitte n'est pas loin Wink ) !

Pour une néophyte : est ce que quelqu'un peut m'expliquer la finalité du mordant ? je vois pour l'agility, pour le pistage, la RU, l'obé, l'obé rythmé, mais le mordant ? scratch
Et quand tu dis, mon hova a été " cassée" : qu'est ce qu'il ne faut pas faire justement pour éviter de casser son hova ?  trop brutal ??? pas cohérent ??? obliger le chien à faire qq chose qu'il n'a pas envie de faire ????.........mais un hova jeune aime toujours jouer , non ?



Ps : est ce qu'il y a une petite place dans la valise de Boann et d'Aleka ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:26

Vraiment une belle complicité et une belle énergie dans les exercices !!! c'est beau à regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:37

La défense, à niveau des clubs canins, est simplement un sport, au même titre que la boxe ou le karaté pour les humains. C'est un plaisir, avec des règles, et qui demande une obéissance parfaite car le chien doit cesser de mordre la manche sur un unique ordre du maitre. Malgré l'exitation, il doit être très discipliné, faire des accompagnements et des suites au pieds parfaites.
Quand à ce que l'on appelle "caser un chien", c'est lorsqu'un homme d'attaque est trop mauvais ou trop imbu de sa personne, et qu'il enlève au chien toute envie de se faire plaisir dans ce sport. C'est ce qui malheureusement est arrivé à Pouchka et à Sham'K.
Pour Pouch, il était trop incompétent, et pour Sham'K trop vaniteux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:33

Quelle chienne !

Et pleine de qualités !
Il faut dire qu'on sent une vraie complicité !!!!!!!!  J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:15

Tout a déjà été dit, mais je le redis quand même, belle complicité ; ce qu'elle peut être élégante cette Boann !
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:09

Magnifiques photos avec une magnifique chienne, une magnifique propriétaire et surtout une magnifique complicité I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:46

SHAM'K a écrit:
La défense, à niveau des clubs canins, est simplement un sport, au même titre que la boxe ou le karaté pour les humains. C'est un plaisir, avec des règles, et qui demande une obéissance parfaite car le chien doit cesser de mordre la manche sur un unique ordre du maitre. Malgré l'exitation, il doit être très discipliné, faire des accompagnements et des suites au pieds parfaites.
Quand à ce que l'on appelle "caser un chien", c'est lorsqu'un homme d'attaque est trop mauvais ou trop imbu de sa personne, et qu'il enlève au chien toute envie de se faire plaisir dans ce sport. C'est ce qui malheureusement est arrivé à Pouchka et à Sham'K.
Pour Pouch, il était trop incompétent, et pour Sham'K trop vaniteux !!!!

ah super merci pour ta reponse Brigitte , je viens seulement de la lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:47

SHAM'K a écrit:
La défense, à niveau des clubs canins, est simplement un sport, au même titre que la boxe ou le karaté pour les humains. C'est un plaisir, avec des règles, et qui demande une obéissance parfaite car le chien doit cesser de mordre la manche sur un unique ordre du maitre. Malgré l'exitation, il doit être très discipliné, faire des accompagnements et des suites au pieds parfaites.
Quand à ce que l'on appelle "caser un chien", c'est lorsqu'un homme d'attaque est trop mauvais ou trop imbu de sa personne, et qu'il enlève au chien toute envie de se faire plaisir dans ce sport. C'est ce qui malheureusement est arrivé à Pouchka et à Sham'K.
Pour Pouch, il était trop incompétent, et pour Sham'K trop vaniteux !!!!

Et on en a des wagons comme ça d 'HA qui croient tout savoir et qui disent "un chien est un chien " sans rien comprendre au caractère de l'hova qui est bien différent du ba et du malinois....Evil or Very Mad  et après on rame pour rattraper le coup..
j ai le même problème avec bout' zan depuis juin et je crois que je vais chercher ailleurs:cherry: Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:48

Pour Sham'K, c'était encore autre chose Angela. L'homme d'attaque était super bon et Sham aussi, jusqu'à ce que celle ci dépasse le chien du maître. Il était super doué pour démarrer les jeunes chiens et parvenait à les monter très haut. Beaucoup trop haut d'ailleurs pour ce qui concerne les malinois. Alors pour l'hova, c'était extra. Mais.... Vanité oblige, il l'a cassée pour rester le meilleur
Et oui, il y a des cons plein la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Stage IPO en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Stage IPO en Allemagne   Stage IPO en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage IPO en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NE ALLEMAGNE
» STAGE PISTAGE DU CFH
» stage sauvetage
» Championnat d'Allemagne
» CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: le hova et les disciplines internationales-
Sauter vers: