hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mastocytome de grade II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divine34

MessageSujet: Mastocytome de grade II   Mer 16 Mai 2012 - 20:05

BOnjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que je ne viens plus sur le fofo et pour cause les problèmes se succèdent et ne se ressemblent pas ..du coup, pas trop le moral, trés fatiguée et trés occupée.

Là un autre s'ajoute :
Il y a quelques temps de ca j'ai trouvé une grosseur sur la fesse d'une de mes chiennes boxer .. du coup forcément direction véterinaire avec ponction, analyse de la ponction.
Résultat : un mastocytome, donc une cellule cancéreuse qu'il fallait enlever et faire analyser..
Pour savoir un petit peu à quoi on avait a faire, j'ai fait faire une échographie pour vérfier si il n y avait pas de métastases un peu partout et ouf ce n'était pas le cas...
On a donc retiré la boule en question, mis la chienne sous cortisone et envoyé au labo pour analyse les premiers résultats sont revenus pas mauvais en me demandant de procéder à une analyse complémentaire afin de vérifier la vitesse de prolifération des cellules.
En rentrant de la nationale la mauvaise nouvelle était dans ma boite mail : la vitesse est assez élevée et le mastocytome est considéré comme malin ..
Du coup il faut commencer une chimio avec la chienne .. j'avoue que tout ca m'inquiete un peu et que forcément je me renseigne en plus de mon côté.. quelqu'un a t il vecu la situation ? et qu'elle en a été l'issue ??
Merci à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
nad11

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade II   Jeu 17 Mai 2012 - 4:09

vraiment désolée pour toi , les boxers sont très sujets aux cancers malheureusement
Chana

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade II   Jeu 17 Mai 2012 - 5:26

Mince,saleté de maladie qui n'épargne malheureusement pas nos amis à 4 pattes. Tout ce que tu feras sera ce qu'il y aura de mieux pour ta louloute sans aucun doute car toi seule la connait bien.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade II   Jeu 17 Mai 2012 - 8:45

La vie ne fait pas que des cadeaux et ce qui vous arrive est moche....courage...
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade II   

Mastocytome de grade II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1