hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 confirmation, reproduction : beaucoup de questions !

Aller en bas 
+2
nad11
freedom2010
6 participants
AuteurMessage
freedom2010

freedom2010


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2012

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:34

Bonjour,

Notre "petit" Freedom vient d'avoir 2 ans et nous voudrions le faire confirmer prochainement en Lorraine.
Où doit-on le faire confirmer?

Freedom n'a pas été castré et nous voulons qu'il reste bien équilibré.
Quand faudra-t-il commencer la reproduction? A quelle fréquence?
De quoi faut-il justifier ? La simple confirmation suffit-elle?
Et comment trouver une belle Hovawart pour lui?

Que de questions à vous poser !
Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:53

pour confirmer votre chien vous pouvez aller dans une exposition ou à une simple séance de confirmation
vous trouverez la liste ici
http://cedia.fr/

quant à la reproduction ........ce n'est pas aussi simple......d'abord pour l'équilibre du chien il n'a absolument pas besoin de faire des saillies
ensuite on ne met à la reproduction que des sujets pouvant apporter quelque chose à la race, je pense que la première chose que vous pourriez faire est de contacter le club de race

http://hovawart.fr/

il serait aussi utile d'en discuter avec votre éleveur

avant de penser à la repro il y a des examens à faire
-de santé (examen des yeux , dysplasie de la hanche)
-de caractère (au minimum le CSAU et le test d'aptitudes naturelles TAN) Smile
Revenir en haut Aller en bas
freedom2010

freedom2010


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2012

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: merci   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:44

Merci pour votre réponse rapide et pour le lien pour la confirmation.
Nous venons de manquer une séance de confirmation proche de chez nous qui a eu lieu hier, mais nous pourrons nous rattraper dans quelques mois...

Le caractère de Freedom est parfait pour notre famille (à la fois joueur mais très doux) et je me demande si la frustration (si pas de reproduction) ne le changerait pas un peu...

Je n'arrive pas à joindre notre éleveur et il n'y a plus d'activité sur leur site depuis un moment... Mais je poserai la question lors de la confirmation. Peut-être envisagerons-nous les tests dont vous parlez. Nous en parlerons également à la vétérinaire lors de sa prochaine consultation.

Par la suite, les éleveurs recourent-ils à d'autres éleveurs ou parfois à des particuliers (en admettant bien sûr que Freedom ait ses diplômes... mais je n'en doute pas !) ou devrons-nous rechercher plutôt des particuliers voulant faire reproduire leur femelle?
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:53

Bonjour freedoom et bienvenue ; Nad 11 vous a donné les infos principales, donc allez surfez sur les deux liens qui sont donnés, vous verrez et je pense que vous aurez d"autres questions à poser à la suite, nous nous efforcerons d'y répondre; sachez que cette année le championnat de france ainsi qu'une spéciale hovawart sont le même jour à METZ LE 8/7 DONC EN lorraine et ce pourrait_être l'occasion de faire confirmer FREEDOOM.
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:56

freedoom; votre 2ième message est arrivé entre temps ....
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:25

Bienvenue Freedom ! Very Happy ....dommage, je ne connais pas grand chose en hova (suis dans l'attente de mon premier hova )......le temps passe lentement, même en passant à l'heure d'été.... Wink.........ah , chercher une "fiancée" : c'est une bien belle aventure, alors bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyLun 26 Mar 2012 - 4:52

bon nad a été presque complète et juste ;

certains chiens ne reproduisent jamais et s en portent fort bien; la frustration dont vous parlez est une analyse purement humaine sauf si bien sûr vous lui mettez une chienne en chaleurs sous le nez ...

Pour reproduire , il lui faudra l ensemble des points cités par nad ,à savoir dyslasie des hanchesn, tan , tares oculaires , csau et confirmation

ensuite votre chien sera coté et figura dans le catalogue des étalons du CFH que nous consultons lorsque nous cherchons un mâle pour nos fifilles;

sortir un peu son chien en expo c est bien aussi ça permet de le faire connaitre;

j 'ai choisi mon dernier étalon après l avoir vu en expo plusieurs fois puis à la nationale d'elevage l an dernier où il a fini second ;.

Ceci étant dit , il arrive qu un chien ait suivi tout ce cursus et ne reproduise pas ou une seule fois pour plein de raisons dont le fait qu'il ne corresponde pas forcément à notre recherche du moment ou que son pédigré ne soit pas "compatible" avec celui de la chienne ... aussi beau et sympa soit il



allez au boulot freedom ; le chemin qui mène à la paternité est long !!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyLun 26 Mar 2012 - 4:54

Histoire de faire d'une pierre deux coups, vous pourriez aussi venir le faire confirmer à la nationale d'élevage, les infos sont là http://www.hovawart.fr/spip.php?article141 (les feuilles d'inscription y sont téléchargeables)

Lui obtenir une cotation est intéressante, la grille du CFH est ici http://www.hovawart.fr/spip.php?article57

La confirmation se fera le dimanche 13/5 après les jugements
vous pourriez en profiter pour lui faire la radio des hanches prochainement et la remettre à la responsable d'élevage ce même jour (vous seriez ainsi sûr que la radio sera bien arrivée et non abimée), elle est exigée pour les reproducteurs.
Et vous pourriez aussi présenter votre chien, le samedi 12/5 au CSAU puis au TAN qui sont exigés pour les reproducteurs. Les infos sur les tests de caractère sont là http://www.hovawart.fr/spip.php?article124

Ne vous restera plus que l'examen des tares oculaires à faire dans votre coin.

La Nationale d'Elevage s'est le plus grand rassemblement en France d'hovawarts, c'est donc le meilleur endroit pour faire remarquer votre chien auprès des propriétaires de femelles et qui sait, peut être obtenir des demandes de saillie par la suite.

Et si votre chien n'est pas près à passer le CSAU et le TAN à la Nationale d'Elevage, vous aurez 2 autres possibilités sur l'année 2012, ce sera sur les Régionales d'élevages. Si sur 2 jours, c'est le même principe, c'est à dire les tests le samedi et la beauté le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:40

Chana , tu as dit :" La Nationale d'Elevage s'est le plus grand rassemblement en France d'hovawarts" - Ah bon ? et le Championnat de France : il y a moins d'hova en général ?

Tiens d'ailleurs, combien d'hovas participent à la NE et combien au CdF ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 4:50

NE il n'y a QUE des hovas, pas d'autres races tandis que le championnat de France c'est une grande expo multi races. Il y a énormément de chiens de toutes races mais pas autant qu'en NE me semble t il.
championnat de F. 2011 : 15 males et 17 femelles ---) NE 2011 : 24 mâles et 31 femelles (devait y en avoir plus car des absentes le jour J)
championnat de F. 2010 : 10 males et 8 femelles ---) NE 2010 : 38 males et 33 femelles (il y aurait eu plus de chiens si pas d'absents males et femelles)
championnat de F. 2009 : 18 males et 7 femelles ---) NE 2009 : j'ai pas trouvé les résultats en ligne mais rien que dans la classe ouvertes femelles il y avait plus d'une vingtaine de chiennes car le juge nous avait séparées en 2 pour nous juger tellement nous étions nombreuses, c'était ma 1ère NE, j'avais jamais vu autant d'hovas.

c'est pour ça qu'il me semble que les NE sont les plus grands rassemblements d'hovas, maintenant peut être que c'était l'inverse sur certaines années antérieures mais il me semble avoir lu ici je ne sais plus où qu'il y avait plus d'une centaine d'hovas aux NE.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
freedom2010

freedom2010


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2012

confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:14

Je pense que nous irons aux championnats de France car c'est tout près de chez nous, tandis que la nationale d'élevage nous imposerait de voyager.
J'ai aussi repérer une séance de confirmation, mais c'est en septembre, je ne sais pas si on aura la patience d'attendre...
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: confirmation, reproduction : beaucoup de questions !   confirmation, reproduction : beaucoup de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation, reproduction : beaucoup de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Confirmation
» confirmation
» CONFIRMATION : règlement
» LE STANDARD / LA CONFIRMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: