hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chienne hovawart à donner sur le bon coin..

Aller en bas 
+6
Api
menthinette
Chana
ANGELA
Pouchka
Divine34
10 participants
AuteurMessage
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:49

Encore une pauvre fifille. Que cela m'exaspère.
le hova peut bien vivre en appartement, c'est une question d'organisation.
Vraiment, de plus en plus je pense que les gens doivent vraiment réfléchir avant d'acheter un chien, ce n'est pas un jouet, et que les éleveurs doivent être très attentifs, vigilants lorsqu'ils placent leurs chiots.

J'espère que cette petite chienne trouvera des maîtres qui lui offriront une grande place dans leur coeur (et pour cela il n'y pas besoin d'avoir une grande place dans sa maison...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:12

l annnonce a été supprimée donc elle a du trouver ..

oui perso j ai refusé un chiot en appartement car les conditions ne me paraissaient pas bonnes ; par contre great gatsby vit à vannes en appartement mais plage devant et forêt derrière et sa moman ne travaille qu 'à mi temps ; il est super heureux et la famille aussi

L équation grand chien et appart est possible mais sous certaines conditions complémentaires sinon les chiens finissent par gêner....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:21

ANGELA a écrit:

oui perso j ai refusé un chiot en appartement car les conditions ne me paraissaient pas bonnes ; par contre great gatsby vit à vannes en appartement mais plage devant et forêt derrière et sa moman ne travaille qu 'à mi temps ; il est super heureux et la famille aussi

L équation grand chien et appart est possible mais sous certaines conditions complémentaires sinon les chiens finissent par gêner....

Idem, j'ai refusé aussi de vendre un chiot qui aurait vécu dans un appartement. C'est pas l'appartement qui me dérangeait ce sont les réponses qui m'ont été faite : "il aura de la place pour se défouler car notre appartement est grand" et quand je demandais pour les balades "oui mais notre appartement fait ...m2". La femme n'a pas compris que je lui refuse le chiot, en plus un chiot plutôt super tonique. Sans compter qu'elle avait aussi 3 jeunes enfants à gérer en plus du chiot. Apparemment, pour elle, un chiot, même de grande taille, aurait pu apprécier la vie qu'elle lui aurait offert.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:44

J'ai eu ma première chienne en appart dans paris .. mon australienne Smile et je connais des gens qui ont eu jusqu'a 4 chiens en appart .. et des chiens toniques. Mais j'étais dans le 12 ème ... a coté du bois de vincennes et c'était bois tous les jours car mon métier de sage femme en libéral me permettait de faire en sorte de prendre deux heures pour le faire tous les jours.

Pour moi l'appartement est un faux soucis ... parce qu'un chien dont on ne s'occupe pas en appart est très perceptible ... alors que si on a un grand jardin il est vite fait de mettre le chien dehors quand il est trop agité .. ou de le faire carrement vivre dehors pour etre tranquille . Alors bien sur faut que les gens aient conscience qu'il va falloir sortir le chien hein pas comme ton cas chana ... mais quelque part c'est toujours important quel que soit le lieu de vie que les gens aient conscience de l'investissement qu'il va falloir avoir auprès de ce chien .. le temps qu'on doit passer avec lui pour créer le lien, l'éduquer etc ..

enfin quand les gens ne veulent plus de leur chien, ils trouvent toujours une raison Smile mais est ce pire de replacer une chienne de un an ? ou de la faire vivre dans un chenil pendant 10 ans parce qu'on a un jardin ... sais pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:18

menthinette a écrit:
J'ai eu ma première chienne en appart dans paris .. mon australienne Smile et je connais des gens qui ont eu jusqu'a 4 chiens en appart .. et des chiens toniques. Mais j'étais dans le 12 ème ... a coté du bois de vincennes et c'était bois tous les jours car mon métier de sage femme en libéral me permettait de faire en sorte de prendre deux heures pour le faire tous les jours.

Pour moi l'appartement est un faux soucis ... parce qu'un chien dont on ne s'occupe pas en appart est très perceptible ... alors que si on a un grand jardin il est vite fait de mettre le chien dehors quand il est trop agité .. ou de le faire carrement vivre dehors pour etre tranquille . Alors bien sur faut que les gens aient conscience qu'il va falloir sortir le chien hein pas comme ton cas chana ... mais quelque part c'est toujours important quel que soit le lieu de vie que les gens aient conscience de l'investissement qu'il va falloir avoir auprès de ce chien .. le temps qu'on doit passer avec lui pour créer le lien, l'éduquer etc ..

enfin quand les gens ne veulent plus de leur chien, ils trouvent toujours une raison Smile mais est ce pire de replacer une chienne de un an ? ou de la faire vivre dans un chenil pendant 10 ans parce qu'on a un jardin ... sais pas ...

bravo bravo bravo content content bravo bravo

Nous rencontrons des familles qui se cachent derrière leur jardin et qui n'ont rien compris au "mode de fonctionnement" du chien, nous leur conseillons de faire installer une alarme. L'appart ne nous gène pas s'il y a de l'investissement du maitre pour balader son chien Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. 57282 et partager des moments de complicité par contre que c'est facile de se débarrasser de Toutou derrière la baie vitrée Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. 51912 et le pauvre qui attend Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. 806391 et le "maitre" qui s'en moque Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. 215493
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
fred21

fred21


Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2012

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Chienne à donner sur le Bon Coin   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:54


Je ne comprends pas cette manie qu'on les gens à se débarrasser de leur chien...
Pourtant chez les Hovawarts je connais des éleveurs qui, si le maître ne peut vraiment plus du tout s'occuper de son chien, le "récupère" pour le placer dans une autre famille...

Pour ce qui est de la question de l'appartement :

Uri avait commencé avec nous en appartement, puis en maison et à nouveau en appartement..
Elle a toujours été promenée au moins une heure par jour, en plus de ses promenades hygiéniques et ceci quelque soit le temps...
Je n'ai jamais eu de problème avec elle...

Quand on parle avec certains responsables de Refuges SPA, ils nous racontent des choses qui font froid dans le dos....
Chiens (ou chats) passés par dessus le mur d'enceinte ou la grille...ou attachés si courts au grillage qu'ils ne peuvent ni se coucher, ni s'asseoir et qui sont retrouvés au petit matin.
La nuit, c'est mieux, ni vu, ni connu !!

Quant aux explications des maîtres :
"On divorce", "les enfants sont allergiques", "on va en appartement..."

Traduire :

On veut plus du chien parce :

- Il était mignon petit mais il est devenu si gros (Ah, bon ?)
- On divorce (On coupe le chien en deux ?)
- Les enfants sont allergiques (On s'en est pas aperçu avant ? Bizarre!)
- On va en appartement (Et alors ? On peut quand même le promener !)

La palme revient à ces propriétaires qui sont arrivés (pas gênés du tout) dans une SPA du Sud de la France avec leur chien en disant :

- Vous comprenez le camping où on a réservé n'accepte pas les chiens, alors on vous le laisse.....
La Responsable du refuge :
- Vous n'aviez pas demandé en réservant si ils acceptaient les chiens ?
- Ben, non....

Et tous les étés ça recommence...


Fred 21,
Déléguée Régionale de la Fondation Brigitte Bardot.





Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:10

eh oui cela s'appelle l'irresponsabilité...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:23

Je ne sais comment cela s'appelle en langage distingué mais en tous cas et grossièrement, je dirai que ce sont de "gros cons" qui ne méritent pas l'amour qu'un chien leur a donné
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:36

SHAM'K a écrit:
Je ne sais comment cela s'appelle en langage distingué mais en tous cas et grossièrement, je dirai que ce sont de "gros cons" qui ne méritent pas l'amour qu'un chien leur a donné
+ 1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:11

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:18

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. 961638 malheureusement c'est typique de la société de consommation actuelle........ Sad Sad on veut tout et tout de suite.......et quand cela ne plait plus on s'en débarrasse......c'est si mignon un chiot.......puis quand on de rend compte qu'il faut s'investir........

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. EmptySam 19 Mai 2012 - 8:08

SHAM'K a écrit:
Je ne sais comment cela s'appelle en langage distingué mais en tous cas et grossièrement, je dirai que ce sont de "gros cons" qui ne méritent pas l'amour qu'un chien leur a donné

C'est pour ça qu'on est très sélectifs !! et encore ! on ne peut pas garantir à 100% qu'il n'y aura pas de problème, on met en garde le plus possible......
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne hovawart à donner sur le bon coin..   Chienne hovawart à donner sur le bon coin.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne hovawart à donner sur le bon coin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chana, chienne "cougar"
» SOS HOVAWART
» Boxer ou Hovawart?
» passion hovawart
» Préhistoire et Hovawart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: