hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SYNDROME DE L'OEIL SEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasisdo

MessageSujet: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Jeu 15 Mar 2012 - 6:29

Bonjour hier soir a été diagnostiqué à ma pauvre Doña le syndrome de l'oeil sec ou KSC sur son oeil droit le véto m'a dit que je devrais la soigner à vie avec en alternance des larmes artificielles et de la crème à base de CYCLOSPORINE 2 fois par jour. J'ai vu sur internet qu'il y avait possibilité de l'opérer pour dévier le canal salivaire sur le canal lacrymal et que la cause pouvait être du à la stérilisation
En avez vous déjà entendu parler je dois être super vigilente sur le traitement de ma doudoune car elle risque à terme de perdre son oeil pour l'instant nous en sommes au stade de la conjonctivite chronique j'ai commencé le nouveau traietement hier soir pour 15 jours on verra bien

En bref pouvez vous si vous avez des infos me les faire passer merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Ven 16 Mar 2012 - 18:40

Je connais le problème chez l'humain : ma soeur a cette sécheresse de l'oeil : elle doit donc prendre des "gouttes" spéciales à vie. Mais jamais on ne lui a proposé d'opération.
Ce qui est étonnant c'est lorsqu'elle est venue chez moi (elle n'habite pas en France) , dans la Bresse, il lui est arrivé d'oublier les gouttes alors que normalement elle ne peut pas s'en passer ... et si elle les a oubliées c'est qu'elle n'a pas ressenti l'inconfort habituel.
Certainement est-ce en rapport - en tout cas c'est ce qu'on a pensé - avec l'humidité tellement typique de notre région.

Courage, les gouttes pour Dona seront certainement suffisantes aussi!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Sam 17 Mar 2012 - 18:19

pour l'humain, la sécheresse de l'oeil est dépendante de l'environnement : la clim et les poussières , pollen gaz, pollution etc....sont toujours très néfastes pour les yeux fragiles et une ambiance saine avec un bon taux d'humidité améliore forcément le confort occulaire -

Pour la conjonctivite chronique : effectivement si l'oeil se déshydrate, il y a prolifération de bactéries ( d'où l'antibio associé aux larmes artificielles ) sur la cornée
Pour les humains la conjonction de milieu concentré + clim favorise les conjonctivites ( ex : aéroports, centres commerciaux, tours....)

c'est probablement la même chose pour les chiens ...sauf que pour les soins, tout dépend de son caractère à se laisser soigner....

Au stade que tu dis Sasisdo, c'est déjà moins grave que d'avoir de la tension dans l'oeil.....

bon courage pour les soins, et tiens nous au courant....
Chana

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Sam 17 Mar 2012 - 20:20

Chez l'humain il y a des problèmes tels que le syndrome de gougerot qui provoque l'oeil sec et là aussi les gouttes sont à vie.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Jeu 22 Mar 2012 - 5:26

courage mais ce n est pas dramatique si tu mets régulièrement ( c est à dire plusieurs fois par jour )des larmes artificelles) j ai perso ce ptit problème et je suis ... porteuse de lentilles; à priori ce n est pas possible et bien si !! si tu respectes bien ce que je viens de te dire;

attention certaines situations obligent à mettre plus de larmes : vent ( mistral plus que vent du nord ; pourquoi je ne sais pas mais je le constate) climatisation, chauffage , et avion mais là je ne pense pas que ça concerne ta chienne...

par contre si elle se couche devant une source de chaleurs telle que cheminée , au reveil pense à lui remettre des larmes..

voilà je serais maintenant la voix de ta chienne pour te dire tous les endroits qui gênent les yeux secs Very Happy c est pas beau ça une chienne dotée de la parole Laughing
sasisdo

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Ven 23 Mar 2012 - 19:31

après avoir eu un chien chantant je vais avoir un chien parlant toutefois apres un premier effet plutot benefique pour son oeil, malgrès la pommade et mes bons soins dévoués son oeil coule toujours je vais prendre rdv avec la clinique ophtalmologique de Chamalières Le professeur Chaudieu pourra certainement faire quelque chose pour elle
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Sam 24 Mar 2012 - 1:25

ça coule jaune ou transparent ?.....peut être l'excédent de la pommade avec le sérum ? ......mieux vaut consulter effectivement si au bout d'une semaine de traitement pas d'amélioration notable ......

Une de mes amies a consulté un ophtalmo pour sa york : 3 consultations à 80 € l'une sur 1 mois 1/2...sans oublier les produits ( 30€ le flacon de sérum utilisé pour les humains pour 2 mois...) ......heureusement qu'ils ne portent pas de lentilles ou de lunettes.......
sasisdo

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Lun 26 Mar 2012 - 5:54

Ca coule transparent l'oeil pleure pour les lentilles je galère déjà avec les miennes le matin alos pour Dodo pour les lunettes prévoir le format ultra resistant pour chien brutus Basketball
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Lun 26 Mar 2012 - 20:58

Si c'est transparent et pas jaunâtre, c'est qu'il n'y a pas d'infection : c'est déjà rassurant . ceci dit, il te faut un avis d'un véto pour l'écoulement.

As tu remarqué si Dona a un comportement particulier depuis le traitement ? plus calme ? ou toujours gênée, se frotte les yeux, cligne des yeux etc....ces infos seront utiles pour le véto, passe lui un coup de tél quand même, il te dira si c'est temporaire ou non.

Bon courage et tiens nous au courant ;
sasisdo

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Mar 27 Mar 2012 - 18:05

Je prends rendez vous demain chez lz véto à Chamalières je trouve que son oeil coule plus depuis que le soleil brille intensement mais j'essaye de la tenir à 'ombre le soir il coule moins je vous tiens au courant
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   Mar 27 Mar 2012 - 21:36

oui, c'est plus prudent... ...

.........bon courage et dis nous ce qu'il en est...les yeux c'est important !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SYNDROME DE L'OEIL SEC   

SYNDROME DE L'OEIL SEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1