hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Champion du Club

Aller en bas 
+5
PtitOeufd'hova2
ANGELA
nad11
Chana
Pouchka
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Champion du Club   Champion du Club EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:06

Voici que, à l'instar des autres clubs de l'IHF, le Club Français du Hovawart vient de créer ce nouveau titre : Champion du Club.
Les "axes" du règlement ont été publiées dans le bulletin 2011-3 (pages 68-69) : on ne prendra en compte que les expositions NE RE et Spéciales de race, et ne pourront prétendre à ce titre que les chiens indemnes de dysplasie de la hanche, titulaires du TAN et appartenant à un membre du CFH.

Tout cela paraît cohérent et ne pourra qu'encourager à participer aux manifestations du CFH, notamment aux Régionales où on ne peut pas obtenir de CAC.

Le 14/02/2012, sur le site du CFH, dans l'espace-membres, on publie le règlement détaillé (donc, seuls les adhérents du CFH ayant accès à l'internet peuvent en être informés), et, le 19 /02/2012, toujours sur le site, mais cette fois-ci dans l'espace public on voit une mise à jour "Champions du Club : résultats provisoires" et on découvre donc les premiers chiens ayant obtenu des "points" comptant pour l'obtention de ce titre.

Et là on se rend compte que seuls les chiens LOFrançaises pourraient prétendre à ce titre.

C'est assez surprenant - et personnellement, je pense qu'il s'agit d'une imprécision de la art du CFH car :

- logiquement, lorsqu'on dit chien LOF, on pense aux chiens inscrits à un livre généalogique reconnu par la FCI :on peut le voir, par exemple , lorsqu'on demande le carnet de travail pour nos chiens à la SCC : lisez bien :


Champion du Club Image_22

il est bien marqué "concerne uniquement les chiens inscrits au L.O.F et, plus bas, vous remplissez soit le numéro du LOF soit le numéro du LO (livre d'origines d'un autre pays FCI)

- un chien étranger (LO - FCI) peut-être Champion de France, comme un chien français (LOF) peut être Champion d'un autre pays ou d'un autre club : par exemple un hova français, belge, polonais ... peut être Champion du RZV à condition que le propriétaire en soit adhérent!

J'imagine que le CFH aspire aussi, en créant ce nouveau titre, à inciter les hovas étrangers à participer aux manifestations du CFH.

C'est pour cela que j'ai écrit au Comité en faisant part de ces remarques et suggestions et, très sincèrement, j'espère qu'il en sera tenu compte et que l'acception du terme "Chiens LOF" sera celle des "Chiens inscrits à un Livre d'Origines FCI".


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyMer 22 Fév 2012 - 5:53

je vois pas quel intérêt aurait les étrangers à tenter de devenir champion CFH puisque, si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu que ce titre ne permettait pas de concourir ensuite dans la classe champion. Est-ce qu'il en est de même pour les titres de champion des clubs allemands ou des autres clubs de race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:28

ben oui mais c'est la même chose pour les chiens français......eux non plus ne peuvent pas concourir en classe champion avec un titre club
c'est un titre "honorifique" c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:16

Bien sûr Nad que c'est la même chose pour les français mais comme Pouchka citaient les chiens étrangers, j'ai donc répondu que pour les étrangers car je ne vois pas trop quels seraient leurs motivations pour faire de nombreux kilomètres afin de tenter d'obtenir un titre de champion CFH qui ne permet pas de concourir ensuite en classe champion. Pour les adhérents CFH c'est quelque peu différents vu qu'il s'agit de leur club.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:52

Chana a écrit:
Bien sûr Nad que c'est la même chose pour les français mais comme Pouchka citaient les chiens étrangers, j'ai donc répondu que pour les étrangers car je ne vois pas trop quels seraient leurs motivations pour faire de nombreux kilomètres afin de tenter d'obtenir un titre de champion CFH qui ne permet pas de concourir ensuite en classe champion. Pour les adhérents CFH c'est quelque peu différents vu qu'il s'agit de leur club.


Chana, de toute façon, le propriétaire du chien prétendant à ce titre honorifique doit être adhérent du CFH et c'est normal, comme les champions du RZV doivent être adhérents du RZV.

Mais il y a des étrangers adhérents du CFH et qui viennent aux expoisitins en France et il y a des Français adhérents du CFH qui ont des chiens étrangers.

Mes remarques et suggestions concernent donc ces chiens-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:26

Pouchka a écrit:

Chana, de toute façon, le propriétaire du chien prétendant à ce titre honorifique doit être adhérent du CFH et c'est normal,

Certes autant pour moi. Donc les étrangers non adhérents n'ont effectivement aucune raison de venir

Pouchka a écrit:

Mais il y a des Français adhérents du CFH qui ont des chiens étrangers.

ben pour eux, je vois pas où est le problème puisque logiquement ces chiens là doivent être confirmés, donc une fois confirmé ils sont LOF. Il est où le soucis pour ceux-là, je vois pas très bien ? Si c'est dans le cas d'une confirmation tardive, me semble que les différentes choses exigées (telles que brevets, résultats beauté) doivent être obtenues sur 3 ou 4 ans selon le sexe du chien et à partir de 2012. Par contre pour votre remarque ci-après, c'est sûr que c'est pas top pour eux. Sans doute aurait il été plus judicieux de mettre adhérent au cfh et titulaire d'un LOF ou autres pedigree étrangers.

Pouchka a écrit:

il y a des étrangers adhérents du CFH et qui viennent aux expoisitins en France

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:36

Chana a écrit:

Pouchka a écrit:

Mais il y a des Français adhérents du CFH qui ont des chiens étrangers.

ben pour eux, je vois pas où est le problème puisque logiquement ces chiens là doivent être confirmés, donc une fois confirmé ils sont LOF. Il est où le soucis pour ceux-là, je vois pas très bien ?

Il n'y a aucune obligation pour un chien étranger d'être confirmé. On fait confirmer, essentiellement les femelles, lorsqu'on veut les faire reproduire mais sinon il n'y a aucune raison ni obligation de le faire puisque le chien a déjà un pedigree (donc est déjà inscrit dans un livre généalogique : LO reconnu par la FCI).

Donc, logiquement, ces chiens là devraient pouvoir prétendre (si le maître est adhérent du CFH) au titre du Champion du Club. Cela paraît vraiment logique!

Chana a écrit:
Par contre pour votre remarque ci-après, c'est sûr que c'est pas top pour eux. Sans doute aurait il été plus judicieux de mettre adhérent au cfh et titulaire d'un LOF ou autres pedigree étrangers.

Pouchka a écrit:

il y a des étrangers adhérents du CFH et qui viennent aux expositions en France


Vous dites :

Sans doute aurait il été plus judicieux de mettre adhérent au cfh et titulaire d'un LOF ou autres pedigree étrangers.

C'est exactement cela. Cela paraît simple et logique.
Et j'espère toujours que le Comité prendra en compte ces remarques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:37

non chana pas d accord avec toi , les chiens étrangers même appartenant à des membres du cfh n ont pas à concourir , ils doivent être inscrits au livre français, si leurs propriétaires ne veulent pas le faire alors pas de concours du club français ,ils concourreront dans leur pays de naissance s ils en remplissent les conditions ;
regardes fidji une année une de seschienne a du sortir du ring en allemagne car elle etait chienne française donc pas pas de possibilité de concourir ; elle en parlera mieux que moi d ailleurs, j avais juste eu l info "entre deux portes "'
les allemands pratiquent comme nous ;
pourquoi ouvrir à des chiens étrangers dont les maîtres ne leur donnent pas la possibilité de remplir les conditions du concours Rolling Eyes Je ne comprends pourquoi pouch'ka défend cette idée elle qui est si à cheval sur les textes ; on ne modifie pas le réglement en fonction des désirs de chacun ;
au moins tu trouveras un intérêt à inscrire ta chienne sur le livre français Very Happy si tu ne voyais pas pourquoi le faire avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:18

Pouchka a écrit:

Il n'y a aucune obligation pour un chien étranger d'être confirmé. On fait confirmer, essentiellement les femelles, lorsqu'on veut les faire reproduire mais sinon il n'y a aucune raison ni obligation de le faire puisque le chien a déjà un pedigree (donc est déjà inscrit dans un livre généalogique : LO reconnu par la FCI).

Donc, logiquement, ces chiens là devraient pouvoir prétendre (si le maître est adhérent du CFH) au titre du Champion du Club. Cela paraît vraiment logique!


Mais quel est l'intéret d'acheter un chien à l'étranger, mâle en l'occurence, et ne pas le faire confirmer ? car si le maitre veut tenter d'obtenir un titre de champion du CFH, il peut très bien profiter d'une expo pour le faire confirmer scratch A moins de ne vouloir économiser les 23 € demandés par la SCC pour imprimer le pedigree LOF, mais ça me semble peut probable que ce soit pour ce genre de raison, si ?

ANGELA a écrit:

les allemands pratiquent comme nous ;
Pour Fidji, oui j'en ai entendu causer récemment, je ne le savais pas d'ailleurs. Je pensais, par rapport aux écrits de Pouchka que ça ne se passait pas comme ça dans les autres pays. Mais si les autres clubs de race ont les mêmes exigences que le CFH, pourquoi faire autrement ? C'est donc logique qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:15

dommage quand même ........alors qu'on veut "faire l'Europe"..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:24

ANGELA a écrit:

les allemands pratiquent comme nous ;

Donc je veux bien qu'on me l'explique. je ne prétends pas tout savoir, mais je m'appuie sur ce que je peux vérifier :

Sunia est bien Champion du RZV : info publiée dans le bulletin du RZV août 2010 mais pour que ce titre lui soit attribué il a fallu que sa propriétaire (MK) adhère au RZV et c'est ce qu'elle a fait (bulletin RZV juin 2010) Et Sunia est Champion du RZV avec son numéro du LO polonais (PKR).
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:23

Moi aussi, j'aimerai bien comprendre de façon générale : tout n'est pas si simple que ça avec le LO français .....


.....................S'inspirer du système allemand pour faire évoluer le système français, pourquoi pas ; ..............Mais dommage de "copier " les aspects administratifs restrictifs sans lien avec la qualité de l'élevage...............ça vaut le coup non, de "copier" certaines caractéristiques dont la rigueur, la transparence à la base d'un cheptel sain ?........bon, ce n'est qu'un modeste avis de profane......................


Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:49

En tous cas, moi, en tant qu'adhérente du CFH, je ne vois pas pourquoi mon chien serait exclu de la possibilité de recevoir un titre du CFH sous prétexte qu'il n'est pas français.
Je serais donc bonne uniquement à payer ma cotisation ?????
Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures alors que la cotisation est la même.
Chaque adhérent doit avoir les mêmes droits me semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:59

ANGELA a écrit:
non chana pas d accord avec toi , les chiens étrangers même appartenant à des membres du cfh n ont pas à concourir , ils doivent être inscrits au livre français, si leurs propriétaires ne veulent pas le faire alors pas de concours du club français

mais Angela, les chiens étrangers ne peuvent pas être inscrits au LOF s'ils n'habitent pas en France. En revanche, ils peuvent être adhérents du CFH : leurs cotisations On les veut bien, mais On ne leur donne pas les mêmes "droits" qu'aux autres adhérents, c'est curieux, cela, cela fait presque penser aux discours des hommes ou plutôt d'une femme - politiques en période électorale. Mais j'oublie, au niveau du CFH nous y sommes aussi... en période électorale...Quelle coïncidence cette année ...!!!
ANGELA a écrit:
regardes fidji une année une de seschienne a du sortir du ring en allemagne car elle etait chienne française donc pas pas de possibilité de concourir ; elle en parlera mieux que moi d ailleurs, j avais juste eu l info "entre deux portes "'


On pourrait avoir alors cette explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:00

bof bof poucka ta comparaison Twisted Evil affraid
mais pour résumer " vous voulez le beurre et l argent du beurre ! " parce que vous ne voulez pas faire l effort que vos chiennes soient inscrites au lof comme faisant partie du cheptel français mais vous voulez bien du titre du club de race français Laughing super au moins les choses sont dites et chacun en pensera ce qu il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:28

Tout bien réfléchi, je n'en est strictement rien à faire. En plus de 20 ans de Hova, je n'ai jamais couru après un titre de beauté et les expo ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Si le chien est beau, tant mieux pour moi mais ce n'est pas grâce à moi, contrairement au travail où, s'il est bon, c'est parce que je l'ai bien travaillé.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je ne vois aucune utilité actuellement de faire confirmé ma chienne. Je n'en ai aucun besoin.
Alors, si la majorité trouve que ce titre est bien comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:06

du même avis que S'hamk, (le club est une assocition régie loi 1901) le club appartient à tous les adhérents qui sont à jour de leur cotisation; pouqoi une telle discrimination en instaurant un titre avec cette restrition; il n'est pas question de vouloir le beure et l'argent du beure, mais plus une égalité totale envers les adhérents; ce titre permet de promouvoir notre race hovawart, objectif instauré par la SCCC... cette restriction ne fait qu'acroître les abus tel est l'exemple cité par pouchka dans ce cas (j'appelle ceci manger à tous les rateliers)!
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:57

Mais après tout peut-être que la propriétaire de Sunia était adhérente du RZV, et que le reg du tire de champion du RZV accepte lui les chiens étrangers; quequ'un connaît-il ce réglement ou nous en donner l'info requise sur le site RZV ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:41

Angela, est ce qu'il y a eu préalablement une consultation validant la recevabilité juridique d'une telle discrimination au sein de l'assoc ?.....perso, celà me paraît étonnant avec tous les textes sur la prohibition de toute discrimination.....mais c'est vrai que les Directives européennes sont plus explicites dans d'autres matières !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:45

oui mais ici il s'agit d'une ASBL.......et je crois qu'en ce cas elle a le droit d'éditer ses propres règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:51

nad11 a écrit:
oui mais ici il s'agit d'une ASBL.......et je crois qu'en ce cas elle a le droit d'éditer ses propres règles Smile

ASBL : veux tu dire "association sans but lucratif" ? donc loi 1901
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:56

ah bon? .......Les assoc loi 1901 à but non lucratif ont une certaine marge de manoeuvre mais......en principe quand tu adhères à une association, tu acceptes le réglement au jour de l'adhésion.
lorsque ce réglement vient à être modifié par des mesures PLUS restrictives et a fortiori DISCRIMINATOIRES, il convient que l'adhérent accepte ces mesures.

C'est la raison pour laquelle je pose la question à Angela pour savoir si une telle discrimination a été étudiée avant sa mise en place ou non. Si non, ce serait pas mal de le faire ........
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:13

PtitOeufd'hova2 a écrit:
ah bon? .......Les assoc loi 1901 à but non lucratif ont une certaine marge de manoeuvre mais......en principe quand tu adhères à une association, tu acceptes le réglement au jour de l'adhésion.
lorsque ce réglement vient à être modifié par des mesures PLUS restrictives et a fortiori DISCRIMINATOIRES, il convient que l'adhérent accepte ces mesures.

C'est la raison pour laquelle je pose la question à Angela pour savoir si une telle discrimination a été étudiée avant sa mise en place ou non. Si non, ce serait pas mal de le faire ........

Ceci ne touchant ni le statut ni le réglement intérieur, il peut y avoir des changements à partir du moment ou ils sont votés par le comité, sinon les choses seraient figées et il est souhaitable qu'une association évolue en faisant les bons choix bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:05

Api, merci pour ta réponse, Very Happy mais j'attends une réponse d'Angela , qui connaît parfaitement les arcânes du juridique ; ma question est simple :

1°) la mise en place de cette nouveauté a t elle fait l'objet d'une étude juridique : oui/non
2°) s'il y a eu une étude préalable validant sur le plan juridique la mise en place d'une telle discrimination, quelle est la base textuelle permettant de justifier la recevabilité juridique de cette mesure pour les adhérents dont l'adhésion est antérieure à la mise en place de cette décision.

merci Annie pour tes lumières. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:00

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Angela, est ce qu'il y a eu préalablement une consultation validant la recevabilité juridique d'une telle discrimination au sein de l'assoc ?.....perso, celà me paraît étonnant avec tous les textes sur la prohibition de toute discrimination.....mais c'est vrai que les Directives européennes sont plus explicites dans d'autres matières !

pfff ... tu lis entièrement les statuts du cfh , tu verras qu il n y a pas lieu à consultation ; le bureau directeur assume ses décisions comme toute association ;
on va où si à chaque décision on doit demander son avis à tout le monde ; tu as déjà vu un référendum à chque décret pris par le gouvernement ?? après la sanction , ce sont les élections pour les exprimer son mécontentement ;

et sors un peu des textes juridiques , en matière canine on ne vit pas dedans en permanence .. dans les assoc non plus d ailleurs; heureusement car personne à part quelques personnes peuvent y comprendre quelque chose; il m arrive même d y perdre mon latin entre la norme européenne et les textes nationaux; qui parfois n ont pas les décrets d application et donc sont sans effet juridique ; oui oui .........il y a en plein comme ça
mais enfin encore une fois je trouve que vous exagérez !! cette possibilité de champion du club de race n existait pas avant au cfh !! pourquoi ne l avez vous pas mise en place lorsque vous faisiez partie du comité directeur ??? rien nada et encore une fois , le nouveau ( enfin plus tant que ça ) le fait et bien entendu vous trouvez à redire ...
Constester c est bien ; ça permet de voir que l on est pas en république banière mais là je trouve ça bof bof !!!

perso cuzco est 2 ème pour le moment mais ça ne va pas durer ; cette année je privilègie le travail pour mes deux loulous donc bien moins d expo que l'an dernier ;
et pas d effet rétro actif , j ai déjà demandé et une autre éleveuse aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion du Club Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion du Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hovawart Club of Great Britain Club Show 2013 .
» CHAMPION de POLOGNE
» CHAMPION de SUISSE
» CHAMPION du LUXEMBOURG
» CHAMPION d'ALLEMAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Titres de beauté-
Sauter vers: