hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON

Aller en bas 
+12
Divine34
maitre-chienhovawart
HovawartMom
chance
Chana
Dahramimizoé
sasisdo
PtitOeufd'hova2
menthinette
Fidji
Api
SHAM'K
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:01

J'ai toujours entendu dire, et constaté de loin, qu'il n'était pas bon de prendre deux jeunes chiens en même temps.
Je l'avais déjà constaté il y a quelques années, lors d'un stage pistage que j'organisais ici. Une jeune femme avait pris deux sœurs hovawart, d'une même portée. C'était une catastrophe ! Les chiennes n'étaient pas du tout à l'écoute de leur maitresse. Pas du tout fixées sur la maitresse. J'en voulais à l'éleveur qui leur avait vendu sans scrupule ces deux sœurs.
Durant quelques jours, j'ai accueilli à la maison une chienne âgée de 6 mois de plus que Aleka. Pour ne pas la nommer, c'est Boann. Il est aisé de constater que les chiennes, quasi du même âge, se suffisent à elles mêmes. Aleka, qui d'habitude est totalement centrée sur moi, était alors totalement centrée sur Boann. Le maître ne les intéresse guère !
Comment dans de telles conditions mettre les chiennes en pistage ou en obé ? Non, elles n'étaient pas disponibles pour le travail.
Donc, nous avons passé ces quelques jours à jouer et se promener.
Ceci me confirme que si l'on veut qu'un chien soit fixé sur le maître, ce qui est indispensable pour le travail, il ne faut pas prendre un deuxième chien d'un âge trop rapproché.
Quelle est votre expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:37

SHAM'K a écrit:
J'ai toujours entendu dire, et constaté de loin, qu'il n'était pas bon de prendre deux jeunes chiens en même temps.
Je l'avais déjà constaté il y a quelques années, lors d'un stage pistage que j'organisais ici. Une jeune femme avait pris deux sœurs hovawart, d'une même portée. C'était une catastrophe ! Les chiennes n'étaient pas du tout à l'écoute de leur maitresse. Pas du tout fixées sur la maitresse. J'en voulais à l'éleveur qui leur avait vendu sans scrupule ces deux sœurs.
Durant quelques jours, j'ai accueilli à la maison une chienne âgée de 6 mois de plus que Aleka. Pour ne pas la nommer, c'est Boann. Il est aisé de constater que les chiennes, quasi du même âge, se suffisent à elles mêmes. Aleka, qui d'habitude est totalement centrée sur moi, était alors totalement centrée sur Boann. Le maître ne les intéresse guère !
Comment dans de telles conditions mettre les chiennes en pistage ou en obé ? Non, elles n'étaient pas disponibles pour le travail.
Donc, nous avons passé ces quelques jours à jouer et se promener.
Ceci me confirme que si l'on veut qu'un chien soit fixé sur le maître, ce qui est indispensable pour le travail, il ne faut pas prendre un deuxième chien d'un âge trop rapproché.
Quelle est votre expérience ?

Nous avons il y a quelques années placé un chiot chez un couple qui souhaitait en prendre deux. Nous l' avons mis en garde du risque que les chiots se tournent entièrement l'un vers l'autre, passant outre, ils ont, à huit jours d'intervalle, adopté un second chiot ailleurs. Nous discutons souvent avec eux et ils confirment ce que nous craignions, ils ont coutume de dire : "nous sommes les seuls propriétaires de Hova à ne pas connaitre le son de leurs voix", n'importe qui rentre dans leur propriété sans qu'aucun d'eux ne réagisse, ils sont adultes mais continuent de ne pas s'occuper de tout ce qui est en dehors de "leur monde".
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:43

J'ai connu plusieurs personnes ayant pris des jeunes chiots en même temps, et je le déconseille aussi à "des novices" mais lorsqu'on a l'expérience nécessaire c'est largement possible, par contre ca demande plus de temps et d'investissement qu'un seul, normal hein !!! mais il faut bien l'avoir à l'esprit.
Après Aleka et Boann sont 2 copines qui se voient je pensent très très souvent, et là Boann n'est pas le 2° "chien" de la maison mais une copine en visite, ca change complètement la donne du côté humain (au niveau de l'investissement car au final ce n'est pas ton chien, mais celui que tu gardes, donc les demandes sont différentes et c'est normal).
Voilà mon avis en résumé rapide lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:55

Avec deux jeunes chiens il y a des risques en effet que leur fixation se fasse entre eux ... mais je pense comme fidji que c'est aussi dépendant de l'investissement ... et des caractères des chiens !
Mais je crois que le risque existe meme avec des chiens d'ages différents, quand ils sont a plusieurs ils ont une vie entre eux, au maitre de faire en sorte de faire partie de cette vie, d'avoir des moments en tete a tete avec chaque chien, et de passer le temps nécessaire pour établir la relation.

ceci dit il existe aussi des propriétaires de chien unique incapable de creer la relation et dans ce cas le chien developpe une autre ouverture sur l'exterieur meme si elle ne passe pas par un autre chien.

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:59

mais alors comment faites vous vu que la plupart d'entre vous avez au moins 2 chiens : quelle différence entre 2 chiens "copains/copines" "d'enfance" qui s'entendent à merveille, et 2 chiens " de la maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 4:54

A chaque fois que j'ai eu 2 chiens, il y avait un gros écart d'âge entre eux. La relation était donc déjà totalement établie avec le plus vieux, très fixé sur moi. Le fait de faire une activité sportive (pistage, obé ou autre) aide à renforcer cette relation privilégiée avec le chien.
quand le plus jeune arrive, il suffit de faire attention à ce qu'il ait beaucoup de temps, seul avec nous, en promenade, en pistage ou autre, que cette cette même relation puisse s'établir. On double donc le temps qu'on leur accorde : un temps avec la plus âgée, un temps avec le jeune, 2 promenades séparées et parfois des promenades ensemble. C'est très bon pour la santé du maitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:49

A la ùaison Savane et Dona ont une grosse différence d'âge mais aussi de caractère Savane est un chien très attachant mais aussi indépendant, Dona est une glue sans nom Et pourtant c'est Dona qui mene la danse entre les deux j'effectue par contre beaucoup de ballade avec un seul chien et quelque fois ensemble mais c'est plus sportif pour le coté travail j'en sais rien elles ne travaillent pas ni l'une ni l'autre (je sais c'est pas bien!!!) Promis la prochaine fera de l'agility c'est décidé
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:25

juste ma petite expérience :
Lorsque nous avons pris Dahra, nous avions Mélisse qui avait 12 ans à l'époque.... mais déjà bien sourde...
Dahra a pris exemple qur Mélisse qui n'etendait plus rien et résultat des courses je n'avais aucun rappel.... elle restait avec la mamie à suivre les bonnes odeurs au sol mais surtout elle se fichait complètement de ma voix...

J'ai donc changé de tactic.... j'ai recommencé à 0 et me suis occupée de Dahra seule, sans la mamie, ballade, jeux, éducation tout repris à la base..... au bout de quelques jours seulement, ça allait déjà un peu mieux !

Alors c'"est vrai que deux chiens c'est génial, mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas éduquer en même temps....C'est chacun son tour.....
Et deux jeunes en même temps c'est le double de boulot.... je crois faisable à condition d'être organisé et rigoureux ! (enfin c"'est mon avis.....)!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:34

Alors autre expérience perso, garder une fifille de sa chienne. Là le lien existe de toute façon dès le début.
Pour l'avoir fait 2 fois, je trouve que c'est merveilleux car le chiot est aussi dès le début imprégné à notre odeur, même si celui de la mère reste le plus important et heureusement. Après je n'ai jamais eu aucun problème pour attaché le chiot à moi, c'est même peut être mon problème lol mes chiens quel qu’ils soient me sont toujours super attachés.
Et je rejoins menthinette le risque existe aussi avec des chiens d'âge différent et je dirais même que c'est normal il fait parti de son espèce, avec les mêmes codes ... et de toute façon il y a des gens qui ne réussiront jamais à créer un lien même avec un seul chien alors 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:10

oh lala ! ce que vous expliquez est génial !!! ....merci !!!! Very Happy .....ah si seulement le 1er poil d'hova pouvait arriver....et le 2d pas trop longtemps après.....

.......grosses grosses papouilles à vos zamour d'hova.......... I love you I love you I love you .....vous en avez de la chance........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:35

Fidji a écrit:
Alors autre expérience perso, garder une fifille de sa chienne. Là le lien existe de toute façon dès le début.
Idem ici mais c'est un fils que nous avons eu par 2 fois en garde. Le problème avec lui c'est qu'il n'a jamais coupé le cordon que ce soit avec nous ou avec sa mère. Faut voir le "cinéma" qu'il nous fait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:25

j'ai eu une courte expérience mais très satisfaisante, quand j'ai eu Galice, Grimm avait 9 mois, il était assez avancé

dans le travail d'obé et était très attaché à moi, quand Galice est arrivée il a fait le grand, il à montré à la petite ce

qui était possible et ce qui ne l'était pas, notamment sa place dans la meute ( ça c'est pour ptitoeuf Smile Smile Smile Smile ).

au début il ne ressentait pas sa maladie et je crois réellement qu'il agissait comme ça par esprit de supériorité et par rapport à moi.

pour travailler Galice le copiait, je voyais bien dans le regard de Grimm que ça l'énervait, il me regardait l'air de dire "elle peut pas jouer ailleurs!!"

ceci dit il a eu de bonnes parties de jeu avec elle mais c'était lui qui montrait les limites.

je ne regrettes absolument pas et si c'est possible je le referai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:30

Moi,j'aime bien avoir au moins,un an d'interval car cela me donne le temps d'en profiter!.
Un chiot pousse deja tellement vite qu'on voit a peine le temps passer!.
Ma soeur a pris 2 chiots(Berger de Podhale),en meme temps et a trouver les 1er,6 mois assez dure car l'education et la sociabilite doit etre faite separemment et en Suisse,l'ecole du chiot est obligatoire mais elle ne le regrette pas.
Dans son cas,l'eleveuse lui a choisit les 2 chiots.
Les 2 chiots etaient equilibres sans etre trop dominant ou soumis et lui a conseille de prendre un male et une femelle car d'office,la femelle menerait la dance,ce qui est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:44

Hovawartmom : génial des bergers de Podhales !!!! I love you I love you I love you .....sais tu dans quel élevage les chiots ont été adoptés ? .....j'ai regardé aussi cette race : comme les Kuvacz, je trouve qu'ils ressemblent beaucoup physiquement aux hovas , sauf leur robe bien sûr qui est exclusivement blanche, et aussi mentalement mais là peut être qu'il y a des différences ? Question

leur problème est inverse aux hovas en matière de blanc ! ....en hova on évite le mieux possible le blanc , en BP ou K , au contraire, on recherche le blanc le plus ....blanc possible d'après ce que j'ai compris, et leur Standard sanctionne du blanc ...jaune....! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, je vois que chacune vous avez votre propre expérience, qu'elle est très diversifiée et multiple....Très très intéressant de vous lire ...moi, j'aurai un petit faible pour un 1er hova "réussi" , donc on prendra le temps qu'il faudra pour bien s'occuper du 1er d'abord....avant d'en adopter un 2ème....voire un 3ème....mais ...ça ne m'empêchera pas de rêver entre temps.... cheers I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:16

Bon je suis un peu dans le cas. Les ages se suivent pour les derniers bientot 11 ans, 3ans1/2, 2ans1/2 1ans2/1.
Difficile a gere, aujourd'hui ça va mieux, mais toujours tres vigilante.Et les 4 on tous des moments en prive avec moi.
Lors de la national j'avais du monde pour m'aider sinon ........catastrophe, la femme papillon que je suis ne peux pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:09

Alors.... ici ...
Deep a un mois que moins que Feroe et Fantine a un mois de plus que Feroe ... et les trois sont bien fixés sur moi .. mais je suis allée en club, en école du chiot avec chacun d'entre eux et je les travaille toujours séparément .. donc pas de soucis ..
Cheyenne a deux mois de plus que Cheriff qui a deux mois de plus que Cyrius qui lui a trois mois de plus que Divine ... vous me suivez ??? bon .. pas de soucis non plus... mais idem, le club, les ballades individuelles et les moment privilégiés avec chacun.
Du coup aujourd'hui ballade commune sans probleme et tout le monde fait attention à moi, a ce que je dit .. mais je ne dis pas que ca a été le plus facile hein .. seulement que ca dépend et du temps qu'on peut leur consacrer et de notre façon d'agir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:25

Divine34 a écrit:
Alors.... ici ...
Deep a un mois que moins que Feroe et Fantine a un mois de plus que Feroe ... et les trois sont bien fixés sur moi .. mais je suis allée en club, en école du chiot avec chacun d'entre eux et je les travaille toujours séparément .. donc pas de soucis ..
Cheyenne a deux mois de plus que Cheriff qui a deux mois de plus que Cyrius qui lui a trois mois de plus que Divine ... vous me suivez ??? bon .. pas de soucis non plus... mais idem, le club, les ballades individuelles et les moment privilégiés avec chacun.
Du coup aujourd'hui ballade commune sans probleme et tout le monde fait attention à moi, a ce que je dit .. mais je ne dis pas que ca a été le plus facile hein .. seulement que ca dépend et du temps qu'on peut leur consacrer et de notre façon d'agir avec eux.

ça va j'ai suivie mais il a fallut scratch study J''ai fais pareille pour les 4
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:14

Divine, tu es faite pour une famille....divinement NOMBREUSE ! bravo ce que tu veux nous dire c'est que tu as eu une fois, des triplés et par ailleurs des quadruplés ..... content

et Maître-Hova : des triplés un peu étalés dans le temps aussi !! bravo

...........Mazette, quelle énergie !!!!!!! bravo bravo bravo .......je me sens "un peu molle" à côté de vous..pourtant... ! mdr


...................vous avez le temps quand même de dormir quelques heures, ou de tout simplement prendre un bouquin au coin de la cheminée ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:15

Divine34 a écrit:
Alors.... ici ...
Deep a un mois que moins que Feroe et Fantine a un mois de plus que Feroe ... et les trois sont bien fixés sur moi .. mais je suis allée en club, en école du chiot avec chacun d'entre eux et je les travaille toujours séparément .. donc pas de soucis ..
Cheyenne a deux mois de plus que Cheriff qui a deux mois de plus que Cyrius qui lui a trois mois de plus que Divine ... vous me suivez ??? bon .. pas de soucis non plus... mais idem, le club, les ballades individuelles et les moment privilégiés avec chacun.
Du coup aujourd'hui ballade commune sans probleme et tout le monde fait attention à moi, a ce que je dit .. mais je ne dis pas que ca a été le plus facile hein .. seulement que ca dépend et du temps qu'on peut leur consacrer et de notre façon d'agir avec eux.

Alors là, je suis admirative!!!

Et je voudrais le mode d'emploi!

Si je vous suis bien, Divine, en ne prenant que l'exemple des Deep, de Feroe et de Fantine : ils devaient se trouver tous en même temps à l'école du chiot??? Et comment faisiez-vous alors pour les être avec chacun d'eux? Ou alors c'est une semaine sur trois?

Et, si je vous suis toujours bien, vous avez 6 chiens, comment faites-vous pour faire une balade individuelle avec chacun d'eux, + des balades collectives, + un travail individuel avec chacun +un moment privilégié avec chacun???

Là, j'ai vraiment du mal à suivre, mais j'admire!!!

Sham'K a ouvert ce sujet pour confirmer ce que nous avions déjà observé : qu'il est difficile voire impossible de faire travailler deux jeunes chiens de même ou presque le même âge. Avoir plusieurs chiens de compagnie, je pense que oui, c'est possible, mais faire travailler deux chiens???
Ou alors on ne parle pas de la même chose lorsqu'on dit : faire travailler son chien.
Personnelement, comme vous le savez tous j'ai deux chiennes une des plus de 13 ans et une de moins de 2 ans.
Celle de 13 ans demande toujours à travailler, celle de presque 2 ans demande et a besoin de travailler.
Cela veut dire que Pouchka vient avec moi , toujours et encore, à chaque entraînement de pistage et a droit a sa petite piste et au jeu après. Qu'un entraînement de pistage ne se fait pas (en tout cas pas toujours) tout seul et que, au moins 2 fois par semaine nous nous entraînons à plusieurs ce qui prend 3 à 5 heures!.
Pouchka vient également à chaque entraînement d'OB (lorsque je vais au club toute seule). Boann participe aussi, par périodes, aux entraînement OB collectifs.
Et tous les dimanche j'emmène Boann au Club.
Etchacune a une balade individuelle au moins une fois par semaine et les autres balades se font à 2 ou à plus (avec Aleka et Sham'K)

Donc avec mes deux chiennes pas du tout de même âge, mes journées sont bien remplies. Et je travaille aussi!

Ainsi je ne crois pas que je pourrais faire travailler (OB, club, pistage) deux chiennes du même âge. Alors faire travailler 3, 4 ou 6 chiens, comment faites vous???

Alors encore une fois, s'il vous plaît, donnez moi le mode d'emploi.

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:20

Pouchka : une santé d'enfer déjà......enfin, je suppose, moi qui n'ai pas encore le 1er petit poil d'hova Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyVen 10 Fév 2012 - 5:50

eh bien j'ai plusieurs jeunes à la maison et je n'ai pas ce problème.......ils sont TOUS avant tout fixés sur moi......évidemment comme je suis retraitée je suis tout le temps avec eux donc cela doit jouer
Drogheda a 13 mois , Jewel en a 10 et la petite Bliss en a 7.......sur que quand ils sont dehors ils s'éclatent ensemble......mais à l'intérieur c'est à celui qui sera le plus collé contre moi à suivre TOUS mes gestes......

si je vais dehors avec eux ......même chose c'est moi qui compte il m'est même difficile de faire des photos tant ils me "collent"
Revenir en haut Aller en bas
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:27

Trés probablement que nous ne voyons pas le "travail" de la même facon.
Mes chiens vont en club, par exemple Cyrius, Cheyenne et Divine font de trés beaux parcours d'agilty, Cyrius est en OBE 1, Divine se prépare pour le brevet de RU .Deep devrait passer le certificat de RCI dans peu de temps ...Fantine son CSAU et son brevet d'obé.... Feroe est prete pour son CSAU et il ne manque pas grand chose pour son brevet en obé.
Mais il est clair que je progresse certainement moins vite que vous qui travaillez en pistage avec plus d'assiduité.. et que si je ne me concentrait que sur 1 seul chien il progresserait davantage mais je dirais que ce n est pas mon objectif premier. Je cherche à ce que mes chiens se plaisent dans une discipline, j'aime les voir frettillants au moment d'entrer sur le terrain .. réussir avec eux les exercices que je me suis posé pour la journée.. apres.. les concours et autre ce n est pas du tout mon truc .. donc si le mot "travail" correspond à la présentation aux concours .. euh dans ce cas non .. ils ne travaillent pas Very Happy
Apres ..euh.. non .. je n'ai pas le temps de me caler avec un bouquin au coin du feu.. ca fait des années que ca ne m est pas arrivé.. et je ne regarde quasiment pas la télé non plus rabbit mes we et mes soirées sont basés UNIQUEMENT sur mes chiens .. je passe des dimanches entiers à me ballader avec eux soit ensembles, soit à tour de rôle .. alors il est certain que niveau "vie de famille" c'est plutôt pauvre mais c'est ma façon de vivre qui me correspond à 100 %
Je ne travaille pas à temps complet et j'ai toutes les vacances scolaires, quand je rentre c'est pour m'occuper d'eux et passer du temps avec eux.
Deep allait à l'école du chiot le lundi, Fantine le mercredi et Feroe le vendredi ces soirs là je regagnais ma maison à 21h en moyenne .. les autres avaient eu leur ballade avant.. biensur.
Deep et Feroe assistaient apres l 'école du chiot de Fantine au RCI .
Le samedi matin c'est le tour des adultes : Cyrius, Cheyenne, Cheriff (en moyenne une heure chacun)
Le dimanche matin Divine fait sa piste et il arrive que Feroe en fasse une aussi ( 7h -13h)
L'obé prend quand même beaucoup moins de temps que le pistage.
Apres, il faut dire aussi que j'ai un HA super dans le club ou je vais et un président trés bien aussi et que tout le monde collabore. Il y a des sessions tous les jours de la semaine et le we .. donc forcément .. ca aide..

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:10

PtitOeufd'hova2 a écrit:
et Maître-Hova : des triplés un peu étalés dans le temps aussi !! bravo

...........Mazette, quelle énergie !!!!!!! bravo bravo bravo .......je me sens "un peu molle" à côté de vous..pourtant... ! mdr


...................vous avez le temps quand même de dormir quelques heures, ou de tout simplement prendre un bouquin au coin de la cheminée ? mdr

En ce moment je peux lire aupres de ma chemine avec mes triplés, mais ça va pas durée, il va bien falloire reprendre le chemin des aeroports Rolling Eyes et finir la formation du p'tit dernier affraid le barbet est bien plus compliqué que le hovawart jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:42

Nad : tu es la MÔMAN I love you I love you de tes loulous !!!!!!!!!

Divine, Maître-Hova : bravo ......pensez quand même à vous ...un peu......... !

Divine : on va t'appeler Divine, La Tornade ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:15

Divine34 a écrit:
Trés probablement que nous ne voyons pas le "travail" de la même facon.
Mes chiens vont en club, par exemple Cyrius, Cheyenne et Divine font de trés beaux parcours d'agilty, Cyrius est en OBE 1, Divine se prépare pour le brevet de RU .Deep devrait passer le certificat de RCI dans peu de temps ...Fantine son CSAU et son brevet d'obé.... Feroe est prete pour son CSAU et il ne manque pas grand chose pour son brevet en obé.
Mais il est clair que je progresse certainement moins vite que vous qui travaillez en pistage avec plus d'assiduité.. et que si je ne me concentrait que sur 1 seul chien il progresserait davantage mais je dirais que ce n est pas mon objectif premier. Je cherche à ce que mes chiens se plaisent dans une discipline, j'aime les voir frettillants au moment d'entrer sur le terrain .. réussir avec eux les exercices que je me suis posé pour la journée.. apres.. les concours et autre ce n est pas du tout mon truc .. donc si le mot "travail" correspond à la présentation aux concours .. euh dans ce cas non .. ils ne travaillent pas Very Happy
Apres ..euh.. non .. je n'ai pas le temps de me caler avec un bouquin au coin du feu.. ca fait des années que ca ne m est pas arrivé.. et je ne regarde quasiment pas la télé non plus rabbit mes we et mes soirées sont basés UNIQUEMENT sur mes chiens .. je passe des dimanches entiers à me ballader avec eux soit ensembles, soit à tour de rôle .. alors il est certain que niveau "vie de famille" c'est plutôt pauvre mais c'est ma façon de vivre qui me correspond à 100 %
Je ne travaille pas à temps complet et j'ai toutes les vacances scolaires, quand je rentre c'est pour m'occuper d'eux et passer du temps avec eux.
Deep allait à l'école du chiot le lundi, Fantine le mercredi et Feroe le vendredi ces soirs là je regagnais ma maison à 21h en moyenne .. les autres avaient eu leur ballade avant.. biensur.
Deep et Feroe assistaient apres l 'école du chiot de Fantine au RCI .
Le samedi matin c'est le tour des adultes : Cyrius, Cheyenne, Cheriff (en moyenne une heure chacun)
Le dimanche matin Divine fait sa piste et il arrive que Feroe en fasse une aussi ( 7h -13h)
L'obé prend quand même beaucoup moins de temps que le pistage.
Apres, il faut dire aussi que j'ai un HA super dans le club ou je vais et un président trés bien aussi et que tout le monde collabore. Il y a des sessions tous les jours de la semaine et le we .. donc forcément .. ca aide..

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower





Alors là, Divine, CHAPEAU!!!

Mais, comme vous dites, les super possibilités offertes par le club, ça aide!!!
Vous devriez faire de la pub pour club qui propose 3 jours pour l'école du chiot... je comprends mieux maintenant.

Mais nous aussi, le travail du chien c'est avant tout le plaisir ... vous avez certainement vu les photos ou vidéos de Pouchka en piste à 13 ans... elle adore !!! et c'est pour cela que je continue à l'emmener à chaque entraînement.

Vraiment Divine, j'admire!!!
Et lorsqu'il y a une portée chez vous , vous faites comment???
Moi aussi j'ai toutes les vacances scolaires.

mais peut-être il y a aussi une question d'âge... certainement.

En tout cas bravooo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON   AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVOIR DEUX JEUNES HOVAWART A LA MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jarek Hovawart noir et feu né le 21/06/2014 recherche une maison
» COMMENT AVOIR UN BEAU POIL
» SOS HOVAWART
» passion hovawart
» Préhistoire et Hovawart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: