hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUESTION SANTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasisdo

MessageSujet: QUESTION SANTE   Jeu 5 Jan 2012 - 6:58

Bonjour à tout le monde, je sais que rien ne vaut l'avis du vétérinaire et j'ai donc pris rdv avec lui pour samedi matin mais en attendant votre avis m'intéresse c'est au sujet de Savane ma chienne Berger Australien de 11 ans, elle a été malade il y a un mois jour pour jour beaucoup de vomissements donc visite chez le véto piqure puis traitement oral avec un fractionnement de sa ration pour ne pas surcharger l'estomac tout rentre dans l'ordre, le soir du reveillon (super) re vomissements j'ai lavé la cuisine au moins une bonne douzaine de fois vomissements sans rien dedans hormis de la bave et de la bile elle s'est mise à vomir d'un coup sans raison apparente (je sais il y a bien une raison quelque part)
le lendemain soir sans rien faire juste en lui donnant de l'eau pour la réhydrater tout s'est arrêté elle a re mangé le 1er au soir et depuis plus de vomissements mais elle est devenue très maigre, je comprends qu'elle ai vomi et pas mangé d'une journée mais pour maigrir comme ça je lui sent toutes les côtes alors qu'auparavant c'était plutôt un format table basse mon chien.
Le véto pense qu'elle aurait une tumeur dans le foie ou l'estomac rdv pris pour prise de sang et radio - de plus et je ne sais pas s'il y a un rapport elle se lèche beaucoup l'arrière du flanc droit elle a la peau toute rouge depuis une quinzaine de jours elle a eu des cachets le véto m'a certifié que ces comprimés ne pouvaient pas expliquer les vomissements

Avez vous déjà eu ou vu un cas similaire merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
menthinette

MessageSujet: Re: QUESTION SANTE   Jeu 5 Jan 2012 - 7:35

pas de cas similaire .. mais vu son age il me semble bien d'explorer toutes les pistes ... on croise les doigts et les papattes en attendant les nouvelles Smile j'ai pas trouvé de photo d'elle dans ta présentation
nad11

MessageSujet: Re: QUESTION SANTE   Jeu 5 Jan 2012 - 14:12

il y a pas mal de tumeurs de la rate chez l'aussie à partir de 9/10 ans.......il n'y a malheureusement que le véto qui puisse faire un diagnostic
sasisdo

MessageSujet: Re: QUESTION SANTE   Jeu 5 Jan 2012 - 16:26

Elle est en photo dans l'onglet pourquoi avoir choisit un tel nom pour votre chien

Merci du renseignments nad j'en parlerai au véto samedi les tumeurs à la rate ça fait vomir ou ça fait maigrir ou les deux merci
SHAM'K

MessageSujet: Re: QUESTION SANTE   Jeu 5 Jan 2012 - 21:11

Je ne peux vous être d'aucune utilité malheureusement. Je ne peux que croiser les doigts avec vous et espérer qu'il n'y a rien de trop grave.
Courage !
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUESTION SANTE   Jeu 5 Jan 2012 - 22:24

c'est plutôt bon signe qu'il n'y ait que de l'eau et de la bile ( et pas de sang ), non ?..... croisons les doigts pour qu'il y ait plus de peurs que de mal ! Courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION SANTE   

QUESTION SANTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1