hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vaccin intranasal toux de chenil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad11

MessageSujet: vaccin intranasal toux de chenil   Sam 26 Nov 2011 - 4:53

sur un autre forum j'ai trouvé une communication que je trouve TRES importante

Soyez tres prudent avec le vaccin intra nasale ,Tous les veterinaires ne préviennet pas soit peut etre parce qu ils oublient ou soit parce qu ils ne le savent pas, mais la personne qui est en contact avec un chien ayant été vacciné de cette facon ne peut en aucun cas etre en contact avec une personne en immuno dépression (personnes qui n'ont pas, plus ou peu d anti corps )risque mortel pour la personne malade et ce pendant 6 semaines
certains traitements chimio , ou certaines maladies provoquent la chute d anti corps

voici une copie du document "posologie"

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/n/nobivac-bbpi-sol-nasale.pdf

je dois dire que je suis littéralement sidérée qu'aucune allusion n'aie jamais ete faite à ce sujet

je n'etais deja pas fort "pour" ce vaccin ........me voici maintenant tout à fait contre :autre081:
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Sam 26 Nov 2011 - 6:43

Merci nad11
moi je ne le fais pas mais l an dernier j ai failli faire crever mon vieux chien en ramenant la toux chez moi d une expo avec cuzco puis angela...
donc pas tout à fait négatif non plus quand tu as une population à risques et pas de possibilité d isolement ;;Chez moi tout le monde vit ensemble chats chiens bb et zhom Very Happy
nad11

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Sam 26 Nov 2011 - 6:55

c'est vrai que pour les très vieux ......et très jeunes chiens la toux de chenil peut être un problème .....perso il y a longtemps que je ne vaccine plus contre la toux de chenil.......je pense qu'il est plus judicieux de renforcer le système immunitaire Smile
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Dim 27 Nov 2011 - 0:41

ok , j'ai compris : prochaine expo, GANTS MAPA + MASQUE OBLIGATOIRE 2 pattes et 4 pattes ....

OUI, je sais Sham'k c'est des chiens rustiques etc.........n'empêche que Gropatapouf il a des des poumons tous neufs et pas très gros, alors.....des mesures préventives pourraient s'avérer utiles ?........
Chana

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Dim 27 Nov 2011 - 0:54

hep hep, là ça va pas du tout ptitoeuf.
j'avais pas fait attention à ça en plus. Quand tu es venue voir mes "fragiles" petitsoeufs tu n'avais mis ni ton masque ni tes gants mapa ; j'aurai pu de donner la vaisselle à faire à l'occasion histoire qu'ils servent tes gants (enfin si tu les avais dans ton sac bien sûr !). Bon la prochaine fois, je t'attendrai avec l'artillerie lourde (gants, masque, bombe anti-fongicide, acaricide, insecticide et je ne sais quoi d'autres), sans oublier l'arrosage obligatoire avant de franchir le seuil de la maison (au jet d'eau hein, vais pas mettre de douchette devant ma barrière) !
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Dim 27 Nov 2011 - 5:00

ahhhh tu peux mettre un pédiluve aussi lol!
Chana

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Dim 27 Nov 2011 - 7:00

Tu crois ? faut qu'il fasse combien de profondeur le pédiluve ? 50cm, 1m je ne me rend pas très bien compte de ce qu'il faudra prévoir. Ceux que l'on voit dans les piscines ne me semblent pas très "profond". Faire "macérer" les visiteurs au moins 10mn dedans, ce serait exagéré là ou c'est pas assez. Me faut des conseils car je ne voudrais pas que mes grosoeufs soit contaminés, ptitoeuf s'en voudrait de trop. Faut que je me dépêche car je n'ai que 15 jours pour le trouver ou faire ce pédiluve, sinon ptitoeuf ne pourra pas rentrer chez moi.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Dim 27 Nov 2011 - 10:05

le fais pas trop profond, faut pas qu'ils se noient quand même hein lol! .......s'ils ont de l'eau avec du désinfectant jusqu'aux genoux pendant 1/4 d'heure....ça va peut être suffire Smile

lol! geek
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   Lun 28 Nov 2011 - 12:34

mdr mdr mdr mdr

humm ! humm !! chuuuttt James , faut CONTOURNER le Pommier normand la prochaine fois, Chana a compris qu'en région parisienne il y a d'horribles microbes et des bizoux baveux plein de virus....zut, zut, zut......ON FAIT QUOI MAINTENANT ? ????? ............. ..........Tu sais quoi ? je crois qu'elle veut garder TOUS ses GROZOEUFS pour elle toute seule, voila .....

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad TANT PIS , JE SUIS TROP BOULE VERSEE : AHHHHHHHHHHHHHHHHHH MES COUPS DE FOUDRE INFINIS ZZA MOA Sad Sad Sad Sad .............

nooooooooooooooooooonnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccin intranasal toux de chenil   

vaccin intranasal toux de chenil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1