hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Courtrai (Belgique)

Aller en bas 
+7
Dahramimizoé
SHAM'K
Ptitoeufd'hova
Pouchka
Chana
ANGELA
nad11
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:18

c'était samedi

dis donc Angela........RACOOOOONTE Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:12

je suis rincée !! mais HEUREUSE ET FIERE DE MON DOUDOU §

9 hova inscrits ; je vous rappelle pour ceux qui ne savent pas qu en belgique on juge d abord par couleur
donc en nf

baby
grisby de la ponchonière : prometteur ; la juge l a trouvé maigre Crying or Very sad ???

intermediaire flash des iles du lagon bleu là je ne sais pas ce qu il a fait mais je pense excellent

femelle intermédiaire : figue des iles du lagon bleu : excellent meilleure femelle

classe ouverte doubai du clos chalandré excellent


noir

vulcain des 3 ptits diables : excellent en cl travail et ils ne se sont pas trops "cherché" avec cuzco ou alors philippe et moi avons bien géré Very Happy

femelle noire absente

blond

classe ouverte male
un blond arvik von junimond absent

cuzco des iles du lagon bleu : excellent meilleur male bob bounce Very Happy



Femelle blondes

classe travail: b 'angela : excellent

et en plus meilleur paire b 'angela /cuzco

donc ring d'honneur à 16h 30 sur lequel nous n avons fait qu 'un ptit tour.

Aucune photo prise par moi , j avais 3 chiens par contre la moman de vulcain en a fait ; je vais lui demander de les mettre en ligne

un public connaisseur, averti , intéressé : ca m 'a vraiment changé de la france
et puis au retour j avais rdv avec une famille qui voulait acheter grisby; bon je vous rassure il est rentré dans le sud Razz : je commence à ne plus avoir envie de le vendre; mais là il y avait vraiment un désaccord entre le mr et la dame ; mr voulait un gros chien et a trouvé mon petit bout superbe et madame voulait un chien de la taille MAXIMUM ACTUELLE de grisby ....
donc je n ai pas insisté car on allait à la restitution dans quelques mois ou au replacement ...
retour très fatiguée car beaucoup de km ; en plus peu de possibilités de stationner dans la région de lille avec un fourgon camping car ; ..
Le samedi soir je suis allée dormir dans la forêt de marchiennes ce qui m a permis de ballader longuement les chiens le dimanche matin avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:23

Tu n'as pas le guide avec les aires de stationnement pour CC Annie ? Sinon ici http://www.campingcar-infos.com/index1.htm tu as plein d'infos sur les aires avec parfois des photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:49

ah ben super que tu aies passé un bon moment chez nous Smile et felicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:38

ANGELA a écrit:
je suis rincée !! mais HEUREUSE ET FIERE DE MON DOUDOU §

9 hova inscrits ; je vous rappelle pour ceux qui ne savent pas qu en belgique on juge d abord par couleur
donc en nf

baby
grisby de la ponchonière : prometteur ; la juge l a trouvé maigre Crying or Very sad ???

intermediaire flash des iles du lagon bleu là je ne sais pas ce qu il a fait mais je pense excellent

femelle intermédiaire : figue des iles du lagon bleu : excellent meilleure femelle

classe ouverte doubai du clos chalandré excellent


noir

vulcain des 3 ptits diables : excellent en cl travail et ils ne se sont pas trops "cherché" avec cuzco ou alors philippe et moi avons bien géré Very Happy

femelle noire absente

blond

classe ouverte male
un blond arvik von junimond absent

cuzco des iles du lagon bleu : excellent meilleur male bob bounce Very Happy



Femelle blondes

classe travail: b 'angela : excellent

et en plus meilleur paire b 'angela /cuzco

donc ring d'honneur à 16h 30 sur lequel nous n avons fait qu 'un ptit tour.



Merci Angela pour les résultats et le récit.

Et surtout
Bravo à vous et à CUZCO!!! cheers cheers cheers

C'est super de le présenter à l'étranger et de remporter le titre.

Certainement que ces demoiselles vont se l'arracher maintenant ... Wink

Et qui sait, peut-être que cette rencontre à Courtai a été l' occasion pour Doubaï de demander à Cuzco de lui aire des Courtrai (Belgique) 2489611693 Courtrai (Belgique) 2489611693 Courtrai (Belgique) 2489611693??? Qui sait???


En ce qui concerne les résultats :

AU SECOURS!!!

J'avais cru comprendre qu'en Belgique, on jugeait maintenant les hovas par couleur et que, dans chaque couleur, on attribuait un CAC chez les femelles comme chez les mâles (et ensuite, un CACIB par sexe).

Or là, je m'aperçois que j'ai tout faux, ou alors, les Belges (pardon et au secours nad 11) ont tout faux.
Car, d'après ce que je vois, il n'y a eu qu'un CAC par sexe .

J'ai trouvé les résultats sur Eurodogshow.be 2011 et en effet, je ne vois pas de CAC par couleur.

de plus,
B'Angela est marqué ZG (ce que je comprends comme Très Bon).

Donc Annie, s'il y a erreur - puisque vous dites qu'Angela a eu Excellent -, il faut faire une réclamation et vite! Surtout que si elle a eu Excellent alors qu'elle était la seule Blonde Wink, elle aurait dû (en tout cas pu) avoir aussi le CAC
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:42

si sylvie j avais regardé mais tu n as pas grand chose de proche;
mais finalement la foret c etait bien, c est juste la nuit de vendredi à samedi pour laquelle j ai fini dans une zone industrielle; c est vrai que je cherchais aussi un grand champs pour pouvoir défouler ma troupe parce que 3 chiens dans un cc c est pas toujours facile , surtout quand cuzco et grisby se mettent à jouer et que je conduisais Very Happy Very Happy
ui nad 11 super moment , je ne regrette pas
en plus les maitres de gunter un de mes chiots de la dernière portée sont venus me voir avec lui et une amie qui a un hova de l'anse de malfaco et qui est belge aussi est aussi venue me voir ; super
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:45

le CAC n'est attribué QUE si le juge estime que le chien le mérite même si il donne un excellent
pour qu'un CAC en Belgique soit homologué il faut que le chien aie AU MOINS 3 générations sur son pedigree
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:54

je viens de vérifier le carton d angela ; oups ... en effet il est inscrit très bon alors que la juge avait dit excellent Suspect
pas grave je n y allais pas pour elle mais j ai comme principe de présenter tous mes chiens ; et puis je ne vais pas contacter la sécrétaire de ring pour un zg ou un excellent ; ca ne changera rien pour elle ni pour moi ( pour angela bien sur)
cuzco a eu le cac et le cacib aussi - j ai du oublier de le dire ..
Non pas de rdv galant entre cuzco et doubai: la responsable d élevage belge a déjà refusé ;


Dernière édition par ANGELA le Mar 22 Nov 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:01

nad11 a écrit:
le CAC n'est attribué QUE si le juge estime que le chien le mérite même si il donne un excellent
pour qu'un CAC en Belgique soit homologué il faut que le chien aie AU MOINS 3 générations sur son pedigree

mais, nad11,
en ce qui concerne les couleurs :
pour les mâles par exemple.
Vulcain est 1 er exc et RCAC RCACIB alors qu'il était le seul mâle NOIR.
S'il a la réserve CAC cela voudrait dire, logiquement, qu'il y a eu un autre mâle NOIR CAC.

J'avoue que du mal avec ce règlement belge...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:12

ANGELA a écrit:
je viens de vérifier le carton d angela ; oups ... en effet il est inscrit très bon alors que la juge avait dit excellent Suspect
pas grave je n y allais pas pour elle mais j ai comme principe de présenter tous mes chiens ; et puis je ne vais pas contacter la sécrétaire de ring pour un zg ou un excellent ; ca ne changera rien pour elle ni pour moi
cuzco a eu le cac et le cacib aussi - j ai du oublier de le dire ..

Bravo encore à Cuzco, j'ai bien vu dans les résultats qu'il a eu CAC et CACIB et BOB

ANGELA a écrit:
Non pas de rdv galant entre cuzco et doubai: la responsable d élevage belge a déjà refusé ;

Et savez-vous pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:28

nad11 a écrit:
l
pour qu'un CAC en Belgique soit homologué il faut que le chien aie AU MOINS 3 générations sur son pedigree

J'ai peur d'avoir mal compris la réponse NAD. Est-ce que cela signifie qu'un juge peut donner un CAC à un chien (ce qui signifie que le chien en question correspondrait aux critères de la race) et que la st hubert qui gère ensuite les résultats (si j'ai bien compris) peut refuser de valider ce CAC car pas 3 générations sur le pedigree du chien concerné ? C'est écrit dans vos règlements d'expo ? Mais c'est drôlement pénalisant pour le chien qui aurait précédemment été confirmé ou non à titre initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:05

Chana a écrit:
nad11 a écrit:
l
pour qu'un CAC en Belgique soit homologué il faut que le chien aie AU MOINS 3 générations sur son pedigree

J'ai peur d'avoir mal compris la réponse NAD. Est-ce que cela signifie qu'un juge peut donner un CAC à un chien (ce qui signifie que le chien en question correspondrait aux critères de la race) et que la st hubert qui gère ensuite les résultats (si j'ai bien compris) peut refuser de valider ce CAC car pas 3 générations sur le pedigree du chien concerné ? C'est écrit dans vos règlements d'expo ? Mais c'est drôlement pénalisant pour le chien qui aurait précédemment été confirmé ou non à titre initial.

oui oui c'est exactement ça.......mais si vous regardez les règlements FCI normalement c'est la même chose , un chien ne peut devenir champion international que s'il y a au moins 3 générations dans le pedigree......le juge lui attribue le CAC ou le CACIB sans connaitre le chien et c'est bien pour ça qu'il y a un long temps d'attente avant d'avoir l'homologation .......ils font des recherches pour savoir si le chien a VRAIMENT DROIT au titre.........c'est d'ailleurs la raison d'être des ResCAC et ResCACIB......qui reçoivent le titre si celui qui a eu le CAC/CACIB ne peut pas homologuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:11

je rajouterai ......en ce qui concerne les championnat "nationaux" chaque pays décide.....mais pour le championnat international c'est la regle FCI......et la saint hubert elle se plie à toutes les règles FCI
par exemple il y a quelques années aux pays bas le chien qui faisait 1 exc en classe jeune concourait avec la classe intermediaire , la classe ouverte (eventuellement la classe travail)et la classe champion pour le CAC.......le CACIB lui ne pouvant être attribué qu'à un chien de plus de 15 mois Smile

Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:14

Pouchka a écrit:
nad11 a écrit:
le CAC n'est attribué QUE si le juge estime que le chien le mérite même si il donne un excellent
pour qu'un CAC en Belgique soit homologué il faut que le chien aie AU MOINS 3 générations sur son pedigree

mais, nad11,
en ce qui concerne les couleurs :
pour les mâles par exemple.
Vulcain est 1 er exc et RCAC RCACIB alors qu'il était le seul mâle NOIR.
S'il a la réserve CAC cela voudrait dire, logiquement, qu'il y a eu un autre mâle NOIR CAC.

J'avoue que du mal avec ce règlement belge...

les secrétaires de ring ne sont pas encore habitués à un CAC par couleur (qui d'ailleurs est pour moi une ineptie quand on voit le peu d'hova toutes couleurs confondues en expo .....mais bon)......si Vulcain etait le seul noir et a eu 1 exc il est CAC/resCACIB Smile ......
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:19

OUH LALA !!!! Hyper compliqué !!!!! Comment on va faire tout ça ???! geek

ANGELA : BRAVO, BRAVO !!!!!!!! Courtrai (Belgique) 533214 Courtrai (Belgique) 854805 Courtrai (Belgique) 495293 Quel succcccèèèssss ! Quelle Gloire !!!!!!!! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !...........

......et surtout, oublie pas de nous mettre les photos dès qu'on te les envoie , de ton babichou et de tes 2 talentueuses Bôtés ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:56

j ai deux pistes de réponse pouchka mais je ne tiens pas à les développer en public...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:37

Alors là ! je trouve ça incroyable que pour les affaires " sentimentales" de nos Zamours d'hovas , une ou un " Responsable d'élevage" refuse ou accepte ! C'est quoi cette affaire ??? affraid Ce n'est pas seulement à titre consultatif et à titre d'accompagnement !

Pire : faut il prendre un ticket pour accéder à un projet matrimonial et se mettre sur liste d'attente !!!!Embarassed ........c'est pas facile les débuts mais là.....l'affaire se corse ! affraid

Angela tu m'expliques , please ?Very Happy ....mon Grozoeuf, un jour,j'aimerai bien qu'il ait une fiancée, des grozoeufs....et moi je serai ...Grand-Môman !!!I love you I love you ....Chana...Arrière Grand-MÖMAN : ça te dit ????! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 5:39

ah je dois dire que quand on connait un peu le monde du chien, ses jalousies et ses "coups bas" , la façon de certains de "tirer toujours la couverture à eux"........je trouve "gros" de devoir demander l'AUTORISATION pour une saillie........
que l'on demande CONSEIL à des personnes plus expérimentées dans la race est une chose .......mais une AUTORISATION affraid affraid Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:44

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'obligation d'autorisation en France.
Par contre, dès que l'on veut faire une reproduction avec un partenaire étranger, là, l'autorisation du club de race des 2 pays est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:22

mais Angela parlait de l'autorisation DU CLUB BELGE qui a été refusée non?
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:41

ho lalala, je trouve chez nous déjà bien compliqué, mais alors la Belgique.... j'y comprend quasi rien......
Bien difficile à cerner ...... je crois qu'on pourrait m'expliquer mille fois que je comprendrais toujours pas..... je doit vraiment blonde de chez blonde ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:37

nad11 a écrit:
mais Angela parlait de l'autorisation DU CLUB BELGE qui a été refusée non?
Cela concorde Nad 11. Cuzco est étalon français et Doubaï est belge. Donc, nécessité de l'accord du club de race de chaque pays. Si l'un dit non, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:26

et on est supposé vivre dans des pays libres Sad
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:31

oui mais ça évite les mariages qui finalement ne sont pas super!! problème sur la lignée, ancêtres communs ou tout autre chose
par exemple quand j ai marié angela et chucky je sus que la lignée de chucky portait la dilution de couleurs et donc si ma blonde avait été porteuse aussi(ce qui n est le cas ) il y en aurait eu dans les bb ...
donc tout n est pas négatif dans le système non plus..


Dernière édition par ANGELA le Mer 23 Nov 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:29

ahhhhhh oui mais je comprend qu'on demande CONSEIL , c'est certain qu'on ne peut pas tout savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtrai (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Courtrai (Belgique)   Courtrai (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtrai (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sortie avec notre club canin
» 3 flocons et demi en belgique!!
» A la recherche de Griotte en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Résultats d'expositions-
Sauter vers: