hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 coup de colère

Aller en bas 
+7
Chana
ANGELA
chien
Balou
Ptitoeufd'hova
SHAM'K
chance
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:47

bonjour à tous ceux qui rentre de leur week end à Villefontaine.

aujourd'hui je voulais vous communiquer ma colère et ma déception.

je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une petite femelle hova noir et feu compatible avec Grimm.
en tant que personne responsable et lucide et avec les conseils de gens avertis et compétents je me suis tourné vers l'Allemagne.

donc me voilà à étudier la génétique et selectionner des élevages dont les portées peuvent amener du sang neuf chez nous.
bien sur en plus il faut avoir le coup de coeur!!!
il y a aussi les kilomètres, que j'ai volontairement modéré pour des raisons aussi cencées soient elles.

bref après tout cela je contacte les élevages sélectionnés avant même que les chiots soient nés.
je présente ma biographie, en détaillant famille, chiens, chats, chevaux, les progrès de Grimm chaque semaine et en prime les photos, un véritable dossier .
que faire de plus??
les outils internet me permettent de communiquer dans leur langue.

résultat: réponse plus ou moins positive au départ, ou pas du tout.
quand les chiots naissent on vous recale cordialement, ou sur une soit disante liste d'attente.

raisons invoquées: l'éloignement, manque de confiance.


ils en font quoi de leur chiot ? du paté
quand on voit le nombre de portée à naître , je me dis il y a un truc?


a quoi sert la promotion de son élevage et créer une liste, répertorier les futures portées et naissances, si on ne souhaite pas vendre en dehors de son pays.
peut être faut il du piston, il me semble que c'est tout ce qui est décrié sur ce forum.



aujourd'hui je vous communique ma déception et ma colère car je viens une nouvelle fois de me faire remercier, alors que le contact était établit avec un élevage , et me faire savoir que éventuellement, je dis bien éventuellement j'aurai peut être ce qui reste.


je trouve ça injuste et dégoutant, je suis éleveuse de chevaux, ce genre de chose ne se fait pas, nous avons d'autant plus à nous méfier des acheteurs car nos poulains nous les gardons de 6 mois à 3 ans et croyez moi quand ils s'en vont c'est très dur mais nous sommes ravis qu'ils fassent le bonheur de quelqu'un et quand c'est pour l'étranger quelle fierté!!!!!


peut être trop honnête et crédule.

petit conseil à tous ceux qui auront un hovawart: METTEZ LE SOUS CLOCHE
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:13

Je comprend votre coup de gueule car effectivement, il est très difficile d'obtenir un chiot en Allemagne.
Peut être pourriez vous prendre attache avec la responsable des chiots en Allemagne. Vous avez ses coordonnées sur le site du RZV.
J'ai acheté ma 1ère chienne en Allemagne, faute de chiot en France. J'ai passé en 1989 au moins 70 coups de fil avant de trouver quelqu'un qui accepte de me vendre un chiot !

Ensuite, pour faire de l'élevage, pourquoi ne prenez vous pas la petite griphite des Theyphaliens ? Elle est noire et non noire et feu, c'est vrai. Son gd père est champion de beauté dans différents pays (Allemagne, Autriche, Luxembourg ....) son père ne fait malheureusement pas d'expo mais je vous affirme que c'est la copie conforme du père. Tous les deux travaillent ou ont travaillé et Boubka a notamment été qualifié au grand prix SCC de Pistage Français.
Il n'a pas fait d'autre saillie et sur cette portée, c'est le seul qui a sailli. Sham'K, la mère, a fait aussi une seule portée. Donc, on maintient ici la diversité génétique.
Voilà, c'est seulement mon idée et bien sûr c'est à vous de voir
Bon courage, je sais qu'il en faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:42

Hello Chance,

Juste un ptit mot d'encouragemenT, malheureusement, je ne peux vous aider sur le plan technique, étant moi-même néophite

Courage, vous allez y arriver !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:18

merci sham'k , pour la petite Graphite, j'avais réservé un bébé de boubka et Api mais notre condition c'était vraiment qu'elle soit noire et feu et plus marquée que Grimm, car j'ai fait adopté à la famille le hova et personne ne regrette car c'est un vrai bonheur, mais conjoint et enfants ont la nostalgie du noir et feu du beauceron, alors on partage.
je n'étais pas attiré par les blonds et CALLIE la soeur de Grimm à un blond magnifique et je suis revenue sur mon idée , mais on en est pas encore là, ce sera peut être pour la relève.
en attendant j'ai effectivement écrit à Mme Stickel, lui dénonçant cette attitude, on verra bien.
les seuls éleveurs qui semblaient coopératifs, après examens approfondis, soit la généalogie n'était pas très intéressante soit il y avait des problèmes de santé (hypertrophie.....ou tyroidie??)
donc pas de coup de décision hative on va essayer de se calmer.
c'est quand même incroyable car certains éleveurs vous invitent sur leur site à vous présenter , ils disent qu'ils vous attendent pour vous vendre un chiot!!!! scratch
merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:53

Je reconnais que ce n'est pas facile de pouvoir acheter un chien Hova en Allemagne, il faut faire ses preuves, moi aussi j'ai été accueillie plutot froidement et sévèrement par certains éleveurs, mais quand je restais en ligne un moment avec eux et que je leur expliquais ma facon de voir les choses le ton changeait et ils devenaient gentils et jamais je dis bien jamais ils ne m'ont dit que j'aurais les restes d'ailleurs pour Balou j'étais la 1ère, et les éleveurs m'ont vraiment laissé le choix du premier. Et pour la petite histoire une des 1ère réservation qui n'a pas abouti par manque de noir et feu l'éleveuse était tellemet désolée qu'elle a tout essayé, pour que les acheteurs de l'unique male noir et feu, prennent un beige.
j'ai toujours eu de très bon contact et meme encore avec l'éleveuse de Balou.
Pendant le NZB au mois de septembre, nous avons passé une super journée et les gens étaient vraiment sympas
Il ne faut pas rester sur qq mésaventures et je suis prete à vous aider si vous le désirez.... Ja Ja !!!
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:42

ma conclusion à ce moment précis c'est : DE LA PUBLICITE MENSONGERE Shocked
j'en profite pour vider mon sac, tout ces tralala sur leur site pour finalement pour rester en vase clos.

si ça vous dit allez jeter un coup d'oeil sur le site RZV et dans la partie welpen list ou erwartete wurfe, vous verrez le nombre de chiots nés qui n'ont pas trouvé famille et quand vous vous présentez on vous refoule.

je vais y arriver mais ils ne vont pas me prendre pour une gourde longtemps No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:55

Je ne peux qu'être d'accord avec Balou. Oui, c'est dur, oui il faut faire ses preuves mais après, nous sommes hyper bien accueillis et nous avons de nouveaux amis.
Ma 1ere Hovawart venait donc d'Allemagne et l'éleveuse m'avait affirmé qu'elle me donnait la meilleure de la portée. A l'époque, je n'y connaissais rien et j'étais sûre qu'elle pouvait me vendre n'importe quoi. Et bien non, j'ai bien eu la meilleure de la portée et ceci s'est confirmé tout au long de sa carrière. 20 ans après, je suis toujours amie avec cette éleveuse que je rencontre au minimum une fois par an.
Et aussi pour Aleka, j'ai eu un choix de portée. Je suis allée 3 fois la voir et j'ai effectivement choisi celle que je voulais. Et je suis bien sûr toujours en relation avec cette nouvelle éleveuse.
Mais, c'est vrai que l'on doit faire ses preuves et maintenant, dans le milieu Hovawart allemand, nombreux sont ceux qui connaissent les résultats que j'ai eu avec mes chiens.
Et j'ai tellement d'amis là bas désormais, que je retourne y faire des stages de travail, les tests, les expos et des visites tout simplement amicales.
Alors, courage et persévérance sont les maîtres mots pour trouver un Hova.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:14

alors on va s'accrocher cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:35

Il faut savoir que le RZV, demande beaucoup à ses éleveurs et donc en contre partie les futurs acheteurs s'engagent à remplir leurs engagements envers l'éleveur de leur futur chiot. Le RZV est très stricte !!!!!!!!!!!! Il faut un suivi des portées.....
Revenir en haut Aller en bas
chien




Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:56

Je suis assez sure de savoir pourquoi les éleveurs en Allemagne ne veulent pas vous vendre un chiot.

1) Votre male Grimm a seulement neuf mois. Vous l’adorez (c’est normal), mais il n’a pas encore fait ses preuves (sante, beauté ou mieux conformité au standard, test d’aptitude) d’être un « sujet » à améliore la race. Je parle bien d’améliore la race, car tous les chiens peuvent se «reproduire »…
Vous ne savez même pas, si Grimm va arriver à être un étalon après le règlement du CHF, mais vous cherchez déjà une femelle « compatible » avec lui.
Pour un éleveur du RZV votre démarche n’est pas correcte et sérieuse!

2) La plupart des éleveurs n’aime pas vendre un chiot comme deuxième chien dans une famille, si il n’y a pas plusieurs années d’écart d’âges entre le premier hovawart et le nouveau venu. En plus Grimm est votre premier hovawart (malgré votre expérience avec les beaucerons et bergers allemands, qui ne compte pas forcement pour eux…).

Mettez votre rêvé de la petite fille noir et feux en « standby » et laissez grandir Grimm. Il va bientôt rentre dans la « puberté » et demander toute votre énergie et patience ….. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:00

Voici l'expression de la sagesse. Chien, ton analyse de la situation me semble tout à fait correcte. J 'y adhère pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:20

+ 1 c est trop tôt Fais monter grimm en cotation, tan , tat tau expo, radio , to et ensuite tu verras
et meme en ayant un chien au ...presque top ; on n a pas toujours de demande de saillie ... pas grave pour moi cuzco est notre chien d'amour qu il reproduise ou pas , ce n est pas du tout ma priorité ; et s il fait des bb à la chienne du berger et bien il se sera fait plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 4:36

je comprend vos propos et je les entends bien, nous avons toujours eu nos chiens en couples, c'est vrai soit c'était la femelle la plus agée soit c'était le mâle.ils avaient 1 an ou 2 d'écart. c'était vraiment bien à tous niveaux.
quand je parle de compatibilité c'est pour une reproduction qui sera ponctuelle, 1 voir 2 saillie car on voit bien ou est le problème en ce moment et des personnes qui en abusent.

ma priorité comme le dit Angela, c'est l'harmonie, Grimm vit maintenant la majeure partie de son temps dehors dort à l'écurie avec notre vieux beauceron et les mois étant comptés pour celui ci j'aurai aimé faire la transition.

de toute façon vu l'allure que cela prend , Grimm à le temps de grandir, la copine va pas arriver tout de suite.
ce qui me fait bondir c'est que pour certains éleveurs on vous dit oui au début, de notre côté on s'organise, les chiots naissent et hop c'est non!!! scratch

c'est quand même le 3eme qui me fait le coup!!

toujours est il que malgré tout j'ai 20 ans d'expérience avec des chiens de travail, ils n'ont pas fait des centaines d'expo, de tan, tat, tau....................
et malgré tout j'ai eu des chiens bien éduqués, gardiens , sachant vivre en société.
depuis 4 ans je cotoie les terrains pour rentrer dans les "normes" et je m'aperçois qu'avec un tas de diplômes que je viens d'énoncer beaucoup de chiens ne savent pas se tenir en dehors d'un terrain et les maîtres n'en n'ont pas le contrôle.

merci pour votre sagesse chien que j'entends bien , bien sur à réfléchir.


je ne peux m'empêcher de crier injustice.


petite nouvelle quand même :

GRIMM FAIT LE EN AVANT CARRE cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 4:47

super pour le avant carré !!! angela a toujours refusé de le faire ; faut dire qu elle a pris le terrain du club en horreur et qu elle y allait en reculant la queue entre les pattes ; d ou le passage en ru .. où elle s éclate beaucoup plus;
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:17

chance a écrit:

ce qui me fait bondir c'est que pour certains éleveurs on vous dit oui au début, de notre côté on s'organise, les chiots naissent et hop c'est non!!!
C'est peut être OUI pour être sur la liste d'attente et finalement vous devenez peut être non car ils ont 8 ou 9 chiots et vous êtes peut être à la 11ème place par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:27

ouais ouais study

on dira ça , merci en tout cas de vos avis qui sont très constructifs, mais quand même coup de colère 486146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:57

Chance, je te suis sur un point, d'ailleurs j'en ai discuté avec 2 personnes ce week-end !

D'abord, les chiens de cavaliers ne sont pas comme les autres, on a une façon bien à nous de les éduquer et je suis certaine que ton Grimm sera aussi bien éduquer que ma Dahra.....
Peut-être cela vient-il que dans les chevaux, on a des codes, peut-être des sensations différentes, mais en tous les cas, ça nous aide drôlement à faire des chiens particulièrement sociables, obéissants, respectueux..... enfin tout simplement "TOP"....
Et c'est vrai que bien des personnes pourront passer leur vie dans des clubs sans se voir progresser d'un iota..... mais ça ne vient pas du chien..... mais du maître....
En équitation, celui qui te dit, c'est la faute du cheval..... ben il a rien compris....
C'est jamais la faute du cheval, mais celle du cavalier, et quand tu es capable de te dire ça, alors tu as fait un grand pas.......

Après, question élevage, je pense que c'est une autre histoire !

Voilà, juste mon avis question education, car moi non plus je ne suis pas une pro.....
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:13

quel soulagement!!!!!

et oui c'est ça les codes et l'harmonie d'un couple, avec les chevaux c'est pas super ??

mais je m'aperçois que l'on parle beaucoup élevage, mais ça c'est en second plan.
évidemment quand tu as 2 chiens pédigrée en poche, lof, tu vas pas les mettre sous cadre Idea

si il y a repro au moins tu n'as pas de soucis.
chaque fois que j'ai fait reproduire mes beaucerons c'est parce qu'il y avait de la demande, sinon j'ai toujours géré, pas de fuite study

bref en attendant le hova avec les chevaux, comme tu dis c'est top et c'est grace à eux que Grimm à compris le en avant carré.

en élevage chevaux c'est pareil on apprend au poulain très vite le: " merci","s'il te plait"," est ce que je peux descendre de table" lol!
justement c'est l'heure de la pitance
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:19

tu peux m expliquer comment tu as fait pour le carré s il te plait ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:14

je pense qu'un éleveur qui "demande à voir" avant de vendre un chiot est plutot quelqu'un de bien Smile
je ne connais pas grand chose en hova.......mais il y a un bout de temps je voulais importer un australian shepherd des USA .......l'éleveuse que j'avais contactée et avec qui j'ai quand même entretenu une correspondance par mail pendant 2 ans.......a finalement accepté de me vendre un chiot "choix de nid" à condition que je vienne le chercher sur place........elle voulait connaitre la personne chez qui son chiot allait partir si loin ........malgré les difficultés dues à mon handicap j'ai accepté........je suis revenue avec un chiot ET UNE VERITABLE AMIE sur place Smile

quand on contacte un éleveur on sait NOUS que nous sommes des gens bien qui allons assurer une vie digne au bébé qui va venir.........mais l'éleveur n'a que notre parole........
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:34

Je reviens sur ce sujet du choix d'un reproducteur, pour vous faire part de certaines de mes réflexions.
Lorsqu'on cherche un reproducteur, alors qu'on en a déjà un à la maison, il est en effet indispensable de rechercher la compatibilité des lignées. Et ça, c'est effectivement la première chose à respecter.
Mais, ceci n'est pas suffisant. Il faut rechercher aussi un "complément" positif à votre premier chien.
Je m'explique par un exemple : Sham'K est d'une belle lignée travail et beauté mais, lorsque j'ai voulu la faire saillir, j'ai recherché une lignée qui apporte surtout de la beauté avec également du travail mais mon premier critère était la beauté. En effet, Sham'K manque un peu d'angulation et de pigmentation. Le résultat de mon croisement a été superbe (Balkan,double champion France et Luxembourg, Boubka qui est magnifique et travaille merveilleusement bien ...)
Sauf que j'ai pu faire cela, uniquement parce que ma chienne était adulte, que j'ai pu voir exactement ses + et ses-. Si j'avais fait un choix alors qu'elle avait 9 mois, il aurait été tout autre et j'aurais fait une grave erreur.
De plus, il est important de voir quel est le gabarit des 2 membres du "couple", leur caractère, leurs défauts ...
Et c'est pour cela Chance, que je vous conseille d'attendre avant de prendre une nouvelle chienne pour faire de la reproduction. Quand vous saurez comment est Grimm, alors, vous pourrez faire le meilleur choix pour lui. A 9 mois, c'est encore un gamin !
En ce qui concerne les couleurs, pour faire de l'élevage ou du travail, je ne suis pas sûre que c'est le plus important. Sauf si vous aviez un chien blond où là, effectivement, il ne faut surtout pas prendre de blond.
Quand j'ai acheté Sham'K, je voulais une noire ou une noire et feu. Je voulais surtout une chienne de travail. J'avais le choix de portée : le caractère de la blonde me convenait parfaitement pour travailler et donc ... j'ai pris la blonde. Du coup, elle a tous ses tests, est IPO 1 , a fait la coupe de France espoirs en Pistage Français, les sélectifs pour le championnat de France, de l'obéissance ...etc . C'est une super chienne de travail qui a su transmettre tout cela à sa portée, en plus de la beauté qu'on a piqué au père.
Pour la petite dernière Aleka, j'ai aussi choisi mon élevage, j'avais le choix de portée et je voulais une noire et feu. Sauf que : la femelle blonde, la mère, n'a eu que des noirs. La portée m'intéressait, j'ai pris une noire et au niveau travail, je peux vous dire qu'actuellement elle a dix mois et je ne regrette absolument rien.

Quand à la transmission des feux, on joue un peu au pocker. Ce n'est pas parce qu'un chien a des feux corrects et bien marqués qu'il donnera donnera des feux très marqués . Regardez Artur z Duhového Kopce, il a de très belles marques et à la RE, nous avons pu constater que ses chiots nés en Juin 2010 n'ont pas de marques en tête voir très très peu ou encore des feux très charbonnés (ce que je préfère d'ailleurs à des feux très marqués). Alors que leur mère Bénita est elle aussi avec de belles marques feu.
Il ne faut pas regarder que sur une génération et encore, à ce niveau, on est sûr de rien, la preuve avec Artur et Bénita.
Ma chienne noire est issue d'une mère blonde et d'un père noir et feu, et il n'y a eu que des noirs ...
Lorsqu'on est trop fixé sur une couleur et un type de feu, on risque de passer à côté de la bonne pioche. Si dans un magnifique élevage que vous avez choisi, où l'éleveur vous a dit oui pour un chiot, il n'y a pas exactement ce que vous recherchez en couleur, vous irez alors en voir, un autre puis un autre et ainsi de suite. Et au bout du compte, vous passerez peut être à côté de la perle rare.

Donc en résumé,
- attendre que le chien soit un peu adulte pour voir sa morphologie, son caractére, ses qualités mais surtout ses défauts pour parvenir à les contrecarrer pour la génération suivante.
- Bien vérifier la compatibilité des lignées
- Se renseigner aussi sur l'ascendance et ce qu'a donné la descendance s'il y en a déjà

Voilà mes réflexions, sachant bien sûr qu'elles n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:50

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:11

c'est bon j'abdique.
vos arguments sont réalistes, après tout ça vaut le coup d'attendre d'après tout ce que vous énoncez.

malgré tout je ne sais pas si cela jouera sur la décision des éleveurs , est ce que j'aurai plus de chance?

peut être puis je me permettre de passer un marché avec vous Sham'k.

j'attend patiemment et raisonnablement que Grimm passent ses tests, physiques, travail.
et vous, vous m'aidez dans la recherche et l'acquisition d'une fifille, comme je l'aimerai bounce

dites moi que fin 2012 c'est le max? content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:25

Il y a des gens beaucoup mieux placés que moi et plus influents pour vous aider dans cette démarche.
Je pense que votre éleveuse doit pouvoir vous aider, car elle parle l'allemand il me semble. Elle même prend ses chiens à l'étranger donc je pense qu'elle doit avoir certaines entrées. De plus, elle pourra vous recommander directement puisque c'est la 1ere à vous avoir fait confiance pour vous vendre un chiot. De surcroit, elle est dans la commission élevage du CFH. Je pense vraiment que vous pouvez lui demander son appui et que c'est un bon atout pour vous.
Tu pourrais peut être également te rapprocher du CFH, secrétaire et responsable d'élevage.
Enfin, Balou s'est proposée et elle a un gros avantage sur moi : elle parle parfaitement l'Allemand.
Ensuite, quand vous aurez des résultats avec votre Grimm, que vous aurez montré que vous voulez faire un travail de qualité, que votre chien sera monté en cotation (confirmation, dysplasie; tare oculaire et tests), vous pourrez reprendre attache avec la responsable des chiots en Allemagne si les autres personnes citées précédemment n'ont pu faire aboutir votre projet. D'ici là, je pense que l'on se sera rencontrées et que l'on se connaitra mieux.
Je vous dit tout cela dans le cadre de votre projet précis : faire reproduire vos 2 chiens ensemble.
Tous ceux qui ont acheté un Hova en Allemagne savent qu'il faut avoir
de la patience et il faut ensuite réserver de bonne heure lorsqu'on a
une idée de l'élevage que l'on souhaite. Il faut " s'inscrire" et
rencontrer l'éleveur, parfois même dès que le projet de saillie est en
cours. En tous cas, il faut demander à réserver un chiot bien avant la naissance, d'où le pb lorsqu'on est trop fixé sur la couleur.
On est parfois en 4ème possition pour une femelle et il y en a que 3 qui naissent !
Chez certains éleveurs, il y a même des réservation un an à l'avance par les futurs acquéreurs qui savent qu'ils veulent ce chien là.
Pour ma 1ere chienne, j'ai attendu plus d'un an.
Boann a aussi longuement été attendue par Pouchka: mais quel merveilleux résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:34

Allez Chance ! Courage ! vous allez y arriver !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Surtout ne vous découragez pas : votre projet aboutira le moment venu ! Very Happy Very Happy Very Happy

D'ici là, profitez de Grimm : il est là Lui et le mérite ! flower Le temps va passer très vite , vous verrez .......flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de colère Empty
MessageSujet: Re: coup de colère   coup de colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade - neige - photos
» SITE CFH et LES MISES à JOUR
» COUP DE GUEULE ET MISE AU POINT
» coup de gueule en faveur de Charley des Leus Altier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: