hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chiens Guide d'Aveugles

Aller en bas 
+2
SHAM'K
ukatapa
6 participants
AuteurMessage
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:21

Le 26 septembre se derouleront les journées portes ouvertes des écoles de chiens guides, voici le lien pour visionner la vidéo de promotion pour cette manifestation (vous pouvez diffuser largement ce spot auprès de vos connaissances). Le Hovawart fait partie des quelques races dévouées à cette tache.
Grace à Brigitte j'ai eu la chance de partager quelques jours avec Gilles, sa famille et Blue, fille d'Uka, et de voir le duo formé a été un grand moment de bonheur et d'émotion.....

https://www.youtube.com/watch?v=4VBT2e863A4

Chiens Guide d'Aveugles Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:50

Puisque Uka en parle, je vais vous raconter une belle histoire.
J'ai une collègue de travail qui est handicapée, et en fauteuil. Elle souhaitait un chien d'assistance et l'on sait que ce n'est pas toujours facile à obtenir. Lorsque nous avons monté son dossier, je lui ai promis que si l'ANECA lui offrait un Hovawart, j'offrirais un chiot de Sham à l'ANECA pour une autre personne handicapée.
Ma collègue a reçu son chien, un super golden retriever qui vient chercher ses récompenses chaque matin dans mon bureau.
Sauf que l'ANECA n'a jamais voulu de chiot Hovawart !
Comme j'avais promis un chiot pour une personne handicapée, je me suis donc rapprochée de l'école de chien guide d'aveugle à Cibeins (dans l'Ain). Et ils ont dit oui pour une hovawart.
Sham'K a donné naissance à 10 chiots et l'une d'elle s'est appelée Bibeins (année des B oblige) , destinée à être éduquée pour devenir chien guide.
Sauf que, à 7 semaines, Bibeins de son vrai nom Blue Belle, nous a quitté définitivement.
Et, comme je n'ai qu'une parole, que je tiens mes promesses, je suis partie en quête d'une autre hovawart, dans un autre élevage, pour offrir à l'école de chiens guides.
J'ai fait le choix d'aller chercher un chiot de Uka.
Et là, commence une superbe histoire... histoire de copains.
Quand j'ai dit autour de moi que j'allais acheter un chiot ailleurs, pour "remplacer"Blue Belle, une chaine d'amitié s'est crée.
L'école de chien guide m'a fait une confiance "aveugle" (bonjour le mauvais jeu de mots !) dans mon choix . Fanbo et moi étions montées à Poitiers faire les tests sur les chiots.
Voici la chaine d'amitié ou et de solidarité :
Une propriétaire de l'un des chiots de Sham, Katja, m'a remis un joli chèque pour participer à cet achat. Je lui redis ici un immense merci.
Fanbo, ici sur ce forum, m'a aussi donné une belle participation.
Le propriétaire de Nemo qui avait sailli Uka, Gaby, m'a remis une participation et
Uka m'a fait une réduction non négligeable sur le prix du chiot.
Je n'oublierais pas Marie Jo qui m'a accompagnée pour aller chercher Blue à Montluçon (Béatrice avait fait la moitié du chemin) , et l'emmener à Cibeins
Et voilà comment Blue est arrivée à l'école de chien guide de Cibeins (01) et comment ensuite elle est arrivée chez Gilles, non voyant, prof de musique et super joueur de saxo.
Merci à tous



Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Nouvelles videos de Gilles et de Blue   Chiens Guide d'Aveugles EmptySam 12 Oct 2013 - 16:59

Cette été, l'association Para-Declic a offert a Gilles l'opportunité de faire son baptême de parapente, et voici le lien pour voir la vidéo:....

http://www.paradeclic.fr/index.php?id=4

Et juste sous cette vidéo vous pourrez écouter Gilles musicien et Blue Hova chien guide et concertiste....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptySam 12 Oct 2013 - 19:29

Incroyable de voir ce reportage ce soir. Je rentre d'un concours pistage à Maiche (25), où nous avons parlé justement de Gilles et de sa chienne. Il y avait sur ce concours les proprios de Firga (qui d'ailleurs a obtenu un doublé excellent ! Bravo à elle et son maître) et nous parlions de l'histoire de Blue. J'ai donc raconté à notre table cette belle épopée et j'ai appris qu'il y avait eu un reportage sur FR3 dans 30 Millions d'Amis très récemment.
Et ce soir, je rentre à la maison ,et je trouve ce post. Etonnant non ?
Bravo à Gilles, c'est super cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:10

Je viens de regarder ce reportage.

C'est super!! Bravo à Gilles!!! Et bravo à "Para-declic"!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:36

faut un sacré courage!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:01

Oh ! pour ce qui est du courage, il en a à revendre !! Il fonce, peut-être plus que quelqu'un qui a ses deux yeux. Je l'ai vu marcher avec Blue sur des chemins en pente raide et très caillouteux....il y va comme s'il était sur une route goudronnée !! Il épate tout le monde, d'ailleurs G son épouse le dit dans la petite vidéo "Il va vite".  Il fait aussi du tandem et l'an dernier il avait fait quelques ascensions en prévision du Mont-Blanc qui a, finalement, été annulé. C'est un vrai sportif bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:13

C'est vraiment un merveilleux exploit bravo bravo .......et pour Sham et les personnes de la chaîne d'amitié : un immense BRAVO , c'est vraiment très beau ! .....moi aussi, j'aimerai beaucoup aider ces écoles en faisant famille d'accueil....mais pour être honnête, je ne sais pas si j'arriverai à me séparer du rôti , ça doit être vraiment très difficile de s'attacher à un rôti puis de s'en séparer par la suite même si c'est pour une bonne cause !.....Alors pour Blue : vraiment BRAVOOOOOOO ! bravo .....son histoire est très émouvante et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens Guide d'Aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chiens Guide d'Aveugles   Chiens Guide d'Aveugles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens Guide d'Aveugles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?
» il n'y a pas que les chiens.....
» trafic de chiens
» LES "BOBOS" de NOS CHIENS
» Nos chiens en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Qui fait quoi?-
Sauter vers: