hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 TESTS du CFH

Aller en bas 
+9
chance
ukatapa
Ptitoeufd'hova
ANGELA
nad11
Api
oxy.cassan.emla
Pouchka
SHAM'K
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:48

Qui peut me montrer comment est ce nouveau document sur les tests ? Ceci m'aiderait à comprendre pourquoi on ne peut le remettre aux adhérents le jour du test et pourquoi c'est si long à remplir.
En Allemagne, on repart avec le document le jour même. C'est essentiellement des cases à cocher avec un bref commentaire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:58

je te fais une copie du mien dans la journée !
par contre, je ne sais plus si ça avait été si long pour le recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:13

Donc voici le document de Dahra

TESTS du CFH  - Page 4 111215122053418419

TESTS du CFH  - Page 4 111215122227125338

Voilà, si ça peut vous aider.....
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:02

merci Sandrine,
c'est donc le même genre de document qu'en Allemagne
sauf que le test allemand ne prévoit que 3 possibilités : correct : colonne du milieu, accepté :à gauche et insuffisant colonne à droite.

Pendant le parcours des tests, le juge est accompagné d'une secrétaire et le document est rempli au fur et à mesure .
Et on repart avec un exempaire du document!

oxe.cassan. emla, toujours rien reçu??? le facteur toujours en grève?

Je pense tout de même qu'ON se moque du monde : en plus de trois mois depuis la RE où 6 chiens seulement passaient les tests, ON n'a pas trouvé le temps de saisir les résultats et d'envoyer les feuilles aux propriétaires!!!

Et les tests, on les paie aussi! Comme une expo!

Donc la feuille de jugement, comme en expo, fait partie intégrante de l'examen pour lequel on paie!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai!   TESTS du CFH  - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:21

Ca y est!!!

Les résultats des tests de Boann sont arrivés ce matin!!! Enfin!!!
Courrier posté hier, le 15/12/2011, à 17 heures à Bourg en Bresse (01) !!!

Seulement la lettre qui accompagne les résultats, écrite et signée par le Président est datée du 20 octobre 2011.

Donc , le 20/10/2011, le Président m'écrit qu'il a le plaisir de me transmettre les résultats des tests de tempérament de ma chienne et ce courrier n'est envoyé que 55 jours plus tard. Incroyable, non? mais vrai!

C'est vrai que hier, à 15:52 dans le courrier adressé à la responsable Elevage (avec copie au Comité) au sujet de l'attestation de la cotation de ma chienne, document que je n'ai toujours pas reçu, j'ai ajouté que je n'avais pas non plus reçu les feuilles de jugement des tests passés par ma chienne le 15/10/2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:40

ah, il y en a qui ont de la chance Wink , j'attends toujours... le facteur n'est plus en grève......... ou alors la lettre s'est perdue entre la Bresse et la Bretagne? pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:38

Pouchka a écrit:
Ca y est!!!

Les résultats des tests de Boann sont arrivés ce matin!!! Enfin!!!
Courrier posté hier, le 15/12/2011, à 17 heures à Bourg en Bresse (01) !!!

Seulement la lettre qui accompagne les résultats, écrite et signée par le Président est datée du 20 octobre 2011.

Donc , le 20/10/2011, le Président m'écrit qu'il a le plaisir de me transmettre les résultats des tests de tempérament de ma chienne et ce courrier n'est envoyé que 55 jours plus tard. Incroyable, non? mais vrai!

C'est vrai que hier, à 15:52 dans le courrier adressé à la responsable Elevage (avec copie au Comité) au sujet de l'attestation de la cotation de ma chienne, document que je n'ai toujours pas reçu, j'ai ajouté que je n'avais pas non plus reçu les feuilles de jugement des tests passés par ma chienne le 15/10/2011...

Eh ! eh ! le Père Noël s'est trompé de date, c'est dans une semaine !!! santa santa il était sans doute pressé de te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:13

Moi aussi, j'ai reçu les résultats des tests de Villefontaine aujourd'hui !
TESTS du CFH  - Page 4 57282
et Frigga est déjà depuis quelques jours dans les lauréates coté 3/6 et les résultats de lecture de radio de dysplasie aussi.

- alors tout va bien les filles !
TESTS du CFH  - Page 4 215493



le docteur Genevois a précisé : hanches de qualité exceptionnelle ! ça fait plaisir.
TESTS du CFH  - Page 4 459917
Moi, je l'aime ce véto

( ................je me suis trompé - j'avais posté dans club de race - mises à jour - lol! - j'ai fait un copier coller)
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 7:06

3 mois pour remplir un tel document.... je pense qu'ON (dit la Blanche Colombe) pourrait demander à ce que cela soit inscrit dans le livre des records !
J'ai compter 11 chiffres 1 à taper + les coordonnées du chien et du maitre qui très certainement sont inscrits avant les tests.
Un grand maximum de 2H de travail pour les 14 chiens de la régionale qui ont passé les tests. Surtout qu'aujourd'hui avec l'informatique et les bases de données, les coordonnées des chiens et des maitres peuvent se mettre automatiquement sur un document. Chacun sait maintenant que les "fusions " existent et diminuent très largement la frappe.
Si les responsables du Club de Race n'ont pas plus de disponibilité à accorder au club, ceci me pose question. Surtout qu'entre temps, il n'y a eu aucune autre manifestation à organiser, ni lettre électronique à envoyer ... etc
Si jamais il y a plus de chiens qui passent les tests à la NE, il faudra attendre combien de temps ? 3 mois pour 14 chiens, 6 mois pour 28... il ne va pas falloir être trop nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 7:44

peut être serait-il judicieux de faire comme sur certains concours d'obéissance auxquels j'ai participé, c'est à dire de prévoir un PC portable avec une petite imprimante afin de saisir et imprimer les résultats au fur et à mesure le jour de l'expo. Ainsi chacun pourrait repartir avec sa feuille ce qui, en plus, éviterait des frais postaux supplémentaires. Mais peut être n'est-ce pas réalisable au niveau "main d'oeuvre" sur place le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 7:58

Mais, c'est tout à fait possible d'emmener un ordi et une imprimante d'autant qu'il y avait tout cela sur place lors de la RE de Villefontaine ! Cela ne me parait vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre. sinon, je me pose alors la question des compétences, en plus de la celle concernant la disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:10

SHAM'K a écrit:
3 mois pour remplir un tel document.... je pense qu'ON (dit la Blanche Colombe) pourrait demander à ce que cela soit inscrit dans le livre des records !
J'ai compter 11 chiffres 1 à taper + les coordonnées du chien et du maitre qui très certainement sont inscrits avant les tests.
Un grand maximum de 2H de travail pour les 14 chiens de la régionale qui ont passé les tests. Surtout qu'aujourd'hui avec l'informatique et les bases de données, les coordonnées des chiens et des maitres peuvent se mettre automatiquement sur un document. Chacun sait maintenant que les "fusions " existent et diminuent très largement la frappe.
Si les responsables du Club de Race n'ont pas plus de disponibilité à accorder au club, ceci me pose question. Surtout qu'entre temps, il n'y a eu aucune autre manifestation à organiser, ni lettre électronique à envoyer ... etc
Si jamais il y a plus de chiens qui passent les tests à la NE, il faudra attendre combien de temps ? 3 mois pour 14 chiens, 6 mois pour 28... il ne va pas falloir être trop nombreux !

heureusement qu'on fonctionne pas comme ça dans le milieu équin... ça voudrait hurler dans tous les sens !
Concours tous les week-end de mars à octobre..... en plus gain à la clé....
Les concours sont gérés avec un logiciel, tous les résultats sont transmis le soir même de la fin du concours à la FFE... et les gains sont sur les comptes des cavaliers le lendemain ou le surlendemain......
Pour ma part, je gère une dizaine de concours par an, il arrive qu'il y ait des erreurs, c'est normal, mais même s'il y a une erreur, elle est corrigée dans la foulée avec un petit message aux filles de la FFE (qui sont toutes super sympas), et la rectif est faite dans la journée... voir même l'heure de mon message....
Et je crois que des rectif au niveau de la Fédé, il y en a plus que pour le club de l'hova .......

Alors franchement, si le club de l'hovawart n'arrive pas à gérer le tout petit cheptel de nos chiens, en plus le peu de concours officiels qui se passent dans l'année....... ben vraiment " SONT PAS PERFORMANTS"..... faut changer de crèmerie !
Et je précise, on est tous les bénévoles, on a tous du boulot à côté.......juste une question d'organisation !
(Excuse moi Claude au cas oû tu passerais sur ce fofo, mais je sais que tu n'es pour rien dans la transmission des résultats...)
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:36

cheers ils sont arrivés, avec un jour de retard , c'est normal , on est plus loin! la lettre du Président est datée du 20/10 , l'envoi du 15/12 MAIS, il y a un mais, zut , ils ne sont pas signés Sad il s'agit très certainement d'un oubli et je vais devoir les renvoyer . Dommage. J'ai pu voir les résultats écrits , c'est déjà pas si mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:40

oxy.cassan.emla a écrit:
cheers ils sont arrivés, avec un jour de retard , c'est normal , on est plus loin! la lettre du Président est datée du 20/10 , l'envoi du 15/12 MAIS, il y a un mais, zut , ils ne sont pas signés Sad il s'agit très certainement d'un oubli et je vais devoir les renvoyer . Dommage. J'ai pu voir les résultats écrits , c'est déjà pas si mal! Very Happy

Ce n'est qu'un avant goût de Noël Wink dépèches toi de les renvoyer et peut-être qu'il restera une place dans la hotte pour qu'il te soit livré par cheminée le 24 décembre Very Happy santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:41

Je ne peux qu'être d'accord avec vous Dahra mimi ...., je pense que ce n'est vraiment pas très compliqué.
Mais comprenez bien, il faut bien que ON (la blanche colombe) montre combien elle est surbookée pour que chacun (beaucoup de naifs ou non concernés) pleurent sur son sort. C'est bien comme ça que font les gens qui veulent se donner de l'importance : ils n'ont jamais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:14

oxy.cassan.emla a écrit:
cheers ils sont arrivés, avec un jour de retard , c'est normal , on est plus loin! la lettre du Président est datée du 20/10 , l'envoi du 15/12 MAIS, il y a un mais, zut , ils ne sont pas signés Sad il s'agit très certainement d'un oubli et je vais devoir les renvoyer . Dommage. J'ai pu voir les résultats écrits , c'est déjà pas si mal! Very Happy

Ils sont arrivés avec un jour de retard ??? Wink Par rapport à la réception des tests passés à Villefontaine.
Mais Emla a passé ses tests le 11 septembre, donc plus d'un mois avant Villefontaine.

Les tests de Boann sont tous signés : chaque page porte la signature du testeur.

Avant de renvoyer fais des photocopies, au cas où la signature prendrait encore plusieurs mois TESTS du CFH  - Page 4 3406531857
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





TESTS du CFH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH    TESTS du CFH  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS du CFH
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux tests du CFH
» REGIONALE à Villefontaine
»  TESTS du CFH et RESULTATS
» TESTS ADN (ANTAGENE)
» REGIONALE BRETAGNE SEPTEMBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Tests de sélection / testy psychiczne-
Sauter vers: