hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous toutes et tous

Aller en bas 
+5
Pouchka
Api
Chana
nad11
Ptitoeufd'hova
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:16

Ptitoeufd'hova a écrit:


1 - ENCORE un nouvel impair de la part de SHAM'K !!!!! Patience : bientôt dans 1 semaine, avec la radio de Chana, on va pouvoir t'appeler +GROZOEUF et donc plus d'impair possible avec tes 200g de muscles ! Very Happy cheers
la radio s'est pas encore pour tout de suite, c'est une échographie que chana fera lundi. Je vous mettrai la photo, comme ça vous pourrez déjà "choisir" le vôtre tongue

Ptitoeufd'hova a écrit:



SHAM'K : comment on fait pour skier avec son chien ENTRE ses skis ? J'ai ouï dire que c'était un peu dangereux de skier avec son chien dans son blouson ( pourquoi dangereux ??? ) , mais Entre ses skis, je suis IMPRESSIONNEE ??

pour skier avec le chien entre les jambes, faut vraiment bien savoir skier et qu'il n'y ait pas de monde sur les pistes non plus. On ne prend pas n'importe quelle piste dans ce cas là.
Quant à skier avec un chien dans son blouson, le risque principal coule de source : la chute, la collision avec un autre skieur, un surfeur. Même les skieurs agueris ne sont pas à l'abri d'un abruti qui fonce sans maitriser sa vitesse.

Ptitoeufd'hova a écrit:


Bon pour les pistes : je me renseigne pour savoir si les gros chiens sont admis dans les oeufs, pourvu que oui !


Cette année vous n'aurez pas de soucis puisque vous pourrez le prendre dans vos bras mais les années suivantes, c'est pas gagné. Chana n'a pas toujours le droit de monter alors que des pistes de randonnées sont proposées à la descente de la cabine, cela dépend des stations. Hors saison, ils sont plus cools car moins de monde.

Ptitoeufd'hova a écrit:


Pour cette année, ce n'est pas grave si nous ne montons pas très haut car PtitOeuf sera encore trop petit pour sortir même une 1/2 journée entière , mais par la suite, ce serait pas mal de l'emmener avec nous Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 57282 : pas question de le laisser à la maison pendant que nous profitons de l'air pur et des balades sur les sommets enneigés ! 23a:

Si vous êtes une skieuse il ne faut pas priver pour autant de skier. Avant l'arrivée de chana nous étions sur les pistes du matin au soir, non stop, sac au dos. Depuis que chana est avec nous, elle a une balade défouloir très tôt le matin (environ 1h) avec son maitre, puis nous partons skier en groupe et l'après-midi est consacrée à Chana qui a droit à une grande balade tandis que le restant du groupe retourne skier. L'avantage c'est que cela nous permet de voir la montagne autrement que sur les skis mais c'est beaucoup plus sportif que de passer toute la journée sur les skis.

Ptitoeufd'hova a écrit:


Je comprends vos explications à toutes que c'est un chien rustique et qu'il ne faut surtout pas le couver , mais là , c'est pour éviter qu'il attrape froid par les pattes glacées, et associer la neige a un mauvais souvenir + aussi l'habituer à se laisser palpoter pour pouvoir par la suite en cas de besoin le faire sans difficulté ( jadis, mon chien s'est fait renverser par une voiture, il m'a laissé le porter (36kg) pour les pipis, mais...pas pour le soigner et lui laver sa blessure...pb ! ) -


La neige, il adorera. Ils deviennent tous "frappa dingue" à la vue de la neige. Puisque vous avez "dévoré" les vidéos de mon site, vous avez certainement vu les 1ères vacances de chana à la neige (année 2008, elle avait 5 - 6 mois à cette saison là) Peut être aura t il l'occasion de la connaitre avant qu'il nous quitte d'ailleurs si c'est comme l'an dernier, nous en avons eu de bonne heure ; bien sûr rien à voir avec la neige alpine mais quand même de quoi les rendre dingo !
pour qu'il accepte d'etre palper partout, faudra juste le faire régulièrement et le faire faire aussi par des inconnus du chien (au club canin c'était d'ailleurs l'un des exercices réguliers dans le groupe supérieur à l'école du chiot). Cela permet d'avoir des chiens qui se laissent examiner sans problème lors des consultations vétérinaires notamment. Ma véto est toujours surprise de voir combien Chana reste zen même si elle n'est pas toujours rassurée, elle m'en fait toujours la remarque car pour certains de ses patients elle doit soit museler soit demander l'aide de son assitante. Mais pour chana, cela n'a jamais été nécessaire. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis pour lui faire des soins, elle sait que toute manière, elle n'aura pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:44


la radio s'est pas encore pour tout de suite, c'est une échographie que chana fera lundi. Je vous mettrai la photo, comme ça vous pourrez déjà "choisir" le vôtre tongue
cheers cheers cheers Youpi ! vivement lundi prochain YOUPI YOUPI !!! ....2 groupies supplémentaires : ma dentiste et son assistante qui m'ont fait promettre de leur amener PtitOeuf , on fera vérifier l'état des gencives ! A propos de dents : quelqu'un(e) brosse les dents de son 4Pat ? si oui : avec quoi et quelle fréquence ? les croquettes sont suffisantes ou détartrage régulier ?


[/quote]
pour skier avec le chien entre les jambes, faut vraiment bien savoir skier et qu'il n'y ait pas de monde sur les pistes non plus. On ne prend pas n'importe quelle piste dans ce cas là.
D'accord, mais techniquement, on fait comment ? 2 pattes ARdroit sur le ski droit et 2 pattes ARgauche sur le ski gauche ? et pour le chasse neige !!! Question Question mdr
[/quote]

Cette année vous n'aurez pas de soucis puisque vous pourrez le prendre dans vos bras mais les années suivantes, c'est pas gagné. Chana n'a pas toujours le droit de monter alors que des pistes de randonnées sont proposées à la descente de la cabine, cela dépend des stations. Hors saison, ils sont plus cools car moins de monde.
Oui, en janvier je pourrai le prendre dans mes bras, mais s'il ne peut sortir que 20mn par promenade, nous ne pourrons pas faire des balades dans les montagnes de 2/3 heures consécutives


[/quote] Si vous êtes une skieuse il ne faut pas priver pour autant de skier.
ça ne me gêne pas car je préfère rester avec mon tout PtitOeuf d'hova !! Quand il sera plus grand, majeur + ses diplômes en poche on reverra la question ! 12 ans, ça passe trop vite !


[/quote]

Puisque vous avez "dévoré" les vidéos de mon site, vous avez certainement vu les 1ères vacances de chana à la neige
Oui, j'ai tout regardé en boucle : MAGNIFIQUE ! Chana ressemble parfois à un kangourou ! Quelle chance vous avez de vivre tout ça ! Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 579336

Ma véto est toujours surprise de voir combien Chana reste zen même si elle n'est pas toujours rassurée,
Mon véto est GENIAL ! il fait les vaccins si rapidement que notre chat n'a pas le temps de s'en rendre compte ! En plus, il ADORE ses patients 4Pats qui le lui rendent bien !


Mais pour chana, cela n'a jamais été nécessaire. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis pour lui faire des soins, elle sait que toute manière, elle n'aura pas le choix.[/quote]
Comment Chana " sait elle" qu'elle n'aura pas le choix ? c'est lié à la notion de " chef de meute" ?
J'envisage de souvent rendre visite à mon véto lors de mes sorties quotidiennes, histoire que les lieux, les odeurs, les voix, les autres 4pats lui soient familiers : ça peut aider par la suite lors des vaccins , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 5:07

Ptitoeufd'hova a écrit:

A propos de dents : quelqu'un(e) brosse les dents de son 4Pat ? si oui : avec quoi et quelle fréquence ? les croquettes sont suffisantes ou détartrage régulier ?
Je brosse les dents de chana tout simplement avec une brosse à dent et dentifrice pour chien. Vous en trouverez chez votre véto, dans les jardineries ou autres magasins ayant un rayon animaux. Vous avez le choix d'utiliser une brosse ou un doigtier. Je lui brosse en moyenne 3 fois par semaine (sauf oubli de ma part) et les jours sans brossage, elle se les "brosse" elle même avec des batonnets prévus pour le nettoyage des dents. Les croquettes ne sont pas prévus pour.

Ptitoeufd'hova a écrit:

D'accord, mais techniquement, on fait comment ?
le chien ne fait pas de skier mais trotte entre les skis de son maitre.

Ptitoeufd'hova a écrit:

Comment Chana " sait elle" qu'elle n'aura pas le choix ?
Je suis plus têtue qu'elle et elle le sait. Ceci dit je n'ai jamais eu de difficulté pour soigner mes animaux, tous se sont toujours laisser faire. Le plus "difficile" a été de lui faire accepter la "manucure" car là, au départ, elle grognait. L'objectif n'était pas de lui réduire les griffes mais juste qu'elle tolère ce type de soin, je ne coupais qu'une minuscule partie de la griffe, c'etait juste histoire de en fait.

Ptitoeufd'hova a écrit:

J'envisage de souvent rendre visite à mon véto lors de mes sorties quotidiennes, histoire que les lieux, les odeurs, les voix, les autres 4pats lui soient familiers : ça peut aider par la suite lors des vaccins , non ?
Chana a connu 4 cliniques différentes. Sur les 2 premières, elle y allait en tremblant (les odeurs et les aboiements des "malades" je pense). Mais les vétos de ces 2 cliniques étaient plutôt froids et distants, leurs patients n'étaient que des numéros en quelques sortes. Il y avait plusieurs vétérinaires dans ces 2 cliniques. Ce qui n'est pas le cas de la 3ème clinique où exerce le "médecin" de chana. A la différence des 2 autres, la vétérinaire prend le temps d'entrer en contact avec son patient, le papouillant et lui causant dans la salle d'attente (idem pour son assistante), lui offrant de temps à autre une petite friandise. Bref, elle créé un lien avec le chien ou le chat ce qui doit le mettre en confiance je pense. Certes, maintenant la donne est différente pour chana, puisque que dans cette clinique se trouve l'un de ses fils sans compter que chana rencontre aussi la vétérinaire en dehors de la clinique. Quant à la 4ème clinique, je n'y vais que pour faire des radios car ma véto n'a pas le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:11

Bonjour et bienvenue!!.
Le probleme avec un,c'est que tres rapidement,on passe a 2 ou 3,sans meme cligner de l'oeil!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:32

Pour le 2ème, j'ai dû "cligné" plusieurs fois de l'oeil pour entendre un écho positif du coté "grand chef de chana" !
maintenant faut que je croise les doigts pour avoir la robe et le caractère voulu parmi les prochains bébés de chana pour entendre à nouveau le oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:39

Comment fait on pour skier avec son chien ?
Je vous explique ma méthode :
1/ je pars en vacances avec mon mari et les cousins
2 les cousins de skient pas
3/ je pars skier dans la journée avec mon mari
4/ les cousins prennent le chien mi journée et viennent nous rejoindre dans un restaurant d'altitude
5/ nous buvons un bon vin chaud (sauf le chien)
6/ quand les pistes ferment, je redescend avec mon chien (mon mari aussi). Le chien est entre mes skis, je suis en chasse neige, je le tiens à peine au collier.
Et voilà le tour est joué, le chien est au trot sur toute la descente
7/ on arrive au chalet, c'est l'heure de l'apéro
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:47

Idea ça y est : je viens de comprendre pourquoi mon homme n'aime pas le ski! cheers en effet ,jusqu'à maintenant j'appliquais la méthode classique , on monte avec le tire fesses, on descend , on remonte et le soir on rentre au gite manger une soupe et dormir Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 481317 je vais changer de méthode dès cet hiver content Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 495293 merci Shamk
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:01

HovawartMom a écrit:
Bonjour et bienvenue!!.
Le probleme avec un,c'est que tres rapidement,on passe a 2 ou 3,sans meme cligner de l'oeil!.
Merci HovawartMon ! Pourvu que le Ciel vous entende : si seulement je pouvais passer de PtitOeuf 1 à PtitOeuf 3 sans même cligner de l'oeil !
Pour l'instant, j"attends" PtitOeuf 1....en mangeant des ...glaces Haagendas ...je trouve d'ailleurs que mon ventre grossit plus vite que celui de Chana qui est restée encore bien svelte !

Mais comment faites vous tous et toutes avec plus de 2 hovas pour le transport ??? et pour les vacances : quelle organisation avez vous retenue ? j'en suis à mon 1er et je n'ai toujours pas trouvé la voiture idéale !

SHAM'K :waouh !! merci pour la méthode !!! La belle vie en somme !!! Bon, souci TECHNIQUEpour moi : vu que le papa de PtitOeuf est géant , je vais avoir des pb si je skie avec PtitOeuf entre mes jambes, car étant un peu plus grande qu'un petit champignon, si je mets le chien ENTRE mes jambes, tout le monde va se dire : "Oh ! un champignon debout sur un poney en chasse neige ......"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous toutes et tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous (toutes)
» Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.
» Bonjour a vous tous merci
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: