hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Prévention santé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Prévention santé Empty
MessageSujet: Prévention santé   Prévention santé EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:33

Les tyques infestent de nouveau nos régions, surtout das les régions du centre; les températures douces dans la journée et l'humidité nocturne, favorisent cette prolifération; ils sont en abondance, dans les prés humides,les bois et les taillis . Une communication est faite auprès des chasseurs, car l'ouverture a lieu aujourd'hui dans ces départements ;
Alors soyons vigilants sur le comportement de nos hovawarts, une non chalance, de la température, doivent vous interpeler; deux maladies possibles : la pyroplasmose ou la maladie de lyme, cette deuxième est la plus répandue dans le centre et centr-ouest;si votre chien au cours de la balade ejecte des urines foncées presque noires, voir sanguinolantes, il faut contacter votre véto, ce peut-ètre une pyro !!!!!








Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

Prévention santé Empty
MessageSujet: Re: Prévention santé   Prévention santé EmptySam 25 Sep 2010 - 16:33

c clair que les tiques sont un des pires ennemis du chien

aujourd'hui, j'utilise depuis deux ans, le collier SCALIBOR et je n'ai plus aucun tique chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Prévention santé Empty
MessageSujet: TIQUES PRODUIT BIO   Prévention santé EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:28

J'ai trouvé en pharmacie une pipette SPOT à base d'huiles essentielles sans insecticide valable un mois sur les périodes à fortes infestations et mes deux chiennes n'ont aucun tiques c'est sans danger pour les enfants qui jouent avec eux si quelqu'un est intéressé je vous donnerais le nom
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Prévention santé Empty
MessageSujet: Re: Prévention santé   Prévention santé EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:32

Mais oui, Sasido nous sommes intéressés par les références de ce produit.
Merci de nous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Prévention santé Empty
MessageSujet: TIQUES   Prévention santé EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:07

BONJOUR A TOUS PAS DE SOUCCI JE PASSE A LA PHARMACIE ET JE POSTE LE NOM DES QUE POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Prévention santé Empty
MessageSujet: produit contre les tiques   Prévention santé EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:23

Bonjour comme promis voici le descriptif du produit dont je parlais contre tiques et puces j'ai scanné la présentation pour l'utiliser depuis 1 an environ je le trouve très efficace et surtout s'est plus naturel disponible en pharmacie Bonne journée
Prévention santé Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Prévention santé Empty
MessageSujet: Re: Prévention santé   Prévention santé EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:10

Merci Sasisdo
je vais essayer de trouver cela
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Prévention santé Empty
MessageSujet: Re: Prévention santé   Prévention santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANTE DU HOVAWART
» QUESTION SANTE
» QUESTION SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: