hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mais où sont-elles donc passées??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:38

Portées... portées disparues...?

Malgré le clin d'oeil du titre, le sujet est sérieux.

Tout le monde a certainement remarqué, notamment grâce au dernier bulletin, qu'il y a de plus en plus de portées dites "non conformes", c'est à dire ne respectant pas le règlement d'élevage du club de race.
Et, comme depuis peu, le Comité a décidé de ne plus annoncer sur le site que des saillies et portées dites "conformes", nous saurons de moins en moins sur le cheptel français puisqu'il faudra attendre les "inscritpions LOF" publiées dans les bulletins, souvent longtemps après les naissances, pour apprendre qu'une telle ou telle portée a vu le jour!!! Et s'il a eu une saillie qui n'a pas abouti (la chienne restée vide) on n'en saura rien!.

Ainsi je ne pense pas que la décision d'annoncer sur le site que les saillies-portées "conformes" soit une avancée pour la connaissance et l'amélioration de la race.

Et c'est justement la lecture de ces inscriptions LOF dans les bulletins du CFH qui m' amenée à la recherche des portées "disparues" c'est à dire non déclarées - à ma connaissance. Si mes recherches sont incomplètes ou erronées, alors dites le moi, j'en serais ravie.

Je suis donc à la recherche de deux portées, leur naissances a été signalée sur plusieurs sites :

1/ portée née le 1/07/2010 (portée F des LK) : père Vercors LB mère Brenda Lee LK : 9 bébés
2/ portée née le 1/11/2010 (encore portée F des LK) : père Hamostis , mère Val LA : 4 bébés

J'ai beau "éplucher" les derniers bulletins, je ne trouve pas d' inscription LOF pour ces deux portées.

je sais que cela peut prendre un peu de temps, mais tout de même , plus d'un an pour la première, cela me paraît beaucoup!
Car cela voudrait dire que ces jeunes hovas d'un an n'ont toujours pas de certificat de naissance.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:55

Cette observation est lourde de sens et grave. Cela voudrait dire soit que tous les chiots sont morts, soit qu'ilsont des fautes telles que l'éleveur n'ose les déclarer, soit qu'un éleveur fait du Hovawart non LOF avec des chiens LOF, notamment celui du Président du CFH et celle d'une déléguée régionale....
PAS BON POUR LA SUITE !
Autait on pu passer à côté de cette déclaration de naissance ? Je n'y crois pas du tout. J'ai recherché moi aussi, mais rien sur les bulletins.... Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:22

je viens encore de revérifier : sur la page reproducteurs-étalons mise à jour le 27/07/2011 Vercors LB est marqué comme père de 2 portées , et les portées on les trouve dans les livres d'élevage et dans les bulletins, donc il est le père de :

1. portée B du Val de la Bonelle (née en 2006)
2. portée F de terra Corsa Hof, née le 8/09/2010 (bulletin 2011-2, page 37).

Alors où est donc passée cette portée F des LK?

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:08

Cette fois, le KGB est devant une super enigme... Va t-il réussir à la résoudre ?
Peut être que si tout le monde s'y met, on y arrivera.
En tous cas, il y a encore une fois quelque chose de pas clair là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:07

peut etre que les chiots ne sont pas déclarés au lof mais en allemagne ??? les éleveurs sont allemands non?
C est une idée que j avance , je n en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:19

ANGELA a écrit:
peut etre que les chiots ne sont pas déclarés au lof mais en allemagne ??? les éleveurs sont allemands non?
C est une idée que j avance , je n en sais pas plus...

Le département n'est pas loin de la frontière mais il est en France, à moins que cet élevage ait déménagé récemment mais sur son site il n'en est pas question.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:54

SHAM'K a écrit:
Cette fois, le KGB est devant une super enigme... Va t-il réussir à la résoudre ?
...

ET alors Sham'K, on s'"Alfanise"...??? C'est Alfa qui m'a traitée de KGB ... car elle doit ignorer ce qui se cache derrière ces 3 lettres...

je préfère tout simplement
l'oei de ...

Mais où sont-elles donc passées?? Emolun11

l'énigme reste entière pour l'instant,
mais je compte sur votre aide,
je sais que je ne suis pas la seule à visiter différents sites d'éleveurs et autres... et c'est tant mieux!




ANGELA a écrit:
peut etre que les chiots ne sont pas déclarés au lof mais en allemagne ??? les éleveurs sont allemands non?
C est une idée que j avance , je n en sais pas plus...

De quels éleveurs parlez-vous???

En ce qui concerne l'élevage des LK, c'est un élevage bien français, bien connu, l'un des plus anciens, je pense. Et l'éleveuse est Déléguée Régionale.

De plus, si c'était une portée "étrangère, pour vercors LB, le papa, on aurait trouvé sur le site su CFH : portée : 2 (+1 à l'étranger). Et ce n'est pas le cas.


A suivre donc...

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:29

Pouchka a écrit:

ET alors Sham'K, on s'"Alfanise"...??? C'est Alfa qui m'a traitée de KGB ... car elle doit ignorer ce qui se cache derrière ces 3 lettres...

je préfère tout simplement
l'oei de ...

Mais où sont-elles donc passées?? Emolun11


Et voilà, c'est la fatigue !!! A force de chercher où est passé cette portée, j'en perd mon latin et mes références ....
Et si on demandait au président du CFH, il doit bien savoir où sont passé les chiots de Vercors.
Le pb, c'est que mes derniers courriers sont restés sans réponse, donc je pense inutile de me fatiguer à lui poser, cela ne servira à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Mais où sont-elles donc passées?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-elles donc passées??   Mais où sont-elles donc passées?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont-elles donc passées??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vont-elles grandir un jour ?
» AMYLTON et FREYA
» Api et Daoc se sont dit oui....
» Ils sont nés le 4 Juin
» Des ch'tis normands sont nés le 10/11/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: