hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COMITE DU CFH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balou

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 19:30

content Moi je suis à fond RZV, correspond tout à fait à mes attentes....... content
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 19:31

Quelle dommage!.
Depuis que j'ai Gaia,je me demande si cela vaut la peine de devenir membre.
Plus je vous lis tous,moins j'en suis convaincu!.
http://www.fiefdelabrosse.com/
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 21:50

euhhhh, je repassais ce soir, l comme ça par hasard......vous voulez que je vous dise ? .......LA SITUATION EST affraid affraid affraid : si y a plus de membres, et que les Sachants sont virés les uns après les autres .............=> mais que va t on devenir seuls au monde et perduuuuuu ?????? affraid Sad Sad .............

............ scratch study scratch study....... ;;;;;;;; ........ study Sleep study ......... cheers cheers cheers ....: ON AURA LE TEMPS D'ALLER PAPOUILLER LES DAOCAPIIIIISSSS !!!!!! cheers cheers geek geek
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 30 Juin 2012 - 7:40

Fidji, te voilà bien déçue mais c'est là la manière habituelle de procéder de la blanche colombe, qui gère tout dans le CFH. Ne me dis pas que tu attendais des remerciements de sa part ?. Comme tu peux le voir, elle est dans toutes les commissions, sauf litiges, ceci en plus du secrétariat et de la vice présidence. On pourrait même ajouter responsable de l'information car même lorsque tu écris à quelqu'un d'autre, c'est elle qui répond dans les 3/4 des cas. C'est ce qu'on appelle la "diversité" !!! La blanche colombe est très tentaculaire .... Mais, les adhérents l'ont élue et réélue c'est donc que cela leur convient.
http://hovawart-fr.org
nad11

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 30 Juin 2012 - 8:08

Balou a écrit:
content Moi je suis à fond RZV, correspond tout à fait à mes attentes....... content

oui mais il faut parler allemand....... Sad
Api

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 30 Juin 2012 - 8:27

SHAM'K a écrit:
Fidji, te voilà bien déçue mais c'est là la manière habituelle de procéder de la blanche colombe, qui gère tout dans le CFH. Ne me dis pas que tu attendais des remerciements de sa part ?. Comme tu peux le voir, elle est dans toutes les commissions, sauf litiges, ceci en plus du secrétariat et de la vice présidence. On pourrait même ajouter responsable de l'information car même lorsque tu écris à quelqu'un d'autre, c'est elle qui répond dans les 3/4 des cas. C'est ce qu'on appelle la "diversité" !!! La blanche colombe est très tentaculaire .... Mais, les adhérents l'ont élue et réélue c'est donc que cela leur convient.

Oui les mêmes ont été réélus et nul ne peut le contester de même qu'il est évident que le pouvoir de la secrétaire s'est renforcé puisque étendu à de nouvelles fonctions mais si celà est arrivé c'est parce qu'il y a deux sortes d'électeurs.
Celui qui paie sa cotisation et qui reçoit le bulletin juste pour se tenir informé et qui occasionnellement expose donc qui est content parce que tout se passe bien et celui qui a à faire au club en permanence (portées, lecture de radios de dysplasie, cotation, TAN ...etc....) donc se rend forcemment compte de ce qui se passe au sein du Club parce qu'il est impliqué MAIS il est minoritaire quand on se réfère au nombre d'adhérents......
http://uka.touf.free.fr
Fidji

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 30 Juin 2012 - 10:48

SHAM'K a écrit:

Déçue, pas du tout, pour la race oui mais pas pour moi, je ne peux pas travailler sans la confiance, d'où le fait que j'envisageais de ne pas rester et ce, en fonction des nouveaux membres du Comité et de la tournure que cela prendrait. De plus dans cette commission élevage il faut travailler sans se voiler la face sinon autant rien faire.
http://yolande.baliko.free.fr
ukatapa

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 1 Juil 2012 - 8:04

Fidji a écrit:
Pour info, les commissions, comme prévue lors de leurs créations, s'ouvrent aux membres lol
en effet en date de la dernière Réunion du Comité du 23, la décision a été prise de n'avoir que des membres du Comité et véto dans cette commission cheers vivre l'esprit d'ouverture, me voici donc éjectée de la commission élevage, même pas un merci pour tout le travail fait jusqu'ici sur la recherches des étalons, car il faut le dire nous étions que 2 à chercher, proposer, les autres ne donnaient même pas leur avis. Pourtant j'avais proposé lors de la 1° réunion et structuration de cette comm, que les recherches d'étalons soient l'affaire de tous et pas mise entre les mains d'une seule personne, plus il y a d'avis mieux c'est, enfin c'était mon avis qui a été adopté et ca l'est toujours. Alors l'argument c'est qu'il y a trop de données sensibles pour être mises entre les mains de personnes non élues, c'est sûr que les élues c'est bien connus elles sont honnêtes, droites, impartiales ...... geek
Bon maintenant je me dis que ca va être la même chose pour la comm travail, bien que celle ci n'a rien fait depuis 3 ans, donc je n'ai pas trop dérangé geek

Quelles sont donc les données sensibles que peut avancer le comité ? ces données concernant l'élevage ne sont elles pas nécessaires à la recherche du meilleur ? existe t'il une classification "confidentiel défense" de ces données et de quel droit s'en arroger la "propriété" ? Peut on considérer ces données fiables pour le maintien de la qualité de notre élevage dans la mesure ou personne n'en a le controle ? les adhérents sont ils des pantins que l'on doit laisser dans l'ignorance ? Et que penser de cette commission, de son efficacité et de son impartialité ?
Fidji

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Lun 2 Juil 2012 - 9:19

Waouh ca en fait des questions !!!
http://yolande.baliko.free.fr
ukatapa

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Lun 2 Juil 2012 - 18:12

Fidji a écrit:
Waouh ca en fait des questions !!!

Eh oui ! beaucoup de questions mais qui restent, et resteront sans réponse tant que durera l'omerta.....
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 9 Aoû 2013 - 17:36

Il semblerait que le comité du CFH se réunit et pourtant, nous n'avons aucun compte rendu de réunion, ni dans le bulletin ni ailleurs.
Et pourtant, des décisions importantes sont prises notamment concernant la MD mais rien.
Nous (les éleveurs) recevons un mail de la vice présidente pour nous faire part d'une réunion IHF et d'un assouplissement de la réglementation élevage. Il a donc bien fallu une réunion de comité pour prendre de telles décisions. Mais rien ....
Il n'y a plus de secrétaire et c'est la vice présidente qui écrit. Cela voudrait il dire qu'il n'y a plus de Président également ? Etonnant que ce ne soit pas la secrétaire adjointe qui prenne le relais.
Là encore, des décisions ont bien du être prises en comité ... mais toujours pas de compte rendu, pas d'information aux adhérents.

Et pas non plus de compte rendu de cette fameuse réunion IHF de 2012 dont on nous parle mi 2013 ....

Alors alors, que se passe t-il donc dans ce super comité ?????
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 9 Aoû 2013 - 18:26

C'est vraiment étonnant, donc dans le courrier de la vice présidente  il est écrit
"Suite à la sollicitation de plusieurs éleveurs, et à l'information reçue de l'IFH selon laquelle lors de la réunion IHF 2012..."
et
"Le règlement d'élevage a été modifié dans ce sens, mais il reste souhaitable que les éleveurs se mobilisent pour faire dépister tous les reproducteurs (mâles et femelles).

Vous trouverez les modifications sur le site du CFH".

ET voilà ce qu'on trouve sur le site :
Règlement d’élevage

Entrée en vigueur au 01-04-2013 - (modifié le 9 août 2013).

vendredi 9 août 2013

Mesures d’application

"Ce règlement est mis en application à compter du 01.04.2013, sauf pour l’article 2.b. qui prend effet le 01.01.2014. Toutefois, la reproduction avec des animaux souffrant de cataracte n’est pas admise, même dans la période transitoire du 01.04.2013 au 01.01.2014.
   Le résultat du test génétique de la Myélopathie dégénérative pour les prélèvements faits avant le 15.03.2013 et qui ne suivent pas le protocole imposé, est reconnu et validé par le Club de race, après réception.
   Les portées (et saillies) réalisées avec un ou deux parents non conformes à ce règlement d’élevage apparaitront comme telles dans les publications du Club de Race.
   Lors des accouplements d’un individu sain (N/N) , son unique dépistage peut être suffisant. Toutefois, pour l’avenir de la race, le Club recommande que tous les reproducteurs soient testés et le résultat transmis au Club".

Moi je voudrais bien comprendre pourquoi les décisions prises lors de la réunion de l'IHF 2012 n'ont pas été communiquées ni prises en compte par le CFH.
Et pourquoi, d'un seul coup, aujourd'hui, on décide de revenir en arrière...
Encore que ... lors des discussions engagées pendant la conférence de Mme Dietschi,  il a été bien question de la recherche des étalons étrangers, dans les pays où les tests MD ne sont pas obligatoires.
Et il a été bien convenu que si la femelle française est N/N on  peut bien prendre un étalon étranger non testé sans être "pénalisé" par une annonce de non conformité... Cela paraît tout de même logique.
Mais là, tout un article, toute une mise à jour... pourquoi?
Pourqu'une portée avec un  étalon français non testé (en tout cas pas de résultat connu) soit mise sur le site du CFH???
Et on souligne pour cet étalon DM = ? mais la portée paraît sur le site officiel du CFH? Mais ce même étalon est en même temps père d'une autre portée qui n'apparaît pas sur le site car apparemment, la femelle n'aurait pas été testée non plus.
Et en même temps, on a plusieurs portées sur la même page où ni la femelle ni le mâle n'ont été testés (en tout cas, pas de résultat) mais sous pretexte que la saillie a eu lieu avant la 1/04/2013 alors elle est conforme!!!
Excusez-moi, c'est du  n'importe quoi!!!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 9 Aoû 2013 - 22:18

Je pense qu'il est urgent que chacun réagisse :
Où va t-on ???
Nous n'avons plus de compte rendu de réunion de comité. Or, des décisions, importantes, engageant l'avenir de la race sont prises

Nous n'avons pas le rapport de l'AG

Il n'y a plus de secrétaire et personne n'a réellement l'info

Des décisions sont prises sur la MD, sur le règlement d'élevage, puis remises en cause puis le comité fait machine arrière, sans explication.
Nous n'avons pas non plus le rapport de l'IHF qui motive le changement de cap du CFH en matière d'élevage.
Des portées qui devraient être considérées comme non conformes deviennent conformes !

Où va t-on ????
Où en est on sur le travail d'amélioration de la race ?

Je crois que chacun d'entre nous devrait prendre une feuille et son plus stylo pour écrire au Président et lui faire part de toutes ses interrogations et de son étonnement de la manière dont le club est aujourd'hui géré.
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 10 Aoû 2013 - 10:13

Je vous mets ci dessous le mail que j'ai adressé à tous les éleveurs ainsi qu'au Président du CFH.
Je crois qu'il faut vraiment réagir.

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mes interrogations et de mes inquiètudes

Est ce que le comité prend les éleveurs pour des bêtes à foin ou bien est ce que le comité est une girouette, qui change au gré du vent ou plutôt au gré des intérêts privés ?
La réunion IHF a eu lieu en 2012
En février 2013, soit après la réunion IHF, le comité nous impose le dépistage des 2 reproducteurs pour que la portée soit reconnue par le CFH
Et tout à coup, en Août 2013, on revient en arrière comme écrit dans le mail de la vice présidente.
A qui profite cette nouvelle décision ?
Cela ne vous pose pas de question ?
Et d'ailleurs, pourquoi est ce la vice présidente qui nous écrit ?

Par ailleurs, cela ne vous gène pas que la vice présidente fasse encore de la reproduction avec Barry, alors qu'on parle de diversité génétique et de race en danger en France ? Les dirigeants d'un club ne sont ils pas censés respecter les règles d'élevage ?

Et puis pendant que j'y suis, je vous rappelle que nous n'avons aucun compte rendu de réunion de comité depuis le 28 Février 2013, alors que des décisions très importantes sont prises. Cela non plus, ça ne vous interroge pas ?

Je vous souhaite à tous un bon été

cordialement
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 11 Aoû 2013 - 5:52

Allez, de bon matin, je continue !
J'avais cru que le comité s'était enfin décidé à être transparent dans l'information qu'il diffuse notamment aux adhérents.
Et bien, je ne me croyais pas si naïve et pourtant !
Dans les mises à jour sur le site, depuis le 1er Juillet, on y voyait clair. Chaque modification était clairement notée comme par exemple dans les portées .
Je vais être plus précise (voir image ci dessous) : sur le site, vous allez dans mises à jour et à la date du 14 Juillet, on voit nettement : naissance à l'élevage de .... Comme cela, c'est très clair, on sait exactement ce qui a changé.
Et bien, ce fût de courte durée car au 9 Aout, il y a bien une mise à jour de faite sur les portées mais si vous n'êtes pas vigilant, vous ne savez pas ce qui a changé. C'est redevenu comme avant !
Alors pourquoi ce changement de pratique ? Bonne question !
Parce que , on en reviens à l'intérêt privé qui prime sur l'intérêt général.
Les dirigeants du CFH ont rajouté la portée de Alf, portée née le 8 Juin 2013, donc saillie faite début Avril 2013.
Jusqu'à ce jour, elle n'apparaissait pas car Alf n'a pas de dépistage de DM alors que le règlement d'élevage en vigueur à cette date et jusqu'à récemment (mail de la vice présidente) le 9 Aout 2013, imposait ce dépistage pour avoir une portée reconnue par le CFH.
Et voilà un exemple de rétroactivité très intéressant.
Comme je le disais dans le post précédent : à qui profite les changements ?
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 11 Aoû 2013 - 9:25

Personnellement, j'ai répondu au courrier de la Vice Présidente (courrier qu'elle avait adressé à tous les éleveurs) avec copie au président et aux autres membres du Comité.

J'espère que d'autres éleveurs feront la même chose.
Dans ce courrier je m'étonne de recevoir un courrier concernant l'élevage et le règlement de la part de la Vice Présidente : je rappelle en effet l'article 15 des statuts où le rôle et les compétences de chaque membre du Comité sont clairement définis.

La  Vice Présidente était secrétaire jusqu'au 21/07/2013, date à laquelle il y a eu une mise à jour sur le site où son n'apparaissait plus sur ce poste. Mais aucune information n'a été donnée à l'ensemble des adhérents.

Je rappelle donc à la Vice présidente que jusqu'à cette date elle devait s'acquitter des tâches qui lui incombaient en tant secrétaire et adresser donc ( comme le stipule l'article 19 du règlement intérieur) le compte rendu de l'AG à tous les adhérents, vie le bulletin ou le courrier postal.

Elle aurait dû  aussi faire parvenir à tous les adhérents les CR des réunions du Comité depuis le mois de février jusqu'au mois de juillet. Et elle ne l'a pas fait non plus.

En revanche, lui ai-je fait remarquer, elle semble s'approprier en ce moment toutes les autres fonctions se substituant à la secrétaire (donc à elle-même) au Président, à la responsable Elevage et à la responsable  information et secrétaire-adjoint...

Comme seuls les éleveurs étaient destinataires du courrier de la vice présidente ( alors que les propriétaires d'étalons et d'ailleurs tous les adhérents sont concernés par le règlement et les décisions concernant l'avenir de la race), je tiens à disposition de tous ma lettre (il suffit de me le demander  en MP par exemple).

ET aujourd'hui, il semblerait que la Vice Présidente s'approprie aussi la fonction de l'Administrateur du site...
Jusque là les mises à jour semblaient être faites par chacun dans son domaine( information, élevage, travail), Et maintenant c'est de nouveau l'Administrateur...

Et, à votre avis, qui est-ce???

SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Lun 30 Sep 2013 - 5:51

Toujours aucune nouvelle du club ???
Ceux qui sont allés à la régionale de Huisseau, avez vous quelques nouvelles ? Certains d'entre vous ont ils abordé le sujet avec les membres du comité présents ?
Nous sommes toujours sans secrétaire, nous n'avons toujours pas le compte rendu de l'Assemblée Générale ...
ANGELA

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Jeu 3 Oct 2013 - 19:49

Le compte rendu d ag doit être fait rapidement par M O B
pour le reste il semble que le secretariat devrait être pourvu toujours par MOB
Pour le reste ....
je vais aux ne et re , je fais travailler mes chiens angela va faire son 1er II en ru et j en ai marre de toutes ces querelles ;
du moment que ça fonctionne un peu; le reste m'inporte peu voir plus
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Jeu 3 Oct 2013 - 21:40

ANGELA a écrit:
Le compte rendu d ag doit être fait rapidement par M O B
pour le reste il semble que le secrétariat devrait être pourvu toujours par  MOB
Pour le reste ....
je vais aux ne et re , je fais travailler mes chiens angela va faire son 1er II en ru et j en ai marre de toutes ces querelles ;
du moment que ça fonctionne un peu; le reste m'inporte peu voir plus
Angela, tu sembles toujours avoir des infos que nous autres,  pauvres et simples adhérents n 'avons pas.
Peux-tu nous en dire plus?

Si le secrétariat doit être assuré par  MOB, alors ON devrait peut-être nous communiquer une nouvelle adresse du secrétariat? Sinon on envoie toujours tout à l'adresse indiquée et en fait c'est l'adresse de l"ancienne" secrétaire" qui reçoit tout mais qui fait ensuite ce qu'elle veut des infos qu'elle reçoit.
ANGELA

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 4 Oct 2013 - 5:18

les info pourchka je vais les chercher Very Happy  J 'etais à la re, je téléphone ; je bouge et je suis déléguée régionale et donc à avignon au stand du village des races dimanche
je me suis proposée pour assurer le secrétariat; pas possible puisque par membre du comité ; donc à priori ce serait mod qui assurerait mais pas encore confirmé à ce que je crois avoir compris , si j ai bien compris ...

pour le reste je te rappelle que l'ancienne secretaire qui a démissionnée du poste reste vice présidente et membre du comité donc tes propos semblent encore une fois curieux sur l'utilisation des info reçues MAIS BON C EST COMME D'hab ;
et tu verras qu'il y en a d'autres qui font ce qu'ils veulent des info mais pour ça il faudra venir à l'ag Very Happy

mais à force que tout le monde tape sur le cfh bientôt il n y aura plus personne qui voudra y adhérer et ça risquera d'être un club très privé Laughing Evil or Very Mad 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 4 Oct 2013 - 23:17

ANGELA a écrit:
l.......

mais à force que tout le monde tape sur le cfh bientôt il n y aura plus personne qui voudra y adhérer et ça risquera d'être un club très privé Laughing Evil or Very Mad 
Oui Angela, tu as raison : les querelles sont épuisantes ........là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est le " tout le monde tape sur le CFH" .... personnellement, ce n'est pas mon cas, étant profane de la race.
Je constate seulement qu'il y a de plus en plus de "loupés" , des situations étonnantes qui ne sont pas clairement expliquées. Et si le nombre d'adhérents a été divisé par 4 , ce n'est pas par hasard : c'est bien qu'il y a un malaise profond .....alors soit on prend des mesures pour améliorer la communication et la concertation, soit on laisse la situation se dégrader au détriment de la race...... et personnellement, ça me navre qu'on ne puisse pas se réunir pour mettre tout à plat et partager des moments paisibles au lieu de ce beau gâchis : diriger c'est aussi savoir écouter et se concerter, choisir le meilleur pour la race , pour les éleveurs qui bossent bien , et aussi les familles d'hovas qui adorent leurs louloux et ne demandent qu'une seule chose : un climat équilibré.
Et cet équilibre ne peut se faire que sur la base d'une bonne concertation . Encore faut il le vouloir.
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 4 Oct 2013 - 23:37

ANGELA a écrit:

pour le reste je te rappelle que l'ancienne secretaire qui a démissionnée du poste reste vice présidente et membre du comité donc tes propos semblent encore une fois curieux sur l'utilisation des info reçues MAIS BON C EST COMME D'hab ;

Comme tu dis, Angela, c'est comme d'hab

j'ai envoyé des infos concernant ma chienne Boann le 11/08/2013 au secrétariat  avec copie aux autres membres du comité  en demandant une mise à jour de sa fiche dans la base et sur le site.
Plusieurs mises à jour sur le site ont été faites depuis ce jour-là, mais rien  pour Boann.

J'ai réécrit plusieurs fois : toujours le même résultat!!!
La fiche dans la page Lices de Boann n'a pas été actualisée.
C'est  bien le "secrétariat" qui effectue les mises à jour...

Donc oui, je maintiens, l'ancienne secrétaire qui est en même temps vice présidente fait bien ce qu'elle veut des infos qu'elle reçoit!!!
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Lun 7 Oct 2013 - 19:42

Alors Angela, pourquoi tu ne  réponds pas ici?

Sais-tu qui fait les mises à jour sur le site?

Plusieurs  mises à jour ont été faites aujourd'hui.
Et aussi dans la page  les "Lices".

Et toujours pas d'actualisation de la fiche de Boann... curieux, non?
ANGELA

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Lun 7 Oct 2013 - 19:52

non et perso j en ai un peu marre de ces polémiques ; je rame pour faire adhérer les gens et par vos écrits qui dénigrent tout systématiquement ,vous oeuvrez en sens inverse Embarassed 
tu prends ton téléphone et tu appelles le président comme tout le monde quand il y a un problème
désolée mais je ne suis pas l'interface !!! je veux bien être sympa et vous aider mais en ce moment NON !!!
et s'il n y a pas de mise à jour de boann comme ce n est pls md qui les fait ( ce que tu accuses de partialité) c est qu'il y a une raison pour la refuser ;
Crying or Very sad   

en plus j ai un mail perso où je réponds toujours aimablement ...enfin en général ;
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Lun 7 Oct 2013 - 20:48

ANGELA a écrit:
non et perso j en ai un peu marre de ces polémiques ; je rame pour faire adhérer les gens et par vos écrits qui dénigrent tout systématiquement ,vous oeuvrez en sens inverse Embarassed 
tu prends ton téléphone et tu appelles le président comme tout le monde quand il y a un problème
désolée mais je ne suis pas l'interface !!! je veux bien être sympa et vous aider mais en ce moment NON !!!
et s'il n y a pas de mise à jour de boann comme ce n est pls md qui les fait ( ce que tu accuses de partialité) c est qu'il y a une raison pour la refuser ;
Crying or Very sad   

en plus j ai un mail perso où je réponds toujours aimablement ...enfin en général ;
Oh là, Annie,
ne nous fâchons pas...

Lorsque j'écris, et cela à plusieurs reprises, j'écris à tout le Comité... Mais tout le Comité ne  fait pas les mises à jour... c'est  - et c'est comme cela en général dans n'importe quelle association -  une personne qui en est chargée  (ou une personne par thème mais chaque mise à jour se fait avec l'aval du Comité, logiquement.)
Et, pour être clair, une seule personne ne devrait pas avoir le droit de faire le tri, comme, je le maintiens,  cela se fait en ce moment, de publier  ou de ne pas publier telle ou elle information.
C'est justement parce que, d'après tes écrits ici, il semblerait que tu sais des choses que nous autres nous ignorons,  que  t'ai interpellée. C'est tout.

A quoi cela serviriait-il de  te l'expliquer en mail privé??? Pourrais-tu, là, mieux apporter une réponse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   

COMITE DU CFH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant