hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COMITE DU CFH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: COMITE DU CFH   Mar 2 Aoû 2011 - 15:01

Après la démission ou destitution de KWC, le comité ne compte plus que 7 membres alors que le réglement intérieur en prévoit 8.
L'AG vient à peine d'avoir lieu donc pas possible de mettre ce poste aux votes.
Le comité peut donc coopter un membre et le soumettre aux prochaines élections
Le comité peut auss rester à 7 membres seulement jusqu'aux prochaines élections.

Ce nouveau comité à largement reproché à l'ancien comité d'avoir coopté !
Alors, que va t-il faire ?
Ce qu'il reprochait au comité précédent ?
Attendre la prochaine AG ?
Je suis curieuse de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 5 Aoû 2011 - 13:33

Je ne sais où mettre ce message car il concerne le comité, les mises à jour, l'élevage.

Le comité nous informe que les signataires de la charte qui ne la respectent pas ont , dans un premier temps, un rappel à l'ordre et ont 3 mois pour se mettre dans les règles avant de se faire radier de la liste des signataires de la charte.

Je viens de regarder les mises à jour des portées sur le site du CFH :
Et oui, une fois encore, la règle n'est pas la même pour tous . Pour preuve :
La charte d'élevage stipule que la chienne qui reproduit doit subir un dépistage de tare oculaire.
Or :
L'élevage de Terra Corsa Hof : Vacca n'a toujours pas de dépistage de tare oculaire. Elle a fait une saillie en Janvier, les chiots sont nés en Mars. Donc, si en Janvier ON lui avait demandé de se mettre en règle, ceci aurait dû être fait dans les 3 mois donc au plus tard Avril. Nous sommes en Août et toujours pas de tare oculaire mais l'élevage est toujours signataire de l'élevage.

L'élevage du Lagon Bleu : Ahuru a fait une saillie en Mars, sans tare oculaire. Donc, si ON lui a demandé de se mettre en règle dans les 3 mois, ceci aurait sû être fait au plus tard en Juin. Or, la portée apparait toujours sur le site parmi les signataires de la charte d'élévage mais il n'y a toujours aucun résultat de tare oculaire. Et nous sommes toujours en Aout, soit 6 mois plus tard.

Enfin, Braise Ripaille n'a toujours pas de tare oculaire alors que chienne a mis bas le 23 Juin. Et ..... elle est restée signataire de la charte d'élevage. Si ON lui a fait la remarque en Avril, après la saillie, elle a donc eu 4 mois pour se mettre en règle. Et bien non, mais elle reste signataire.

En résumé, sur 6 portées (annoncées sur le site) appartenant à des signataires de la charte, 3 sont faites hors des règles mais les 3 restent signataires de la charte d'élevage!!

Comment peut on qualifier cela ?
Certains adhérents ont le droit de ne pas respecter la règle et d'autres n' ont pas ce droit là ?

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 21:17

SHAM'K a écrit:
Après la démission ou destitution de KWC, le comité ne compte plus que 7 membres alors que le réglement intérieur en prévoit 8.
L'AG vient à peine d'avoir lieu donc pas possible de mettre ce poste aux votes.
Le comité peut donc coopter un membre et le soumettre aux prochaines élections
Le comité peut auss rester à 7 membres seulement jusqu'aux prochaines élections.

Ce nouveau comité à largement reproché à l'ancien comité d'avoir coopté !
Alors, que va t-il faire ?
Ce qu'il reprochait au comité précédent ?
Attendre la prochaine AG ?
Je suis curieuse de voir la suite.

ce soir, la suite (cf MàJ sur le site du CFH) :

le Comité ne compte plus que 6 membres.

Il n'y a plus de Responsable Travail et Tests.

C'était, évidemment, à prévoir... on a un peu l'impression du "déjà vu"...
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 21:20

Et ça continue : la secrétaire du CFH devient responsable de la Commission Travail...
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 21:44

Et les Mises à Jour se font vite... peut-être un peu trop vite... Ainsi, on peut lire ce soir que l'ex responsable Travail et tests n'est plus membre du Comité, elle n'est plus dans la Commission Travail mais elle reste membre de la Commission Information... Etonnant, non?
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 21:51

Je crois que j'aurais du engager des paris et j'aurais ainsi gagné beaucoup d'argent ....
Il était évident que le départ de KWC entrainait celui de MK. Et oui, n'oublions pas que MK cède sa chienne à KWC pour l'élevage. D'ailleurs à ce propos, cette lice figure toujours dans l'élevage des Leus Altiers alors que le réglement SCC d'élevage stipule que la chienne n'est cédée que le temps de la portée , c'est à dire de la saillie au sevrage. Mais bon, c'est une parenthèse mais qui une fois encore montre l'incompétence des dirigeants du CFH.
Donc, pour en revenir au comité, ils ne sont plus que 6.
Le comité de 2009 se croyait bien plus malin que l'ancien, et a rappelé des personnes qui n'avaient plus la confiance de l'ancien comité. Et pour cause !!!
Je rappelle, au risque de me répéter, que ces membres de l'actuel comité, nous ont reproché d'avoir coopté.
Donc soyons vigilant et voyons comment ils font.
J'ose espérer qu'ils ne vont pas nommer YB membre du comité mais je pense qu'ils en sont capables... capables même de la nommer à l'élevage alors que des comptes rendus de réunions de comité des années précédentes montrent qu'il y a eu tricherie au profit de son propre élevage. Et elle a, je le répète, perdu au tribunal contre le CFH
Mais comme les coquins s'acoquinent ....
Attendre et voir...
Les paris sont ouverts.
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 21:59

Peut-être que MK qui, malgré son départ, semble rester dans la Commission INFORMATION transmettra aux adhérents des informations???
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 22:02

Dans la mise à jour du comité, faite après celle des commissions, le poste de responsable travail est vaccant. Alors, qu'elle est la bonne information ?
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 22:17

Ah, Le Comité doit faire la différence (peut-être...) entre Responsable Travail et Tests et responsable de la Commission Travail.

Voici Les Commissions actuelles (on voit bien que MK fait partie de la Commission Information) :

Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il y a quelques mois encore la Commission ELEVAGE était composée d'une Responsable, de 7 membres et de 2 Conseillers techniques (cf le Hors Série 1).
Ce soir, elle a une responsable et 4 membres!

A-t-on été informé de la "disparition" des autres membres et/ou conseillers?
Chana

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 7 Aoû 2011 - 6:42

SHAM'K a écrit:
Je rappelle, au risque de me répéter, que ces membres de l'actuel comité, nous ont reproché d'avoir coopté.

Que veut dire exactement "coopté" ? Est-ce le fait de désigner de nouveaux membres du comité sans les soumettre aux votes des membres du cfh ?
que seul les membres du comité voteraient en quelques sortes ? J'ai du mal avec ce mot "coopté" que j'ai entendu à plusieurs reprises de manière plutôt négative sans vraiment en comprendre le sens.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 7 Aoû 2011 - 7:52

Les statuts prévoient que lorsqu'un siège devient vaccant entre deux AG, le comité à la faculté de pourvoir à son remplacement. C'est ce que l'on appelle une cooptation. C'est une personne que le comité choisi. Mais, cette cooptation doit alors être soumise aux votes lors de l'AG suivante.
Chana

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 7 Aoû 2011 - 9:18

SHAM'K a écrit:
Les statuts prévoient que lorsqu'un siège devient vaccant entre deux AG, le comité à la faculté de pourvoir à son remplacement. C'est ce que l'on appelle une cooptation. C'est une personne que le comité choisi. Mais, cette cooptation doit alors être soumise aux votes lors de l'AG suivante.

Donc si j'ai bien saisi, dans un premier temps c'est le comité qui choisi cette personne sans rien demander à qui que ce coit et dès qu'il y a une AG, ce choix est soumis aux votes des membres du CFH c'est bien ça ? L'AG suivante c'est obligatoirement l'AG annuel, pas une AG exceptionnelle, c'est toujours ça ? ou j'ai rien pigé .
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 7 Aoû 2011 - 10:10

C'est bien cela Chana. S'il y a cooptation, il y a vote à l'AG ordinaire suivante. Et si la personne est élue, elle prend la place de celui ou celle qui est parti.
Api

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Dim 7 Aoû 2011 - 10:30

SHAM'K a écrit:
C'est bien cela Chana. S'il y a cooptation, il y a vote à l'AG ordinaire suivante. Et si la personne est élue, elle prend la place de celui ou celle qui est parti.

D'où l'intérêt d'être très vigilant si le Comité décidait de coopter mais..........plus ON est nombreux plus ON aura de difficultés à harmoniser les décisions prises donc ON va peut-être décider de rester un petit noyau soudé (en apparence...) à six.
http://uka.touf.free.fr
Fidji

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Mer 27 Juin 2012 - 21:29

Pour info, les commissions, comme prévue lors de leurs créations, s'ouvrent aux membres lol
en effet en date de la dernière Réunion du Comité du 23, la décision a été prise de n'avoir que des membres du Comité et véto dans cette commission cheers vivre l'esprit d'ouverture, me voici donc éjectée de la commission élevage, même pas un merci pour tout le travail fait jusqu'ici sur la recherches des étalons, car il faut le dire nous étions que 2 à chercher, proposer, les autres ne donnaient même pas leur avis. Pourtant j'avais proposé lors de la 1° réunion et structuration de cette comm, que les recherches d'étalons soient l'affaire de tous et pas mise entre les mains d'une seule personne, plus il y a d'avis mieux c'est, enfin c'était mon avis qui a été adopté et ca l'est toujours. Alors l'argument c'est qu'il y a trop de données sensibles pour être mises entre les mains de personnes non élues, c'est sûr que les élues c'est bien connus elles sont honnêtes, droites, impartiales ...... geek
Bon maintenant je me dis que ca va être la même chose pour la comm travail, bien que celle ci n'a rien fait depuis 3 ans, donc je n'ai pas trop dérangé geek
http://yolande.baliko.free.fr
Pouchka

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Mer 27 Juin 2012 - 22:16

Fidji a écrit:
Pour info, les commissions, comme prévue lors de leurs créations, s'ouvrent aux membres lol
en effet en date de la dernière Réunion du Comité du 23, la décision a été prise de n'avoir que des membres du Comité et véto dans cette commission cheers vivre l'esprit d'ouverture, me voici donc éjectée de la commission élevage, même pas un merci pour tout le travail fait jusqu'ici sur la recherches des étalons, car il faut le dire nous étions que 2 à chercher, proposer, les autres ne donnaient même pas leur avis. Pourtant j'avais proposé lors de la 1° réunion et structuration de cette comm, que les recherches d'étalons soient l'affaire de tous et pas mise entre les mains d'une seule personne, plus il y a d'avis mieux c'est, enfin c'était mon avis qui a été adopté et ca l'est toujours. Alors l'argument c'est qu'il y a trop de données sensibles pour être mises entre les mains de personnes non élues, c'est sûr que les élues c'est bien connus elles sont honnêtes, droites, impartiales ...... geek
Bon maintenant je me dis que ca va être la même chose pour la comm travail, bien que celle ci n'a rien fait depuis 3 ans, donc je n'ai pas trop dérangé geek

Ai-je des dons de "voyante"???
En découvrant cette mise à jour sur le site du CFH cet après-midi j'ai dit : YB s'est fait virer de la Commission Elevage.

Pourtant , étant donné la façon dont les différentes commissions ont été constituées (appel aux personnes intéressées et motivées désireuses de contribuer au travail du club dans différents domaines), je me suis dit, non il ne peut pas s'agir d'une éviction. C'est impossible!
Et, à peine quelques heures plus tard on découvre ce post...

D'habitude on dit "impossible n'est pas français" : là on pourrait ajouter "impossible n'est pas CFH_ien".

Chana

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Jeu 28 Juin 2012 - 5:51

Et bien décidément, jamais 2 sans 3 se confirme pour moi.
c'est ma 3ème recherche d'étalon et c'est aussi la 3ème fois que je commence avec une personne pour en changer en chemin. J'adore ça !
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Jeu 28 Juin 2012 - 6:08

Pouchka a écrit:
Fidji a écrit:

Ai-je des dons de "voyante"???
En découvrant cette mise à jour sur le site du CFH cet après-midi j'ai dit : YB s'est fait virer de la Commission Elevage.

Pourtant , étant donné la façon dont les différentes commissions ont été constituées (appel aux personnes intéressées et motivées désireuses de contribuer au travail du club dans différents domaines), je me suis dit, non il ne peut pas s'agir d'une éviction. C'est impossible!
Et, à peine quelques heures plus tard on découvre ce post...

D'habitude on dit "impossible n'est pas français" : là on pourrait ajouter "impossible n'est pas CFH_ien".

Alors moi je dirais même pire "Impossible n'est pas ............." !
Diviser pour mieux régnier.... c'est possible... mais quand les gens vont'ils s'en rendre compte.... et j'espère bien Qu'ils auront un oeil sur ce fofo ....... mais l'humilité chez certain est un gêne inexistant ! C'est bien dommage !

Dernière édition par Dahramimizoé le Jeu 28 Juin 2012 - 18:36, édité 1 fois
Api

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Jeu 28 Juin 2012 - 18:05

Fidji a écrit:

il faut donc espérer que la personne mise au poste de responsable d'élevage fera bien son travail mais je suis bien consciente que ça ne va pas être facile car je ne sais pas jusqu'à quel point les fichiers sont correctement informés. En tout cas lors de notre dernière portée on a demandé une recherche....on attend encore la réponse, heureusement qu'on n'a pas attendu scratch
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Jeu 28 Juin 2012 - 21:18

euh......je passais par hasard par là, et je me demandais si je pouvais me permettre de poser une tit question de néophyte : si les postes sont si rapidement éjectables .....alors pourquoi les bonnes volontés sont elles si pressées de mettre en oeuvre leurs talents ?????? Rolling Eyes Question Question Question .....D'ailleurs, quelqu'un(e) sait la "durée de vie" d'un candidat ???......les chasseurs de tête vont finir par avoir du mal pour les recrutements.... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes .......celà devient suspect.... Suspect
chance

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 5:17

c'est bien pour ça que je ne renouvelle pas mon adhésion , rien n'est cohérent .

il n'y a aucune rigueur , chacun s'arrange à sa façon. Question

c'est désolant, on doit bien rire de nous en Allemagne, après on s'étonne que les portes se ferment quand nous sommes en quête d'un étalon ou d'une portée. confused
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 6:06

perso j'aime pas les changements trop rapides et trop souvent, je trouve que c'est contre-productif si je peux dire ainsi. Dans le quotidien quand j'ai l'habitude d'avoir le même interlocuteur (genre banquier, assureur, hotesse d'accueil ou je ne sais quoi d'autres) quand j'arrive et découvre une nouvelle personne, j'aime pas ça car on perd un temps fou à ré-expliquer ce qui nous amène et faut parfois du temps pour que notre interlocuteur saisissent bien la situation. Pendant ce temps - là faut toujours fournir tel ou tel document (déjà fourni auparavant avec le prédécesseur) et ça énerve à la longue sans compter qu'il faut un certains temps avant qu'une relation de confiance s'installe de chaque coté, ce qui est logique non.
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 6:15

chance a écrit:
c'est bien pour ça que je ne renouvelle pas mon adhésion , rien n'est cohérent .

il n'y a aucune rigueur , chacun s'arrange à sa façon. Question

c'est désolant, on doit bien rire de nous en Allemagne, après on s'étonne que les portes se ferment quand nous sommes en quête d'un étalon ou d'une portée. confused

Comme toi.... je ne renouvelle pas, d'ailleurs je n'ai pas pris l'année dernière non plus...
Je reconnais bien le côté cavalier..... on doit avoir un peu la même façon de penser.....
Pour en revenir au cas Yoyo, je pense à mon humble avis qu'il ne s'agit que d'un gros problème de jalousie mal placée...... quelles pourraient en être les autres raisons !
Elle fait du beau travail, elle est vraiment passionnée, je pense, les résultats sont là..... les BB et les plus grands sont là pour le prouver...... Mais très vite cassé quand une chienne comme Dahra obtient un A1 justement en allemagne que ce cher club de race Français n'a pas voulu reconnaître (puisqu'il en avait le pouvoir !), Elle fait meilleur jeune, gagne les intermédiaires en NE..... la suite vous la connaissez...... vite stopée....

Alors que le seul but devrait être de promouvoir cette magnifique race si mal connue et ne pas tirer la couverture à soit tout le temps...... comme c'est bien trop souvent le cas.....

Quel gachis, quel dommage !
chance

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 8:07

oui ce doit être cela jalousie et rancoeur et vieilles histoires mesquines, je pense.
en attendant ces conseils ont tout a fait convenus à mes attentes.

il a bien fallut une Yolande pour m'envoyer à Berlin , voyage que je n'imaginais même pas et trouvais cela insensé.

aujourd'hui avoir une super hova, dans tous les sens du terme, pour un avenir COHERENT.

bref, mon camp est choisit depuis longtemp, j'ai ma conscience, je saurai quoi répondre à ceux qui voudront tater du terrain. pale
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Fidji

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   Ven 29 Juin 2012 - 8:39

Api a écrit:

il faut donc espérer que la personne mise au poste de responsable d'élevage fera bien son travail mais je suis bien consciente que ça ne va pas être facile car je ne sais pas jusqu'à quel point les fichiers sont correctement informés. En tout cas lors de notre dernière portée on a demandé une recherche....on attend encore la réponse, heureusement qu'on n'a pas attendu scratch

En effet je me demande aussi si les fichiers sont corrects ou pas, il y aurait un gros gros travail de base de données à faire, mais pour ca il faut une équipe soudée et va dans le même sens mais le BON sens si je puis dire. Perso je n'avance rien qui ne soit officiel par slip de jugement en France ou données des livres d'élevage à l'étranger et bien sûr les base de données étrangères qui malheureusement sont payantes, . L'IHF parlait de faire une grande base de données commune à tous les pays membres, il y a de cela un moment déjà, verra t elle le jour ?

En tous les cas merci les filles pour votre soutien ici ou par mail ou par MP, ca fait plaisir et me touche et j'espère en toute naïveté qu'un jour ce club sera serein et qu'on pourra ENFIN travailler correctement pour le bien de notre belle race, utopie ou pas ??
http://yolande.baliko.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMITE DU CFH   

COMITE DU CFH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant