hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BULLETINS CFH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Api

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 4 Aoû 2011 - 15:10

Chana a écrit:
A moins que cet examen ait été fait chez un véto non agréé, donc dans ce cas non reconnu et bien evidemment non renseigné sur le site du CFH.
Ce n'est pas toujours évident d'avoir un véto agrée à proximité de chez soi ou bien de pouvoir s'y rendre selon la distance et/ou les horaires du véto en question.

HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis étonnée ................par votre réponse...............
Quand on s'engage à adhérer à une Charte, on sait AVANT D'ADHERER à quoi on s'engage non !!!!
Donc on fait les tests demandés.
Perso le véto agréé le plus près de chez nous est à la Rochelle soit 160 kms de notre domicile, nous l'avons fait parce que la santé des chiots que nous produisons est importante pour nous ET POUR LEURS NOUVEAUX MAITRES et nous n'aurions pas risqué un souci de ce côté là. Quand vous n'engagez que votre chien, je peux comprendre que vous ne les fassiez pas (mais dans ce cas vous ne signez pas la Charte puisque vous ne faites pas de reproduction !!) Or je vous rappelle que la Charte s'adresse A DES ELEVEURS donc ils DOIVENT GARANTIR à leurs acquéreurs que les parents de leurs chiots sont indemnes puisque le Club a décidé qu'ils devaient se plier à cette rêgle. Comment peuvent-ils garantir celà quand ça n'a pas été vérifié ?
Voulez vous me rappeler depuis quand le Comité le demande ? Ah ! ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! Tant que ça !!!!!!!!!!! Alors qu'on arrête de se moquer des gens, ceux qui ne sont pas en conformité ont eu LARGEMENT LE TEMPS de s'y mettre et nous pourrions penser qu'ils mettent vraiment de la mauvaise volonté à obtempérer et que le comité en met tout autant en ne réagissant pas !!!!!!!
Il est vrai que ces récalcitrants ne sont pas génants pour le Comité puisqu'ils ne s'expriment pas sur ce forum donc il n'est pas nécessaire de les casser !! Wink je le répète encore une fois !!

Dernière édition par Api le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Api

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 4 Aoû 2011 - 15:44

Chana a écrit:
A moins que cet examen ait été fait chez un véto non agréé, donc dans ce cas non reconnu et bien evidemment non renseigné sur le site du CFH.
Ce n'est pas toujours évident d'avoir un véto agrée à proximité de chez soi ou bien de pouvoir s'y rendre selon la distance et/ou les horaires du véto en question.

J'ai pris la peine d'aller vérifier ou se trouvent les vétos agréés pour les trois personnes qui n'ont pas "régularisé" et qui ont des portées actuellement :
1/ moins de 10 kms
2/ moins de 30 kms
3/ environ 80 kms
Je crois que ma liste de vétos est à jour.
Pour info, à La Rochelle j'ai eu le RV sous trois jours.........et la plupart travaillent le samedi.
Chana

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:26

Api a écrit:

Quand on s'engage à adhérer à une Charte, on sait AVANT D'ADHERER à quoi on s'engage non !!!!
Donc on fait les tests demandés.

Je l'ai lu tout comme vous cette charte. Je sais que les TO et la tyroïdie entre autre sont des examens exigés. Mais cela ne signifie pas pour autant que cela n'a pas été fait par les personnes concernées, si ? Peut être ont elles transmis néanmoins une attestation prouvant que leurs femelles sont indemnes.

Api a écrit:
nous l'avons fait parce que la santé des chiots que nous produisons est importante pour nous ET POUR LEURS NOUVEAUX MAITRES et nous n'aurions pas risqué un souci de ce côté là.

C'est tout à votre honneur. En ce qui me concerne, bien que je n'ayant pas signé la charte, Chana a fait aussi cet examen. Ceci dit ma véto a tous les diplômes requis pour être homologuée mais faute de temps (elle est la seule véto de son cabinet) elle ne s'est pas encore intéressée au sujet en remplissant les dossiers. Peut être d'ici un ou 2 ans m'a t elle dit lorsque je lui ai posé la question. Ca me fait penser qu'il faudrait que je relance le sujet avec elle d'ailleurs.

http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:42

Chana a écrit:

Je l'ai lu tout comme vous cette charte. Je sais que les TO et la tyroïdie entre autre sont des examens exigés.

Petite précision : pour les signataires de la charte, l'examen des Tares Oculaires est exigé, celui de la tyroïdie recommandé.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:26

Chana a écrit:

Je l'ai lu tout comme vous cette charte. Je sais que les TO et la tyroïdie entre autre sont des examens exigés. Mais cela ne signifie pas pour autant que cela n'a pas été fait par les personnes concernées, si ? Peut être ont elles transmis néanmoins une attestation prouvant que leurs femelles sont indemnes.

oui peut-être que ça a été fait mais la Charte précise : PAR UN VETERINAIRE AGREE donc si celui-ci ne l'est pas, le Comité NE PEUT PAS ET NE DOIT PAS ACCEPTER L'ATTESTATION FOURNIE sinon chacun fournira n'importe quoi et c'est comme ça que commencent les dérives !!

L'hypothyroïdie n'est pas obligatoire et il y a si peu de problème de ce genre que faire ce test n'est pas incontournable, on ne va tout de même pas systématiquement ouvrir le parapluie dès qu'il y a une seule goutte d'eau !!.Enfin ! nous l'avons fait quand même !!

Et pourquoi supposer que ces personnes ont fait ce test puisque les résultats de ce test ne sont inscrits sur le site du CFH ni dans les reproducteurs ni dans les portées c'est bien le signe que le Comité ne les reconnait pas n'est ce pas ?

midgy

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:37

inadmissible de la part du CFH /
Outre les manquements de certains éleveurs signataires de la charte signalés ci-dessus ; s'il y a des adhérents pour lesquels il se doit d'être vigilant, ce sont les adhérents qui sont sur ce forum; le csau de bohan du mois de MAI n'apparaît pas sur le bulletin malgré un engagement écrit, c'est bien une volonté délibérée de ne pas traiter les adhérents de la même manière pour tous , mais selon les propriétaires ou l'affixe du chien !!!
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Ven 5 Aoû 2011 - 12:27

Oui, merci Midgy de l'avoir remarqué,
Boann a réussi son CSAU et son Brevet d'OB le même jour, le 14 mai 2011. Les deux résultats ont été envoyés au Secrétariat du CFH le 15/05/2011 avec copie aux responsables Travail Elevage et Information.
Le secrétariat m'a répondu rapidement pour me dire que le Brevet serait sur le site le soir même (ce qui a été fait) et l'autre résultat dans le bulletin 2011-2.
Seulement dans le bulletin 2011-2 Boann ne figure pas parmi les chiens ayant obtenu le CSAU.
Ca vous étonne?

On dira qu'il s'agit d'un oubli. ET c'est peut-être cela.
Mais ceux qui lisent ce forum depuis un certain temps ont certainement déjà remarqué que ces oublis sont très très fréquents lorsqu'il s'agit de mes chiens ou des chiens de mon élevage...

En découvrant cet "oubli" il y a 3 jours, j'ai tout de suite adressé un mail au secrétariat avec copies aux autres responsables, mais pas de réponse...
les vacances certainement ...
ukatapa

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 7:46

ukatapa a écrit:
Je viens de recevoir le bulletin (papier….) et aussitôt il devient mon livre de chevet…. Mais déjà certaines choses m’interpellent ?????

CR de réunion du comité du 16 avril 2011 :

Bilan des éleveurs et des lices :
Sur 11 éleveurs signataires de la charte, 4 ne respectent pas tous les critères ?????

Dans un souci d’équité des mesures sont prises….

-Contact téléphonique pour mise en garde….
-courrier de mise en demeure 10 jours plus tard pour mise en conformité…..
Jusque là tout va bien, enfin à peu près….

CR réunion du comité du 15 mai 2011 :

Approbation du compte rendu de la réunion du 16 avril 2011

Aujourd’hui lundi 1 aout 2011 :

Soit plus de 3 mois après les premières délibérations, sur la liste des portées disponibles figurent encore des signataires ne respectant pas les closes de la charte. ??????

Les vétérinaires font ils partie des hyper-privilégiés…… Plus de 3 mois de congés….. Laughing Laughing

Il en a été radié pour des raisons plus discutables et de façon plus rapide…. (ingérence dans la vie privée et tentative de musellement du droit d’expression…)

SOUCI D’EQUITE…..

La nouvelle est maintenant connue, la "raison" de l'éviction (et je ne la remet pas en cause) de notre ancienne responsable d'élevage est la saillie le 22/06/2011 de Dao des Leus Altiers par Daoc des Amis de Gaîa

Le 26/07/2011 soit un peu plus de 1 mois après (voir moins en fonction de la transmission de la déclaration de saillie...) , la sanction est prise à l'encontre de la responsable d'élevage....

SOUCI D’EQUITE…..

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 7:50

Dao, c'est sa femelle blonde ?
ukatapa

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 7:53

Dahramimizoé a écrit:
Dao, c'est sa femelle blonde ?

C'est effectivement une blonde.
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 8:06

ça ne m'étonne pas, lorsque je l'ai vu à la RE à Besançon, elle avait la queue entre les pattes tout le temps, une vraie peureuse !

Par contre je suis surprise que Clémentine ait cautionné ce genre de chose, car vraiment c'est une fille intègre !
D'un autre côté son Daoc rattrappera sans doute les défauts da la blondinette, car vraiment Daoc est un chien super bien dans sa tête, super gentil, qui adore tout le monde, et qui à mon avis et un chien super joli !
Si Dahra avait du faire des petits, (ce qui ne sera malheureusement pas le cas), j'arais favorisé un chien avec le même caractère que le beau Daoc !
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 8:17

Dahramimizoé a écrit:
ça ne m'étonne pas, lorsque je l'ai vu à la RE à Besançon, elle avait la queue entre les pattes tout le temps, une vraie peureuse !

Par contre je suis surprise que Clémentine ait cautionné ce genre de chose, car vraiment c'est une fille intègre !
D'un autre côté son Daoc rattrappera sans doute les défauts da la blondinette, car vraiment Daoc est un chien super bien dans sa tête, super gentil, qui adore tout le monde, et qui à mon avis et un chien super joli !
Si Dahra avait du faire des petits, (ce qui ne sera malheureusement pas le cas), j'arais favorisé un chien avec le même caractère que le beau Daoc !

la propriétaire de Daoc n'était peut-être pas au courant? Si la propriétaire de Dao, (et responsbale d'Elevage à ce moment-là) lui a dit, comme elle le marque sur son site, que sa chienne est cotation 4, pouvait-elle ne pas lui faire confiance???
Api

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 8:18

Dahramimizoé a écrit:

Je pense qu'elle s'est fait avoir deux fois :
1/Quand mme K WC lui a proposé le poste de déléguée régionale pour remplacer mon mari, elle ne lui a certainement pas raconté comment elle s'y était prise pour avoir la démission de D
2/ Pour cette portée
CH m'a semblé être quelqu'un de bien et c'est pourquoi je suis, moi aussi, étonnée de ce mariage....
Par contre si, comme vous le dites, cette chienne est peureuse, elle a toutes les chances de le transmettre à ses chiots, car c'est elle qui élève et éduque la portée et ça c'est vraiment dommage...
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 8:24

Si c'"est bien celle-ci, elle l'avait emmenée sur le terrain lorsqu'on préparait le parcours d'agility le samedi à Besançon, justement pour l'habituer à voir du monde......

Je ne crois pas me tromper beaucoup mais elle ne faisait pas chienne "sereine".......J'espère qu'elle aura bien changé !
nad11

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Sam 6 Aoû 2011 - 8:27

[quote="Api"]
Dahramimizoé a écrit:

Par contre si, comme vous le dites, cette chienne est peureuse, elle a toutes les chances de le transmettre à ses chiots, car c'est elle qui élève et éduque la portée et ça c'est vraiment dommage...

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!!!!!!!!!!
ukatapa

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 1 Sep 2011 - 18:01

1 septembre 20 heures
4 MOIS !!!!!

Et oui rien ou presque de changé..... Une seule mise en conformité de constaté, les portées ne répondant pas aux clauses de la Charte figurent toujours, dans le non respect des engagements signés ????.....

ukatapa a écrit:
Je viens de recevoir le bulletin (papier….) et aussitôt il devient mon livre de chevet…. Mais déjà certaines choses m’interpellent ?????

Sur 11 éleveurs signataires de la charte, 4 ne respectent pas tous les critères ?????

Soit plus de 3 mois après les premières délibérations, sur la liste des portées disponibles figurent encore des signataires ne respectant pas les closes de la charte. ??????

Les vétérinaires font ils partie des hyper-privilégiés…… Plus de 3 mois de congés….. Laughing Laughing

Il en a été radié pour des raisons plus discutables et de façon plus rapide…. (ingérence dans la vie privée et tentative de musellement du droit d’expression…)

SOUCI D’EQUITE…..

EQUITE, EQUITE !!!!
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Jeu 1 Sep 2011 - 20:50

ukatapa a écrit:
1 septembre 20 heures
4 MOIS !!!!!

Et oui rien ou presque de changé..... Une seule mise en conformité de constaté, les portées ne répondant pas aux clauses de la Charte figurent toujours, dans le non respect des engagements signés ????.....

Il me vient à l'esprit :

"de gustibus et coloribus non disputandum"

mais cela ne devrait pas s'appliquer à un club de race qui ne devrait pas "agir selon ses préférences..."
nad11

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Ven 2 Sep 2011 - 4:33

une règle est une règle.......surtout qu'une charte PERSONNE n'a l'obligation de la signer........si on décide de le faire on respecte les clauses TOUTES les clauses (des deux cotés )
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Ven 9 Sep 2011 - 14:11

nad11 a écrit:
une règle est une règle.......surtout qu'une charte PERSONNE n'a l'obligation de la signer........si on décide de le faire on respecte les clauses TOUTES les clauses (des deux cotés )

cela devrait être ainsi.
Eh bien non, au sein du CFH, apparemment ce n'est pas la règle...

Malgré tout ce qui a été écrit dans le bulletin et qui a été cité ici dans les posts précédents, on voit toujours que certains éleveurs restent signataires de la charte et leurs portées bénéficient de l'encart publicitaire spécifique sur le site alors qu'ils ne se sont pas mis (depuis des années maintenant) en conformité avec les "exigences" de la charte, à savoir : les lices n'ont pas de résultats de dépistage de tares oculaires.

Mais il est vrai que cela a été déjà constaté depuis longtemps : "Nous sommes tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres..." No
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Ven 9 Sep 2011 - 21:31

Et je continue : dernier bulletin (2011-2) page 62 :
Championnat IHF d'Obéissance :
" l'équipe Delphy du Domaine de l'Aulne conduite par Valérie D sera proposée au niveau 1, aux organisateurs danois. Nous serons informés, de la suite donnée, selon les places disponibles, au-delà des engagements en niveau 3".

J'imagine que le "Nous" a été informé puisque Delphy a participé au championnat d'OB IHF,
mais pourquoi nous, les adhérents n'en avons pas été informés via le site ou la lettre d'info du CFH?
On aurait pu encourager Valérie et Delphy, même de loin.

Elles reviennent après avoir obtenu un succès énorme! Gagné la classe 1 donc Delphy est Champion IHF dans cette classe.
Et toujours rien, aucune info de la part du CFH !
C'est tout de même incroyable, non?
Faudra-t-il attendre le prochain bulletin (dans quelques mois...) pour apprendre le succès de Delphy?

Le même silence accompagnera-t-il la participation d'Urfée et de Benita au championnat IHF de Pistage FCI???
On va voir... Mais là, on sait déjà qu'elles vont participer; donc déjà il y a une différence...
ukatapa

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Lun 10 Oct 2011 - 16:20

Enfin du nouveau!!!!!

Après plus de 5 mois!!!!!

ukatapa a écrit:
1 septembre 20 heures
4 MOIS !!!!!

ukatapa a écrit:

SOUCI D’EQUITE…..

EQUITE, EQUITE !!!!

10 octobre!!!!!....

une mise à jour vient d'être faite, et enfin (plus de 5 mois) un des signataires de la charte vient de se mettre en conformité..... Les autres ne sont toujours pas rentrés dans les clous............
Doit-on attendre les prochaines portées pour voir les closes de la charte appliquées?????
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Dim 8 Jan 2012 - 17:22

Pouchka a écrit:
Oui, merci Midgy de l'avoir remarqué,
Boann a réussi son CSAU et son Brevet d'OB le même jour, le 14 mai 2011. Les deux résultats ont été envoyés au Secrétariat du CFH le 15/05/2011 avec copie aux responsables Travail Elevage et Information.
Le secrétariat m'a répondu rapidement pour me dire que le Brevet serait sur le site le soir même (ce qui a été fait) et l'autre résultat dans le bulletin 2011-2.
Seulement dans le bulletin 2011-2 Boann ne figure pas parmi les chiens ayant obtenu le CSAU.
Ca vous étonne?

On dira qu'il s'agit d'un oubli. ET c'est peut-être cela.
Mais ceux qui lisent ce forum depuis un certain temps ont certainement déjà remarqué que ces oublis sont très très fréquents lorsqu'il s'agit de mes chiens ou des chiens de mon élevage...

En découvrant cet "oubli" il y a 3 jours, j'ai tout de suite adressé un mail au secrétariat avec copies aux autres responsables, mais pas de réponse...
les vacances certainement ...

je ne pensais pas poursuivre ce sujet, mais ..." les bulletins passent... les oublis restent...

Donc, pour reprendre l'histoire, après avoir transféré mon mail resté sans réponse à la responsable Information j'ai reçu un mail de sa part " nous nous excusons pour cet oubli, et intégrerons le CSAU dans le prochain bulletin"

Le bulletin 2011-3 arrive presque 5 mois plus tard,(il est publié sur le site le 27/12/2011) et en effet, la CSAU de Boann (passé le 14 avril 2011) y est intégré. Même deux fois!!!

Mais ni son résultat de dysplasie ni celui des Tares Oculaires!!!

J'envoie un mail au Comité
et je reçois une réponse de la responsable Elevage qui me présente ses excuses "il s'agit d'un regrettable oubli".

C'est certainement un oubli, je n'en doute pas.

Mais alors rassurez-moi, dites-moi que les résultats de vos chiens sont aussi oubliés dans les bulletins.
Boann a eu 1 an au mois de mars 2011, donc elle ne peut avoir des résultats qu'à partir de cette date. Deux bulletins ont paru depuis et dans les deux il y a déjà 3 oublis la concernant.

Et vous avez déjà lu sur ce forum de nombreux posts concernant les oublis dans le bulletin ou /et sur le site concernant les chiens de mon élevage (une seule portée)...
midgy

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Dim 8 Jan 2012 - 17:39

Et oui le cacib d'AMYLTON a la modiale n'est pas noté non plus sur ce bulletin alors que j'ai déjà envoye il y a 6mois le justificatif, malgré une première relance, pas de réponse, j'ai relance à la réception de bulletin, en adressant cette relance en plus au président du CFH, toujours aucune réponse même de la part du président ! c'est décourageant .....
Pouchka

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Dim 8 Jan 2012 - 18:46

je continue à lire le bulletin et , comme on dit en polonais, "im wiecej w las, tym wiecej drzew" (plus on s'enfonce dans la forêt, plus il y a d'arbres).

Nous trouvons, par exemple page 45/80, un chien qui réussit, à la RE de Lanrodec, son TAU sans avoir passé le TAT!!! Alors que, d'après les infos sur le site, il ne s'était présenté qu'au TAN.

Il est marqué page 80/80 "si jamais... vous constatiez une erreur dans le bulletin, merci de nous en faire part, nous pourrons ainsi faire un rectificatif dans le prochain !"

Mais, lorsqu'on fait un rectificatif, je crois qu'on devrait l'annoncer (cela se faisait autrefois) et non "intégrer" les résultats oubliés dans le bulletin suivant, 5 mois plus tard.
ANGELA

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   Lun 9 Jan 2012 - 5:52

oui pouchka les résultats de cuzco et angela sont aussi parfois oubliés;.. rassurée ?? Very Happy
courtrai il n y a que figue du lagon bleu alors que j avais envoyé cuzco angela et doubai du cc..
cela sera annoncé et non rectifié ( car une rectif implique qu il y ait déjà une info Laughing ) dans le prochain bulletin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   

BULLETINS CFH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant