hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 BULLETINS CFH

Aller en bas 
+9
Pouchka
ukatapa
oxy.cassan.emla
nad11
ANGELA
Chana
Api
midgy
SHAM'K
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:44

Ca, oui je l'ai vu mais c'est pas ce que j'appelle un compte rendu, c'est plutôt un bref résumé qui n'apprend ou n'explique pas grand chose de plus que ce qui avait été dit avant l'AG.


Dernière édition par Chana le Jeu 2 Jan 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:18

Chana a écrit:
Ca, oui je l'ai vu mais c'est pas ce que j'appelle un compte rendu, c'est plutôt un bref résumé qui n'apprend ou n'explique pas grand chose de plus que ce qui avait été avait l'AG.


je sais mais le titre est "compte rendu" hein  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:07

Je vais certainement me faire encore des ennemis mais tant pis, j'assume mes propos !

Tout à fait d'accord Chana, c'est plus que bref ! et pour le trouver, ce compte rendu, tout comme le compte rendu de l'AG qui s'appelle d'ailleurs support AG, faut vraiment chercher puisque tout se trouve sous la rubrique  Actualités, puis Manifestations CFH puis Nationale d'Elevage 2013 ! Et là non plus, ce n'est pas le compte rendu de l'AG, c'est le document préparatoire. On ne sait d'ailleurs pas, sur ce document, si les quitus pour les rapports moral et financier ont été donné ou pas par l'assemblée et ceci, dans un compte rendu, doit être noté avec le nombre de oui, de non, d'abstention. A moins que les quitus n'aient pas été votés ?
De plus, si c'était le compte rendu de l'AG, devrait y être intégré un paragraphe sur la myélopathie puisque ceci était à l'ordre du jour de l'AG.
Je sais bien qu'il y a eu des problèmes de secrétariat mais certaines obligations devraient tout de même être remplies.
Donc, à mon avis, ce n'est ni le compte rendu de la conférence de 2H de Mme DIETSCHI, ni le compte rendu de l'Assemblée Générale.

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:59

ça y est, j'ai reçu le bulletin avec le compte rendu de l'AG. Nad, cela me confirme que ce qui est sur le site du CFH n'est pas le compte rendu comme vous le pensiez mais bien que le support.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:15

QUI PEUT M ENVOYER EN MP le code d accès , je l'ai perdu , j ai fait un mail pour le redemander mais ....
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:16

ANGELA a écrit:
QUI PEUT M ENVOYER EN MP le code d accès , je l'ai perdu , j ai fait un mail pour le redemander mais ....

tu appelles quoi support ?? La trame; les notes ??
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:41

Sur le site du CFH, il est inscrit sur la page NE, support AG. C'est donc un support en pdf pour aider le comité à faire son AG. Nad pensait que c'était le compte rendu.
Quant au code d'accès, je suis bien embêtée car moi, je l'avais laissé en mémoire dans l'ordi et je n'ai aucune idée de ce que c'était. Tu dois retrouver cela dans un des bulletins 2012-1 ou 2013 -1 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:15

je te l'ai mis en MP Annie
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:25

Je viens aussi de recevoir le bulletin; ne voulant pas passer pour contestataire, je fais simplement qq remarques sur le rapport financier:
1/. les deux colones de gauche sous "prévisionnel 2012 sont à considérer comme un budjet, celui-ci doit être équilibré, c'est à dire que le total général des dépenses doit être égal au total des recettes, ici il ya 500€ d'écart.
2/. Les trois colones de droite sont considérées comme le bilan arrèté au 31/12; la dernière colone "solde" est la différence entre recettes et dépenses, celui ci peut êrtre positif ou négatif suivant si la dépense est supérieure ou inférieure aux recettes, dans certaines cases de cette colonne ont doit avoir des reésultats positifs ou négatif "précédés du signe -" on ne peut donc faire le total de l'ensemble de ces cellules toutes incrémentées d'un nombre positif et avoir un solde négatif dans le total "cfh"
3/. Dans la ligne "frais banquaire on se demande pourquoi il y a des recettes !!!!!

je me demande comment ce rapport à pu être vérifié par un commisssaire aux comptes sans aucune observation de sa part et qu'il ait pu être approuvé à l'unanimité par l'ensemble des participants à cette ag!!!!!

Pour le poste de trésorier le comité recherche une personne ayant qq compétences en comptabilités, il faut simplement faire preuve de bon sens et connître qq notions "exel".
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:29

oui mais par exemple je sais que je serais nulle pour ce genre de choses...... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:57

midgy a écrit:
Je viens aussi de recevoir le bulletin; ne voulant pas passer pour contestataire, je fais simplement qq remarques sur le rapport financier:
1/. les deux colones de gauche sous "prévisionnel 2012 sont à considérer comme un budjet, celui-ci doit être équilibré, c'est à dire que le total général des dépenses doit être égal au total des recettes, ici il ya 500€ d'écart.
2/. Les trois colones de droite sont considérées comme le bilan arrèté au 31/12; la dernière colone "solde" est la différence entre recettes et dépenses, celui ci peut êrtre positif ou négatif suivant si la dépense est supérieure ou inférieure aux recettes, dans certaines cases de cette colonne ont doit avoir des reésultats positifs ou négatif "précédés du signe -" on ne peut donc faire le total de l'ensemble de ces cellules toutes incrémentées d'un nombre positif et avoir un solde négatif dans le total "cfh"
3/. Dans la ligne "frais banquaire on se demande pourquoi il y a des recettes !!!!!

je me demande comment ce rapport à pu être vérifié par un commisssaire aux comptes sans aucune observation de sa part et qu'il ait pu être approuvé à l'unanimité par l'ensemble des participants à cette ag!!!!!

Pour le poste de trésorier le comité recherche une personne ayant qq compétences en comptabilités, il faut simplement faire preuve de bon sens et connître qq notions "exel".

avec une amie hovawartienne, ce matin, nous nous posions des questions à propos de ce bilan et c'est mon mari qui a fait remarquer que les soldes négatifs sont imprimés en moins gras que les soldes positifs, toute la nuance est là mais il est évident que ça ne saute pas aux yeux immédiatement...... Very Happy
Pour le bulletin et les prévisions, je crois bien que c'est le bulletin qui m'interpelle le plus depuis 10 ans que nous sommes membres du CFH !! scratch Ce qui me navre aussi beaucoup est que le principal poste de dépenses soit les réunions !!!! A l'heure de la visioconférence c'est inconcevable !!! Il serait peut-être temps de changer sa façon de travailler, sachant que cette façon de communiquer a déjà été utilisée, alors pourquoi ne pas continuer ?
Quand cette rubrique "bulletin CFH" a été ouverte en 2011 j'avais pris la liberté d'écrire en première page mon sentiment de l'époque et mes craintes pour l'avenir, tout ce que je "prédisais"  s'est révélé juste en deux années seulement. Et ce n'est pas fini, beaucoup de complots se fomentent actuellement....ah ! la griserie du pouvoir !!! Pauvre race qui en paie toujours les frais.  BULLETINS CFH - Page 7 806391
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:33

La comptabilité d'une association est aussi stricte que celles des entreprises ?
je veux dire par là qu'il doit absolument y avoir un équilibre entre des dépenses et les recettes ?
c'est vrai que ça m'a sauté aux yeux aussi mais comme j'ai vu dernièrement +/- la même chose avec la comptabilité d'une association, j'ai donc pensé que ça devait être plus "cool" pour les associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:04

pour les frais bancaires en crédit c est tout simplement quand on demande à son banquier de rembourser des frais ...
Tu les as passé en 735 000 en débit tu recrédites en, 735 000  
c est juste là aussi une question de bon sens  Very Happy

merci nad pour ton mp
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:59

tout à fait, une comptabilité même d'une association doit être rigoureuse , transparente et claire même si elle n'est formulée par dépenses et recettes, sans pour cela utiliser ttes les règles définies en comptabilité propre; mais pourquoi en frais banquaires les recettes sont plus élevées que les dépenses si ce n'est que des rembts de ces frais !!!!!
Peut être des frais de l'exercice précédent remboursés sur l'année en cours par exemple; mais dns ce cas ceci doit être signifié !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:06

non !! en compta tu passes l'écriture en mettant remboursement frais c est tout

toù as tu vu cette régle ?? tu peux le dire lors de l'ag mais rien ne t oblige à mettre un libellé aussi détaillé;;.

je passe la compta du cabinet toute l année et je suis validée par le centre de gestion ecriture par écriture , de plus avant de faire droit j'ai eu un bac g2 soit compta ;
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: BULLETIN 2014/2   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:04

Nous venons de recevoir le bulletin 2014 et comme j'ai du temps, que je paye une cotisation et que je m'intéresse au club où je suis adhérente, je le lis. Et, je suis surprise de ce que je lis.....


Réunion de comité :

Aucun compte rendu de réunion de comité !
La dernière réunion publiée est celle du 8/2/14, qui a priori n'est pas approuvée puisque aucune réunion ne semble avoir eu lieu depuis.
On peut, peut être, supposer qu'il y a eu une réunion suite à l'AG, mais aucune trace dans le bulletin ....
Que fait le comité ????????????
Et pourtant, nous payons des cotisations !
Dans le budget prévisionnel 2014 (page 30) les réunions de comité plus réservation de salle s'élèvent à 1 100€ . Sachant que la réunion de Janvier 14 a eu lieu par Skype, celle de Février on n'en sait rien ce n'est pas dit dans la chanson, je pense que le CFH va réaliser de grosses économies sur ce poste en cette année 14.

Evolution du budget (tous les chiffres annoncés ici ont été publiés sur les rapports d'AG:

Fournitures et matériel
2010 : 1428,42
2011 : 1311,01
2012 : 714,64
2013 : 753,41
J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit. Sachant que l'essentiel des infos transitent par Internet et non plus sur papier, que le bulletin et l'affranchissement sont un autre poste budgétaire, que photocopieuse et imprimante ont été achetées sur 2009 et 2010 (réponse données à l'AG 2010), je me demande ce que cela peut bien être.
Ce n'est pas 150 cartes d'adhérents qui coutent un tel prix chaque année. Alors quoi ?
Peut être avez vous une idée, ou une réponse ?Dans ce cas, je vous remercie d'éclairer ma lanterne.


Je m'interroge également et surtout plus plus plus sur la boutique.
Le prévisionnel 2014 envisage : Dépenses 1000€  Recettes 500€

Sachant qu'en 2010, le comité a acheté pour 951,97€ pour la boutique, que les ventes n'ont représentées que 383,30€. Il restait donc pour 568,67€ de matériel en boutique
Sachant qu'en 2011, le comité a acheté pour 806,43€ pour la boutique (ajouté aux 568,67€ restant on obtient 1375,10€), que les ventes n'ont représentées que 128,50€. Il restait donc pour 1246,60€ de matériel en boutique
Sachant qu'en 2012, le comité a acheté pour 1706,26€ pour la boutique (ajouté aux 1243,60 restant on obtient  2952,86 ), que les ventes n'ont représentées que 283€. Il reste donc pour 2669,86€ d'invendus
Sachant qu'en 2013, le comité a acheté pour  369,80€ pour la  boutique (ajouté aux 2669,86 restant on obtient 3039,66€) , que les ventes n'ont représentées que 152€.
Il reste donc pour 2887,66 € d'invendus en boutique au 31/12/2003
Je m'interroge donc grandement sur ce que l'on prévoit d'acheter en 2013 pour 1 000€ ???????????
Que fait le comité de tout cela ? Et, s'il n'y a plus rien en boutique, nécessitant un investissement de 1 000€ , où sont passés les invendus ?

Puisque le comité affirme que la perte d'adhérents et surtout la baisse importante d'inscriptions en exposition n'est due qu' à la crise économique, avec toutes ces économies, on pourrait peut être baisser le prix des inscriptions en Régionales et Nationale d'Elevage.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:51

que j aimerais qu'il n y ait plus rien en boutique !! une chambre d amis est réservée au cfh et particulièrement à la boutique ;
j avoue ne pas comprendre le décompte et pas le temps d aller voir ce soir ; mais on vend un peu et on achète peu pour la boutique
cette année à la ne elle a par contre fort bien marché grâce à sophie mon amie qui est venue me seconder ; on a racheté de belles polaires rouges et bleu ; elles ont été vendues en premier à la ne et le seront ensuite sur le site dès septembre ;

un budget prévisionnel n est pas un budget définitif !! 1100 e est le cout d'une réunion du comité si on se déplace et s'il y a un hébergement ;

oui il y a eu deux autres réunions du cd toujours par skype par économie ;

fournitures et matériel ; = cartouches , et matériel type enveloppes et autres ; adhésion do base ; espace copies = catalogues pour les re diplomes de csau ben oui on les achète !! balles pour pistolet et je passe ;
si tu etais venue à la ne la compta et l ensemble des factures étaient à disposition pour qui le demandait ;
tu paies une cotisation mais tu ne viens pas et ensuite tu t informes.....
Je commence à comprendre le découragement de certains
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:55

pour 201 3
j ai le cahier sous les yeux fournitures de bureau 669.91 matériel 83.50 ...


Pour migdy parce que je remonte le post; tu as des frais bancaires créditeurs plus élevés que ceux en dépense parce tout simplement nous percevons des intérets sur les sommes placées sur le livret ; une bonne gestion c est aussi de placer les fonds sur un compte sans risque le livret a !! pas beaucoup de rendement mais quand même autant ne pas les laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:10

quant aux ventes alors là c est du grand n importe quoi !!!
je suis ok sur le montant des achats mais les ventes il en manque une partie ...
en 2013 car là j ai les chiffres sous les yeux : achat 369.80 vente 519 e en chèque et 475 €en espèces , il y a aussi des frais d envoi pour 24.90 e lesquels sont remboursés et pris en compte à travers les achats
pour 2012 achat 1706.26 €    vente 1210.50 en chèque et 539.80 espèces et 66.40 de frais postaux
2011 ACHAT 806 .5
VENTE 895 € EN chèque 501 € en espèces et 37.10 € de frais postaux afférents à ces ventes

je pense que tu as confondu le bénéfice entrainé par la boutique et les ventes réelles ...

la compta ça ne s improvise pas ; soit on a appris et on comprend soit on écrit des aneries et là ça me fatigue à 21h13 de devoir répondre là dessus à des personnes qui sans venir aux ag tentent de semer le doute et la discorde !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:35

Angela, je n'invente pas les chiffres, je recopie ceux qui nous sont indiqués sur les PV. C'est tout !
Dans les budgets communiqués, il y a 2 colonnes : dépenses et recettes. Cela relève du niveau de l'école primaire et je crois pouvoir comprendre .... Dépenses - recettes = solde. Non, ce n'est pas comme cela ?
Je n'ai donc fait que relever la colonne recettes et la colonne dépenses et je les ai comparées.
C'est pas comme cela que ça marche ? Si je me trompe merci de m'expliquer. J'ai tous les bulletins sous les yeux, les bilans financiers y ont publiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:44

ANGELA a écrit:
tu paies une cotisation mais tu ne viens pas et ensuite tu t informes.....
Je commence à comprendre le découragement de certains
Annie, j'ai 24 ans de cotisations au CFH et 22 ans de présence en AG. Et oui, et malheureusement cette année, je n'ai pu être présente. On fera les comptes toutes les deux dans quelques années et on verra si tu peux être présente 22 ans /24. Il faudra vraiment que la vie te sourie pour cela !
Quant à l'utilité de notre présence aux AG depuis 4 ans, nous pouvons en reparler !!!!! J'ai effectivement posé des questions sur la compta il y a deux ans et j'ai été renvoyée dans mes 32 ..... et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2014 - 5:19

Sur les 24 ans CFH et les 22 ans aux AG, est-ce qu'à une époque l'ambiance a été plus zen au sein du cfh ?
J'y suis entrée en pleine guerre des clans et malheureusement il semble que ce soit toujours aussi tendu et pas seulement aux AG.
J'en suis à point que je me demande à quoi cela sert de faire partie d'un club aussi agité ! Je ne sais pas pour les autres clubs mais là je sature de toujours lire ou entendre comme en AG pleins de récriminations, pleins de rancoeurs etc.... Je ne sais d'ailleurs pas si je renouvellerai mon adhésion l'an prochain tellement ça me "saoule" (pour reprendre l'expression de mes jeunes). La vie est bien assez dure comme ça sans se prendre la tête pour des chiens ! Est-ce utopique d'espérer qu'un jour l'ambiance soit plus calme ? qu'il n'y ait plus de tricheries, magouilles ou je ne sais quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:07

je suis un peu comme toi Chana!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:18

j'espérais me changer les idées en venant lire des choses agréables ici mais si c'est toujours pour y voir la guerre, j'ai pas besoin de ça en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:57

Il ne s'agit absolument pas là d'une polémique, voilà de nombreux mois que ceci n'a plus fait partie de mon répertoire.
Simplement, j'ai reçu le bulletin avec les comptes et je pense que c'est aussi être responsable que de les lire et les comprendre. Par ailleurs, on vote pour un comité, pour qu'il gère le club au nom de nous tous et à ce titre, il doit faire part de sa gestion ,financière et autres, à ses adhérents. Et quand on ne voit aucun compte rendu de comité sur un bulletin qui retrace 6 mois de gestion de club, cela m'interroge grandement, oui !
Chana, cela ne t'intéresse pas de savoir où vont nos cotisations ? Et si quelques économies pouvaient permettre de baisser le prix des expo, cela ne t'intéresserait pas non plus ? N'étais tu pas la 1ere à dire que cela revenait très cher ? Avec une boutique qui "aurait" selon les comptes un stock de plus de 2000 € ou presque, tu vois ce que l'on peut faire sur une NE. Chana, reprend les PV d'AG depuis 2010 et tu trouveras les mêmes comptes que ceux là.
Si tu ne prends ne serait ce que 1 000 €, que tu les divises par 60 chiens sur une NE, tu obtient 16,66 €. Alors, il pourrait y avoir une belle réduc (pas d'autant évidemment ! ) par chiens à la NE. Non ? et cela relancerait peut être l'intérêt de cette manifestation.
Ce serait peut être mieux que d'investir chaque année dans une boutique qui ne fait que de très maigres recettes
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





BULLETINS CFH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BULLETINS CFH   BULLETINS CFH - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BULLETINS CFH
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: