hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VIEILLESSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasisdo

MessageSujet: VIEILLESSE   Dim 19 Juin 2011 - 18:51

Bonjour je voudrais avoir votre avis ma chienne savane [c'est un berger ausralien mais ca ne change rien] a 11 ans et je pense qu'elle perd un peu la tete le veto me dit que c'est impossible mais par moment je lui parle et elle ne comprend pas pourtant elle n'est sourde . elle devient un peu incontinente, elle reste au soleil sans se bouger tout en ayanr hyper chaud, elle fait des choses interdites [monter a l'etage par ex]... et des fois elle va bien avez vous eu ce type de comortement avec un vieux chien merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Dim 19 Juin 2011 - 19:42

je ne pense pas qu elle perde la tête comme les viellards humains , simplement les vieux chiens ont leur souci physique aussi et par contre , vivent comme ils l'entendent et ne respectent plus les ordres et les interdits.. Je vois ça chez moi avec mon vieux roco 14 ans et chez une amie qui est sur le causse et fait des chambres d'hôtes ; son airdale qui était super bien elévée , n en fait plus qu à sa tête !! et oui cabotine comme nos vieux ..
perso je laisse faire 14 ans c est beau non , et j exige juste le couché au dodo quand il mendie à table . l incontinence pas grave on lave ..
nad11

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Lun 20 Juin 2011 - 3:25

J'ai un berger australien de 12 ans , qui a été un chien de travail.....lui aussi de temps en temps "fait le sourd".....les bergers australiens sont des chiens tres "durs".....ils montrent fort peu leurs souffrances physiques donc je pense que oui , votre chienne doit avoir ses douleurs et "se retire parfois dans son monde"
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Lun 20 Juin 2011 - 16:37

Oxy ,hova de 13ans et demi (presque) est un peu sourde et quand je veux qu'elle vienne je lui fais des signes de la main car elle voit encore assez bien. Elle a un peu d'arthrose mais depuis qu'elle mange du Hill's JD elle est beaucoup mieux et n'a plus besoin de cures d'antiinflammatoires comme avant.
pourvu que ça dure cheers
sa tête va bien même si on ne lui demande plus grand chose .
Api

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Lun 20 Juin 2011 - 18:14

Uka a huit ans aujourd'hui, elle a eu un gros calin I love you et elle prend sa retraite ce même jour. Elle l'a bien méritée ! Elle se remet doucement de deux opérations en quatre mois et elle a eu le droit d'être dorlotée à la maison mais elle a du trouver qu'on n'en faisait pas assez pour son confort alors elle a appliqué le vieil adage :
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!

la photo est légèrement floue mais bien sûr c'est artistique !!
http://uka.touf.free.fr
nad11

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Lun 20 Juin 2011 - 18:18

oh ben en plus sur du rouge elle est très jolie!!
bon anniversaire à elle!
ANGELA

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Lun 20 Juin 2011 - 20:31

franchement un canapé serait mieux !! Very Happy pour vieux roco j ai acheté un lit de camp pour chien et j ai ajouté en plus un matelas moelleux ; le bonheur pour mon pépère ; entre la spa de 2001 et la maison il a dit y a pas photos !! Cool
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Mar 21 Juin 2011 - 14:16

j'ai une amie qui a une vieille batarde de moyen format qui a fait un AVC vers 12ans et qui s'en est très bien remise grâce au NOVIFIT qui est un supplément nutritionnel visant à aider à augmenter le niveau d'activité et d'éveil et soutenir la gestion de troubles résultants d'une baisse des facultés mentales liée à la vieillesse, sa maitresse lui en a donné pendant 6 mois et maintenant tout va bien et la chienne aura 17 ans dans quelques jours! cheers cheers cheers cheers elle a "seulement" des problèmes d'arthrose mais n'aboie plus la nuit comme elle le faisait pendant un moment et ne fait plus rien de bizarre. Vive la médecine qui nous permet de garder plus longtemps nos chiens en bonne santé. content bravo
Api

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Mar 21 Juin 2011 - 15:10

Tiens tiens !!! Une paroissienne qui prêche pour sa paroisse Wink Wink Wink
Trève de plaisanterie heureusement que de plus en plus de recherches animales aboutissent diminuant ainsi la souffrance ou augmentant le confort de nos compagnons et surtout ........que ça continue !!
sasisdo

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Mer 22 Juin 2011 - 4:38

Merci de vos temoignages et je trouve qu'UKA a une vrai vie de chien lol! mais elle a bien le droit et surtout raison d'en profiter
SHAM'K

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Mer 22 Juin 2011 - 12:03

Fidji à vécu jusqu'à 14 ans. Elle était sourde que pour ce qui ne l'intéressait pas : un rappel, un ordre ... Cependant, si j'allais dans l'armoire de la salle à manger, là où se trouvaient les gateaux apéro et quelques friandises pour humains (que les chiens adorent) subitement, elle retrouvait l'ouie. C'était identique si je prenait son collier métallique... Tout à coup, elle n'était plus sourde ! Vite, allons en promenade
Surprenant non ?
http://hovawart-fr.org
ANGELA

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Mer 22 Juin 2011 - 18:07

tu as raison sham'k ca rejoint ce que je disais ouie sélective plus envie d obeir Very Happy
mais nous on sera comment à 85 ou 90 ans ??? hihihi!!!
chance

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 5:41

bonjour à tous
aujourd'hui ne s'annonce pas très gaie, notre vieux beauceron est en train de se bloquer définitivement de l'arrière train, il a l'air d'avoir encore le moral mais ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive .
je ne sais pas quoi faire, enfin si je me doute, mais quand aujourd'hui, demain, est ce très raisonnable d'attendre, son regard est encore vif mais le reste dégringole à vitesse grand V.
Grimm n'arrête pas de le bisouiller.
malgré une vie bien remplie et en bonne santé je ne sais pas quelle décisison prendre.

la journée va être difficile.................[url=][/url]
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 6:42

Votre vétérinaire devrait pouvoir vous aiguiller lorsque le moment sera venu de prendre "la" décision qui n'est jamais facile pour personne. Courage à vous et à votre famille en tout cas.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 7:03

quelle décision difficile à prendre! courage à vous!!
chance

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 7:34

le problème c'est qu'il faut le pister car au moindre obstacle c'est la chute.
quand il se couche il a un regard qui en dit long.
c'est arrivé d'un coup, hier il allait bien .
je souhaite à tous les chiens d'avoir une vie aussi belle et longue que la sienne sans encombre, maintenant je pense qu'on est au bout
Api

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 10:53

pour l'avoir vécu l'an dernier, effectivement le véto est de bon conseil car, pour nous, sentimentalement,
il est toujours très difficile de faire le bon choix au bon moment. Bon courage à vous tous.
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 13:12

Je vous souhaite beaucoup de courage. Nous avons vécu à peu près la même chose il y a moins d'un an , la douleur est encore très vive .
La présence de Grimm vous aidera certainement beaucoup dans cette épreuve. Nous pensons à vous.

ANGELA

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 13:55

non tu as peut etre une autre solution : area 3000 en injection; c est un produit suisse à l'origine conçu pour les chevaux de course ;
je l'utilise pour mon vieux roco qui etait dans le meme état que le tien en février 2010.. et oui il tient encore un an après
la posologie est une cure en injection une /semaine pendant un mois soit environ 70 euros l'injection x 4 puis ensuite une tous les 2 à 3 mois selon l 'état de ton chien ; le mien en a une en été pour trimestre et une par mois et demi en hiver ;
il a toujours du mal à se lever le matin je l aide mais il va faire son petit tour ,
si le coeur et les reins vont bien _ tu verifies en faisant une prise de sang chez le véto et regardez glu; urea ; crea ; tp alt; alkp il n y a aucune raison de le faire partir ... enfin c est ma façon de voir les choses ,
il est vrai que je l aide à monter les escaliers pour accèder à la terrasse et qu il ne fait plus de ballades dans les bois mais uniquement dans son quartier
chance

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 14:53

merci pour l'info je vais me renseigner mais apparement ça gagne du terrain car il est aussi pris des antérieurs cet après midi.
enfin pour couronner le tout il est complètement déboussolé.
alors on va voir pour l'instant il est au métacalm .
SHAM'K

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 16:43

Fidji a vécu jusqu'à 14 ans. Elle a terminé très bien ses dernières années, avec effectivement une injection d'ARA 3000 environ tous les trimestres, le tout mixé avec les séances d'ostéo.
Le tout est de savoir si votre beauceron souffre effectivement d'arthrose où si il a par excemple une hernie discale ou autre. Le traitement sera alors différent.
Quant au METACAM , c'est effectivement un antiinflammatoire générallement très bien toléré par les chiens.
http://hovawart-fr.org
chance

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 17:29

je pense que c'est de l'arthrose avec une crise aigue puisque l'avant main est touchée depuis quelques heures.
ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il perd complètement la tête c'est pour cela que je pense qu'il est au bout, ça ça ne va pas revenir.
pour l'instant je le soulage au mieux, il est avec nous
ANGELA

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Ven 1 Juil 2011 - 22:22

ok bon courage ...
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Sam 2 Juil 2011 - 5:54

Courage alors !
sasisdo

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   Dim 3 Juil 2011 - 6:29

bon courage j'ai vecu ca avec ma golden de 13 ans mais la presence de savane et l'arrivee de dona n'ont aide à passer le cas meme si maintenant c'est ma pauvre savane qui commence à flancher un peu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIEILLESSE   

VIEILLESSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1