hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voici donc Jewel.......

Aller en bas 
+18
sasisdo
urky
PtitOeufd'hova2
Balou
chien
SHAM'K
menthinette
Ptitoeufd'hova
Anne35
HovawartMom
ukatapa
tara du mont chatain
Pouchka
Dahramimizoé
Api
Chana
chance
nad11
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:24

nad11 a écrit:
moi aussi je préfère les noir tricolores , je trouve qu'ils ont plus de classe......mais j'aime quand même toutes les couleurs

Jewel est très douce avec les chiots c'est beau à voir Smile ......mais la petite c'est une effrontée......j'adore!!!!!
Alors,vous la gardez et a-t-elle la queue coupe?.
Peux-t-on avoir plus de photos de vos Aussies?.
Merci!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:04

on ne peut plus couper les queues en Belgique depuis 2006 mais elle est NBT comme son papa

oui elle je la garde

je mettrai des photos dans quelques jours......là je vais chager d'opérateur internet et normalement ma ligne va être coupée demain jusque vendredi midi
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:18

c'est bien vous ne sortez pas des couches Voici donc Jewel....... - Page 2 30270
c'est super de pouponner, et ils grandissent tellement vite
en tout cas elle est belle comme un coeur Voici donc Jewel....... - Page 2 51780
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Anne35

Anne35


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 49
Localisation : Rennes

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:31

Bonjour
C trop mignon ca
je ne me souvenais plus de mon australienne aussi bébé
et avec le chat C pareil j'ai plus le mien malheureusement mais tout le monde s'entendaient bien aussi
Merci pour les photos
Elle a quel age la ?
j'ai peut être mal lu excuse !!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:54

Jewel a 5 mois et demi , la petite aussie a 8 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:21

[quote="nad11"]entre "bébés".......au chaud près d'un "grand"

Hello !

J'arrive un peu en retard mais un ptit ennui informatique réglé ce jour j'espère ( merci à Chana et l'Administrateur de site !) ;

JEWEL et KISS sont CRAQUANTES ! Very Happy JEWEL me semble très grande pour 5 mois ! Est ce que Kiss vient de l'élevage de Joseph Ortéga ?

Une petite question : quelqu'un ou quelqu'une aurait il (elle ) une courbe de croissance des hovas ?

Merci par avance , et à bientôt



Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:38

tiens tiens je crois qu'on se connait deja via le monde des australiens Wink

jolie la noiraude Smile elle semble deja bien grande :p et non petite kiss .. manger n'y changera rien lol tu seras plus petite au final
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:02

[quote="Ptitoeufd'hova"]
nad11 a écrit:
entre "bébés".......au chaud près d'un "grand"

Hello !

J'arrive un peu en retard mais un ptit ennui informatique réglé ce jour j'espère ( merci à Chana et l'Administrateur de site !) ;

JEWEL et KISS sont CRAQUANTES ! Very Happy JEWEL me semble très grande pour 5 mois ! Est ce que Kiss vient de l'élevage de Joseph Ortéga ?

Une petite question : quelqu'un ou quelqu'une aurait il (elle ) une courbe de croissance des hovas ?

Merci par avance , et à bientôt




non Kiss est née chez moi
je ne sais pas si Jewel est grande pour son age vu que je n'ai pas de référence.......mais Frédérique son éleveuse m'a dit que ce serait sans doute une grande donc....... Smile
par contre kiss est petite elle , c'est une des plus petites de ma portée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:48

Ptitoeufd'hova a écrit:

J'arrive un peu en retard mais un ptit ennui informatique réglé ce jour j'espère ( merci à Chana et l'Administrateur de site !) ;

Ravie de constater que c'est maintenant résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 5:36

bon .....quelques photos puisque certains en demandent ......
mon "vieux" qui a eu 12 ans en aout

Voici donc Jewel....... - Page 2 Annivp10

Dream 5 ans

Voici donc Jewel....... - Page 2 Le30-d10

Chance 3 ans

Voici donc Jewel....... - Page 2 Sept-c10

Kane 4 ans

Voici donc Jewel....... - Page 2 Av11-310

l'"autre" petite qui restera (pour l'instant du moins ) à la maison

Voici donc Jewel....... - Page 2 8-fior10
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:54

Mais ils sont très beaux tes chiens Nad !!! Very Happy et maintenant qu'on les a vu peut-être que tu pourrais nous parler du caractère de la race, ses spécificités etc..... ça te fait une "grande famille" bien sympatique, et Jewel a réussi à trouver sa place sans problème ? La petite pupuce que tu gardes est à croquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:17

Ils sont,tous,superbes!.
J'ai eu la chance d'en cotoyer beaucoup lorsque je faisais du flyball et aussi car je marchais regulierement,avec ma voisine qui en avait 5!.
C'est une race que j'apprecie et que je trouve tres beaux!.
Voici quelques photos:
Voici donc Jewel....... - Page 2 13110

Voici donc Jewel....... - Page 2 Hpim1117

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:42

Ils sont magnifiques !
La petite dernière a l'air déjà bien coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:46

SUPER ADORABLES !!!! J'ADORE !

ça doit être sportif tous les jours ! comment faites vous pour vous organiser : nourriture, sorties, activités ...
Pour les croquettes : livraison comme pour les familles nombreuses ? !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:20

Pour Api.......j'ai envie de dire .......oui "malheureusement" ils sont beaux les aussies.......c'est ça qui fait leur malheur , qui fait que la race est "en perdition" Crying or Very sad dans cette race la beauté est ......enfin devrait être "la cerise sur le gateau".......malheureusement bien souvent elle devient "un but en soi" au détriment du mental Mad


pour "P'tit oeuf" .......eh oui on s'organise......pour la nourriture oui bien sur on me livre au tarif éleveur......pour le reste c'est une passion qui vous dévore....."tout" ou presque tout mon temps leur est consacré lol! .....c'est une façon de rester active (même une obligation)
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:46

nad11 a écrit:
Pour Api.......j'ai envie de dire .......oui "malheureusement" ils sont beaux les aussies.......c'est ça qui fait leur malheur , qui fait que la race est "en perdition" Crying or Very sad dans cette race la beauté est ......enfin devrait être "la cerise sur le gateau".......malheureusement bien souvent elle devient "un but en soi" au détriment du mental Mad

Une amie (qui se reconnaitra Wink ) nous a dit un jour :
"Ne donnez pas de chiens dans les écoles de chiens guides, c'est comme ça qu'ont été connus du grand public les Labradors et les Golden et c'est comme ça que sont arrivées les dérives d'élevage et on voit maintenant des chiens agressifs suite à de mauvais croisements alors qu'ils ne l'étaient pas naturellement"
J'ai mis du temps mais maintenant j'adhère tout à fait à cette idée et j'espère que notre race ne deviendra jamais à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:03

ahhhhhh je le souhaite ardemment aussi....... Smile ce serait catastrophique!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:16

Nad : ah la Passion ! je crois que moi aussi j'ai attrapé ce virus depuis le 1er jour où j'ai vu mon premier Hova ! .. celà faisait 1 an que je cherchais !
Une de mes amies m'a proposé un bb de son Aussi gris merle magnifique , sa fille avait aussi un mâle rouquin, mais à ce moment là, j'ai rencontré Chana " en vrai", et là....

API : c'est terrible ce que vous dites par rapport aux assoc d'aveugle !...alors il faudra que je trouve autre chose si je veux les aider ... Pourquoi dites vous que les croisements ne seront pas correctes puisque les lignées en France et en Allemagne sont épurées ? n'est ce pas le croisement DANS DES MAUVAISES CONDITIONS pour les nouveaux nés et la mère ( stress, mauvaises alimentation.... ) pour des questions financières qui font dégénérer la production ?

Pourquoi alors, si les acteurs du monde Hova sont d'accords, ne pas mettre en place un engagement juridique pour chaque élevage à un seuil maximum de production à définir, et à travers les contrats de vente de chiots trouver une solution ? Je dis ça comme ça, mais ce n'est qu'une idée de profane à débattre et approfondir ....

Qu'en pensent nos "Seniors Hovas" de ce forum ?

il me semble que c'est une question de consensus des intervenants, car sur le plan juridique, on pourra toujours trouver le montage le plus approprié.
J'avoue que pour ma part, j'ai été horrifiée de découvrir sur les blogs les déviations des Aussis même si je n'en ai pas, alors que dire de Nad !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:38

Ptitoeufd'hova a écrit:

API : c'est terrible ce que vous dites par rapport aux assoc d'aveugle !...alors il faudra que je trouve autre chose si je veux les aider ... Pourquoi dites vous que les croisements ne seront pas correctes puisque les lignées en France et en Allemagne sont épurées ? n'est ce pas le croisement DANS DES MAUVAISES CONDITIONS pour les nouveaux nés et la mère ( stress, mauvaises alimentation.... ) pour des questions financières qui font dégénérer la production ?

Les lignées sont saines mais si on ne fait pas attention aux croisements on peut très vite l'abimer.
Ex : si un chien est en hauteur dans la limite haute du standard vous allez choisir un partenaire qui n'aura pas cette caractèristique afin d'éviter de donner une nouvelle lignée trop grande, s'il manque des dents non éliminatoires à un, vous allez faire attention que l'autre n'ait pas ce défaut dans sa lignée sinon vous allez multiplier le défaut qui se transmettra de générations en générations etc (quoique cet exemple n'est pas bien choisi car nul ne peut garantir que le défaut s'arretera UNIQUEMENT aux dents non éliminatoires, nous avons placé un chiot cette année chez une dentiste avec qui nous avons débattu de ce problème et qui a confirmé qu'il peut manquer des dents n'importe ou donc à éviter)...si un chien est TRES dominant vous éviterez de croiser avec un identique afin de ne pas amplifier ce trait de caractère voire même vous éviterez de le faire reproduire car un caractère trop fort n'est pas à transmettre....etc...
En croisant sans se soucier des conséquences voilà comment arrivent les dérives sur une race saine et quand une race devient à la mode il y a toujours des requins n'aimant que le bruit du tiroir caisse qui se lanceront dans la production non raisonnée.

Ptitoeufd'hova a écrit:

Pourquoi alors, si les acteurs du monde Hova sont d'accords, ne pas mettre en place un engagement juridique pour chaque élevage à un seuil maximum de production à définir, et à travers les contrats de vente de chiots trouver une solution ? Je dis ça comme ça, mais ce n'est qu'une idée de profane à débattre et approfondir ....

OH ! là là !!! vous êtes née sur quelle planète ? Lune ou Utopie ?
Les acteurs du monde Hova ne seront jamais d'accord pas plus que ceux d'une autre race d'ailleurs parce que dans ce petit monde il y a de tout...du blanc du noir et aussi du gris et que le blanc et le noir sont incompatibles. Si tout le monde ne regardait que le bien du chien, depuis le temps, je crois que ça se saurait non ? Certes pour les Hova il n'y a pas de lobbying puissant mais ce n'est pas pour autant que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" loin de là !! Lisez TOUT ce forum et vous comprendrez bien des choses....

Ptitoeufd'hova a écrit:

Qu'en pensent nos "Seniors Hovas" de ce forum ?

Voici donc Jewel....... - Page 2 30270 Voici donc Jewel....... - Page 2 30270 Voici donc Jewel....... - Page 2 44015 Voici donc Jewel....... - Page 2 44015 Voici donc Jewel....... - Page 2 30270 Voici donc Jewel....... - Page 2 44015 mdr mdr
A part Sham'k qui fera toujours passer le bien du chien en premier les autres ne fréquentent pas ce forum

Ptitoeufd'hova a écrit:

il me semble que c'est une question de consensus des intervenants, car sur le plan juridique, on pourra toujours trouver le montage le plus approprié.
J'avoue que pour ma part, j'ai été horrifiée de découvrir sur les blogs les déviations des Aussis même si je n'en ai pas, alors que dire de Nad !

Nad a vu la dérive en Aussies et elle sait les dégats que ça fait c'est pourquoi elle dit qu'elle ne veut pas que ça arrive avec le Hova, elle respecte les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Anne35

Anne35


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 49
Localisation : Rennes

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:12

J'ai la chance aussi d'avoir une jolie australienne et Gump mon hova de 5 mois
Alors je ne sais pas si C le faite que l'aussie soi l'éducatrice de mon hova ou quoi mais beaucoup de similitude dans le caractère
Si a l'exception que mon hova n'a peur de rien
Mon australienne à cette particularité qu'on je pense les autres chien de la race elle est un peu trouillarde et se débine sous un coup de pétard lol
Elle peut avoir aussi des réactions "d'agression" si elle est surprise par " par exemple" un individu qu'elle n'avait pas vu
mais cela ne dur pas elle grogne fait certe peur a la personne mais se calme rapidement.
La peur stimule l'agressivité et un chien peureux peut être dangereux ! enfin elle en est loin mais C a mon point de vu le seul désagrément de cette race
Sinon C un chien super endurant qui adore nager "enfin la mienne" et fait le bonheur de Gump
quoi qu'il soit un véritable fardeau "je pense " en ce moment pour elle
Il veut dominer et ma chienne elle qui pourtant à du caractère se laisse faire comme une mère trop attendris et j'avoue que moi aussi
C un peu le 2 em gosse en faite, on le laisse plus faire. Rolling Eyes enfin moi lol
Voici donc Jewel....... - Page 2 Dsc_0915
Voici donc Jewel....... - Page 2 Dsc_0916
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:48

perso je ne trouve pas vraiment de similitudes entre les aussies et l'hova.....maintenant je n'ai qu'une seule hova ......et elle est encore jeune
pour ce qui est du caractère de l'aussie.......oui il y a des trouillards mais c'est justement du au phénomène de mode et aux gens qui élèvent n'importe comment sans se préoccupper du caractère et des aptitudes

il NE PEUT PAS être trouillard ni timide c'est un vice rédhibitoire



Le standard de race définit le berger australien comme un chien de TRAVAIL , intelligent doué pour la conduite et LA GARDE des troupeaux .C'est un compagnon fidèle qui doit posséder l'énergie suffisante pour travailler une journée entière dans n'importe quelles conditions .Doué d'un tempérament égal, il a un bon naturel, rarement querelleur .Il "PEUT" être quelque peu réservé lors des premières rencontres mais la timidité et l'agressivité doivent être SEVEREMENT PENALISEES


pour l'instant en tous cas je trouve l'hova nettement plus douce, moins "vive" dans ses réactions (elle "analyse" plus)......par contre plus lente pour non pas comprendre un comportement désiré mais pour qu'il devienne "acquis"

les aussies je les ADORE mais il faut reconnaitre qu'ils sont un peu "bourrins"......ce qui est quand même logique puisqu'ils ont été sélectionnés principalement pour le gros bétail......

je trouve l'hova plus "douillette"......mes aussies paraissent insensibles à la douleur (encore une fois c'est logique.....s'ils "marquaient" à chaque coup de corne ou de sabot ils feraient de piètres travailleurs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:07

API :
- Les lignées sont saines mais si on ne fait pas attention aux croisements on peut très vite l'abimer.
Merci Api pour vos explications qui m'ont beaucoup intéressées et me font comprendre l'importance de la sélection.

- " Lisez TOUT ce forum et vous comprendrez bien des choses...." : Non API : ni planète Lune ni Utopie , mais la planète " Pas connaître" ok, je vais bien relire les infos de ce forum , et on en reparle à notre prochaine rencontre .


Anne : ils sont beaux et les couleurs de la photo à la mer sont superbes ! comment vous arrivez à transporter les 2 molosses dans votre voiture ?

Nad :je trouve les aussis de mes amis un peu " réservés", un peu agités mais c'est certainement à cause du barbecue et quand ils jouent : très.. tornades, d'ailleurs je crains un peu pour mon PtitOeuf d'hova pour les 1ers mois...après c'est plus grand un hova, non ?
bon, mais peut être parce qu'ils sont encore très jeunes ( 1,5 ans ) et que leurs parents ne les ont pas emmenés à l'école des chiots ? A côté, Chana super agréable, douce, posée et super affectueuse ; sans doute, une fille , euh pardon, une jeune Madame ... quel impair !
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:46

Ptitoeufd'hova a écrit:

Nad :je trouve les aussis de mes amis un peu " réservés", un peu agités mais c'est certainement à cause du barbecue et quand ils jouent : très.. tornades, d'ailleurs je crains un peu pour mon PtitOeuf d'hova pour les 1ers mois...après c'est plus grand un hova, non ?
bon, mais peut être parce qu'ils sont encore très jeunes ( 1,5 ans ) et que leurs parents ne les ont pas emmenés à l'école des chiots ? A côté, Chana super agréable, douce, posée et super affectueuse ; sans doute, une fille , euh pardon, une jeune Madame ... quel impair !

Ne vous faites pas d'illusion, chana, elle restera avec nous. A la différence des chiens de vos amis qui n'ont qu'1,5an, chana, elle en a 3,5 donc elle a atteint une certaine maturité. Lorsqu'elle était petite, elle avait aussi ses périodes "tornades" ; c'est à dire que régulièrement, elle courrait après du "vent" galopant à toute vitesse le long de la clôture, revenant vers nous et recommençant à galoper le long de la clôture. Quand elle faisait ça, mieux valait ne pas la perdre de vue car les 3/4 du temps, elle finissait dans nos jambes et gare à la chute. Je crois qu'elle ne maitrisait pas complètement ou le freinage ou la trajectoire à moins que c'était une façon de jouer à l'époque car elle était un peu brutus dans les jeux quoi que ça laisse encore à désirer parfois de ce coté là. Quant à être posée, elle l'a toujours +/- été.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:59

Comment ça "Ne vous faites pas d'illusion, Chana elle restera avec nous" ????? Voici donc Jewel....... - Page 2 486146 ... Bon, d'accord, le pré-contrat de réservation ne prévoit pas le prêt de la Môman de temps en temps, mais Chana A PROMI de faire des visites-bizoux à son fiston quand même !!! Very Happy

Pour le freinage : c'est peut être comme nous avec les cours de rollers skate : le prof nous a tout appris ( à tomber, prendre de la vitesse...) mais les cours se sont arrêtés juste au chapitre FREINAGE....alors chacun a eu sa méthode de s'arrêter : certains timides préfèrent les poteaux EDF, moi, je cible un bénévole volontaire (> 85kg ), je lui serre la main en passant en disant " Ouf ! heureusement que vous êtes là ! ravie de vous rencontrer" ! Pourvu que PtitOeuf maîtrise mieux le freinage que moi en roller-skate sinon le spectable sera le suivant Voici donc Jewel....... - Page 2 606439 Remarque, je pourrai toujours dire que c'est un entrainement d'agility spécial Hova...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:10

BEURK ce virus !! affraid affraid Est ce le seul ?????!
Si j'ai bien compris : les adultes peuvent être porteurs mais le virus n'empoisonne que le chiot ! ouf ! heureusement que vous vaccinez Chana pour protéger ses PtitZoeufs !
Et pour les reproducteurs : il y a une liste de vérifications préalables à produire avant la reproduction, j'espère ?
Et pour PtitOeuf Mâle : je fais comment pour Lui expliquer qu'il y a des séductrices ... pleines de virus ? BEURK!!! Question affraid Shocked affraid
Moi qui croyais qu'élever un Damoiseau , c'était moins compliqué.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici donc Jewel.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jewel et le "reste"
» Jewel joue à la tatie!!
» voeux!! de la part de Jewel et Geisha
» Voici Dyxia
» le "joyeux Nöel" de Jewel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: