hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Activités estivales

Aller en bas 
+8
Itac
PtitOeufd'hova2
chance
Dahramimizoé
nad11
HovawartMom
Api
Pouchka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Activités estivales Empty
MessageSujet: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:22

C'est vrai que l'été est arrivé tôt cette année.

Et aujourd'hui je n'ai pas résisté et nous sommes parties pour notre (enfin pas la mienne) première baignade de l'année.

Boann qui fait tout tout en douceur Very Happy Wink Very Happy a plongé sans se poser de question, un vrai plongeon puisque la tête est mouillée aussi.

Donc nage un peu à la verticale mais on ne lâche pas le kong :

Activités estivales Pict0059

Activités estivales Pict0060
Voici quelques photos où on voit les deux chiennes nager, mais où vous pouvez dmirer aussi le paysahge. C'est un su

Activités estivales Pict0061

Activités estivales Pict0062

Activités estivales Pict0063

Boann nage en débutante, mais à toute vitesse pour dépasser Pouchka :

Activités estivales Pict0064

Et elle y parvient :

Activités estivales Pict0065

Mais le style de Pouchka est bien plus harmonieux, évidemment, c'est une nageuse expérimentée : 12 ans de pratique

Activités estivales Pict0066

Boann se secoue :

Activités estivales Pict0067

et on y retourne

Activités estivales Pict0068

Elle sont vraiment heureuses dans l'eau, nos hovas, c'est un grand plaisir de les voir ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:19

Uka a du style quand elle nage, la Vienne passe aux pieds de la propriété, mais Api n'a jamais su nager autrement qu'à la verticale et elle fatigue plus vite sachant qu'elle épuise toute son énergie pour sortir ses pattes avant à chaque mouvement. S'il fait beau ce week-end, on va y aller et ce sera une nouvelle découverte pour Jémie qui parfois approche de la gamelle d'eau et avec ses deux pattes avant sort toute l'eau Shocked comme si elle voulait nager dans le récipient Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:26

Super les photos!.
Titus aime nager et ne rapporte que dans l'eau:
https://youtu.be/POYuEzfWItU
Mais ma golden en etait en folle:
https://youtu.be/112lclPHX2I
https://youtu.be/Ss4Lc30-ZEM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptySam 16 Juin 2012 - 22:16

Les activités estivales reprennent, sans Pouchka... malheureusement, mais ainsi va la vie.
Elle a nagé dans ce lac pendant 13 ans et j'ai toujours l'impression qu'elle est là, avec nous.

Voici donc quelques photos de Boann qui, même toute seule, nage très très vite comme si quelqu'un allait lui prendre son kong.

Activités estivales Pict0139

Alors, tu me le renvoies, ce kong???
Activités estivales Pict0140


Activités estivales Pict0141

Et j'suis pas belle comme ça?
Activités estivales Pict0142

Activités estivales Pict0143

Activités estivales Pict0144

Activités estivales Pict0145

Activités estivales Pict0146
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyDim 17 Juin 2012 - 6:08

et c'est qu'elle ne le lacha pas son kong cheers

il parait immense ce lac!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyDim 17 Juin 2012 - 6:18

C'est vraiment une très jolie chienne, un bien bel endroit aussi !
Tes photos sont magnigiques !
J'adore les regarder nager !
Dahra adore aussi se baigner, on va bientôt y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:38

quel beau lac !!! quel plaisir de pouvoir profiter d'un tel endroit !! Bienheureuses Boann...et sa maitresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyLun 18 Juin 2012 - 5:34

des photos toujours très belles au bord de l'eau.

j'espère que nous aussi bientôt nos hovas pourront gouter à l'eau, pour l'instant c'etait la pluie Mad Mad


peut être que Boann aura un nouveau compagnon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:03

J'avoue que je n'ose pas trop laisser Jewel aller "à l'eau".......j'ai tellement peur qu'après elle saute dans le canal ou je promène très souvent.......et ou a beaucoup d'endroit les berges sont impossibles à escalader pour un chien.......j'y ai déja vu plus sieurs chiens noyés Sad .......ajouté à cela que je ne pourrais lui être d'aucune aide si elle était en difficulté
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:48

Tes photos sont MA.GNI.FI.QU.ES !!!....espérons que Pouchka a retrouvé un paradis aussi superbe.....en tous cas, elle restera toujours pas loin des berges de ces lieux superbes.....heureusement que la vie continue .....

Boann , l'athlète , ressemble à un missile sous-marin ! I love you .....à combien est la température du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:33

Qu'elle est belle!.
Nad:Vous pouvez lui apprendre a nager,que sur commande.J'ai du le faire,en Fl car les miens ne pouvez pas nager dans les canaux bien que je marchais lelong,a cause d'alligators.Meme les enfants n'allaient pas dans la piscine tant que je n'avais pas verifier le fond car je vivais,sur un canal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:56

HovawartMom : "apprendre à nager seulement sur commande", you mean " go to swimm only if you authorize the dog to " ?

How do you teach such order ?

En Fl, les alligators pouvaient ils survenir comme ça pendant qu'on nage ????

lors de mon séjour en Fl , j'ai visité les Everglades : fabulous ! .... beaucoup d'alligators se baladaient partout : bords des routes, marécages, autour de nos véhicules.....mais je ne savais pas qu'ils se promenaient aussi dans les piscines privées ! affraid ....les autoritées de police prenaient elles des mesures de protection des habitants ???
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:43

Un an plus tard ... même endroit et même chienne.

Il fait une chaleur insupportable depuis quelques jours;
et aujourd'hui, 34° à l'ombre et sans vent.

Je prends mon courage à deux main, ma voiture, mon appareil photos et ma chienne, sans oublier le kong et en route pour notre lac. Il fait vraiment chaud, chaud. Et il faut 30 minutes pur y arriver. Enfin nous y  voilà, mais même là, pas de brise habituelle qui atténue la chaleur.  Donc j'ai toujours chaud, moi, mais Boann s'éclate même si j'ai l'impression que l'eau aussi est chaude et ne rafraîchit pas suffisamment.

Je me dis que je vais finir par vous ennuyer car si vous regardez les pages qui précèdent ce post, vous verrez les mêmes ou presque les mêmes photos (sauf que, en 2011 il y avait encore Pouchka).

Mais je ne peux pas m'empêcher, j'adore voir nos chiennes nager et je trouve l'endroit vraiment beau. Et là, il n'y avait pas un chat. Le lac pour Boann toute seule.

Alors voilà :

Activités estivales Pict0010
Activités estivales Pict0011
Activités estivales Pict0012
Activités estivales Pict0013
Activités estivales Pict0014
Activités estivales Pict0015
Activités estivales Pict0016
Activités estivales Pict0017
Activités estivales Pict0018
Activités estivales Pict0019
Activités estivales Pict0020
Activités estivales Pict0021

Et la PLUS BELLE pour la fin :

Activités estivales Pict0022
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:10

rohhhhhhh la dernière est magnifique en effet!!!!!
quelle chance elle a Boann de pouvoir se jeter ainsi dans ce superbe lac.......et même sans pouvoir se jeter dedans c'est un régal pour les yeux......
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:49

Super la dernière en effet ! ......moi non plus je ne me lasse pas de les regarder vivre, bouger, courir, nager......ton coin est superbe Pouch', quelle chance vous avez Boann et toi d'avoir toute cette étendue d'eau ! .....chez nous, il y a aussi des étendues d'eau, mais l'eau n'est pas aussi claire que sur tes photos....
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:52

Quelle belle région ! Les photos sont superbes. Excellente en effet la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:23

c'est bien rafraichissant tout ça ..... je crois que cet après midi, je vais faire comme toi !

C'est où cet étant, il n'y a personne !
30 minutes de chez toi, ça peut faire pas loin 30 minutes de chez moi si c'est en direction de Besançon !

bravo pour ces images, elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:31

Rafraichissantes les photos. On voit que Boann aime l'eau ou surtout son kong ???
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:29

superbes photos ! ça donne envie !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:37

Dahramimizoé a écrit:
30 minutes de chez toi, ça peut faire pas loin 30 minutes de chez moi si c'est en direction de Besançon !
Dis voir Dahra..., Besançon Bourg = + de 2H de route. Donc, 1/2h en direction de Macon cela fait pour toi un minimum de 2H30 à 3H pour venir nous rejoindre. Mais, nous t'accueillerons de tout coeur si tu souhaites faire la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:39

Tu as raison, mais lorsque je viendrai du côté de Bourg en concours, je te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:40

à proximité de chez moi, nous avons un étang et l'eau n'est pas claire du tout mais pour l'instant ca ne sent pas encore trop la vase ....
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:04

Dahramimizoé a écrit:
Tu as raison, mais lorsque je viendrai du côté de Bourg en concours, je te fais signe !
Ce sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:05

Daïa a écrit:
à proximité de chez moi, nous avons un étang et l'eau n'est pas claire du tout mais pour l'instant ca ne sent pas encore trop la vase ....
Attention avec les étangs : l'eau est plutôt stagnante et je ne suis pas sûre que c'est un bon plan. Moi, je n'y baigne jamais mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales EmptyJeu 12 Juin 2014 - 5:42

Pas très loin de chez moi il y a un lac.......nettement moins grand mais bien sympa, derrière le château et j'y vois même parfois des gens nager.....;malheureusement pour l'instant c'est encore un peu loin pour Geisha puisqu'il faut y aller "à pattes" à côté du scooter
Dans le canal j'interdis aux chiens de nager .......il y a trop d'endroits ou ils ne savent pas remonter vu l'escarpement des berges.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités estivales Empty
MessageSujet: Re: Activités estivales   Activités estivales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités estivales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: