hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

INSERER des PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouchka

MessageSujet: INSERER des PHOTOS   Mar 24 Mai 2011 - 15:53

Comme la question revient assez souvent (pârfois en MP), voici le ou les modes(s) d'emploi :

Merci Chana de votre explication donnée dans un autre sujet, explication que je me suis permis de copier :

Chana a écrit:

Pour la question à comment publier une photo :
quand vous avez ouvert un post, vous avez une ligne commençant par un B, suivi d'un I...
Cliquez sur la 15ème icone (genre de carré vert avec un autre carré devant). Une fenêtre va s'ouvrir sur un hébergeur d'image (nommé servimg), sélectionnez la photo à y envoyer et valider. Une fois que votre photo sera arrivée sur le site Servimg, une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Il convient alors de copier le lien tout en bas (sur la dernière ligne) en faisant un clic droit sur votre souris. Puis une fois le lien copié, cliquer sur la 16ème icone (en partant toujours de la ligne commençant par le B, I...). Une fois que vous aurez cliqué sur cette 16ème icone, une nouvelle petite fenêtre s'ouvrira, collez-y le lien que vous avez copié précedemment en faisant un clic droit sur votre souris et valider en cliquer sur le OK. Le lien de votre photo apparaitra alors sur le post que vous avez ouvert pour rédiger votre message, le lien apparaitra en 2 balises [img] puis valider votre post en cliquer sur envoyer et votre photo sera visible par tous ici.

Personnellement, au début, je fais exactement comme vous, mais lorsque dans la boîte de dialogue on voit cela :

je sélectionne en cliquant sur la deuxième ligne (Image),
et, avec mon clavier (ou Edition) je fais "copier"

et dans mon post je fais "coller"
Ne pas cliquer sur "copier" à droite de la ligne car ça ne fonctionne pas comme ça (en tout cas chez moi)

l'adresse s'affiche dans le post mais lorsqu'on clique sur "prévisualiser', on voit déjà directement la photo.

J'espère que mon explication est claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mer 25 Mai 2011 - 5:36

et si vous souhaitez supprimer des photos du compte servimg ou tout simplement y envoyer d'autres photos pour faire une sauvegarde sur le net par exemple,
l'accès de servimg en dehors du forum c'est ici http://www.servimg.com/?lang=fr identifiant et mot de passe sont les mêmes que sur le forum.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Itac

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mer 7 Aoû 2013 - 20:08

Comment fait-on pour y mettre un diaporama ?
SHAM'K

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mer 7 Aoû 2013 - 21:25

Moi, j'y connais rien ,j'arrive à peine à mettre des photos.
Donc, j'espère que Chana ou Pouchka liront bientôt ce post et pourrons vous donner un coup de main
http://hovawart-fr.org
Itac

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:22

Merci et j'espère aussi que Chana ou Pouchka liront le post.
Pouchka

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Ven 9 Aoû 2013 - 12:39

Itac a écrit:
Merci et j'espère aussi que Chana ou Pouchka liront le post.
J'ai lu et cherché, cherché. Mais je ne suis pas une pro de la photo.
J'espère que Chana  saura mieux vous aider.
Perso, ce que j'ai fait et qui ressemble à un diaporama, c'est ce que vous pouvez trouver , par exemple ici :

http://hova-passion.forumactif.org/t204-nzb-nachzuchtbeurteilung

descendez en  dessous de toutes les explications  des tests avec les photos "fixes" et vous arrivez à un post  avec vidéo :" NZB Boann en images".

J'ai tout simplement fait, avec mes photos,  une "vidéo" sur Dailymotion

Avec vos photos qui sont toujours d'une qualité extraordinaire, vous arriverez certainement à faire quelque chose de bien plus beau!!!

Au plaisir de les voir!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Itac

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Sam 10 Aoû 2013 - 8:34

Merci Pouchka pour les recherches, la réponse et les photos qui sont des plus vivantes. Vraiment de bien jolies photos. Bon maintenant je vais m'atteler à la tâche !
Itac

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Dim 11 Aoû 2013 - 12:15

Je patauge ! J'ai mis le diaporama sur Dailymotion et maintenant comment le mettre sur le site ? Ah je vous ennuie avec toutes mes questions !
Itac

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Dim 11 Aoû 2013 - 12:54

Ca y est ! j'ai trouvé.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mar 13 Aoû 2013 - 9:16

SHAM'K a écrit:
Moi, j'y connais rien ,j'arrive à peine à mettre des photos.
Donc, j'espère que Chana ou Pouchka liront bientôt ce post et pourrons vous donner un coup de main
mdr mdr mdr ....alors on va former un club des sous-douées de l'informatique ! moi, pareil : même qu'une de mes amies pro , m'a offert 2 bouquins " internet pour les nuls" et "dictionnaire des termes indispensables pour l'utilisation d'internet" ..........Déjà avec la page du sommaire : j'ai l'impression que je vais suivre des cours de langues zO' !!!! mdr 

......courage, on va y arriver ........content  
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mar 13 Aoû 2013 - 9:19

Itac a écrit:
Ca y est ! j'ai trouvé.
bravo bravo bravo content content content .......tu peux nous donner la recette simplifiée et surtout LENTEMENT ?mdr .....remarque, il faut déjà que je sache créer un diaporama d'abord .....

....... j'aimerai bien savoir aussi comment mettre en ligne une vidéo .......courage, on va y arriver ! mdr 
Itac

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mar 13 Aoû 2013 - 19:10

En effet il faut d'abord créer un diaporama. Normalement Windows Movie Marker est intégré dans Windows, il faut donc le trouver et l'installer. Il est très simple à utiliser. Maintenant, s'il vous faut de l'aide, n'hésitez pas !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Mer 14 Aoû 2013 - 2:14

Ah merci Itac.....je pense qu'il y a des gens doués et talentueux....et d'autres ( dont je fais partie ! ) qui le sont....moins ! Laughing Laughing ......ça me fait penser au barbecue que je viens d'acheter modèle roll royce des BBQ et qui m'a été vendu avec 450€ de réduction.......le modèle étant en exposition, j'ai trouvé louche que le vendeur ait démonté trèèès rapidement le bbq ( qui évidemment ne rentrait pas dans ma limousine transformée en chariot de transport pour Herr Patachou bar et air climatisé intégrés ) .....le BBQ est donc arrivé en pièces détachées à la maison.....et après 10h de laborieux jeux de légos ( j'étais très concentrée , si si ) ....on s'est retrouvé d'un côté avec le BBQ monté ( dans un 1er temps à l'envers )....et de l'autre , une montagne de TOUTES les vis non utilisées ! .....nous étions furieux : on nous a fait payer des vis qui ne servaient à rien.... et puis on s'est dit bof, c'est original et surtout UNIQUE un bbq monté sans vis,.......bon d'accord, il faudra juste ajouter la bouteille de gaz pour manger autre chose que des sushi avec le bbq...... cheers mdr ......moralité : la pensée positive aide beaucoup quand on a moins de talent ! cheers Laughing 
SHAM'K

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Dim 1 Sep 2013 - 10:35

Help !
Je viens de changer d'appareil et je fais des photos très, trop lourdes pour le forum. elles sont sur 4 ou 5 Mo
Comment faire pour les alléger ?
C'est bizarre, je peux quand même les mettre sur le forum mais elle se mettent dans un mauvais sens. Je pense donc qu'il faut les alléger.
Allez, les pros de la photo, aidez moi
SHAM'K

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Dim 1 Sep 2013 - 10:51

En fait, mon problème est autre. Je viens de réussir à alleger la photo mais elle se met toujours dans le mauvais sens.
J'ai pris cette photo en vezrtical. Elle est dans le bon sens dans mon ordi mais se met couchée sur le forum. trop fatiguée certes, mais tout de même !!!
Chana

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Dim 1 Sep 2013 - 18:37

La photo est dans le bon sens sur votre ordi lorsque vous cliquez dessus ? si oui l'est elle aussi lorsque vous avez toutes les photos du même fichier qui apparaissent en miniature ? si non, alors il faut la remettre dans le bon sens (normalement y a l'option sur le programme de votre appareil photos). Sinon pour alléger les photos, personnellement j'utilise serving où il y a 4 options possibles niveau taille.
Et sinon, pour les vidéos à mettre directement ici, si vous avez pas trouver comment faire, c'est le même procédé que pour les photos sauf qu'il faut publier préalablement la vidéo sur youtube et copier ensuite le lien en cliquant sur l'onglet "youtube" sur la ligne juste au dessus du cadre blanc pour écrire le post
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Jeu 12 Sep 2013 - 18:44

SHAM'K a écrit:
En fait, mon problème est autre. Je viens de réussir à alleger la photo mais elle se met toujours dans le mauvais sens.
J'ai pris cette photo en vezrtical. Elle est dans le bon sens dans mon ordi mais se met couchée sur le forum. trop fatiguée certes, mais tout de même !!!
Sham, je compatis COMPLETEMENT avec toi !!!!.............mais......je ne peux pas m'empecher de .....  ......excuses moi !!!! ....

ps : moi, les photos qui étaient à l'envers ou couchées , c'était parce que mon iPhone je ne le tenais pas dans le bon sens pour prendre la photo......mdr ....si ce n'est pas ton cas, alors, prends ton appareil à l'envers, peut être que les photos apparaitront à l'endroit quand tu nous les enverras ?  ......bon, je dis ça, mais s'il y a une méthode plus adéquate......  
SHAM'K

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Jeu 12 Sep 2013 - 21:13

Moqueuse !!!!!!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   Ven 13 Sep 2013 - 14:28

......si tu me voyais avec mes 2 béquilles ( double déchirure des ligaments et autres machin choses en rapport avec le squelette droit ) dont je ne me sais toujours pas me servir et qui avancent plus vite que mes pieds tu pourrais aussi te moquer de moi ! mdr

En plus, j'ai la preuve que je suis devenue plus modeste : ma cheville a dégonflé , l'inconvénient, c'est que le plâtre tourne maintenant autour de ma cheville comme un bracelet et fait des bruits bizarres .....à moins que cela ne soit les os !Rolling Eyes mdr 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INSERER des PHOTOS   

INSERER des PHOTOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1