hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
HovawartMom

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Mar 23 Aoû 2011 - 12:13

Je crois que si le hova ne remuait pas,cela serait inquietant!.
Le fait qu'ils restent jeune tres longtemps,a tjs etait un plus!
Titus qui a 9 ans,joue encore comme un chiot et adore sa soeur!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
HovawartMom

MessageSujet: photos!.   Lun 29 Aoû 2011 - 17:41

C'est bon,les mures!:

ZOOM!!:

Api

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 29 Aoû 2011 - 18:36

Fini les petites rondeurs de la petite enfance !!! Qu'est ce qu'elle a grandi la miss !! jolie !! Very Happy
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Mar 30 Aoû 2011 - 8:18

Elle a drôlement grandi !!!
Sympa la 2e photo avec Titus
Pleins de papouilles à eux deux !
nad11

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Mer 31 Aoû 2011 - 4:20

elle devient une bien belle demoiselle!!
chance

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Mer 31 Aoû 2011 - 5:45

comme ils se ressemblent Wink le frère et la soeur, surtout au niveau expression I love you [url=][/url]
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Mer 31 Aoû 2011 - 7:12

je trouve que chaque élevage à un "type de chien"....plutôt un style de chien.....
Anuki marque bien ses chiots, et je retrouve dans vos jeunes du Pré, souvent la même expression que ma Dahra.....
qu'est-ce qu'ils ont grandi !
sasisdo

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Jeu 1 Sep 2011 - 5:18

je suis tout a fait d'accord avec vous darha j'ai egalement cette impression avec la tete à dona meme si elle n'est qu'une 1|2 pré par son père et qu'elle a des côtés de sa mère
HovawartMom

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Ven 2 Sep 2011 - 18:26

Tout a fait,d'accord avec Chance et Dahra.sur l'air de famille.
On le voit bien sur les photos et je considere cela,un plus!.
HovawartMom

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Ven 23 Sep 2011 - 14:29

La demoiselle a 7mois et pese 28,5kg.
Le mois dernier,nous avons decouvert l'eau et elle adore!.
Des le depart,pas une eclaboussure:

On course le frere:

puis,on fait la course:

On se repose:

Puis,je pose:

menthinette

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Ven 23 Sep 2011 - 15:11

elle a drolement grandie ta noiraude Smile jolie jeune fille
Pouchka

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Ven 23 Sep 2011 - 18:12

merci pour ces superbes photos. C'est sûr que nos hovas adorent l'eau! Et ça leur fait tellement de bien de nager!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Ven 23 Sep 2011 - 18:19

7 mois, 28,5 Kg c'est vraiment une belle plante.
C'est bien de les faire nager; ils aiment et en plus, c'est un renforcement musculaire en douceur.
http://hovawart-fr.org
Api

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Ven 23 Sep 2011 - 20:51

Vienne ou Gartempe ?
nad11

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Sam 24 Sep 2011 - 4:12

je connaissais l'hova "girafe"......l'hova "kangourou".......l'hova "caméléon"........voici maintenant l'hova ......"loutre" lol!
HovawartMom

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Sam 24 Sep 2011 - 10:47

Api a écrit:
Vienne ou Gartempe ?
Les photos sont prises,au bord de la Gartempe et de la Creuse mais elle a appris a nager,dans la Vienne,avec Tania.
Shamk:
Le veto la vu et pense qu'elle tournera entre 33 et 35kgs,suivant son appetit!.
Qd a l'eau,c'est le meilleur sport,pour les garder jeune et actif!.Ma golden n'as jamais eu de problemes d'os car elle nageait 1 a 2 hrs,par jr.
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Sam 24 Sep 2011 - 14:53

SUPERBE la jeune hova-loutre ! Very Happy
HovawartMom

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Dim 25 Sep 2011 - 6:59

Ptitoeufd'hova a écrit:
SUPERBE la jeune hova-loutre ! Very Happy
Merci!.
Vous verrez votre petitoeuf fera la meme chose!.
Titus a commence a nager a 3 mois car ma golden adorait l'eau!.
Il la,automatiquement,suivit.De Meme,pour Gaia qui a suivit la Hova de ma mere,puis,Titus.
La seule chose,c'est de ne pas les forcer ou les jeter,a l'eau.
Il est vrai que si vous avez des copains avex des chiens qui aiment l'eau cela facilite les choses.
Quand a la meilleure voiture,pendant tres longtemps,j'avais une berline.
Il vaut mieux une voiture break or meme une 4X4 comme une Honda CRV.Dans notre break,nous y mettons facilement trois Hova et c'est une Ford.
Chana

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Dim 25 Sep 2011 - 8:27

HovawartMom a écrit:

Vous verrez votre petitoeuf fera la meme chose!.

La première fois que nous avons emmené chana au bord de l'eau c'était à la plage du Havre ; une plage de galets avec beaucoup de bruit lorsque les vagues s'y fracassaient. Impossible de la persuader d'y mettre les pattes d'autant plus que nous, les humains, reculions à la vue des vagues (faisait pas chaud pour se baigner, nous avions nos blousons d'hiver sur le dos). Nous avons renouvelé l'opération par la suite mais en prenant un lac et là, la miss a daigné prendre un bain de pattes (nous avons du y mettre les pieds aussi pour la persuader de venir). Au fil des semaines, à l'aide de baton, de son ballon et autres articles, elle a fini par oser se lancer et nager tout seule. Maintenant, elle n'hésite plus à sauter dans l'eau selon la situation. Leur faut juste un "moteur" au départ et des encouragements (le moteur peut être son ballon, un autre chien, l'un de ses humains etc....).
La première fois que nous avons emmené chana et ses bébés au lac, seuls 2 ont osé la suivre. La NF qui a osé suivre sa mère la toute première s'est d'ailleurs bien éloignée du bord pour la rejoindre et un blond qui surpris par l'eau a vite fait demi tour mais il a néanmoins du nager sur un bon mètre. Ce même blondinet, la même journée, a ensuite voulu éviter tout ce qui ressemblait à de l'eau et du coup sautait par dessus les grandes flaques ; malheureusement pour lui, il estimait mal les distances à franchir, retombant à chaque fois dans les grandes flaques, ce qui nous faisait bien rire d'ailleurs. Les autres préféraient faire les clowns dans les flaques et prendre des bains de boue (bonjour la voiture au retour ! ).
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 26 Sep 2011 - 10:43

Oh oui j'adorerai un hova-loutre ! ....et kangourou aussi remarque....et truffière aussi d'ailleurs.....tout ....MAIS PAR PITIE, UN HOVA A MOAAAAAA.......BOUHOU BOUHOU ! ......heureusement PtitOeuf passe à la télé aujourd'hui, Maman Chana va nous tenir au courant ...... !

Plus sérieusement, la natation doit être l'une des activités sportives les plus douces pour les muscles et les os, comme pour les humains probablement ?
N'y a t il pas des risques quand même à laisser 2 à 3 heures tremper ? je trouve que c'est beaucoup : comment prévenir le risque que l'hova attrape froid ? ou le risque d'otites : nettoyer les oreilles après ? de peau ?
A TROIS mois c'est tout petit petit .....
Est ce qu'l y a des verrues pour les chiens ? je me souviens qu'étant petite, à la piscine, il y avait des trucs comme ça qui trainaient à la piscine, et c'était difficile à soigner !
Ceci dit : mon fiston n'en a jamais attrapé, et adorait rester des journées entières dans la mer, les vagues, les jeux, la piscine etc....
Avez vous l'émission dans 30 millions d'amis avec le super champion de wake board qui a appris à son chien à ....faire du SKI NAUTIQUE !!! INCROYABLE !!! content
Dans les piscines privé : quefaites vous après le bain ? rinçage abondant à cause du chlore ?

Est ce que l'hova peut attraper une insolation aussi à rester trempé comme ça ?

En fait je me pose toutes ces questions maintenant car je préfèrerai éviter les accidents " domestiques" comme pour les enfants en bas âge : ce sont des chiens solides mais, quand même, mieux vaut prévenir que guérir !

Bon, si je vous épuise trop avec mes questions....bloquer moi l'accès au forum mais ....pas la LECTURE, please !

Chana

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 26 Sep 2011 - 11:21

Ptitoeufd'hova a écrit:

N'y a t il pas des risques quand même à laisser 2 à 3 heures tremper ?
Il va s'essuyer à sa manière, vous tracassez pas pour ça.
Ptitoeufd'hova a écrit:

ou le risque d'otites : nettoyer les oreilles après ? de peau ?
faudra juste vous méfiez pour les bains en mer, à cause des vagues qui peuvent lui poser soucis (otite). Tant que pas d'eau n'entre dans ses oreilles, y a pas de risque (idem si vous le lavez). Après chaque bain de mer, il faudra le rincer à l'eau claire à cause du sel. Pour les baignades dans le lac ou des étangs, pas de problème puisque pas de sel.
Ptitoeufd'hova a écrit:

Dans les piscines privé : que faites vous après le bain ?
si vous avez une piscine, méfiance car si il tombe dedans et qu'il ne trouve pas la sortie, il s'épuisera et risque de noyade.
Ptitoeufd'hova a écrit:

Est ce que l'hova peut attraper une insolation aussi à rester trempé comme ça ?
Lorsque nous allons au bord de la mer ou d'un lac après la baignade chana s'étale toujours au soleil après un séchage selon la méthode canine. Puis au bout d'un moment, elle se met d'elle même à l'ombre, soit sous les arbres si il y a ou a défaut sous le parasol prévu pour elle. Nous ne l'avons jamais contrainte à se mettre à l'ombre ou au soleil, c'est elle qui s'adapte et cela depuis toute petite.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 26 Sep 2011 - 13:02

Merci Chana !....................

Pour l'insolation : ok, mais Chana...est une fille ! alors...les filles , c'est toujours plus sages, non ?
les garçons, c'est plus turbulents ou me trompe-je, alors avant 7 ou 8 mois, il faut penser pour eux, non ?.....sinon, je sers à quoi moi la Môman- Sous Chefeu de Meuteu , hein, vous pouvez me dire , à quoi je vais servir alors ???

Et les zotites ? pas d'eau dans les oreilles alors qu'il trempe pendant des heures ??? meu si qu'il y aura de l'eau dans les zoreilles ! ..................;;;;;;;;;; alors on fait quoi pour retirer l'eau des zoreilles ? .....Si on fait toujours rien, alors là, j'en crois pas ....mes oreilles : je vais servir à quoi franchement ????

Et la rivière : c'est plein de protozoaires AFFREUX parce qu'invisibles ! affraid affraid et s'il boit la tasse et qu'il y a des diarrhées et de la fièvre : ça fait des gastros les Ptitzoeufs et de la fièvre ??? => HELP ! je viens de prendre conscience que je ne sais pas à partir de quand mon GROZOeuf a de la fièvre et comment je m'en rends compte : faut un thermomètre pour chiot ? de l'aspégic, du doliprane toutes les 2H Intercalés ? le tremper dans une baignoire à 36° ????
Oh la la ! j'ai fouillé dans tous les articles que j'ai imprimés : RIEN !!! HELP !

Franchement , je n'ai JAMAIS appelé ma mère au secours pour Fiston, ...et il a survécu jusqu'à présent , OUI !! mais là pour PtitOeuf, je suis TRES inquiète ! HELP ! Sad Sad
HovawartMom

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 26 Sep 2011 - 13:55

Petitd'oeuf:un chien n'est pas fait en sucre et ne fondera pas!.
C'est solide et sait se proteger du chaud et du froid.
Biensur,je ne laisserais pas un chien dehors,mouille si il fait glaciale et si le soleil tape,nager l'aidera a se rafraichir.
Moi,je rinse apres chaques baignades que se soit :riviere,mer ou piscine!.
Si j'avais un lac dont l'eau provenait d'un source,je ne le ferais pas.
Cela enleve l'odeur et protege le poil mais je n'utilise pas de shampoing car cela enleve l'huile naturelle de la peau.
En general,apres chaques baignades,on va se promener donc' ils sont secs,au retour!.
Pour secher les oreilles,j'utile un produit que je fait moi-meme:
J'utilise une petite bouteille a bec verseur et je la remplie de:
50%:vinaigre blanc
50%: peroxyde(genre eau oxygene)
Je l'utilisait 3 fois par semaine sur ma golden car elle mettait complement la tete ss l'eau comme montre cette video:
http://youtu.be/112lclPHX2I
Balou

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 26 Sep 2011 - 19:22

Balou n'a pas encore eu de shampoing, et je ne pense pas lui en faire un sauf si...... il se roule dedans......
Api

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   Lun 26 Sep 2011 - 19:28

Balou a écrit:
Balou n'a pas encore eu de shampoing, et je ne pense pas lui en faire un sauf si...... il se roule dedans......

Chez nous deux maxi par an et il faut une bonne raison !! C'est presqu'autonettoyant ces bébètes là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!   

Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant