hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AGILITY les hovas aiment aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: AGILITY les hovas aiment aussi   Ven 13 Mai 2011 - 18:01

Voilà un nouveau sujet à développer.
Je pense qu'il y a en a parmi vous qui pratiquent ( n'est-ce pas Dahramimizoé ?) ou pratiquaient (n'est-ce pas Midgy et Sham'K - avec Fidji ?) cette discipline et qui pourraient nous expliquer un peu.

midgy a écrit:
De plus Delphy a réussi dernièrement son brevet d'AGILITY en trois concours, (SACHANT QU'il faut 3 qualificatifs excellent si le reg n'a pas changé pour obtenir ce brevet d'agility , BRAVO A DELPHY ET FELICITATIONS AUX CONDUCTRICES ......

C'est bien toujours cela, Midgy.

J'ai demandé à Valérie et elle m'a donné les résultats détaillés de Delphy.

Donc, en effet elle a eu 3 Excellent au 1er degré et a ainsi obtenu le Brevet ce qui lui permet de concourir au 2è degré.

Ce qui est remarquable et génial c'est qu'en agility, c'est la fille de Valérie, une jeune fille de 11 ans, qui conduit Delphy!

Encore bravo à toutes les deux!

Elles n'ont fait que 3 concours et 3 fois Excellent.


C'est pas beau,ça?
content

Dans les autres disciplines le brevet c'est le premier "examen", il faut le réussir pour passer en classe 1.
En agility les débuts c'est le niveau 1 ensuite le brevet et ensuite les niveau 2 et 3.

Mais ce serait super si quelqu'un pouvait et voulait nous expliquer un peu plus le règlement de cette discipline.


Dernière édition par Pouchka le Ven 13 Mai 2011 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Ven 13 Mai 2011 - 21:16

Moi j'ai fait seulement 3 concours à l'époque de Fidji, car il fallait impérativement qu'un chien LOF du Club de Bourg concourre pour permettre à ce même club d'organiser à nouveau des concours.
Fidji étant très polyvalente, je me suis prêtée au jeu, dans l'intérêt du Club. Depuis, le Club de Bourg organise un concours chaque année.
Quant au règlement, je suis bien incapable d'en parler. Je laisse la place aux spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Sam 14 Mai 2011 - 5:40

Avec Dahra, on a fait un peu d'Agility, mais plus pour se faire plaisir que pour la compétition !
D'ailleurs le seul concours qu'elle aura fait était celui organisé en même temps que la RE à Besançon, puisque c'était sur le terrain de notre club canin !

Je ne peux pas m'investir à fond dans l'agility puisqu'on est déjà à 200 % et même plus dans l'équitation avec des concours qui commencent mi-mars pour finir fin octobre et ceci quasiment tous les week-end !
C'est d'ailleurs pas pour déplaire à Dahra qui est en liberté totale avec tous les chiens des cavaliers qu'elle rencontre... donc pour elle c'est la fête souvent !

Et moi non plus je ne suis pas une pro du règlement !
Quand je ne ferai plus le transport des chevaux, le groom et aussi les jury...... alors je pense que c'est une activité qui me plaira, mais à ce train là, Dahra sera une mamie..... et il faudra lui trouver une relève ...........
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Sam 14 Mai 2011 - 15:08

Décidemment, plus j'avance dans le Hovawart, et plus je vois que Hova et chevaux font très bon ménage.
L'équitation m'a beaucoup apporté pour l'éducation de mes Hovawart. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Sam 14 Mai 2011 - 15:43

je tiens à corriger quelques mauvaises interprétations concernant les concours d'agility...car j'ai lu aussi un peu n'importe quoi sur un autre forum concernant les niveaux, et je n'ai jamais pu faire comprendre la justesse de ces concours au comité existant c'est pourquoi midgy se trouve toujours en 1 alors qu'il a eu son brevet et concouru en 2ième degré, mais peu m'importe je ne relance pas la polémique !!!!
l'agility est une discipline CNEA; quand on pratique cette discipline le chien est titulaire aussi d'une licence avec photo du conducteur: le chien débute ses concours en 1ier degré à condition qu'il soit lof; il doit obtenir 3 qualificatif excel (1ière, 2ième, 3ième partie du brevet) pour obtenir son brevet; puis ce brevet obtenu le chien concourre en 2ième degré, puis en fonction de ses meilleurs résultats concourir en 3ième degré (mas je passe commentaire car le reg a pu changer depuis, et je n'ai pratiqué cette discipline que de 1998 à 2OO3) d'ailleurs je pense mais pas très certain qu'il existe un équivalant au CSAU en CNEA pour PARTICIPER à ces disciplines CNEA (pour des clubs qui ne font qu'agility par exemple) mais a voir;
dans chaque concours d'agility, open, degré; gd p de france et jumping; je ne rentre pas dns les détails; seuls les chiens lof participent à ttes les exercices, les chiens non lof ne participent qu'aux ex open, gdpf, et jumping
voilà je ne pratique plus et malheureusement la resp travail n'a donné aucun élément sur cette dicipline sur le site, c'est domage pourtant il y a maintenant une commission en place , c'est vraimant domage pour les adeptes de cette discipline ...?
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA



Messages : 1049
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 56
Localisation : draguignan

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Sam 14 Mai 2011 - 17:35

les hova et les chevaux s entendent super bien si on met le chien tout petit dans les écuries ; j ai une fille d angela qui vit à coté de chez moi avec une autre hova ( la maitresse a ainsi une blonde d un autre élevage et ma nf ) ce sont des cavaliers et les chiennes vont tous les jours en ballade ...Equestre ; elles suivent sur les pistes et tout va bien ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 15 Mai 2011 - 16:53

Je confirme, les hovas vont très très bien avec nos amis équins !

Mais c'est vrai aussi que Dahra vit dans ce milieu depuis toute petite... qu'elle s'est bien habituée aux codes..... pas trop près, éviter derrière., pas jouer dans les écuries avec les copains.......... et surtout les jours de concours, pas sur la carrière, et même en liberté durant les épreuves, d'eux mêmes, les chiens de cavaliers ne vont pas sur le parcours....... sont tops ! (par contre sur les terrains de concours, je n'ai rencontré que deux fois des gens qui connaissaient la race..... ..... dommage !)

Un jour à au dessus d'Annecy sur un concours, une dame m'a couru après en me demandant gentiment si c'était bien un hovawart..... et oui !!!! et le pire, c'est que cette dame était l'éleveuse du grand-père de Dahra et naisseuse de la mère de Dahra...... j'ai donc fait des photos de famille canin/humain !

Revenir en haut Aller en bas
stefchante



Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Sam 1 Oct 2011 - 22:05

Et du coup pour en revenir à l'agility : est-ce un sport que les chiens aiment particulièrement? Est-ce qu'ils donnent l'impression d'avoir envie d'en faire, sont-ils dynamiques sur un parcours ou plutôt un peu mou?
Revenir en haut Aller en bas
chance

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 4:19

il vaut mieux qu'ils soient dynamiques sinon ce n'est plus de l'agility Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ukatapa

avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 7:20

stefchante a écrit:
Et du coup pour en revenir à l'agility : est-ce un sport que les chiens aiment particulièrement? Est-ce qu'ils donnent l'impression d'avoir envie d'en faire, sont-ils dynamiques sur un parcours ou plutôt un peu mou?

Je ne pense pas que la prédisposition du chien soit le facteur déterminant pour la pratique de telle ou telle activité, mais bien plus la complicité au sein du tandem maître chien. Le Hova possède toute les qualités pour pratiquer n'importe quelle activité et je pense que le choix d'une pratique doit correspondre à celle apportant la meilleure complicité à ce duo.
On trouve des Hovas dans presque toutes les disciplines et lorsqu'on les voit en action, ils montrent une grande joie à partager ces moments de complicité avec leur maître
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
stefchante



Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 10:20

chance a écrit:
il vaut mieux qu'ils soient dynamiques sinon ce n'est plus de l'agility Rolling Eyes

OUi je suis d'accord mais une amie m'a dit que ceux qu'elle cotoyait en club étaient un peu mous d'où ma question. (a savoir : est-ce que ce ne sont que ces chiens qui sont mous ou la race en général)
Revenir en haut Aller en bas
Api

avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 11:01

stefchante a écrit:
chance a écrit:
il vaut mieux qu'ils soient dynamiques sinon ce n'est plus de l'agility Rolling Eyes

OUi je suis d'accord mais une amie m'a dit que ceux qu'elle cotoyait en club étaient un peu mous d'où ma question. (a savoir : est-ce que ce ne sont que ces chiens qui sont mous ou la race en général)

Mou le Hova ??????????
Il devait-être malade alors !!! Wink
Cherchez à en voir et vous vous rendrez compte qu'au contraire c'est un chien plein de punch sauf si le chien est étouffé par ses maitres (ce qui n'est pas une situation naturelle, obéissant oui mais brimé non). Il adore le jeu et le sport, lisez ce forum et vous constaterez que la plupart remuent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
oxy.cassan.emla



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 15:06

évidement , si on les compare aux Border collies ils vont beaucoup moins vite mais nos hovas font moins d'erreurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefchante



Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 15:21

oxy.cassan.emla a écrit:
évidement , si on les compare aux Border collies ils vont beaucoup moins vite mais nos hovas font moins d'erreurs! Wink

La comparaison se faisait plutôt avec le flat coated Smile
Revenir en haut Aller en bas
chance

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 15:21

en général ils sont très joyeux de cette activité, tous les critères sont réunis.
Grimm qui n'a que 8 mois s'est très vite pris au jeu et enregistre les parcours à une allure folle et il est fou de joie. le tunnel, le slalom à fond les ballons tout seul comme un grand cheers

petite parenthèse : les obstacles sont à terre et pas de passerelle ou saut qui sont interdits à cet age ( voyez Api si je suis responsable Idea )


Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 16:29

chance a écrit:
en général ils sont très joyeux de cette activité, tous les critères sont réunis.
Grimm qui n'a que 8 mois s'est très vite pris au jeu et enregistre les parcours à une allure folle et il est fou de joie. le tunnel, le slalom à fond les ballons tout seul comme un grand cheers

petite parenthèse : les obstacles sont à terre et pas de passerelle ou saut qui sont interdits à cet age ( voyez Api si je suis responsable Idea )

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Api

avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 16:39

stefchante a écrit:
oxy.cassan.emla a écrit:
évidement , si on les compare aux Border collies ils vont beaucoup moins vite mais nos hovas font moins d'erreurs! Wink

La comparaison se faisait plutôt avec le flat coated Smile

Hova mâle hauteur ; entre 63 et 70 cm
Flat-coat ; 49cm
Ces deux chiens ne sont pas comparables, leurs statures présentant de grandes différences de taille et de poids. L'utilité n'est pas la même non plus, le Hova n'est pas un chien de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

avatar

Messages : 1279
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 17:19

Mou le hova scratch
ben dites le à chana alors. Nous ne faisons pas d'agility niveau concours, juste de temps à autre histoire qu'elle s'amuse à grimper sur tous les agréés. Des fois, il arrive que l'éducateur nous fasse faire un parcours imposé ; histoire de nous inciter à intégrer le groupe agility sans doute, y a pas de classe D dans mon club, alors le président aimerait nous voir dire oui), et le "mou" dans l'histoire c'est pas chana Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
stefchante



Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 19:20

Api : je sais bien que les deux ne sont pas comparables mais j'essaie de choisir entre les deux pour diverses raisons d'où ma question.

Chana : Ce ne sont que des ouïs dires c'est pourquoi je voulais avoir votre avis, vous qui avez des hova. Je ne cherche qu'à me renseigner pour être sure de mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Dim 2 Oct 2011 - 19:38

stefchante a écrit:
Api : je sais bien que les deux ne sont pas comparables mais j'essaie de choisir entre les deux pour diverses raisons d'où ma question.

Chana : Ce ne sont que des ouïs dires c'est pourquoi je voulais avoir votre avis, vous qui avez des hova. Je ne cherche qu'à me renseigner pour être sure de mon choix Smile

Et si vous commenciez par nous dire ce que VOUS recherchez chez un chien on pourrait mieux vous dire si oui ou non le hova conviendra, parce que les attentes de chacun sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
menthinette



Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Mar 4 Oct 2011 - 6:51

un chien est aussi ce que l'on en fait Smile je connais peu d'hovas '" mous" ... ici mes deux spécimens ne sont pas mous du tout lol
par contre daoc est assez sensible a la chaleur ...

tout dépend aussi de ce qu'on entends par faire de l'agility Smile est ce que c'est se faire plaisir ? est ce que c'est faire des podiums ? faire de l'international ?
remarque en D l'hova peut se classer trèèès bien car il est justement tonique pour son gabarit ! mais en international pas de classe D ...

et enfin tout dépend des méthodes utilisées aussi pour "monter" le chien Smile

le mieux serait peut etre de rencontrer des hovas en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
menthinette



Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Mar 4 Oct 2011 - 6:52

j'ai aussi croisé des gens qui disent en agility que l'australien c'est mou lol quand ils veulent je leur passe ma 7 ans qui devient hystérique dès qu'elle entends le mot saute ... vont voir :p

ne pas oublier que l'excès de pression du dressage peut aussi donner le sentiment d'un chien mou ....
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Mar 4 Oct 2011 - 8:43

Me revoilà avec l'histoire.
Nous avons déjà eu des champions de France en Agility, ainsi que plusieurs finalistes, ce qui veut bien dire que le hova peut pratiquer cette discipline à haut niveau.
Mais s'agissant d'un grand chien, il faut être prudent durant son jeune âge et ne pas le faire sauter trop haut trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
stefchante



Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Mer 5 Oct 2011 - 7:41

Api a écrit:

Et si vous commenciez par nous dire ce que VOUS recherchez chez un chien on pourrait mieux vous dire si oui ou non le hova conviendra, parce que les attentes de chacun sont différentes.

Je vais le mettre dans mon sujet de présentation pour ne pas flooder ce topic
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   Jeu 6 Oct 2011 - 19:01

en y reflechissant je serais assez tentee par l'agility mais est ce que dona n'est pas trop vieille pour commencer a 3 ans 1|2 je suppose qu'il vaut mieux commencer jeune mais nous ca serait pas s'amuser pas question d'autre chose qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AGILITY les hovas aiment aussi   

Revenir en haut Aller en bas
 
AGILITY les hovas aiment aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'agility, les petits aiment aussi !
» Les sulcata aiment ça aussi !
» Les crocodiles et les alligators aiment aussi les fruits
» Tarifs agility
» Agility pour chèvres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Qui fait quoi?-
Sauter vers: